9 gains de productivité que nous avons appris de Google

  • Michael Fisher
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Vous ne pouvez pas être l'une des plus grandes entreprises de la planète sans connaître quelques données de productivité. Et sans compter les nombreux outils de productivité conçus par Google. Comment utiliser les outils de productivité de Google pour optimiser votre temps. Comment utiliser les Outils de productivité de Google pour optimiser votre temps. Google Google, Google Agenda et Gmail sont des outils de productivité qui peuvent vous aider à gérer votre temps. Nous vous montrons comment utiliser les outils gratuits de Google pour optimiser votre journée de travail.. .

Parmi les meilleurs collaborateurs de Google, tels qu'Eric Schmidt, Sergey Brin et Larry Page, Google. La société est réputée pour ses pratiques telles que demander aux employés de consacrer 20% de leur temps à un projet personnel. Et il y a beaucoup plus d'où ça vient.

1. Utilisez le système des quatre quadrants pour organiser vos tâches.

Non, gourous de la productivité, ce n’est pas la matrice Eisenhower qui donne la priorité à votre liste de tâches. Le système à 3 grèves: comment hiérarchiser votre liste de tâches Le système à 3 grèves: comment hiérarchiser votre liste de tâches passer à travers votre liste de tâches? Le problème n'est peut-être pas votre productivité, mais simplement vos priorités. Apprenons à hiérarchiser la liste de tâches à accomplir et à faire avancer les choses. , même si cela semble similaire. Thomas Davies, directeur de Google for Work, a mis en place un nouveau système pour répartir vos responsabilités professionnelles et faire avancer les choses..

Commencez par créer quatre quadrants. Trois de ces quadrants constitueront environ trois des parties les plus importantes de votre travail. Le quatrième quadrant sera “tâches transactionnelles.”

Les tâches transactionnelles sont toute activité que vous devez effectuer une fois, et elles sont rapides. Cela peut être quelque chose d'aussi petit que d'appeler un client ou de répondre à un courrier électronique. Si vous le faites rapidement, la tâche ira ici.

Le processus ne consiste pas à avoir quatre quadrants sur lesquels vous passez chacun 25% de votre temps. Selon Davies, ce système a pour but de vous rappeler les tâches à accomplir dans différents aspects de votre travail et de le faire tout en maintenant l'équilibre..

C’est une activité qu’il serait parfait d’organiser à Trello, ou l’une des meilleures planches de kanban alternatives de Trello Au revoir, Trello! 5 Outils de forum Kanban gratuits alternatifs Au revoir, Trello! 5 Outils de conseil Kanban gratuits alternatifs Trello est une application incroyable pour la gestion de projet et l'organisation de vos tâches. Mais il existe d'autres applications Kanban qui pourraient être idéales pour vos tâches. Parlons des meilleures alternatives Trello. .

2. Résoudre le “Problème de recherche de zéro million de dollars”

En tant que PDG de Alphabet (la société qui possède maintenant Google, Google fait maintenant partie de… Alphabet? Ce que vous devez savoir. Google Fait maintenant partie de… Alphabet. Ce que vous devez savoir. Google, le géant de l'Internet, se transforme en Alphabet. Voici ce que cela signifie pour vous), la perspective de Larry Page est plus large que celle de la plupart des gens. Mais vous pouvez toujours apprendre beaucoup de la façon dont il pense.

Dans une interview avec Fortune, Page a longuement parlé de la résolution “problèmes de recherche de zéro million de dollars.” L'idée est de trouver un problème intéressant sur lequel personne ne travaille, puis de le résoudre vous-même.

Quelle que soit leur taille, il existe des milliers de problèmes de ce type dans n'importe quelle équipe ou bureau. En gros, vous vous plaignez d'eux mais vous les ignorez. Avez-vous déjà essayé de résoudre le problème?

3. Faites une revue hebdomadaire et fixez-vous des objectifs hebdomadaires

L'une des premières pratiques de Google a été extrêmement bénéfique pour d'autres sociétés. Il s’agit de Snippets et demande aux employés de prendre une minute pour examiner ce qu’ils font..

Chaque semaine, tous les employés de Google sont invités à rédiger un extrait de code et à l'envoyer par courrier électronique à leur responsable. Snippet a tout ce qu'ils ont accompli la semaine précédente et ce qu'ils espèrent réaliser la semaine prochaine. Le plan de la semaine prochaine est ensuite affiché pour que tout le monde puisse le voir. Comme nous le savons, parfois une liste de tâches publique peut fonctionner pour vous si rien d'autre ne fonctionne. Comment une liste de tâches publiques peut-elle fonctionner pour vous si rien d'autre ne le fait le partage de votre liste de tâches avec d'autres vous donne le coup de pouce nécessaire pour vous attaquer à tous les éléments qu'il contient? Essayez de tirer parti du pouvoir du public pour faire avancer les choses. .

Le système Snippets était extrêmement populaire et adopté par d’autres sociétés. Bien qu'il soit peu pratique de taper et d'envoyer, c'est une pratique qui vous aide à être plus responsable. Globalement, vous comprendrez mieux ce que vous faites et où vous allez..

4. Fixez des objectifs publics et mesurez-les avec OKR

Depuis 1999, Google utilise un système d'objectifs appelé Objectifs et résultats clés pour diriger les équipes. Ça va changer ta façon de travailler.

Dans le système OKR de Google, les équipes se fixent des objectifs ambitieux dans un laps de temps raisonnable - cela devrait sembler presque impossible. Ensuite, identifiez les domaines de résultats clés mesurables et quantifiables qui mèneront l'équipe à cet objectif. Idéalement, vous avez besoin de trois objectifs et d'environ 3 à 5 domaines de résultats clés par objectif..

Une fois que cela est fait, rendez les OKR publiques pour que tout le monde puisse les voir. Et puis chaque membre de l'équipe met à jour les résultats au fur et à mesure qu'ils sont atteints. Il s’agit d’une stratégie reposant sur la science de la réussite en matière d’objectifs. 3 étapes scientifiques pour atteindre vos objectifs. 3 étapes scientifiques pour atteindre vos objectifs. Vous avez déjà commencé à penser aux résolutions du Nouvel An. Peut-être que vous ne les avez pas tous atteints cette année. Voici trois étapes spécifiques que vous devez suivre si vous êtes sérieux quant à vos objectifs.. .

Pour un projet personnel, vous pouvez toujours utiliser les OKR. Celles-ci ne sont pas destinées à être partagées, après tout, ce sont des objectifs partagés. Pour plus d'informations, Google a créé un guide permettant de définir des objectifs avec OKR..

5. Suivez Eric Schmidt “9 règles de courrier électronique”

Peu de gens en savent plus sur le courrier électronique et l'étiquette de courrier électronique que Eric Schmidt, président et ancien PDG de la société. Schmidt a écrit neuf règles pour mieux gérer votre boîte de réception.

  1. Répondre rapidement.
  2. Lorsque vous écrivez un courrier électronique, chaque mot compte et la prose inutile ne l’est pas. Soyez précis dans votre livraison.
  3. Nettoyez votre boîte de réception constamment.
  4. Traiter le courrier électronique dans l'ordre LIFO (dernier entré, premier sorti).
  5. Demande toi, “Que devrais-je avoir transmis, mais ne l'ai pas?”
  6. Lorsque vous utilisez BCC, demandez-vous si c'est nécessaire.
  7. Ne crie pas. Pas de capitales.
  8. Envoyez-vous des courriels importants et ajoutez des mots-clés que vous pourriez utiliser lors de recherches futures..
  9. CC vous-même sur les e-mails que vous devez suivre et étiqueter, puis redécouvrir les étiquettes Gmail et apprivoiser votre boîte de réception. Redécouvrir les étiquettes Gmail et enfin apprivoiser votre boîte de réception. que vous n'utiliseriez peut-être pas: de bonnes vieilles étiquettes Gmail. .

6. Créer une nouvelle habitude mentale de compassion

Chade-Meng Tan, un facteur de motivation chez Google, a déclaré que le succès de la société réside dans la manière dont elle crée une culture de compassion au travail. Une partie de cela, ajoute-t-il, se construit une nouvelle habitude mentale.

“Imaginez, chaque fois que vous rencontrez une autre personne, votre première pensée habituelle et instinctive est la suivante: «Je veux que vous soyez heureux». Imagine que tu peux faire ça,” Tan a déclaré dans son discours TED. “Avoir cette habitude, cette habitude mentale, change tout au travail. Parce que cette bonne volonté est reprise par d’autres personnes et crée la confiance. Et la confiance crée beaucoup de bonnes relations de travail.”

Peu importe votre travail, cela impliquera d'interagir avec d'autres personnes. Si vous étiez mieux à ces interactions, tout l'environnement serait plus utile et productif. C’est pourquoi la compassion est l’une des tactiques du bonheur pour commencer à apprendre aujourd’hui 5 Tactiques du bonheur, tu peux commencer à apprendre aujourd'hui 5 Tactiques du bonheur, tu peux commencer à apprendre aujourd'hui Tu peux passer de l’impuissance au bonheur en apportant de petits changements à tes habitudes. La méditation, la pleine conscience, la confiance et la compassion sont quelques-uns des autres outils de bonheur dont vous pouvez bénéficier. .

7. Protégez votre “Faire” Temps

Il y a longtemps, Google a séparé son personnel en deux “faiseurs” et “les gestionnaires”: les gestionnaires traitent les équipes tandis que les fabricants créent des produits. Depuis lors, certains de ses employés ont constaté que leurs rôles se chevauchaient. Il est temps que tout le monde soit “faiseurs” et protéger leurs “faire” Jeremiah Dillon, responsable du marketing produit pour Google Apps for Work, explique Jeremiah Dillon. C'est une philosophie que nous pouvons tous appliquer.

Quel que soit votre rôle dans votre organisation, la création de nouvelles tâches constitue généralement la meilleure utilisation de votre temps. Dillon dit que nous devons tous être des décideurs afin de créer de nouvelles choses au lieu d'essayer de gérer uniquement ce qui existe déjà. Bien que la gestion soit importante, ce n’est pas aussi gratifiant que de faire. Et dans cette perspective, vous devez changer votre façon de gérer le temps..

Pour les décideurs, la gestion du temps est cruciale, dit Dillon. Quoi que vous fassiez, vous devriez programmer un “Faire” temps dans votre journée de travail et pas de compromis sur cela. C'est ce qui conduira à la croissance, que ce soit en tant que personne ou en tant qu'organisation. Même Internet peut vous rendre plus créatif Comment Internet peut vous rendre plus créatif que jamais Comment Internet peut vous rendre plus créatif que jamais Beaucoup de gens disent qu'Internet tue notre créativité. Mais la créativité n'est-elle pas un choix? Grâce aux nombreux outils dont nous disposons, les choix sont illimités. Motivez-vous à la créativité avec ces idées. que jamais auparavant.

Une expérimentation rapide au sein de Google a révélé qu'un “Faire” la fente a aidé tout le monde impliqué. Une fois que vous faites cela, la prochaine étape consiste à protéger votre propre “Faire” calendrier, et ne pas enfreindre les autres.

8. Les objectifs de réunions, avant et après

Chaque employé de bureau est habitué à des réunions qui ne vont nulle part. À la fin, vous vous demandez pourquoi vous êtes tous réunis dans cette salle de conférence. Chez Google, toutes les réunions ont un objectif avant et après..

La googler Lisa Conquergood a déclaré à Fast Company que, chez Google, ils connaissaient l'objectif de chaque réunion avant de s'y rendre et, après la réunion, quelles mesures ils devaient prendre. Pouvez-vous dire cela de votre entreprise?

9. La formule pour être payé ce que vous valez

Le travail est une compensation. Si vous n'êtes pas récompensé de manière appropriée pour vos efforts, vous manquerez de motivation et de volonté. Comment vous assurez-vous d'obtenir le bon salaire? En encadrant correctement votre valeur.

Le responsable des ressources humaines de Google, Laslo Block, a déclaré que dans tout CV (ou évaluation), vous devez adhérer à une formule simple. Cela garantira que vous êtes payé ce que vous méritez. Block a dit Le New York Times:

“La clé est de définir vos points forts comme suit: "J'ai accompli X, par rapport à Y, en faisant Z." La plupart des gens écrivaient un curriculum comme celui-ci: «Écrit des éditoriaux pour le New York Times». Il vaudrait mieux dire: «Si 50 éditoriaux ont été publiés, 50 éditoriaux ont été publiés en moyenne, à la suite d'une analyse approfondie du domaine suivant pendant trois ans». La plupart des gens ne mettent pas le bon contenu sur leur curriculum vitae.”

Votre productivité est liée à votre motivation. Si vous êtes motivé par le salaire, assurez-vous d’obtenir le bon dédommagement. Parlez de ce que vous avez fait, faites une comparaison avec les autres et montrez comment vous êtes mieux.

Qu'est-ce que la productivité de Google aimes-tu??

Il doit y avoir des milliers d'autres piratages d'excellente productivité de Google ou de ses employés. Étant donné qu’il fait l’objet de tant de livres et de documentaires, il y a beaucoup à apprendre.

Quelle productivité avez-vous appris de Google??




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