9 choses que vous ne devriez jamais partager sur les médias sociaux

  • William Charles
  • 0
  • 5386
  • 929
Publicité

Faites attention à ce que vous partagez sur les réseaux sociaux. Confidentialité en ligne: partagez-vous trop d'informations? Confidentialité en ligne: Partagez-vous trop d'informations? Le partage a toujours été une partie importante de ce qu'est Internet et de son fonctionnement. Et avec la popularité croissante des réseaux sociaux au cours des dernières années, le partage est probablement l'un des aspects que nous… parce que vous ne savez jamais quand quelque chose pourrait revenir et ruiner votre vie. Même les messages les plus innocents et les mieux intentionnés peuvent être utilisés contre vous de manières que vous n'auriez jamais imaginées possibles. 5 façons de ruiner votre vie en ligne. 5 façons de détruire votre vie en ligne. Internet n'est pas aussi anonyme que vous. pourrait penser que c'est. Si quelqu'un veut savoir qui vous êtes et où vous habitez, la moindre information peut vous ramener à vous… .

Et nous ne parlons pas uniquement de sites Web qui vous surveillent avec des annonces sociales. Comment exactement les sites Web vous suivent et vous traquent avec leurs annonces Comment exactement les sites Web vous suivent et vous guident avec leurs annonces Confidentialité, confidentialité, confidentialité. Internet est connu pour son anonymat. Sans vie privée, ce serait un endroit très dangereux. Mais ces entreprises violent-elles le droit à la vie privée? Comment exactement un site Web suit-il… et utilise-t-il ces informations pour créer des profils comportementaux? 4 Activités en ligne apparemment innocentes qui surveillent votre comportement 4 Activités en ligne apparemment innocentes qui surveillent votre comportement. Beaucoup de gens s'inquiètent de la façon dont les sociétés maléfiques sont “vol” nos données, mais la triste vérité est que vous et moi donnons librement plus que nous ne le pensons.

Vous seriez choqué si vous saviez ce que Facebook sait sur vous. Confidentialité Facebook: 25 choses que le réseau social connaît de vous Confidentialité Facebook: 25 choses que le réseau social connaît de vous Facebook connaît une quantité surprenante de nous - informations que nous donnons volontairement. À partir de ces informations, vous pouvez être placé dans un groupe démographique, enregistrer vos "goûts" et surveiller vos relations. Voici 25 choses que Facebook connaît… uniquement à partir de vos messages et commentaires. Donc, avant de partager quoi que ce soit d'autre sur les médias sociaux, voici ce que vous devriez jamais partager si vous accordez de l'importance à votre vie privée et à votre sécurité.

1. Quand vous êtes en vacances

Après avoir réussi à économiser de l'argent sur un forfait de vacances Comment économiser de l'argent sur votre prochain forfait de vacances Comment économiser de l'argent sur votre prochain forfait de vacances Nous avons tous besoin de vacances convenables de temps en temps. Si des vacances sont à votre horizon, vous envisagez de réserver un forfait vacances. Voici quelques options. et avez commencé à planifier votre prochaine grande aventure dans la vie. Comment transformer vos prochaines vacances en une aventure. Comment transformer vos prochaines vacances en une aventure. L’aventure est un état d’esprit. Prenez quelques idées ici lorsque vous souhaitez que vos vacances soient un compromis entre nouvelles émotions et détente familière. , vous pourriez être tenté d'exprimer votre enthousiasme par le biais des médias sociaux. D’autres personnes se vantent de leurs vacances tout le temps, alors vous pouvez aussi?

Eh bien, vous voudrez peut-être reconsidérer, car ce n'est peut-être pas la chose la plus intelligente à dire au monde quand vous partez en vacances et quand vous revenez. Vous ne savez jamais qui peut voir vos publications et utiliser ces informations pour planifier une intrusion et voler tout ce que vous possédez.

Je promets que je ne suis pas mort, je n'ai tout simplement pas de téléphone et je suis en vacances

- Erika ?? (@Erika_Harvey_) 15 janvier 2016

Si vous voulez vraiment partager votre voyage, enregistrez-le pour votre retour. Plutôt que de télécharger vos photos en temps réel, attendez d'être en sécurité chez vous et téléchargez tout en même temps. C'est moins excitant, je sais, mais c'est aussi plus sûr.

Et ce conseil ne tient pas seulement pour les vacances. Réfléchissez à deux fois avant d'annoncer que vous sortez dîner ou restez chez des amis. Paranoïaque? Peut-être, mais tu ne sais jamais.

2. Géolocalisation et check-ins

Nous savons tous que les smartphones peuvent suivre nos coordonnées GPS, mais saviez-vous que votre navigateur peut également suivre où vous vous trouvez? C'est ainsi que les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook peuvent savoir où vous vous trouvez lorsque vous publiez de nouveaux tweets ou des mises à jour de statut. C'est appelé géolocalisation.

Le fait est que des personnes malveillantes peuvent utiliser vos informations de géolocalisation pour vous localiser et vous suivre. Ou bien ils peuvent l'utiliser pour collecter encore plus de données personnelles et les publier publiquement. Qu'est-ce que Doxing et en quoi cela affecte-t-il votre vie privée? [MakeUseOf explique] Qu'est-ce que Doxing et en quoi cela affecte-t-il votre vie privée? [MakeUseOf explique] La vie privée sur Internet est une affaire énorme. L'un des avantages déclarés d'Internet est que vous pouvez rester anonyme derrière votre moniteur lorsque vous naviguez sur Internet, discutez et faites ce que vous faites…. Voulez-vous vraiment votre domicile sur Internet où tout le monde peut voir?

Avec la géolocalisation sur #twitter, les #ads me suivent comme un chien à la recherche de lampadaires totalement inappropriés et improductifs

- Ian Harrold (@IanHarrold) 19 décembre 2015

Par extension, vous ne devriez jamais donner votre adresse physique ou vos numéros de téléphone via les médias sociaux, même si vous pensez que la méthode de communication est privée. Les violations de données et les piratages de compte sont trop fréquents ces jours-ci.

Enfin, évitez d’utiliser la fonctionnalité d’enregistrement fournie par certaines applications sociales. Cela peut sembler cool de laisser vos amis et votre famille savoir où vous en êtes à tout moment, mais je ne suis pas convaincu que les risques en valent la peine.

3. Informations privilégiées privilégiées

Il n'est pas rare que des personnes sur les médias sociaux publient accidentellement des informations privées par le biais de canaux publics, et la plupart du temps, les répercussions sont mineures - mais vous devez être particulièrement vigilant lorsque ces informations sont liées aux affaires..

J'ai l'impression d'avoir rompu ma NDA en tweetant à propos de la soupe au maïs. Les ninjas sont probablement en route.

- Josiah Purtlebaugh (@toraton) 14 janvier 2016

Par exemple, si vous avez signé un accord de non-divulgation (également appelé accord de confidentialité), il ne s'applique pas uniquement aux modes de communication formels. Dévoiler des détails confidentiels sur les médias sociaux - même accidentellement - n'est pas quelque chose que vous voulez faire prendre..

Il en va de même si vous êtes au courant des informations d'initiés au travail: qui sera licencié la semaine prochaine, quelle stratégie votre entreprise aura-t-elle pour la nouvelle année, etc. Si vous n'êtes pas autorisé à les partager, vous vraiment ne peux pas le partager. Sinon, vous risquez d'avoir des ennuis juridiques.

4. Plaintes et Rants

En parlant du lieu de travail, il est important que vous n'exprimiez pas vos griefs sur les médias sociaux non plus. Si vous souhaitez vous plaindre de votre patron ou de vos collègues, utilisez les médias sociaux. ne pas où vous voulez le faire. Il est tout simplement trop probable que quelqu'un le voie.

Pour une raison quelconque, les gens ont beaucoup de difficulté avec celui-ci. C’est peut-être parce que nous vivons dans une culture qui s’épanouit et se plaint de tout ce que le porno scandaleux vous rend en colère et stupide, arrêtez de les regarder. des dessins animés ou d’autres supports soigneusement conçus (intentionnellement ou non) pour rendre des gens comme vous très offensés et très en colère. . Mais quelles que soient les raisons pour lesquelles, personne ne peut nier que les médias sociaux sont un énorme exutoire de frustration pour beaucoup.

Je viens de jouer à l'idiot pour pouvoir sortir d'une tâche stupide que mon patron a essayé de me donner et aller déjeuner…

- Patrick (@champagnepatty) 20 janvier 2016

Rappelez-vous simplement que si vous ne faites pas attention, vos plaintes pourraient vous faire virer. Quel comportement vous causera des problèmes sur Twitter Quel comportement vous causera des problèmes sur Twitter Il fut un temps où un employeur se moquait de vous si vous étiez un passionné des médias sociaux. De nos jours, les employeurs penseront que vous êtes un cinglé si vous n'utilisez pas Facebook, Twitter, LinkedIn,… .

De même, vous ne devriez jamais rien poster de négatif sur la société elle-même. Encore une fois, il est tout simplement trop probable que quelqu'un le voie et vous signale, et vous risquez d'être accusé de diffamation. Si vous voulez vraiment vous plaindre, essayez d’utiliser l’un de ces sites spécialisés Comment se plaindre en toute sécurité à propos de votre patron ou de votre emploi en ligne? Comment se plaindre en toute sécurité à propos de votre patron ou de votre poste en ligne .

5. Preuve auto-incriminante

Tout ce que vous voyez sur les médias sociaux n'est pas légal. Et même si c’est une chose de se voir imposer une amende ou d’être viré pour une blague ou un commentaire incendiaire, c’est autre chose que de violer complètement la loi et de laisser les preuves sur votre compte pour que tout le monde puisse les voir.

Vous ne verrez probablement pas de crimes vraiment odieux sur Facebook ou Twitter, mais il n'est pas difficile de trouver des incidents dans lesquels les gens rient de conduire en état d'ébriété ou de faire des selfies sur l'autoroute. Et il y a aussi des gens qui prennent des photos de leurs cachettes de marijuana, de leurs armes à feu illégales et même de l'argent volé.

Faites plaisir à tout le monde, y compris à vous-même, en ne publiant jamais rien de tel sur les réseaux sociaux. Certaines choses doivent rester privées: ce qu'il ne faut pas partager sur Facebook Certaines choses doivent rester privées: ce qui ne doit pas être partagé sur Facebook Ah, Facebook. Le grand-père de tous les réseaux sociaux, où nous partageons toutes sortes de choses étranges sans arrière-pensée. Malgré son horrible réputation en matière de vie privée, Facebook parvient toujours à s'endormir…. Au mieux, vous aurez quelques goûts et peut-être une certaine crédibilité parmi vos amis, mais au pire, vous pourriez vous retrouver en prison ou en prison..

6. Nouveaux achats coûteux

Voici une autre chose que les gens aiment se vanter sur les médias sociaux: de nouveaux jouets brillants! Que vous veniez de recevoir un nouveau téléphone, une nouvelle tablette, un ordinateur portable, Amazon Echo, une voiture, une maison ou tout le reste - vous êtes peut-être tellement excité que vous ne pouvez pas vous empêcher de le poster en ligne. Mais il y a deux raisons pour lesquelles vous ne devriez pas faire ça.

La première raison est que ce type de publication contribue à un énorme problème qui affecte la plupart des réseaux sociaux, à savoir le fait que les médias sociaux amplifient nos insécurités et nos sentiments d'échec. Facebook Rend You Sad, et "Ça ne m'arrivera pas" un mensonge Facebook vous rend triste, et «ça ne m'arrivera pas» est un mensonge Le potentiel de mensonge de Facebook en tant que déclencheur de symptômes dépressifs a également été évoqué dans le passé, mais cette année a vu se multiplier de telles études. Voici ce qu'ils disent. . Lorsque vous postez des moments forts de votre vie, cela en crée par mégarde une part d’envie et peut-être même de ressentiment..

j'adore mon nouveau macbook pro !! pic.twitter.com/5fDNcVTLBJ

- jared baird (@itsjaredbaird) 7 janvier 2016

La deuxième raison est plus pratique: lorsque vous dites au monde que vous avez un nouveau jouet brillant, certaines personnes peuvent vouloir vous le voler ou en tirer parti. Un cas extrême serait d’annoncer que vous avez gagné à la loterie - et vous savez comment cela se passerait, ne le faites-vous pas??

En règle générale, ne présentez pas d'objets tels que les bijoux et les produits électroniques sur les réseaux sociaux. 5 éléments indispensables pour ne plus publier sur Facebook 5 éléments indispensables pour ne pas publier sur Facebook Nous avons discuté de choses qui ennuient Dave sur Twitter, et nous J'ai même parlé de la manière dont vous avez pu compromettre votre sécurité sur Internet. Cependant, il semble que Facebook rassemble ces deux sujets… surtout si vos amis sont du genre à ne pas faire confiance à 100%.

7. Donner des conseils personnels

Nous l'avons tous déjà vu: des personnes malades qui demandent des astuces concernant les remèdes à la maison sur Facebook ou des personnes qui se sont retrouvées dans une impasse et un tweet pour obtenir des conseils juridiques. Les deux sont extrêmement commun sur des sites comme Reddit ainsi.

Protip d'économie d'argent: n'allez jamais chez le médecin.

- James Myers (@MisterJMyers) 15 janvier 2016

Mais peu importe votre tentation et votre confiance en vous, il est dans l'intérêt de tous, y compris le vôtre, que vous ne donniez pas de conseils médicaux ou juridiques aux personnes qui utilisent les médias sociaux. Cela est vrai même si vous êtes médecin ou avocat.

Le point clé est que vous ne connaissez tout simplement pas tous les faits. Si quelqu'un est malade ou a des problèmes, il devrait obtenir l'aide d'un professionnel. Ceci s'applique également aux conseils sur l'exercice, la perte de poids, le régime alimentaire, les finances, les relations, etc. Il est préférable de rester tranquille pendant tout ce temps..

8. Escroqueries, invitations et cadeaux

Les réseaux sociaux sont des cibles de choix pour les cadeaux et les concours, principalement parce qu'il est extrêmement facile de cliquer. “Partager” et ne pas y penser à deux fois. Cependant, si cela vous décrit, alors vous voudrez peut-être pomper vos freins et reconsidérer.

Les médias sociaux sont aussi salés qu'une margarita ce matin après avoir appris que le lien de loterie était une arnaque. ?? #Bienvenue dans la réalité

- ??? (@gnashpredusa) 16 janvier 2016

Premièrement, si vous partagez constamment des cadeaux, des concours et des invitations à des jeux sur Facebook, il est fort probable que vous fassiez chier tous vos amis (du moins ceux qui ne vous ont pas encore bloqué). C'est au mieux spammy, au pire louche.

Mais surtout, certains de ces soi-disant cadeaux et concours sont en fait des escroqueries déguisées Comment identifier une arnaque sur Facebook avant qu'il ne soit trop tard Comment identifier une arnaque sur Facebook avant qu'il ne soit trop tard Les escroqueries sur Facebook font fureur, sur toi. Voici quelques signes avant-coureurs à surveiller afin de ne pas vous laisser prendre. , et vous pourriez, à votre insu, propager des logiciels malveillants ou inciter les gens à donner des données sensibles. Pour être prudent, vous devez vous méfier de tout cela. “partage-moi” événements.

9. Tout ce que vous pourrez regretter plus tard

Vous pensez peut-être que ce dernier est une échappatoire, car il s'agit d'une couverture complète pour tout ce qui n'a pas encore été couvert, mais s'il y a une règle que vous vivez sur les médias sociaux, qu'il en soit ainsi: ne postez jamais rien que vous ne voudriez pas que le monde entier voie.

La seule chose que tout le monde devrait savoir sur Internet, c'est qu'une fois que quelque chose est disponible au public, il est pratiquement impossible de le supprimer complètement. Rien n'est supprimé d'Internet, jamais. Voici comment. Rien ne peut être supprimé d'Internet, jamais. Voici comment. Ces personnes essaient de tout sauvegarder sur le Web. C'est un gros travail, mais vous pouvez aider. . Vos photos, vidéos et messages? Il n'y a aucun moyen de savoir qui l'a vu, qui l'a sauvegardé et qui le partage avec quelqu'un d'autre.

Ainsi, si vous publiez quelque chose aujourd'hui et le regrettez dans deux ans, vous pourrez peut-être le supprimer de votre compte, mais il ne pourra jamais être complètement effacé. Modes de communication auto-destructifs Auto-destruction: l'avenir de la communication personnelle Auto-destruction: l'avenir de la communication personnelle est maintenant la réalité? ne sont pas parfaits à cet égard. Ne jamais poster ou partager quelque chose que vous n'êtes pas à 100% derrière.

Faites attention à ce que vous faites sur les médias sociaux

Si vous utilisez beaucoup les médias sociaux et que cet article vous fait peur, tant mieux. La vérité est que nous ne pouvons vraiment pas faire confiance aux médias sociaux. 4 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais faire confiance aux médias sociaux 4 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais faire confiance aux médias sociaux Vous venez de brûler dans une dispute parce que, encore une fois, vous avez cité quelque chose que vous avez vu sur les médias sociaux. Pourquoi cela continue à se produire? et même les plus petites erreurs - qui peuvent paraître bonnes à l’époque - peuvent avoir des conséquences terribles lorsque vous vous y attendez le moins. Donc sois prudent.

Cela étant dit, les médias sociaux ont encore de nombreux avantages. Consultez ces statistiques et faits étonnants sur les médias sociaux. 12 Faits et statistiques sur les médias sociaux que vous devriez connaître en 2016 12 Faits et statistiques sur les médias sociaux que vous devriez connaître en 2016 où nous pourrions éventuellement nous retrouver en 2016. pour voir comment le paysage se développe et se transforme en quelque chose de différent. Ces médias sociaux TED Talks 5 Des médias sociaux inspirants Des discussions TED à surveiller 5 Des réseaux sociaux inspirants TED à surveiller Les médias sociaux ont envahi Internet. Nombreux sont ceux qui tentent activement de déchiffrer le pouvoir des médias sociaux. Certains d’entre eux ont même donné des conférences TED qui méritent d’être surveillées. fournir des informations intéressantes aussi bien.

Avez-vous déjà posté ou partagé quelque chose sur les médias sociaux uniquement pour le faire revenir et vous mordre à l'arrière? Parlez-nous de cela dans les commentaires et faites-nous savoir comment vous l'avez traité!

Crédits image: homme pénétrant dans un immeuble résidentiel de Jarhe Photography via Shutterstock




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.