Guide du débutant pour la création de motifs transparents dans Photoshop

  • Joseph Goodman
  • 0
  • 4051
  • 364
Publicité

Avec de nombreux conseils et astuces pour améliorer vos compétences dans Photoshop. 5 manières simples d'améliorer vos compétences en Photoshop 5 différentes manières d'améliorer vos compétences en Photoshop Il existe de nombreuses façons simples d'améliorer vos compétences en Photoshop. Voici un aperçu de cinq astuces simples. , créer vos propres modèles Photoshop est un moyen facile de commencer qui peut avoir des résultats vraiment impressionnants.

Il existe différents outils Photoshop que vous pouvez utiliser pour créer des motifs transparents, que vous partiez de zéro avec une toile vierge ou d'une icône trouvée en ligne. En créant vos propres modèles, vous pouvez créer du papier personnalisé 20 packs de modèles numériques gratuits à télécharger maintenant 20 packs de modèles numériques gratuits à télécharger maintenant Des modèles numériques de haute qualité sont difficiles à trouver, en particulier si vous souhaitez qu'ils soient libre. En voici plusieurs qui sont formidables et que vous allez probablement aimer! ou votre propre papier peint, et prenez vos créations au niveau suivant.

Comment créer des motifs avec l'outil Crayon

La première étape consiste à créer un nouveau petit document Photoshop. Une image carrée d’environ 8 à 10 pixels de large est un bon point de départ. Lors de la création de votre document, assurez-vous de sélectionner «transparent» pour le contenu de l'arrière-plan. Cela garantira que vous pouvez utiliser votre motif sur n'importe quel fond de couleur une fois que c'est fini.

Sélectionnez la couleur que vous souhaitez utiliser pour votre motif, puis sélectionnez le Crayon outil (raccourci clavier: B).

Vous aurez envie de définir la taille du crayon à environ 1 à 2 pixels.

Il est également utile d’allumer votre grille en allant à Voir> Afficher> Grille. Selon les paramètres de votre grille, il se peut qu’elle ne s’affiche pas. Pour ajuster les paramètres de votre grille, allez à, Préférences> Guides, grilles et tranches. Sous la grille, assure-toi Ligne de la grille est réglé sur pixels. Choisissez une ligne de grille qui apparaîtra chaque fois que 1 pixel avec 10 subdivisions. (Le raccourci clavier pour les préférences est Cmd / Ctrl + K).

Voici ce avec quoi vous allez vous retrouver:

(Si vous ne voyez pas la grille, utilisez le raccourci Ctrl / Cmd + ' ou aller à Voir> Afficher> Grille.)

Lorsque vous effectuez un zoom entre 1 600 et 3 200%, vous pouvez afficher les pixels individuels dès que vous commencez à utiliser le crayon. Vous pouvez ensuite dessiner votre motif dans ce petit carré. (Si vous préférez, vous pouvez remplir cette petite toile comme vous le souhaitez - vous n’aurez pas à utiliser le crayon. C’est un moyen facile de remplir les pixels avec précision.)

Une fois que vous avez fini avec ça, allez à Édition> Définir un motif. Une fenêtre s'ouvrira où vous pourrez nommer le motif et celui-ci sera enregistré dans votre bibliothèque de motifs.

Vous pouvez ensuite accéder à cela, et à tous les autres modèles de Photoshop, en accédant à la Outil Pot de peinture. (Raccourci clavier: g)

Dans le menu des options de l'outil Pot de peinture, assurez-vous d'avoir Modèle plutôt que Premier plan choisi.

Juste à côté de cela, vous pouvez sélectionner le motif que vous souhaitez utiliser. Créez votre nouveau document, quelle que soit la taille souhaitée par le motif, puis cliquez sur l'icône de compartiment sur le canevas. Vous constaterez que votre modèle a été mis en mosaïque sur la page..

Comment créer des motifs avec l'outil Forme

Vous utilisez la même méthode que celle indiquée ci-dessus pour créer un motif à l'aide des outils de forme de Photoshop. Supposons donc que vous souhaitiez créer un motif à pois. Vous créerez un nouveau document de la même manière que si vous utilisiez l'outil Crayon, mais le rendiez légèrement plus grand. Créer un nouveau document de 50 x 50 pixels avec un arrière-plan transparent.

Plutôt que de créer une grille, vous pouvez utiliser les lignes du guide pour vous assurer de placer la première ellipse au centre du document. Aller à Voir> Nouveau guide. Sélectionner Horizontal pour l'orientation et entrez 50% pour la position. Répétez la même étape avec l’orientation sélectionnée comme Verticale.

Vous devriez voir deux lignes de grille bleues diviser le document.

Sélectionnez l'outil Ellipse (ou la forme de votre choix) et survolez le centre du document à l'endroit où les lignes de la grille se rencontrent..

Cliquez n'importe où sur le document pour créer un cercle de 20 pixels sur 20 pixels et assurez-vous que Du centre est cochée pour que le cercle soit créé au centre du document.

Dupliquez ce calque en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant, dupliquer le calque. La prochaine étape est d'aller à Filtre> Autre> Décalage. Les paramètres ici doivent être +25 pour l'horizontal et +25 pour l'option verticale. (Photoshop peut vous demander de pixelliser ou de convertir l'image en un objet intelligent. Dans ce cas, rastérisez l'image.)

La prochaine étape est d'aller à Filtre> Autre> Décalage. Les paramètres ici doivent être +25 pour l'horizontal et +25 pour l'option verticale. Aussi, assurez-vous Enrouler autour est sélectionné (en fonction de la forme que vous utilisez, le décalage a tendance à être la moitié de la taille de la toile).

Le décalage divise le cercle en quatre quarts qui apparaîtront au bord du document.

Ceci est nécessaire pour créer ce modèle sans couture:

Vous pouvez également utiliser le cercle pour le motif entier, mais vous obtiendrez ce motif à la place:

Vous pouvez répéter cette méthode avec des formes plus complexes, comme une flèche, par exemple, en utilisant les mêmes paramètres que ci-dessus, avec l'icône suivante, que j'ai téléchargée à partir de Vecteezy. J'ai utilisé un document légèrement plus grand (100 pixels sur 100 pixels) et modifié le décalage en +50 à la fois verticalement et horizontalement..

Cela vous donnera le modèle suivant:

Avec certains pinceaux, la méthode ci-dessus fonctionnera également avec vos pinceaux Photoshop.

Maintenant que vous disposez des bases pour créer des motifs dans Photoshop, vous pouvez essayer des formes et des motifs plus complexes. Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment créer un motif transparent beaucoup plus complexe:

Et bien que Photoshop puisse faire beaucoup de choses que GIMP ne peut pas Qu'est-ce que Photoshop peut faire que GIMP ne peut pas? Que peut faire Photoshop que GIMP ne peut pas? GIMP peut faire beaucoup de ce que Photoshop peut faire, mais il manque certains domaines. Voici un résumé des principales différences. , ce n'est pas l'un d'eux. Cette méthode devrait être transférable. Regardez cette vidéo ci-dessous pour voir comment cela fonctionne dans GIMP:

Comment supprimer ou renommer des motifs

Pour supprimer un motif, allez à la Seau de peinture outil, assurez-vous d'avoir Modèle sélectionné dans le menu déroulant. Lorsque vous ouvrez vos motifs, en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un motif donné, vous pouvez le renommer ou le supprimer..

Adobe Capture

Si vous n'êtes pas à l'aise avec Photoshop, il existe un moyen extrêmement simple de créer des motifs à partir de photos, d'icônes, et bien plus encore, en n'utilisant rien d'autre que votre téléphone ou votre tablette iOS ou Android. L'application, Adobe Capture CC, que vous pouvez télécharger gratuitement, permet de créer un motif complexe en quelques minutes.

Bien qu'Adobe Capture soit téléchargeable gratuitement, vous devrez créer un compte gratuit Adobe Creative Cloud. Vous pouvez ensuite prendre une photo avec votre appareil ou importer une image trouvée en ligne et créer un motif à l'aide de celle-ci. Si vous avez un iPad Pro, vous pouvez même dessiner une image à utiliser vous-même comme motif. Vous pouvez le voir en action dans la vidéo Instagram ci-dessous:

Temps de planification! (Vous pouvez voir toutes les vidéos de mon agenda sur #gracecalliplanning) Aujourd'hui, je teste ce que j'appelle des "inserts de titre". Ils sont un peu comme les diviseurs de deuxième niveau? J'ai dessiné des griffonnages rapides sur Procreate avec mon iPad Pro et Apple Pencil avec un décalque de @slickwraps. Ensuite, j'ai transféré le fichier dans Adobe Capture et l'ai transformé en un motif. Ensuite, j'ai imprimé le produit final avec mon Canon MX 3650, je l'ai placé dans mon agenda Kikki.k et j'ai écrit dessus avec un stylo pinceau Tombow? Ensuite, un planificateur de repas ???

Un message partagé par Grace Frösén (@gracecallidesigns) le 26 juin 2016 à 12h14 HAP

Le plus grand avantage d'Adobe Capture CC est que vous pouvez créer différents types de motifs en un seul clic: triangles, hexagones et carrés..

Pour avoir une idée complète de ce que vous pouvez faire avec Adobe Capture CC, visionnez la vidéo ci-dessous:

Comment créez-vous des modèles transparents dans Photoshop? Faites le nous savoir dans les commentaires.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.