Un regard sur Free Machinima Tools Créez vos propres films sur le thème du jeu

  • Mark Lucas
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Qui n'aime pas raconter une bonne histoire? Imaginez amener votre public dans un monde que vous avez créé et le plonger dans une histoire pleine d'intrigues, d'humour et de scènes d'action. Cela semble amusant, non? La plupart des gens le font en écrivant des histoires, mais saviez-vous que vous pouvez réellement faire des films d'animation pour raconter vos histoires, sans avoir à acheter un logiciel coûteux??

Qu'est-ce que Machinima??

En un mot, Machinima signifie faire des films en utilisant des jeux informatiques. Quand vous y réfléchissez, les jeux informatiques ont beaucoup de personnages qui se déplacent dans des paramètres intéressants, ce qui en fait un support de narration classique..

En un mot, machinima est un porte-monnaie de “machine” et “cinéma.” Si vous portez une attention particulière, vous remarquerez peut-être que cela aurait dû être orthographié “machinema,” mais quand Machinima.com a été fondé en 2000, c'était le nom, et ça collait.

Si vous allez sur Machinima.com aujourd'hui, vous serez peut-être surpris de voir à quel point la définition du terme est étirée. À l’heure actuelle, la première place sur Machinima.com est occupée par Battlestar Galactica: Sang et Chrome, un spectacle qui a beaucoup d'effets spéciaux générés par ordinateur, mais est certainement ne pas machinima au sens classique du mot.

Ci-dessous, nous verrons comment créer du machinima classique. Si vous voulez simplement regarder un machinima pour décider si vous aimez le concept, voici une belle collection de machinima que nous avons précédemment organisée.

Le meilleur

Le meilleur moyen de créer machinima aujourd'hui est le cinéaste source. Vraiment, il n'y a pas de concours ici, comme je vais vous le montrer dans la section sur les alternatives. De plus, Source Filmmaker est absolument gratuit, et c'est la même application que Source utilise en interne pour créer des vidéos promotionnelles dans le jeu..

Donc, tout d’abord, quelques mots sur l’application elle-même:

Et maintenant, un exemple de ce que vous pouvez en faire:

Fondamentalement, le cinéaste source vous permet de puiser dans des milliers d’actifs des jeux Valve pour créer vos propres scènes. Vous pouvez utiliser des objets et des personnages des jeux, les poser librement, les déplacer et même ajouter des effets sonores et des éléments de dialogue du jeu. L'interface ressemble à un éditeur de vidéo professionnel, car les personnes qui ont contribué à sa création sont des cinéastes. Vraiment un produit stellaire, et clairement le meilleur moyen de se lancer dans la fabrication de machinima.

Comme il s’agit d’un programme volumineux et complexe, Source a rassemblé une vaste collection de vidéos didactiques que vous pouvez visionner sur YouTube. Vous pouvez regarder les vidéos avant même de télécharger l'application, histoire de voir à quoi ça ressemble de travailler.

Le reste

Si l'idée de machinima vous semble intéressante mais que vous n'aimez pas le cinéaste source ou que vous souhaitez utiliser un jeu non pris en charge comme studio, vous pouvez choisir l'une des solutions suivantes. Je peux déjà vous dire qu'ils ne sont pas aussi raffinés que le cinéaste Source, mais ils méritent une mention..

Le premier outil est l’outil WoW Machinima. Comme vous pouvez le comprendre, ce jeu est construit autour de World of Warcraft et peut être utilisé pour créer un travail impressionnant:

Notez le travail habile de la caméra avec les panoramiques et les diabolos, ainsi que la mise au point sélective utilisée autour de 1:29, donnant à la scène un aspect miniature intéressant (pas tout à fait inclinable, mais proche). WoW Machinima Tool n’a peut-être pas le même soutien de développeur sérieux qu’un produit développé par Valve, mais c’est définitivement une option viable..

Enfin vient le Movie Sandbox. C'est un projet dans un état beaucoup plus brut, que vous ne devriez utiliser que pour comprendre les concepts d'animation en direct et de machinima. Lorsque vous atteignez le point où vous souhaitez créer quelque chose que d'autres personnes apprécieront regarder, vous devrez probablement utiliser l'un des deux outils ci-dessus..

Cela dit, Movie Sandbox a quelques astuces intéressantes à jouer, comme être en mesure de s’interfacer avec un Arduino pour un spectacle de marionnettes novateur, comme illustré ci-dessous:

Vous pouvez voir sur la vidéo que les visuels sont beaucoup moins raffinés que les deux options précédentes, mais je ne pense vraiment pas que vous puissiez brancher un Arduino sur Source Filmmaker (n'hésitez pas à me prouver le contraire dans les commentaires).

La limite supérieure

Pour finir, jetons un coup d’œil sur l’avancement possible de la machinima. Red vs. Blue de Rooster Teeth est l’une des plus anciennes franchises de machinima. Situé dans la franchise Microsoft de Halo, Rouge vs bleu commencé en 2003, de plus en plus populaire, jusqu’à aujourd’hui, ils sont devenus alors grand, on a l'impression qu'ils s'étendent au-delà du royaume du machinima traditionnel et qu'ils créent un studio d'animation de bonne foi.

Pour comprendre ce que je veux dire, regardez cette vidéo des coulisses où Rooster Teeth partage un aperçu de ce processus et de ce flux de travail..

Tout machinimiste dans l'audience?

Y at-il quelqu'un ici qui a créé machinima avant? J'aimerais voir des liens vers votre travail dans les commentaires, ou même des liens vers vos émissions et clips machinima préférés sur YouTube. Partager loin!




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