Drone de streaming FPV / VR Budget HD Aerix Vidius

  • Harry James
  • 0
  • 1487
  • 38
Publicité

Ce n'est pas tous les jours que la technologie vous surprend. Habituellement, les idées étranges échouent; mais parfois, ils travaillent. Alors, le drone de streaming FPV / VR à budget Vidius HD - qui diffuse les images sur un casque VR alimenté par un smartphone - surprend ou déçoit?

L'Aerix Vidius HD est maintenant disponible au prix de 95 $ [lien brisé supprimé] avec le casque, ou de 75 $ sans. Lisez pour savoir ce que nous en avons pensé et tentez d’en gagner un pour vous-même.!

Avantages d'un micro-drone par rapport aux drones de taille normale

Les drones sont très amusants - et avec une caméra montée sur eux, c'est encore mieux. Mais si vous n'avez pas commencé avec un drone compact et léger, vous vous trompez.

Quel est l'intérêt de dépenser 500 dollars sur un drone de taille normale si vous ne pouvez pas le piloter? L'argent malin va aux quadcoptères plus petits, des appareils compacts que vous pouvez utiliser pour vous entraîner, avant de monter d'un niveau.

Et ce n’est pas comme si les drones compacts ne contenaient pas de fonctionnalités. Beaucoup ont des caméras montées sur eux et offrent des vidéos en streaming sur votre téléphone. C'est certainement le cas du drone de streaming FPR / VR à budget Vidius HD.

Cependant, ne laissez pas les dimensions compactes vous tromper. Bien que l'utilisation de ce quadricoptère à l'intérieur puisse sembler sans danger, vous devrez le prendre à l'extérieur - ou du moins le faire voler dans un grand espace intérieur - pour vous entraîner en toute sécurité. Alors, assurez-vous de choisir une journée calme!

Embarrassant, je viens de perdre mon nouveau drone. À une rafale de vent dans la télécommande de #Redcar, le "retour" de l'appareil a échoué :(

- Christian Cawley (@ChristianCawley) 18 mars 2016

Qu'y a-t-il dans la boite?

Le drone quadricoptère compact Vidius est livré dans deux boîtes. Dans l'un, vous trouverez le drone, un contrôleur, un câble de charge USB, un tournevis et une vis pour fixer l'emplacement de la batterie du contrôleur, quatre lames de rechange et un outil de fixation / retrait des lames.

C'est très simple.

Dans la deuxième case, vous trouverez le casque VR. À l'aide d'une application dédiée pour smartphone, vous pouvez visualiser des images diffusées via une connexion sans fil entre votre téléphone et le drone. Ces images sont affichées sur le téléphone et, grâce au casque VR, vous pourrez profiter de l'expérience de “en volant”.

Eh bien, c'est l'idée, au moins. Mais comment ça marche en pratique?

Configurer le drone pour le vol

Pour piloter le drone de streaming FPV / VR budget Vidius HD, vous devez d'abord vous assurer qu'il est entièrement alimenté. Commencez par connecter le drone au câble de charge USB; vous devrez le retourner pour trouver le couplage de puissance. Connectez le câble USB à un chargeur approprié et attendez. Vous devriez obtenir environ 7 minutes de vol après une charge de 20 minutes; le chargement est terminé lorsque le voyant de la fiche USB est allumé en rouge.

Pendant ce temps, saisissez deux piles AAA et insérez-les dans le contrôleur. La durée de vie de ces piles dépend de la marque que vous choisissez. Il est recommandé d'utiliser des piles longue durée et puissantes. La cavité de la batterie a un couvercle qui peut être vissé, assurant ainsi que les piles ne sont pas perdues si elle tombe.

Une fois sous tension, le drone de streaming FPV / VR à budget Vidius HD est prêt à voler. Comme avec tout drone quadricoptère, vous devrez le coupler avec le contrôleur et initialiser l'appareil avant de prendre son envol. Cela change de fabricant, mais heureusement, les instructions pour cet appareil sont claires, et vous devriez l'avoir en l'air dans les 30 secondes.

Si vous préférez utiliser l'application, la configuration est encore plus simple (voir ci-dessous).

Est-ce facile de piloter ce drone??

Je n'ai pas encore trouvé de drone pour lequel je suis à 100% à l'aise de voler, c'est pourquoi j'ai de grands espoirs pour le quadricoptère Vidius HD, avec sa commande à six axes. Le démarrage est assez simple, tout comme le décollage. Les problèmes commencent vraiment quand il s’agit de manœuvrer. Peut-être est-ce la petite taille du drone, mais même avec une paire de feux bleus et verts pour représenter le dos et l'avant du vaisseau, ils sont difficiles à distinguer.

Le résultat est un petit avion qui peut s'avérer difficile à maîtriser, jusqu'à ce que vous puissiez enfin déterminer ce que vous devriez rechercher pendant qu'il est dans les airs..

Cependant, avec la capacité préprogrammée de faire des retournements et des lancers, le drone de streaming FPV / VR à budget Vidius HD vaut certainement le temps et les efforts nécessaires pour se familiariser avec son mécanisme de contrôle..

Sans cette patience, vous n'aurez jamais la chance de vivre une expérience de vol en VR!

Pour de meilleurs résultats, nous suggérons d’abandonner les tests en vol en extérieur. Au lieu de cela, trouvez un espace intérieur généreux pour commencer. La petite taille de ce drone signifie que, même si des dommages sont peu probables, les pièces peuvent ne pas être disponibles ou être facilement remplaçables..

Mode sans tête et problèmes de radio

Les pilotes de quadricoptères avancés ont l'option du mode sans tête, qui peut être activé via le bouton de l'épaule gauche. Cela vous permet de piloter le drone de manière plus traditionnelle. bref, il n’a ni devant ni derrière. Bien que cela puisse paraître étrange pour tout appareil équipé d'une caméra montée, l'expérience de vol est différente.

C’est en mode sans tête que le bouton de retour rapide (étiqueté “retour au pilote” dans le manuel) est activé, sur l'épaule droite. En vérité, cependant, ce n'est pas fiable. Pour aggraver les choses, la puissance relativement faible du signal radio signifie qu'une fois que le drone est hors de portée (ce qui n'est souvent pas très éloigné de votre position), le bouton ne fonctionnera quand même pas..

La radio est un problème pour ce quadricoptère, avec des résultats inégaux et parfois insensibles dans de bonnes conditions météorologiques avec nos appareils de test. Bien sûr, il existe une solution: le Wi-Fi!

Voler comme un aigle… avec une application

Les drones sont des jouets technologiques de plus en plus courants. Alors, pourquoi devriez-vous dépenser 100 $ sur le drone de streaming FPV / VR à budget Vidius HD?

Eh bien, l'indice est dans le nom: “FPV / VR”. le “vue à la première personne / réalité virtuelle” L’aspect de l’appareil en fait un argument de vente énorme, que vous pouvez apprécier avec l’aide d’une application. Utilisé en conjonction avec un casque étonnamment confortable, vous pouvez vous emporter virtuellement.

Disponible pour iOS et Android (vous trouverez un code QR dans l'emballage), l'application peut être utilisée sans le couvre-chef, mais la vraie magie se produit lorsqu'elles sont utilisées ensemble. Avant de faire cela, cependant, il vaut la peine d'associer le drone et votre smartphone (la connectivité sans fil est utilisée) et de prendre le temps de s'exercer à piloter l'appareil avec l'application plutôt qu'avec le contrôleur..

Après tout, c’est beaucoup plus pratique si vous vous contentez d’une braguette rapide. Mais si vous souhaitez profiter de l'expérience FPV / VR complète, vous aurez bien sûr besoin du contrôleur physique..

Comparée au contrôleur physique, l'application offre une expérience de vol raisonnable. Cependant, le manque de retour d'informations - vibration haptique, par exemple - signifie que cela ne correspond peut-être pas tout à fait au contrôleur physique..

L'avantage d'utiliser l'application sur le contrôleur physique est que vous pouvez voir où le drone vole. Vous pouvez également enregistrer des séquences vidéo dans l'application, ce qui vous permet de revivre votre vol et de les utiliser de différentes manières, du partage sur les médias sociaux au montage dans un film. Notez, cependant, que bien que la résolution soit de 720p, le mouvement du quadricoptère et le faible signal (plus tard) peuvent réduire cette qualité - il n'y a pas de stabilisation de la caméra.

Configuration de l'application: simple!

Vous envisagez d'utiliser l'application? Vous pourrez oublier de charger le contrôleur physique avec de nouvelles piles AAA et compter sur un téléphone rechargeable. C'est aussi plus facile à configurer de cette façon.

Lorsque le drone est activé, il vous suffit d'activer le Wi-Fi avec votre téléphone (ou une petite tablette), d'ouvrir la liste des appareils disponibles et de rechercher l'entrée intitulée Vidius drone. Confirmez la connexion (le manque de connectivité Internet est un “problème” qu’Android a besoin d’être rassuré!), lancez l’application, puis cliquez sur Va voler!

L'écran suivant affichera la vue de la caméra du drone. À partir de là, vous pourrez également prendre des photos, enregistrer (le métrage est transmis au téléphone), régler la dérive et l'ajustement du drone et effectuer des cascades. En bref, tout ce que le contrôleur physique peut faire, plus un peu plus!

Vol: avec ou sans casque?

Piloter ce drone est probablement plus facile avec le contrôleur physique, mais devriez-vous prendre les cieux avec le casque ou pas? L’expérience FPV / VR offre-t-elle quelque chose de nouveau??

Bref non. C'est bien d'avoir l'option de l'utiliser, mais en réalité, vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin - y compris la conscience spatiale - en laissant le casque éteint. Il peut être amusant de laisser porter le casque à une personne dans le parc avec votre casque… mais pour un vol réel, pour le pilotage du drone, l'option FPV / VR n'est pas appropriée..

C'est dommage, car la faute ne vient pas de l'application fonctionnelle. Le logiciel est fin, intuitif et sans doute plus facile à utiliser que le contrôleur physique. Le problème est plutôt la difficulté inhérente au drone de voler dans des espaces clos et des zones extérieures venteuses. Vous ne pouvez pas espérer contrôler en toute sécurité un drone si vous ne pouvez pas voir où il se trouve. Le signal radio irrégulier ajoute plus de difficulté à cet égard.

Si vous ne possédez pas déjà de casque de réalité virtuelle, il s'agit d'un ajout utile. Ce n'est pas parfait, mais c'est confortable. Si toutefois vous décidez d'éviter le casque, sachez que vous pourrez toujours l'utiliser pour d'autres applications VR ou FPV basées sur un smartphone..

Prenez le ciel avec le casque et l'appli VR!

Participez pour gagner un drone Aerix Vidius HD ci-dessous, équipé d'un casque pour smartphone VR.

Concours Drone Aerix Vidius HD

Ce n’est pas tous les jours que vous trouvez un petit technicien aussi génial, mais le drone de streaming FPV / VR à budget Vidius HD budget [Plus disponible] correspond certainement à cette description. Facile à installer, et avec une bonne diffusion vidéo, c'est un excellent drone pour les débutants et les vétérans du quadricoptère. Vous aurez juste besoin de faire attention où vous le volez; trouver un endroit sûr pour obtenir vos ailes.

Bien que menaçant de n'être qu'un gadget, l'élément de la réalité virtuelle s'est révélé une véritable surprise. Peut-être difficile à utiliser régulièrement, il apporte toujours une nouvelle dimension bien nécessaire au marché des drones compacts.

Notre verdict du Aerix Vidius HD:
Un excellent morceau de technologie compacte qui peut être utilisé comme un drone normal ou pour offrir une expérience de vol optionnelle avec le casque VR.7



Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.