Airwheel Q5 examen et cadeau

  • Brian Curtis
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Orthodontistes du monde, réjouissez-vous. Vous êtes sur le point de devenir très, très riche.

Il s'avère que quelqu'un a eu l’idée brillante d’attacher un moteur électrique à un monocycle, créant ainsi l’Airwheel Q5 et créant une demande sans précédent en matière de chirurgie dentaire réparatrice..

C'est vrai. Un monocycle électrique, auto-équilibrant et automoteur. C'est aussi ridicule que ça en a l'air.

Mais malgré l'absurdité inhérente du produit - et ne vous y méprenez pas, c'est absurde - les fabricants pensent que cela va devenir le moyen de transport de l'avenir. Se déplacer, pousser le vélo. Sinclair C5, votre temps est écoulé.

Mais est-ce efficace? Ou est-ce simplement stupidement dangereux et une mauvaise idée en général? Pour le savoir et savoir comment gagner notre Airwheel Q5 quelque peu éraflé, lisez la suite.

L'Airwheel Q5 est disponible au prix de 780 $ aux États-Unis ou de 700 £ au Royaume-Uni..

Conception

Je ne peux pas souligner à quel point cette chose est grande. Il pèse environ 12 kilogrammes et occupe une place incroyable. Oubliez cela dans le bus et glissez-le entre vos jambes. C’est tout simplement trop grand, bien que cela soit probablement dû à une batterie d’une autonomie de 23 km et à un moteur de 800w.

Il n’ya pas beaucoup de choses incluses dans la boîte, à part quelques stabilisateurs et les vis permettant de fixer les stabilisateurs à la roue à roue. Il y a aussi de la documentation, ce qui n'était pas très utile.

Oh, et la brique de pouvoir. Brique est un mot approprié pour décrire cela, compte tenu de son ridicule. Il est gros, mais il peut charger l'appareil avec 80% de sa puissance en un peu moins de 80 minutes, ce qui le rend moins pratique qu'il n'y parait..

Conduire la roue à air

L’AirWheel est étonnamment simple à conduire, même s’il faut un peu de temps pour s’y habituer..

Pour commencer, placez-vous sur le kit et penchez-vous légèrement vers l'avant pour commencer à vous faire avancer. Plus vous vous penchez vers l'avant, plus vous allez vite. Si vous avez déjà utilisé un Segway, vous en saurez plus.

Le kit, même s'il ne possède qu'un petit moteur, peut vous propulser à une vitesse maximale de 18 km / h, ce qui rend l'équipement de sécurité indispensable..

De même, pour inverser, il vous suffit de vous pencher en arrière. L'inversion, c'est aussi comment réduire la vitesse et le freinage.

Le virage est obtenu en inclinant légèrement votre corps pour guider la roue à air dans la direction dans laquelle vous souhaitez aller. En théorie, au moins.

Comme la roue AirWheel n’est qu’une petite roue, il peut être très difficile de la diriger, ce qui la rend tout à fait inappropriée pour une utilisation en intérieur.

Cela ne veut pas dire que vous voudriez l'utiliser à l'intérieur. Les pneus sont fabriqués à partir d'un caoutchouc très bon marché qui laisse des traces de dérapage partout où vous allez. Les carrelages et les revêtements de sols stratifiés en particulier y sont particulièrement sensibles, et les marques ne peuvent être enlevées qu'avec un peu de graisse au coude et un récurage difficile.

Avec tout ce penchant, vous vous demandez probablement comment vous ne vous retrouvez pas le visage dans l'asphalte. Le secret réside dans la technologie d’auto-équilibrage incorporée à l’Airwheel. Lorsque vous vous penchez en avant, le vélo garde son centre de gravité, ce qui signifie que vous ne tombez pas..

Bien que cela ne fonctionne que lorsque vous vous penchez en avant et en arrière: le AirWheel Q5 n’équilibre pas d’un côté à l’autre, ce qui en fait une proposition quelque peu risquée pour ceux qui ne disposent pas d’un centre d’équilibre correct. Comme moi.

Le vrai problème vient avec le montage de la chose. Les vidéos promotionnelles donnent l'impression que c'est si facile, mais ce n'est pas le cas. Le problème est que vous devez le monter en un seul mouvement rapide pour l'empêcher de basculer. Les deux pieds doivent être sur le Airwheel presque immédiatement. Abordez-le avec n'importe quel type d'appréhension ou d'hésitation, et vous ne pourrez pas le monter..

Je suis dans l'unité d'examen depuis environ un mois maintenant et j'en ai pas mal utilisé. Je ne sais toujours pas comment le monter sans m'accrocher à quelqu'un ou à quelque chose.

Ce qui m'amène à un point important de l'examen. À quel point le AirWheel Q5 est-il sûr??

La sécurité d'abord

De toute évidence, la sécurité est un facteur important pour quiconque achète l'une de ces choses. Il y a quelques préoccupations que j'ai à propos de la AirWheel à cet égard.

Premièrement, il a la mauvaise habitude d’accélérer de façon aléatoire quand on s'y attend le moins. Un exemple de ceci est quand l'opérateur tombe. L'Airwheel accélère alors brusquement et déchaîne violemment. Lorsque cela se produit, il n'y a aucun moyen de l'arrêter ou de le contrôler et cela peut facilement causer des dommages à des personnes ou à des biens. Ou des dommages à lui-même, donc des excuses à l'avance pour le gommage.

Allumez le AirWheel sans le monter immédiatement et il commencera à démarrer tout seul et à accélérer, jusqu'à ce qu'il finisse - oui - tombe, accélère sauvagement et disparaisse en spirale.

Un autre problème survient lorsque l'utilisateur prend l'appareil lorsqu'il est allumé. Le AirWheel accélère brutalement et s’arrête brusquement. Si vous n’avez pas une prise ferme, il peut facilement s’envoler et frapper quelqu'un / quelque chose.

En fin de compte, ce n'est pas un morceau de kit sûr. C'est dangereux, difficile à contrôler et s'accompagne de comportements incroyablement étranges.

Le AirWheel est également plutôt lourd. Après tout, il s’agit d’une roue reliée à un moteur et à une énorme batterie lithium-ion, recouverte de plastique épais et robuste.

Le problème, c’est que le manche n’est amorti en aucune façon, ce qui le rend intolérable à tenir pour une durée aussi longue que possible. Le plastique vous plonge dans la main et m'a laissé de vilaines coupures.

De plus, le AirWheel est tout à fait irréalisable sur des terrains autres que l’asphalte plat ou le béton. Quand on lui présente, par exemple, des rues pavées qui sont endémiques au Royaume-Uni, il se débat et doit être transporté.

Si vous l'achetez?

Ne vous y méprenez pas, le AirWheel est un jouet coûteux, qui présente de sérieux inconvénients qui le rendent finalement incroyablement impraticable. Cependant, j'ai trouvé que c'était amusant. Je n'utiliserais jamais cela comme un moyen de transport quotidien, mais je l'emploierais avec plaisir pour l'équitation de loisir.

Une autre conséquence de la conduite de l’AirWheel est que c’est un démarreur de conversation aussi incroyable. Il m'est souvent arrivé de le parcourir dans les rues de Liverpool, seulement pour m'arrêter et me demander ce que je conduisais et s'ils pouvaient tenter le coup..

C'est marrant. C'est cher. C'est effrayant. C'est ridiculement dangereux. Et ça te fera des amis.

Notre verdict du Roue Air Q5:
Ne l'achetez pas. C'est ridiculement dangereux, même si c'est très amusant.6dix

Airwheel Q5 Giveaway

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