Amic E-Mail Backup - Une bonne chose dans un petit paquet

  • Owen Little
  • 0
  • 3573
  • 967
Publicité

Les bonnes choses qu'ils disent viennent en petites tailles. L'utilitaire de sauvegarde de courrier électronique gratuit Amic prouve cet idiome à la lettre. Alexandru Marias, développeur informatique, est convaincu de la nécessité de créer des outils Windows faciles à utiliser. Après avoir utilisé l'outil, Alexandru a au moins mon vote. Je suis surpris qu'il n'ait pas été publié auparavant. 5 façons de sauvegarder votre courrier électronique. 5 façons de sauvegarder votre courrier électronique. 5 façons de sauvegarder votre courrier électronique. .

Amic v2.0 est simplement un logiciel de sauvegarde et de restauration de courrier électronique. Il supporte la plupart des principaux clients de messagerie tels que MS Outlook, MS Outlook Express, Eudora, Incredimail, Opera Mail, Pegasus, The Bat, PocoMail et Netscape Messenger. Il couvre également l’ensemble du contenu d’un programme de messagerie - courriers électroniques et actualités, carnet d’adresses, paramètres de compte, règles de messagerie, signatures, papier à lettres, identités multiples, et ne manque pas la liste des expéditeurs bloqués..

Amic s’occupe de trois fonctions principales:.

1. Sauvegarde du courrier

2. Restauration du courrier

3. Planification des sauvegardes

Amic donne le choix à l'utilisateur entre deux interfaces, la norme et sorcier. Les deux interfaces sont simples à comprendre et à utiliser, bien que mon clic de souris personnel soit destiné à l’Assistant. Le «quotient cool» bat la fadeur du mode standard haut la main.

Le processus de sauvegarde du courrier

Hey! Nous ne parlons pas de science de fusée ici. Le processus de sauvegarde de votre courrier est aussi simple que 1-2-3. Le logiciel vous évite également quelques problèmes en détectant tous les clients de messagerie lors de l'installation. Sélectionnez le client de messagerie, choisissez les éléments à sauvegarder, spécifiez l'emplacement du fichier et hop, c'est fait.

Le processus de restauration du courrier

Encore une fois, la simplicité à l'envers. Choisissez le fichier de sauvegarde à restaurer, choisissez les éléments à restaurer, choisissez maintenant de restaurer directement sur le client de messagerie ou de restaurer dans un dossier personnalisé (pour une importation ultérieure à l'aide du client de messagerie), et le travail est terminé..

Le processus de planification de sauvegarde

Sélectionnez le client de messagerie, les identités éventuelles et les éléments à sauvegarder. Vous pouvez maintenant le programmer en heures, en jours, en semaines ou en mois. Une date de début pour la sauvegarde et l'heure complète ce processus simple.

Veuillez noter que pour les sauvegardes planifiées, Amic s'exécute en arrière-plan en tant que processus 'EmailAutobackup' et installe un raccourci dans le dossier de démarrage. Il fonctionne de manière invisible et sur les ordinateurs plus lents, vous remarquerez peut-être une légère baisse des performances pendant la durée de sauvegarde minimale. Il m'a fallu environ 110 secondes pour sauvegarder les données d'une année sur ma machine..

Les options affichées

Une évaluation immédiate, mais suffisante.

  • Donne le choix de sauvegarder sur un nouveau fichier ou de remplacer un fichier existant. Les fichiers sont faciles à comprendre car ils portent la date, que même mon enfant de quatre ans peut comprendre..
  • Donne la possibilité de conserver un nombre fixe des fichiers de sauvegarde les plus récents ou de tous les fichiers..
  • De manière significative, un utilisateur peut protéger par mot de passe tous les fichiers de sauvegarde en déplacement. (Sauvegardez et sécurisez peut-être tous ces courriels de votre ex!)
  • Le choix des sauvegardes peut être décomposé en morceaux de la taille d’un zip ou d’un CD (c’est-à-dire si vous êtes un encombrant d’e-mails, vous pouvez demander, disons, des morceaux de 700 Mo qui pourraient tenir sur un CD)..
  • Vous pouvez également sauvegarder tous vos marque-pages IE.
  • Prend en charge toutes les versions d'Outlook et Outlook Express (c'est-à-dire les versions 2000, 2002 et 2003). Bien que le 'Read Me' ne mentionne pas la compatibilité avec Vista ou Outlook 2007, il a fonctionné sans accroc.

Petit et beau… mais avec des améliorations à apporter.

Huey Lewis & the News chanté 'Ce n'est pas un monde parfait…' et ce n'est pas le cas. Voici quelques-unes des lacunes.

  1. De manière flagrante, il ne supporte pas «Thunderbird». Avec Mozilla en armes, cette demoiselle est au top.
  2. Il est seulement compatible avec Windows à ce jour parmi les systèmes d'exploitation.
  3. Il ne peut pas sauvegarder les fichiers de courrier électronique à partir d'un lecteur réseau, car il lit les paramètres de courrier électronique à partir du registre Windows local..
  4. Il ne peut restaurer que sur le même type de client de messagerie à partir duquel il a été créé.
  5. Une option pour spécifier un chemin de dossier par défaut aurait été un léger gain de temps.

Pour l’instant, ne tenons pas compte des cinq points; pour un petit téléchargement sans logiciel publicitaire à 1,3 Mo, offrant une facilité d'utilisation et un logiciel gratuit pour couronner le tout, ça vaut le coup de courir à distance.

Quels programmes de sauvegarde de messagerie utilisez-vous? Sont leurs caractéristiques beaucoup les mêmes que Amic? Mieux? Pire? Faites le nous savoir dans les commentaires.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.