Apple dépasse la réalité augmentée avec ARKit

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WWDC a révélé les plans d’Apple concernant la réalité augmentée. La rumeur dit que l'AR est depuis longtemps la prochaine grande réussite de Cupertino. Avec ARKit, Apple prépare les développeurs à vous proposer des applications de réalité augmentée utilisant votre iPhone et votre iPad..

Grâce à l'intégration dans SpriteKit et SceneKit, les développeurs devraient pouvoir mettre à jour facilement leurs applications. Mais comment cela affectera les applications du futur?

Qu'est-ce que la réalité augmentée??

Comme James a écrit dans sa couverture des efforts de la VR d'Apple VR sur un Mac? Cela pourrait être plus probable que vous ne le pensez! VR sur un Mac? Cela pourrait être plus probable que vous ne le pensez! Quand Apple dit "nous pensons que la réalité virtuelle est une chose en ce moment", vous vous assoyez et prenez note. , Pokemon Go a été le premier goût des applications AR pour beaucoup de gens. Ce fut un début simpliste, en mettant une simple superposition du Pokémon sur l'image dans votre appareil photo. Il n'a pas interagi avec l'arrière-plan, et le jeu n'a rien fait avec l'orientation de votre appareil..

Cela ne devrait donc pas surprendre Apple a présenté une mise à jour de Pokemon Go. Cependant, plutôt que d'ignorer l'arrière-plan, Pikachu sautille dans le sable en soulevant la poussière. Ils ont également montré en déplaçant votre téléphone autour des objets AR. Vous pouvez les voir sous différents angles sur le fond. Ils peuvent réagir en fonction de la position du téléphone.

Il y a eu un moment clé impressionnant, lorsqu'un développeur a construit un paysage au sommet d'une table. C'était une animation en direct avec des objets 3D que vous pouviez voir sous tous les angles. Les applications utilisent toujours votre iPhone ou votre iPad comme portail pour afficher le contenu. Cependant, c'était impressionnant de voir les premières possibilités. Jusqu'à présent, nous avons surtout vu des gadgets de jeu, mais cela pourrait être dû à des limitations matérielles.

ARKit et les nouvelles API

ARKit est la pièce maîtresse d’Apple pour cette nouvelle technologie. Il s'agit d'un nouvel ensemble d'API qui permet aux développeurs d'obtenir des données de la caméra et des accéléromètres. Ensuite, ils suivent ces données pour rendre l’application superposée au monde réel..

En théorie, un développeur peut implémenter la réalité augmentée dans son application avec seulement quelques nouveaux appels. Vous pouvez ensuite obtenir les données utilisées pour dessiner un objet superposé dans un espace réel. La sauce secrète que Apple revendique pour ARKit est la détection de plans horizontaux. Si vous ne vous souvenez pas de votre géométrie, le plan dans ce sens est une surface plane. L'iPhone peut les utiliser comme points pour placer des objets, ce qui permet à l'application de rendre des objets sur plusieurs surfaces, par exemple en plaçant une chaise sur le sol et une lampe sur une table..

Apple utilise quelque chose appelé Visual Intertial Odometry (VIO) pour suivre le mouvement d'un appareil. Ensuite, il passe aux données de l'application, sans avoir à recalibrer. VIO utilise deux entrées de caméra et CoreMotion de l'API iOS existante. Si vous regardez les sessions de développement de WWDC ou lisez la documentation, il est clair que Apple s’est concentré sur l’utilisation des données existantes pour créer un AR..

Il y a du travail supplémentaire, mais cela devrait faciliter l'utilisation par les applications existantes. ARKit est certifié pour fonctionner sur les puces A9 ou ultérieures, apportant des téléphones aussi anciens que l'iPhone SE Revue iPhone SE Revue iPhone SE Le tout dernier iPhone d'Apple est le plus petit produit par la société depuis le lancement de l'iPhone 5 en 2013. Malgré sa le dernier matériel, vous auriez du mal à distinguer les deux. long pour la balade.

SpriteKit et animation 2D dans la vie réelle

SpriteKit est le jeu d'outils d'animation 2D proposé par Apple aux développeurs. Il est principalement utilisé pour créer des jeux en 2D, mais a d'autres utilisations. SpriteKit reçoit quelques mises à jour pour l'intégration dans les applications AR.

Les sprites sont des images numériques 2D pouvant se déplacer sur l'écran. L'exemple le plus connu concerne les jeux 8 bits et 16 bits dans lesquels les personnages apparaissaient à l'écran sous la forme de sprites. Pour iOS, les sprites sont dans un “scène de sprite” qui agit comme la mise en page pour un jeu ou une application. Ensuite, les développeurs créent de la physique ou du mouvement pour les sprites.

Tout d'abord, il prend désormais en charge le déplacement et l'inversion des images-objets dans un espace 2D. Cela signifie que votre sprite peut avoir deux côtés lorsque vous le retournez, ce qui lui donne une perspective même s'il est plat. Lors de la session WWDC, ils ont utilisé l'exemple de placer des emoji flottants dans l'espace. La caméra bougeait pour voir comment ils se tenaient en place l'un à côté de l'autre.

Une autre démonstration intéressante consistait à découper trois couches d'une scène sur une table. Cela donne une profondeur de jeu 2D et une perspective dans le monde réel. Ils ont également montré comment installer un meuble d'arcade dans la pièce pour jouer à un jeu. Internet Archive apporte 900 jeux d'arcade classiques à votre navigateur. Voici 7 de la meilleure archive Internet apporte 900 jeux d'arcade classiques à votre navigateur. En voici 7 parmi les meilleurs L'arcade de votre ville s'est peut-être éteinte au milieu des années 90, mais cela ne devrait pas vous empêcher de résoudre vos problèmes de jeux classiques. . Ce dernier n'était pas si pratique, mais ça avait l'air cool.

SceneKit élimine les ombres

SceneKit est la boîte à outils d'animation 3D d'Apple pour les applications. SceneKit ne change pas trop pour intégrer AR. C'est déjà un kit d'animation assez complet. SceneKit est une API complexe, mais si vous êtes curieux, consultez la documentation..

ARKit modifie la manière dont l'API utilise les données de la caméra pour capturer le comportement de l'éclairage dans votre environnement. Ensuite, il transmet ces données à l'animation 3D. Les objets sont ensuite affichés avec le même éclairage. Cela empêche les objets AR d'avoir une lueur surnaturelle.

Ikea vient avec une application Comment construire un bureau permanent pas cher chez Ikea et comment utiliser un système permanent pour créer un bureau debout pas cher chez Ikea et à quoi ça ressemble? Il existe un engouement actuel pour les bureaux, littéralement que vous restez debout pendant que vous travaillez. Ayant passé les cinq dernières années à titre d’écrivain indépendant à son compte, et qui a passé la majeure partie de ses journées à siéger à…, cela vous permet d’afficher des meubles dans la pièce où vous le souhaitez. Cet éclairage signifie que vous devriez pouvoir le voir aussi près que possible de la réalité. Hélas, vous ne pouvez pas dire à quel point cette chaise est confortable, mais vous pouvez voir si votre lampe de lecture lui donne une couleur amusante..

Lunettes ou bras fatigués en septembre?

Si tous ces outils sont limités aux clones Pokemon Go, 10 conseils et astuces que tout le monde devrait connaître de Pokemon Go 10 conseils et astuces que tout le monde devrait connaître Pokemon Go est toujours aussi amusant, des années après son lancement. Voici les meilleurs conseils et astuces de Pokemon Go pour tirer le meilleur parti du jeu. et des applications comme IKEA, AR ne va (toujours) pas changer le jeu. Tout cela est cool, mais le gadget de courir avec votre iPhone ou iPad en tant que portail perdra sa nouveauté.

Tout au long de cet article, vous trouverez des extraits de démos déjà réalisées sur YouTube. Il semble donc que les développeurs sont enthousiasmés par Apple quant aux possibilités.

Nous devrons voir ce que Apple proposera cet automne pour savoir comment les développeurs adopteront ARKit. Ce qui est clair pour l’instant, c’est que Apple a créé une tonne d’outils de développement faciles à utiliser. Avec le soutien de Unity et d'Unreal, les concepteurs de jeux vont s'amuser avec les jeux de réalité augmentée: valent-ils l'argent? Jeux de réalité augmentée: valent-ils l'argent? Ne serait-il pas plus facile de jouer à un tireur à la première personne si vous teniez le pistolet? Ou bien ces améliorations sont-elles largement redondantes à une époque où le jeu sur mobile peut être autonome? ainsi que.

Personnellement, j'aimerais qu'une application de jeu utilise AR pour mettre le tableau et les morceaux devant vous, avec les informations relatives à votre joueur toujours sur l'iPad. Vous pouvez aussi implémenter multi-périphérique ou passer et jouer en multijoueur.

Quelle serait votre application AR idéale pour l'iPad? Si vous vous sentez déprimé, quel matériel Apple vous passionnerait pour la RA? Faites le nous savoir dans les commentaires.




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