Arrêté pour un tweet lorsque Twitter, la pêche à la traîne et la loi se rencontrent

  • Peter Holmes
  • 1
  • 2635
  • 250
Publicité

Laisse moi te poser une question. Où tracez-vous la limite de la liberté d'expression? Certains disent que la ligne se termine à l'incitation à la violence ou à des cris “Feu” dans un théâtre encombré. D'autres pourraient dire que la ligne devrait être tracée à la sensibilité religieuse de quelqu'un.

Pourquoi ne pas tweeter ironiquement le hashtag “#KillAllWhiteMen”?

“Les hommes ne sont pas les bienvenus”

Bahar Mustafa fonctionne (éventuellement “travaillé” au moment où vous lisez ceci) en tant qu’agent de la protection sociale et de la diversité à Goldsmiths, syndicat des étudiants de l’Université de Londres. En avril 2015, elle a publié une mise à jour sur Facebook annonçant un événement social à l'université réservé aux femmes d'origine BME (noir et minorité ethnique)..

Le message se terminait par un paragraphe soulignant que la manifestation était exclusivement destinée aux femmes de minorités ethniques, affirmant que “… Si vous avez été invité et que vous êtes un homme et / ou un blanc, VEUILLEZ NE PAS VENIR”.

Un scandale peu probable a suivi, avec la couverture du message sur la page d'accueil de Reddit. Le guide génial de Reddit Le guide génial de Reddit Vous demandez-vous comment vos amis trouvent toujours des trucs sympas sur Internet avant de vous? Ils utilisent probablement Reddit, la "page d'accueil de l'Internet" autoproclamée. et des pétitions faites et signées appelant au limogeage de Mustafa. C'était le genre de vitriol habituellement réservé aux célébrités et aux politiciens. Le voir dirigé à un employé d'un syndicat étudiant de bas niveau était incroyablement étrange.

Mais plutôt que de reculer gracieusement et de s'excuser pour le libellé qui divise le poste, Mustafa a doublé, insistant sur le fait qu'elle ne pouvait pas être raciste envers les hommes blancs..

“Moi, femme appartenant à une minorité ethnique, je ne peux pas être raciste ou sexiste envers les hommes blancs, car le racisme et le sexisme décrivent des structures de privilège fondées sur la race et le sexe. Par conséquent, les femmes de couleur et les sexes appartenant à une minorité ne peuvent être ni racistes ni sexistes, car nous ne profitons pas de un tel système.”

Internet était furieux. Une fois de plus, elle s’est retrouvée comme la bête du jour de Reddit, et elle s’est retrouvée sous un contrôle minutieux. Son flux Twitter, en particulier, a été creusé. Un certain nombre de tweets peu judicieux ont été mis en évidence, dont un appelant un autre étudiant de l'Université de Londres “poubelle blanche”, et un ironiquement en utilisant le hashtag “#KillAllWhiteMen”.

C’est ce dernier tweet qui a été rapporté à la police, qui enquête actuellement sur le sujet. Un porte-parole de Scotland Yard a déclaré “Le 7 mai, la police a reçu une plainte concernant une communication malveillante à caractère raciste établie sur un compte de réseau social. Il n'y a pas eu d'arrestation et les enquêtes se poursuivent.”

Les meilleurs londoniens étudient un hashtag. Un hashtag.

Toute personne impartiale se rend probablement compte que Mustafa ne veut pas tuer tous les hommes blancs. Elle était ironique. Sa langue était assez fermement logée dans sa joue quand elle l'écrivait et, comme l'a dit Max Benwell dans The Independent de façon saillante, ce n'est pas comme si de nombreuses femmes avaient perpétré des actes de génocide contre des hommes blancs. En tant que menace, c'est une menace sans aucune crédibilité.

Alors pourquoi fait-elle alors l'objet d'une enquête? Eh bien, il se trouve que le Royaume-Uni a une longue et sordide histoire d'enquêter et d'arrêter des personnes pour le crime de plaisanterie sur Twitter. Les gens sont même allés en prison pour cela.

“LOL. F *** Muamba il est mort”

Ce fut un moment choquant dans le football britannique. Le milieu de terrain des Bolton Wanderers, Fabrice Muamba, s’est effondré sur le terrain après avoir subi un arrêt cardiaque massif. Il s'est avéré plus tard que son cœur s'était arrêté pendant 78 minutes au total. Le match - un match nul 1-1 peu probant contre Tottenham Hotspurs - a été abandonné, de même que le prochain match du Wanderer devant se dérouler contre Aston Villa.

Regarder les buts de la Premier League sur Vine ou Reddit gratuitement Regarder les buts de la Premier League sur Vine ou Reddit gratuitement Grâce à Vine, les objectifs sont en ligne avant que les replays ont été montrés. La semaine dernière, la Premier League anglaise a demandé aux fans d'arrêter de publier des images télévisées des buts inscrits sur Vine. Est-ce que la Premier League joue spoilsport? .

Liam Stacey, étudiant gallois, observait à la maison. Comme le veut la tradition britannique, Stacey regardait le match en buvant beaucoup. En état d'ivresse, Stacey a posté un certain nombre de jolis tweets décolorés.

Les tweets ont provoqué l’indignation, le type d’indignation que la presse tabloïd britannique adore exploiter. Le genre d'indignation qui vend des papiers et amène les gens à poster des tweets en colère dans ALL CAPS sans cesser d'utiliser le correcteur orthographique.

Stacey a été arrêté, inculpé et condamné à 56 jours de prison. Il a également été interdit de s'installer sur le campus de l'Université de Swansea, où il devait passer les examens finaux pour obtenir son diplôme en biologie..

Alors, qu'est-ce que Liam Stacey a posté? Je vais copier ses tweets ci-dessous, avec des jurons obscurs. Je vous préviens: ils sont particulièrement offensants. Mais sont-ils si choquants qu'ils justifient une peine de 56 jours de prison? Je vous laisse être le juge. Le premier était:

LOL. F *** Muamba il est mort !!! #Haha

Cela a déclenché un flot de tweets indignés, auxquels il a répondu:

@porcavacca owww va sucer un n **** r d ** k vous f ***** g aides sida c ** t

@SamParishPR va sucer la mort noire de muamba d ** k alors tu aides monté t ** t! #muambasdead

Stupide? Oui. Offensive? Massivement oui. Il se lit comme si un projectile vomissait tous les gros mots qu’il connaissait, essayant d’être offensant pour le plaisir d’offensif. Le type de crise auquel on s'attendrait à ce qu'un enfant de trois ans jette après avoir écouté celui de George Carlin “sept mots sales”. Mais à peine incitation.

Stacey finit par dégriser et effacer les Tweets, mais ils étaient toujours retweetés, capturés et partagés, et publiés sur les pages du tabloïd britannique de droite. Le lendemain, une gueule de bois Stacey a été accusé.

Il a été allégué que la décision de le poursuivre en justice résultait d'une fureur insensée aux tabloïds. Beaucoup sur la gauche, y compris le Catholic Herald, ont décrit sa punition disproportionnée comme “inhumain”. Même Thomas Hammarberg, Commissaire européen aux droits de l'homme, a condamné sa condamnation, la qualifiant d '"excessive".

Ce ne serait pas la première et unique fois que quelqu'un deviendrait un exemple de stupidité basée sur Twitter.

“Égalité devant la loi?”

Mais ce n'est pas pour les excuser. Les tweets qu'ils ont publiés à partir de leurs comptes personnels étaient naturellement très offensants. Mais étaient-ils plus vulgaires, plus menaçants que ceux postés par Katie Hopkins, rent-a-troll??

Hopkins, un ancien candidat à la télé-réalité, a décrit Pauline Cafferkey - une infirmière écossaise de retour de Sierra Leone infectée par le virus Ebola - comme une “Ebola Bomb” et un “en sueur”.

De petits jocks en sueur nous envoyant des bombes Ebola sous la forme de Glaswegiens en sueur ne sont tout simplement pas du cricket. Le NHS écossais est nul. http://t.co/EZpO0UTYHx

- Katie Hopkins (@KTHopkins) le 30 décembre 2014

Elle est chroniqueuse pour le journal le plus lu au Royaume-Uni, qui a déjà dit cela de l'écrivain Laurie Penny:

@ PennyRed pense que c'est correct. Brûlez son passeport, achetez en gros son lubrifiant et faites d'elle une femme d'ISIS https://t.co/7C2nxvtdTv pic.twitter.com/Rkmglfa7bz

- Katie Hopkins (@KTHopkins) le 9 mai 2015

Hopkins, qui a été photographié avec David Cameron et compte 500 000 abonnés sur Twitter, a déjà laissé entendre que tous les hommes d’origine pakistanaise étaient des prédateurs sexuels alors qu’ils étaient pris au piège du député travailliste Simon Danczuk..

Ces amis sont-ils aussi @SimonDanczuk? Est-ce pour cela que vous portez le drapeau pakistanais à Rochdale? 77 ans à l'intérieur pic.twitter.com/wcyuPM1JVl

- Katie Hopkins (@KTHopkins) 23 mars 2015

Certes, Hopkins a déjà été signalée à la police pour des éléments qu'elle a publiés sur Twitter, bien qu'elle n'ait jamais été inculpée ni déclarée coupable. Mais pourquoi? Les messages de Hopkins étaient tout aussi offensants et ont été envoyés à un public beaucoup plus large, qui a ensuite répercuté et amplifié le message d'origine, ajoutant ainsi sa propre bile au processus..

Dans cet esprit, on pourrait se demander si la loi est appliquée équitablement.

Discours à défendre?

Dans une interview avec le comédien Stewart Lee, la journaliste du Guardian, a déclaré que le problème de la contestation de la censure est que vous finissez inévitablement par défendre les formes les plus basses du discours. Elle avait raison.

Dans ce cas, nous parlons de la drogue ivre de Liam Stacey et de Bahar Mustafa, qui pourrait très facilement être une parodie absurde Harry Enfield d'un utilisateur de Tumblr.

Avant de continuer, permettez-moi d'être très clair: je pense que Liam Stacey et Bahar Mustafa sont des idiots colossaux..

Mais le fait est qu'être un idiot ne devrait pas être illégal. Il ne devrait pas non plus être illégal d'être un idiot grossièrement offensant. Le délit est une chose vraiment étrange. C'est quelque chose qui est finalement assez subjectif pour la personne offensée. Cela change de personne à personne. C'est très personnel, et a tout à faire avec vous, et rien à voir avec le discours lui-même.

Si Stacey avait posté ses tweets aux États-Unis, il aurait été protégé par le Premier amendement, de même que Mustafa. Et comme ils devraient être. En tant que société, nous ne devrions pas avoir pour habitude de censurer les idées et les points de vue que nous n'aimons pas, peu importe à quel point ils sont odieux et grossiers..

Mais ce n'est pas la société dans laquelle nous vivons.

Le nombre de poursuites pour infractions liées aux médias sociaux au Royaume-Uni a augmenté. L'année dernière, 1 209 personnes ont été reconnues coupables d'infractions à l'article 127 de la loi de 2003 sur les communications, contre 143 en 2004.

La loi sur les communications érige en infraction pénale “grossièrement offensant, indécent, obscène ou faux” messages électroniques.

Parmi les condamnés, un nombre étonnant de 155 ont été emprisonnés.

Au lieu d'utiliser tout le poids du système juridique, devrions-nous plutôt enseigner l'empathie et la gentillesse Comment devenir une force de bien dans un monde rempli de trolls en ligne Comment devenir une force de bien dans un monde rempli de trolls en ligne Nous pouvons améliorer le Web en nous efforçant simplement de publier des messages positifs sur Internet. , et ne pas donner aux trolls Twitter histrioniques l’oxygène de la publicité et de l’attention? Quand est-ce que “ne pas nourrir les trolls” perdre sa pertinence? Quelqu'un en a-t-il vraiment profité lorsque Liam Stacey a été enfermé, fustigé dans les médias nationaux et banni de son université??

Mais si nous devons poursuivre des personnes pour ce qu'elles publient sur Twitter, ne devrions-nous pas veiller à ce que la loi soit appliquée équitablement, en veillant non seulement aux plus pauvres, aux plus vulnérables, aux plus stupides, aux plus jeunes, aux plus impressionnables et aux plus déshérités être poursuivi?

Vous savez probablement ce que je pense. Mais et toi? Laissez-moi savoir dans la section commentaires ci-dessous, et nous allons discuter.




22.02.23 17:24
purchase digoxin without prescription <a href="https://buylanoxpl.com/">order digoxin 250mg online</a> order molnupiravir online cheap
De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.