AShot Un outil de capture d'écran pratique pour Android

  • Mark Lucas
  • 0
  • 4092
  • 1050
Publicité

J'ai enfin eu mon premier téléphone Android, un bon vieux HTC EVO 4G, avec Android 2.3.3 pré-installé et c'était génial. Deux choses qui sont un peu gênantes sont tout d’abord, la vie de la batterie et deuxièmement, le fait de prendre une capture d’écran demande un peu de configuration.

J'ai pu résoudre le premier problème avec JuiceDefender, une application que j'ai trouvée dans notre page Top 100 des applications Android, mais le second - je pensais que le processus prendrait trop de temps - je ne me suis donc pas soucié d'apprendre le processus. C’était jusqu’à ce que j’ai découvert l’article écrit par Ryan à la fin de l’année 2009, expliquant comment capturer des captures d’écran sur un appareil Android. Comment capturer des captures d’écran avec votre téléphone portable Android l'outil de capture d'écran intégré, Dalvik Debug Monitor. En fin de compte, ce n’est vraiment pas si difficile après la configuration initiale.

Le moniteur de débogage de Dalvik du gestionnaire de SDK est un bon moyen d’obtenir des captures d’écran de votre appareil Android, mais j’ai trouvé un autre outil qui simplifie grandement les choses si vous pensez avoir un peu besoin de captures d’écran Android..

AShot, est un outil de capture d'écran et de screencasting open source. Vous pouvez facilement voir ce qui se trouve sur votre combiné Android sur l'écran de votre ordinateur, etc. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce qui en fait une bonne alternative au moniteur de débogage Dalvik intégré..

Mise en place

Pour les besoins de cet article, vous aurez besoin du gestionnaire de SDK Android, d’un câble de synchronisation USB, d’AShot et de votre téléphone, bien entendu. Pour plus de détails sur ce qu'il faut faire après l'installation du gestionnaire de SDK Android, vous pouvez consulter l'article de Ryan Comment capturer des captures d'écran avec votre téléphone mobile Android Comment capturer des captures d'écran avec votre téléphone mobile Android. Pour résumer, voici quelques conseils:

    • Vous n'êtes pas obligé de télécharger le fichier exécutable.

  • Le fichier zip du SDK Manager fera très bien l'affaire. Il suffit d'extraire le contenu, de noter l'emplacement où vous avez extrait le fichier. android-sdk-windows.
  • Cliquez avec le bouton droit sur le gestionnaire de SDK et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

  • Installer et mettre à jour la première entrée, Outils de plate-forme SDK Android. Pour les autres entrées, choisissez simplement Rejeter, ce qui assurera un téléchargement plus rapide des composants dont vous avez besoin.

  • Sélectionnez également le pilote USB Google à partir de modules complémentaires tiers dans l'onglet Packages disponibles..
  • Connectez votre téléphone à votre ordinateur via le câble de synchronisation USB. Si vous branchez votre téléphone pour la première fois à votre ordinateur, vous serez peut-être invité à installer les pilotes nécessaires, ce qui devrait être le cas. Une fois que cela est fait, sur votre téléphone, allez à Menu> Paramètres> Applications> Développement et cochez la case Débogage USB..
  • Maintenant, lancez le fichier ddms.bat dans le dossier tools.
  • Assurez-vous que cette fenêtre s’affiche, avec votre téléphone Android répertorié dans le panneau de gauche. Cela garantira que AShot fonctionne correctement.
  • Maintenant, téléchargez et installez AShot. Lorsque vous le lancez pour la première fois (il apparaîtra dans le menu Démarrer sous Android Screen Capture), il vous demandera de choisir l'emplacement de votre android-sdk-windows, que vous avez noté dans le premier point. Une fois que vous avez accédé à cet emplacement et cliqué sur OK, vous pourrez voir ce qui se trouve sur votre téléphone Android sur l'écran de votre ordinateur..

Ce que vous pouvez faire avec AShot

Qu'est-ce qui différencie AShot de l'utilisation du moniteur de débogage Dalvik, demandez-vous? Avec AShot, la capture d'écran nécessite un effort minimal. Il n'est pas nécessaire de cliquer sur le bouton d'actualisation à chaque changement d'écran de votre combiné Android. AShot affiche ce qui se trouve sur votre appareil sur l'écran de votre ordinateur en temps réel, avec juste un petit décalage. Il existe également des raccourcis clavier pour des choses comme aller en plein écran, tourner dans le sens horaire ou dans le sens anti-horaire, etc..

Vous pouvez également définir un dossier de capture et cliquer sur le bouton Commencer la capture bouton pour enregistrer automatiquement toute l'activité de votre téléphone dans les captures d'écran.

Pour enregistrer un screencast Les meilleurs paramètres et formats pour capturer des vidéos sur YouTube Les meilleurs paramètres et formats pour capturer des vidéos sur YouTube, je suggérerais d'utiliser Camstudio Un regard approfondi sur CamStudio en tant qu'outil de screencasting efficace Un regard approfondi sur CamStudio en tant qu'outil de screencasting efficace Outil pour Windows ou le Web Comment créer un screencast comme un pro avec ces 6 outils en ligne Comment créer un screencast comme un pro avec ces 6 outils en ligne Screenr, qui prennent tous deux en charge la screencast en résolution HD.

Si vous êtes bloqué dans une étape, allez simplement à la page d’instructions du développeur AShot ou posez la question dans la section commentaire ci-dessous.

Crédit d'image: Mike Saechang




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.