BlueGriffon Un éditeur HTML multi-plateformes WYSIWYG

  • Brian Curtis
  • 0
  • 4206
  • 45
Publicité

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les utilisateurs n’utilisent guère les générateurs Web de bureau: il n’en existe que quelques-uns, les bons sont trop coûteux et le processus de création Web en soi n’est pas une promenade dans le parc. C’est pourquoi il est triste d’apprendre que Apple a décidé d’interrompre le développement de iWeb iWeb - Créer un site Web rapide, facile et élégant [Mac uniquement] iWeb - Créer un site Web rapide, facile et magnifique [Mac uniquement] - l’application qui peut aider les gens ordinaires à créer de beaux sites Web de manière amusante et facile.

Avec iWeb hors de l'image, il est encore plus difficile de trouver un constructeur de sites Web gratuit et de qualité. Mais ce n'est pas mort, pour le moment. Il existe une nouvelle application d'édition Web appelée BlueGriffon, un éditeur HTML gratuit multi-plateformes WYSIWYG qui est assez simple à utiliser pour les débutants mais aussi assez puissant pour les utilisateurs plus avancés..

Montée du feu

BlueGriffon est alimenté par Gecko, le moteur de rendu de Firefox. Tout comme Firefox, ce constructeur Web prend en charge l'utilisation d'extensions, vous pouvez donc ajouter davantage de fonctionnalités en fonction de vos besoins. Il prend également en charge les technologies Web les plus récentes et les plus performantes telles que HTML5 et CSS3. L'application est disponible pour Windows, Mac et Linux.

En tant qu'éditeur HTML WYSIWYG, BlueGriffon permet aux utilisateurs d'ajouter, de supprimer, de faire glisser, de déposer et d'agencer facilement des éléments de la page Web. Mais la meilleure façon de commencer est d’utiliser le “Nouvel assistant” sous le “Fichier” menu.

L'assistant guidera les utilisateurs dans la configuration de leur canevas, en commençant par le type de document, en complétant les données de la propriété, en sélectionnant les couleurs, en ajoutant une image d'arrière-plan et en décidant des mises en page..

Mais le vrai processus de construction Web commencera après l’assistant. Pour vous aider pendant le processus de construction, BlueGriffon vous fournit tous les outils dont vous avez besoin dans la barre d’outils..

Par exemple, vous pouvez ajouter un fichier audio à votre page en cliquant sur le bouton “Insérer ou éditer un fichier audio” icône, parcourez pour localiser le fichier audio, puis cliquez sur “D'accord“. Ensuite, le fichier apparaîtra dans la zone d'édition.

La zone d’édition se compose de deux couches différentes. Le premier est le “WYSIWYG” zone où vous pouvez organiser des objets visuellement.

Le second est le “La source” zone où vous pouvez manipuler le Web en modifiant le code HTML. Vous pouvez passer de l'un à l'autre en cliquant sur l'un des deux onglets situés sous la zone d'édition..

Enregistrer votre travail et le télécharger sur le Web

Il y a tout simplement trop d'éléments impliqués dans un processus de création Web, il est donc impossible de les aborder tous ici. S'il vous plaît faites votre propre exploration pour vous familiariser avec l'application.

La prochaine étape est la publication de votre création. Mais avant de pouvoir mettre la page en ligne, vous devez enregistrer le document sur lequel vous travaillez localement..

Choisissez le nom que vous voulez pour la page Web et…

Enregistrez-le à l'emplacement de votre choix.

Pour publier la page Web de manière à ce qu'elle soit accessible à quiconque du monde entier, vous devez disposer d'un compte d'hébergement Web et d'un nom de domaine. Votre hôte Web vous indiquera l'emplacement de votre compte et vous devrez télécharger le document à l'aide d'un client FTP (protocole de transfert de fichier)..

Il existe de nombreux bons clients FTP disponibles, mais pourquoi voudriez-vous utiliser un client externe si vous pouvez en ajouter un à BlueGriffon? Vous pouvez trouver le “FireFTP” extension sur le “Add-ons” page sur le site BlueGriffon.

Après avoir téléchargé l'extension, vous pouvez l'installer en allant à “Outils - Compléments” menu, et…

Clique le “Installer le complément à partir d'un fichier” sous-menu sous le “Les extensions” section de la “Gestionnaire d'extensions“.

Après avoir redémarré l’application, vous pouvez trouver FireFTP disponible sous le “Outils” menu.

Une fois connecté à votre compte d'hébergement, vous pouvez transférer des fichiers de votre dossier local vers un dossier distant (et inversement)..

Vous pouvez ajouter d'autres extensions à BlueGriffon en utilisant la même méthode. À l'heure actuelle, il n'y a pas beaucoup d'extensions disponibles, mais je suis sûr que les choix se développeront avec le temps.

Avec la version 1.0, le logiciel est encore loin de défier les constructeurs Web commerciaux expérimentés tels que DreamWeaver. BlueGriffon étant la seule option gratuite disponible à ce jour, elle a le potentiel de croître rapidement et de rattraper les grands garçons..

Avez-vous essayé BlueGriffon? Que pensez-vous de l'application? Pensez-vous que nous avons toujours besoin de constructeurs Web de bureau? Partagez vos opinions en utilisant les commentaires ci-dessous.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.