Répartition des revenus de Google en 2011 [INFOGRAPHIC]

  • Owen Little
  • 0
  • 1479
  • 420
Publicité

Si je ne devais choisir que trois mots pour décrire Google, je choisirais “usine de fabrication d'argent“. Cette entreprise ne peut tout simplement pas gagner assez, semble-t-il. Selon l'infographie d'aujourd'hui (gracieuseté de WordStream.com), le géant de la recherche a réalisé une énorme somme de 37,9 milliards de dollars l'an dernier, provenant pour la plupart de leur programme publicitaire Adwords. Bien que ce ne soit pas autant que Microsoft ou Apple, près de 38 milliards de dollars n’est pas à renifler.

Saviez-vous qu'Amazon avait dépensé un peu plus de 55 millions de dollars en 2011 pour faire de la publicité sur Adwords? Paradoxalement, Microsoft a également dépensé une bonne partie du changement (un peu plus de 16 millions de dollars) tout en maintenant une présence sur Adwords. Je dis ironiquement parce que Microsoft a sa propre plate-forme publicitaire et on pourrait penser qu’ils seraient plus concentrés sur la promotion de leur propre marque, au lieu de verser 16 millions de dollars à leur rival le plus acharné..

Oh, et si vous voulez vraiment voir les clics arriver, apparemment “arrangements de fleurs funéraires” est le mot clé le plus utilisé dans la recherche. Mais pour dominer le commerce en ligne de fleurs funéraires, vous devriez payer Google près de 21 $ par clic. Donc, vous auriez à vendre beaucoup de fleurs avec une marge bénéficiaire élevée pour payer Google et faire un profit pour vous-même.

Faites-vous de la publicité sur Google Adwords? Je suis sûr que vos engagements financiers ne sont pas au même niveau qu'Amazon et Microsoft, mais considérez-vous Adwords comme un investissement financier judicieux??

Source de l'image: Scott Robbin




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.