Construisez votre propre donjon MMO à Neverwinter

  • Peter Holmes
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Il y a dix ans, Bioware a publié un jeu appelé Neverwinter Nights. Bien que décevant en tant que RPG à joueur unique, la campagne n’était pas vraiment le but. Au lieu de cela, le jeu s’est concentré sur le contenu multijoueur généré par l’utilisateur, construit avec le puissant Aurore ensemble d'outils. Les joueurs ont finalement utilisé le jeu et sa suite, Neverwinter Nights 2, construire des campagnes coopératives tentaculaires et des MMO miniatures.

Maintenant, avec étonnamment peu de fanfare, un nouveau Jamais l'hiver titre a été publié par Cryptic (mieux connu pour Champions Online: une sélection des meilleurs jeux Steam gratuits à jouer Une sélection des meilleurs jeux Steam à jouer gratuits Le service de diffusion de contenu Steam est une véritable source de revenus pour Valve, ce qui incite des éditeurs comme EA à se garder de le suivre à la poursuite de leur propre système. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas deux joyaux gratuits… et Star Trek en ligne) Il ignore totalement le mode solo et constitue plutôt un MMO à part entière, mais avec une torsion; vous pouvez toujours créer votre propre contenu et jouer à des campagnes faites par d'autres personnes. Est-ce que cela le distingue du marché absurde du monde du free-to-play??

Création de personnage

Créer un nouveau personnage est un élément important de tout jeu de rôle, mais il est particulièrement important pour Jamais l'hiver parce que le jeu est basé sur Donjons & Dragons et utilise le réglage standard du domaine oublié. Pour rester fidèles à ces influences, les développeurs ont proposé un large éventail de personnages des Player's Handbook 1 et 2 de D & D. Ils ont également créé cinq classes basées sur les spécialisations de classes trouvées dans Player's Handbook 1..

C'est une approche intéressante qui apporte un peu plus de saveur que le jeu de rôle typique. Aucune des races n'est unique (à part le Tiefling, peut-être), mais toutes sont soutenues par de nombreuses traditions qui s'expriment dans le jeu par le biais de quêtes raciales occasionnelles. Les joueurs doivent également sélectionner un arrière-plan et une divinité, deux choix qui n'ont pas d'effet de jeu mais servent à encourager le jeu de rôle..

Bien que la saveur soit excellente, le jeu souffre de modèles de personnages controversés. Les arts de Cryptic ont évidemment essayé de recréer le style à la fois caricatural et classique que l'on retrouve dans D & D's livres officiels, mais cela se traduit parfois mal en 3D. Les nains et les elfes sont particulièrement caricaturaux et chaque race a des yeux démesurés, bien que le panneau de personnalisation avancé des personnages permette aux joueurs de les redimensionner..

Gameplay

Jamais l'hiver n'est pas un MMO traditionnel pour des raisons qui vont au-delà du contenu créé par l'utilisateur. Le système de combat est fortement basé sur des jeux d'action et met l'accent sur l'utilisation correcte d'une petite sélection de capacités. Les attaques automatiques et le ciblage par onglets ont été remplacés par un réticule et les attaques liées à une poignée de boutons. Que frapper quelque chose? Alignez-le et utilisez un pouvoir!

Cette approche action-RPG jette une clé dans la trinité traditionnelle MMO de tank / guérisseur / dégâts, mais ces rôles ne sont pas partis non plus. La classe Guardian Warrior peut attirer des menaces et dispose d'un mécanisme de bloc unique qui peut être utilisé pour annuler les dégâts, mais les rencontres ne tournent pas autour chaque ennemi attaquant ce char. La classe des clercs dévoués a des soins, mais ceux-ci sont déclenchés soit par des dégâts infligés, soit par des rayons de guérison qui ciblent les joueurs..

Les autres classes, bien que techniquement concessionnaires de dommages, possèdent toutes leurs propres outils; le malfaiteur peut dissimuler et furtif ses ennemis pour un maximum de dégâts, l'assistant de contrôle peut étouffer et geler ses adversaires pour les arrêter ou les retarder, et le Grand Combattant d'Armes peut éliminer plusieurs adversaires tout en se faisant passer pour un tank..

Les quêtes dans Neverwinter sont moins uniques. Il y a encore un bon nombre de “attraper dix mégots” quêtes, et même si le combat les rend plus attrayantes, ne vous attendez pas à être impressionné. Cependant, le jeu évite quelques problèmes en rendant le monde entier plus petit; il n'y a tout simplement pas pièce pour des quêtes fetch ennuyeuses dans les donjons et les petits espaces extérieurs claustrophobes de ce jeu.

Les joueurs peuvent toutefois oublier les quêtes ennuyeuses, car le jeu offre rapidement des récompenses et de nouvelles capacités. Vous utiliserez des pouvoirs intéressants au niveau 10, et ce n’est que le début; À la fin du jeu, les joueurs disposent d’incroyables pouvoirs visuellement stupéfiants et satisfaisants à utiliser. Une partie de cette satisfaction de la physique. C'est vrai - la physique dans un MMO! Tuer un ennemi avec une attaque puissante peut le renvoyer dans une fosse en dessous (mais ne vous inquiétez pas, le butin ne l'accompagne pas).

Contenu créé par l'utilisateur

Jamais l'hiver Cryptic n’est pas son premier essai avec un contenu créé par un joueur. Le développeur a implémenté de tels systèmes dans les jeux précédents, et son expérience le prouve. Il n'y a pas de voile ou d'obstacle entre les joueurs et le contenu créé par d'autres; au lieu de cela, le jeu fait tout son possible pour vous aider à le trouver. Il existe des babillards d'emplois dans le monde du jeu qui permettent aux joueurs de choisir une campagne et même des PNJ qui, lorsqu'ils sont interrogés, dirigeront les joueurs vers du contenu utilisateur qui commence à proximité..

Comme on pouvait s'y attendre, tout le contenu de l'utilisateur est instancié. Mais je pense que c'est en fait une aubaine, car lorsque vous construisez votre propre MMO, les joueurs disposent d'une grande liberté de création. Il y a des explorations de donjons, des zones plus vastes à monde ouvert, de vastes campagnes et de petites quêtes. La difficulté peut aller de promenades simples en solo à base de traditions plus que de combats à des massacres de donjons que seuls les groupes les plus difficiles osent essayer.

L'inclusion de contenu généré par l'utilisateur devrait fournir une variété de jeux en fin de jeu que l'on ne trouve généralement pas dans les MMO. La plupart des jeux de ce genre doivent s’appuyer sur des donjons et des quêtes quotidiennes répétables, mais il y aura également une nouvelle campagne créée par les utilisateurs. Jamais l'hiver.

Vous pourriez penser que les outils utilisés pour créer ce contenu seraient difficiles, mais ils sont en réalité assez simples. J'irai même jusqu'à dire que c'est l'éditeur de niveau le plus simple que j'ai jamais utilisé. Les niveaux sont construits avec une boîte à outils d’actifs prédéfinis et les événements d’histoire scriptés peuvent être facilement gérés avec l’éditeur d’histoire. Cela dit, même un petit niveau peut prendre des heures à perfectionner, la création de contenu n'est donc pas une tâche pour ceux qui manquent de temps..

Le modèle économique

Pas de jeu gratuit Les 6 meilleurs jeux d'action gratuits [MUO Gaming] Les 6 meilleurs jeux d'action gratuits [MUO Gaming] La révolution des jeux gratuits prend de l'ampleur chaque mois. La plupart des jeux sont toujours des titres permettant aux développeurs de facilement attribuer un prix aux mécanismes, aux objets ou aux unités du jeu - mais certains jeux d’action le sont… L’examen serait complet sans regarder comment il génère de l’argent. Et c’est malheureusement un domaine où Jamais l'hiver trébuche.

Le problème n'est pas de valeur. Le jeu offre beaucoup de contenu gratuitement et je pense que tout est accessible aux joueurs gratuits. Des sacs supplémentaires et des supports spéciaux coûtent cher, mais le coût total de ce jeu devrait être bien inférieur à celui que coûterait l'achat d'un jeu de 40 $ à 60 $ et le paiement d'un abonnement.

Alors, quel est le problème? Confusion! La plupart des vendeurs du jeu sont proposés en deux versions: l’une pour l’or et l’autre pour Astral Diamonds. Les diamants astraux peuvent être achetés, mais ne sont pas une monnaie entièrement payée, car vous pouvez également les gagner en jeu (ce qui n’est pas transparent en jeu). Et puis, il y a encore une autre monnaie, le zen, qui ne peut être achetée qu'en espèces. C'est ce dont vous avez besoin pour certains articles haut de gamme, comme les costumes et les montures. La confusion liée à la gestion de trois devises différentes n’est aggravée que par une mauvaise présentation de la vitrine..

Un autre bœuf que j'ai est une option d'abonnement manquant. Personnellement, je n'aime pas les micro-transactions, alors je paie généralement pour un abonnement si je pense que je vais jouer plus d'une semaine. Dans la plupart des jeux, la souscription me permet d’ignorer le magasin d’achat et de jouer. Mais ce n'est pas une option ici, alors il n'y a aucun moyen d'éviter la confusion monétaire et une vitrine terrible.

Rien de tout cela ne tue le jeu, mais cela n'aide pas non plus. Je suis sûr que certains seront frustrés et décideront simplement de passer à un autre jeu plus intuitif..

Conclusion

Jamais l'hiver est une entrée étonnamment unique dans le genre MMO. À sa surface, le jeu ressemble à un RPG de fantaisie en ligne standard, et vous pourriez vous demander pourquoi il a été publié quand Turbine's Donjon et Dragon en ligne fonctionne toujours. Mais sautez dans le jeu et vous verrez rapidement que Jamais l'hiver est très différent de ses concurrents et offre une bouffée d'air frais.

Le fonctionnement du jeu à long terme dépendra de la capacité des développeurs à poursuivre sur leur lancée. Le jeu ne compte que cinq classes et des quêtes officielles sans éclat, de sorte que les joueurs peuvent s'ennuyer et revenir à leur MMO de choix. Les nouvelles classes et le contenu doivent être ajoutés rapidement.

Mais comme il s’agit d’un jeu gratuit, la question est simple; est Jamais l'hiver vaut votre temps? Absolument! Au moins, c'est un bon jeu d'action-RPG Les 5 meilleures alternatives de Diablo 3 [Jeux] Les 5 meilleures alternatives de Diablo 3 [Jeux] Diablo 3 est sorti. Le jeu n'a pas plu à tout le monde. Certains joueurs estiment que cela ne correspond pas à l'héritage de la franchise Diablo, tandis que d'autres sont fous de DRM. Si vous êtes dans… susceptible de consommer trente ou quarante heures de votre vie. Si de nouveaux contenus sont introduits à un rythme raisonnable, ce jeu pourrait poser problème. C’est le premier MMO que je joue depuis des années avec succès repenser le combat.




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