La Californie renforce la protection de la vie privée des utilisateurs d'apps mobiles [Actualités]

  • Harry James
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La procureure générale de Californie, Kamala D. Harris, a récemment annoncé des mesures visant à améliorer la protection de la vie privée des consommateurs qui accèdent à Internet via des applications sur leurs appareils mobiles. L'accord engage les principaux opérateurs d'applications mobiles à protéger les consommateurs à l'échelle mondiale.

Cette annonce survient à la suite de plaintes d’Apple face aux risques de confidentialité liés à l’accès aux données de contact. [Actualités] Apple répondant aux risques de confidentialité liés à l’accès aux données de contact [Actualités] que les développeurs d’applications peuvent extraire et stocker appareils mobiles sans le consentement explicite de l'utilisateur. Mme Harris a conclu un accord avec six sociétés, dont Amazon, Apple, Google, Hewlett-Packard, Microsoft et Research In Motion, dans lequel elles ont convenu d'élaborer des politiques de confidentialité explicites pour les applications qui collectent des informations personnelles. Le communiqué de presse dit que, “La majorité des applications mobiles vendues aujourd'hui ne contiennent pas de politique de confidentialité.”

Un autre problème est que la plupart des consommateurs ne lisent pas les politiques de confidentialité des sites Web et des applications présentées par les sites Web et certains appareils mobiles, et dans la plupart des cas, le jargon juridique de ces politiques écrites est vague et difficile à comprendre. Ainsi, la plupart des consommateurs approuvent les contrats de licence pour les applications mobiles sans connaître parfaitement les informations collectées par les applications sur leurs appareils..

Le procureur général Harris a déclaré que la Californie avait des politiques de protection de la vie privée écrites directement à partir de la constitution de l'État. Elle a dit ça, “La formulation de cette déclaration commune des principes de confidentialité sur mobile montre le pouvoir de la collaboration - entre le gouvernement, l'industrie et les consommateurs - pour créer des solutions aux problèmes qu'aucun groupe ne peut résoudre seul.”

Source: Le Wall Street Journal

Crédit d'image: Shutterstock




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