Cinnamon 2.0 corrige GNOME et offre une gestion améliorée des utilisateurs et des fenêtres

  • Michael Cain
  • 0
  • 3058
  • 276
Publicité

Cinnamon, le shell de bureau qui utilise Linux Mint, vient de sortir la version 2.0, qui présente de nouvelles fonctions de mosaïque et d’accrochage des fenêtres, ainsi que des options améliorées de gestion des utilisateurs. Et il y a beaucoup d'autres changements sous le capot, y compris un nouveau backend qui ne nécessite plus GNOME.

Avant la version 2.0, Cinnamon était une interface frontale des environnements de bureau basés sur Gnome basés sur GNOME. Expliqué: MATE contre Gnome Shell contre Unity contre Cinnamon. Environnements de bureau basés sur Gnome expliqué: MATE contre Gnome Shell contre Unity contre Cinnamon Depuis que Gnome a mis de l'avant son idée de Gnome Shell, la communauté Linux est en pleine frénésie de trouver un nouvel environnement de bureau qui lui convient. Une majorité d'utilisateurs ont utilisé Gnome…, un peu comme Unity. Mais maintenant, il s’agit d’un environnement de bureau complet qui n’a plus besoin de l’installation de GNOME. Mais ne vous inquiétez pas, il reste compatible avec toutes les applications GNOME car il utilise des toolkits et des bibliothèques tels que GTK ou Clutter..

Sur le front-office, les principaux changements concernent la gestion des fenêtres, notamment en ce qui concerne la mosaïque et la capture de fenêtres. Alors que Cinnamon autorisait toujours le pavage en mosaïque, la nouvelle version la franchit à la perfection en vous donnant quatre carreaux (accrochés aux quatre coins de votre écran) au lieu de deux. Vous pouvez maintenant aussi redimensionner une tuile. Un HUD vous guide lorsque vous déplacez une fenêtre vers une zone de mosaïque.

La nouvelle fenêtre permet maintenant aux fenêtres agrandies de ne pas occuper la totalité de l'écran, mais de tracer une limite à l'autre fenêtre que vous avez déjà affichée à l'écran..

Et enfin, les actions de la fenêtre peuvent maintenant être mappées sur certains sons, de sorte que vous puissiez avoir un «swoosh» retentissant lorsque vous réduisez une fenêtre..

Un nouvel outil de gestion des utilisateurs permet aux administrateurs de gérer facilement différents comptes, tandis qu'une applet utilisateur dans la barre d'état système vous permet d'effectuer rapidement des opérations courantes telles que le changement d'utilisateur, le verrouillage de l'écran, les détails du compte, etc..

Cinnamon 2, qui sera présenté dans Linux Mint 16 Petra qui sera lancé à la fin du mois de novembre, sera encore beaucoup plus riche, puis reporté sur LMDE et Linux Mint 13 LTS. Vous pouvez lire tous les changements sur le blog officiel de Linux Mint.

Source: Linux Mint | Crédit d'image: Vickym72 sur DeviantArt




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.