Coupez et convertissez votre vidéo plus rapidement avec Quicktime X et le nouveau Handbrake 64 bits [Mac]

  • Michael Fisher
  • 0
  • 663
  • 6
Publicité

Récemment, un de mes amis m'a demandé de m'aider à trouver une vidéo d'une bonne présentation à présenter à l'un de ses cours. Il a également demandé à ce qu’il soit compatible iPod, car il distribuerait également la vidéo à ses élèves. Trois choses me sont venues à l’esprit: Steve Jobs, Quicktime et Handbrake.

M. Jobs est bien connu pour ses excellentes présentations qui sont souvent utilisées comme références. J'ai plusieurs vidéos Apple Keynotes. Pour mon ami, j'ai décidé de choisir celui qui a introduit MacBook Air - celui qui ne manque jamais de fournir l'effet wow au public non averti. C'est une partie de Macworld Keynote de janvier 2008.

Première étape: la coupe

Pour obtenir seulement une pièce spécifique du Keynote, j’ai coupé la vidéo d’une heure et plus en environ 20 minutes avec Quicktime X (fourni avec Snow Leopard).

J'ai ouvert le film avec Quicktime X et j'ai choisi Réduire du modifier menu (Commande + T).


Ensuite, j'ai choisi le début et la fin de mon clip en déplaçant les deux bords de la barre de coupe à la position souhaitée..

Pour augmenter la précision, j'ai déplacé les bords petit à petit en utilisant les boutons fléchés gauche et droit.

Puis j'ai cliqué “Enregistrer sous” dans le menu Fichier (Commande + Maj + S)

Pour en savoir plus sur Quicktime X, consultez également notre article sur son utilisation pour la capture rapide. Utilisez Quicktime X sous Mac Snow Leopard pour faciliter la projection vidéo. Utilisez Quicktime X sous Mac Snow Leopard pour faciliter la projection vidéo. .

Deuxième étape: la conversion

Dans le monde informatique, le nom Handbrake est identique à la conversion vidéo. Cette application open source est disponible pour Windows, Linux et Mac. Fin novembre 2009, Handbrake vient de publier sa dernière version: 0.94 avec plusieurs nouvelles fonctionnalités et modifications..

Pour moi, le changement le plus notable est la vitesse. En effet, le dernier Handbrake prend déjà en charge le 64 bits alors que les anciens sont encore en 32 bits. Cela permet à la version 64 bits d’utiliser la puissance réelle du processeur Intel Core 2 Duo, même si votre Mac est encore sous Leopard..

Veuillez noter que cette accélération ne s'applique qu'aux versions Mac et Linux. Les utilisateurs de Windows sont toujours bloqués avec l'ancien 32 bits pour un peu plus de temps.

Pour convertir le fichier vidéo, j'ai sélectionné le fichier vidéo de la présentation découpée en cliquant sur “La source” et parcouru à l'emplacement. Pour accélérer le processus, vous pouvez utiliser la fonction de recherche.

Je suis sûr, et de nombreux autres utilisateurs également, que je ne connais pas (et que je ne veux pas connaître) les réglages exacts des fichiers vidéo compatibles avec l'iPod. Handbrake comprend cela et offre à ses utilisateurs plusieurs préréglages préconfigurés disponibles dans la fenêtre latérale..

Il suffit de choisir iPod des options et tout sera ajusté en conséquence.

Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez ajouter plusieurs préréglages à la liste en cliquant sur le bouton Plus (+) dans la partie inférieure de la fenêtre latérale..

Vous pouvez également effectuer plusieurs conversions l'une après l'autre en plaçant le fichier vidéo configuré dans la file d'attente et en cliquant sur “La source” en ajouter d'autres.

Et après que tout soit défini, cliquez sur le bouton début bouton et faites-vous une tasse de café.

Dans mon MacBook Intel Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz, Handbrake avait besoin d’un peu plus de 8 minutes (probablement plus rapide parce que les secondes de Handbrake allaient plus vite que l’horloge de la barre de menu) pour convertir 140,3 Mo de fichier .mov en 113,3 Mo d’iPod compatible mp4..

Une fois la conversion terminée, j'ai ouvert le fichier avec iTunes. Il sera synchronisé avec mon iPod la prochaine fois que je le brancherai. J'ai également transmis une copie à mon ami..

Un peu d'expérience

J'étais curieux. Je sentais que la construction 64 bits est plus rapide. Mais est-ce vraiment plus rapide? Je voulais comparer les versions 32 bits et 64 bits. Heureusement, je garde toujours une version plus ancienne de Handbrake. À des fins de comparaison, j'ai réinstallé la version 0.93 (la version 32 bits) et procédé à la conversion exacte du même fichier vidéo sur le même ordinateur..

Sur un fichier vidéo de taille plus petite, la différence n'est pas vraiment notable. Mais avec des fichiers plus volumineux, la construction 64 bits est clairement plus rapide.

Voici les comparaisons que j'ai faites en utilisant une heure et demie de film .avi:

32 bits - environ 20 minutes (parce que le compteur ETA s'est déplacé de haut en bas)

64 bits - environ 15 minutes ou moins (car le compteur ETA s'est abaissé plus rapidement que l'horloge réelle)

Outre la vitesse, il y a plus de fonctionnalités cachées sous cette nouvelle version. Vous pouvez vous référer au site officiel pour plus d'informations. Si vous n'avez pas mis à jour votre version de Handbrake, c'est le moment idéal pour le faire..




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.