Considérant un domaine personnel? Voici quelques utilisations intéressantes

  • Mark Lucas
  • 0
  • 2308
  • 353
Publicité

Même si vous n'êtes pas un fan des blogs et que vous n'avez pas de nouveau site Web incroyable à lancer, un domaine personnel peut être un outil formidable à posséder pour le plaisir ou pour une promotion personnelle: à partir d'une page de démarrage personnalisée avec vos services favoris accessibles en un seul. cliquez n'importe où dans le monde sur un CV ou un CV pour mettre en valeur vos talents.

Aujourd'hui, j'ai rassemblé des tonnes d'idées fantastiques sur ce qu'il faut faire d'un domaine personnel..

Achat de votre domaine

Bien sûr, vous connaissez .com domaines, mais saviez-vous que .moi ? le .moi techniquement, domain est le domaine de premier niveau de code de pays (ccTLD) du Monténégro, mais il constitue un créneau pour les sites Web personnels et peut être acheté par n'importe qui; GoDaddy les vend actuellement pour moins de 10 dollars. C'est le seul coût pour utiliser plusieurs des services énumérés ci-dessous, bien que pour certains, vous aurez également besoin de votre propre hébergement ou d'une mise à niveau premium pour une utilisation avec un domaine personnalisé..

Hébergez votre propre site web chez vous

En utilisant le service gratuit DynDNS, vous pouvez indiquer ce domaine à votre adresse IP publique. Justin a écrit un guide complet sur la configuration du côté routeur de cette connexion. Connectez-vous à vos ordinateurs domestiques de n'importe où avec DynDNS Connectez-vous à vos ordinateurs domestiques de n'importe où avec DynDNS; vous devrez également installer une sorte de serveur Web (typiquement une distribution linux spécialisée) sur un ordinateur de secours, une machine virtuelle ou une application sur votre bureau.

Faites votre propre page de démarrage

La plupart des navigateurs ont désormais la possibilité de vous montrer une sélection des sites Web les plus visités. Toutefois, pour une page de démarrage plus attrayante et personnalisable, considérez un site statique et facilement modifiable, tel que Estacado ou StartPage.rwt. hébergé quelque part.

Carte de visite virtuelle

Nancy a couvert pas mal de services de cartes de visite virtuelles. 4 manières simples de créer une carte de visite virtuelle 4+ façons simples de créer une carte de visite virtuelle auparavant, mais mon préféré est Flavors.me Flavorsme - Créez votre propre page Web personnalisée gratuite Flavorsme - Créez votre Propre page Web personnalisée gratuite pour sa simplicité, bien que l’utilisation de votre propre domaine personnalisé nécessite un compte premium 20 $ / an.

Si vous avez un hébergement, considérez le thème WordPress Digital Business Card, simple mais gratuit; vous pouvez aussi y exécuter un blog complet.

CV ou CV virtuel

Un peu plus loin d’une simple carte de visite virtuelle, un CV Web intégral sera bientôt monnaie courante alors que le monde migre toute sa conscience vers une entité en ligne interconnectée. Gardez une longueur d'avance sur la foule afin d'éviter de vous moquer du papier lorsque vous offrez une copie papier à un employeur potentiel.

Angela a écrit à propos de re.vu Deux manières simples de créer une infographie visuelle de votre résumé Deux manières simples de créer une infographie visuelle de votre résumé Les demandeurs d'emploi créatifs recherchent en permanence de nouveaux moyens de se distinguer des employeurs potentiels. L’un des moyens les plus rapides de le faire est de faire en sorte que votre CV se démarque de la foule. Une fois que vous avez… plus tôt cette année, un service de CV visuel qui utilise votre LinkedIn profil pour générer automatiquement les graphiques pertinents. Les résultats sont superbes, et bien sûr complètement personnalisables.

Malheureusement, il n’existe aucune option d’hébergement sur un domaine personnalisé. Par conséquent, votre seul recours consiste à rediriger votre domaine personnel vers re.vu. Visualize.me est un service similaire, mais pas aussi lisse à mon avis.

Votre propre adresse e-mail personnalisée

Si vous avez le contrôle du serveur sur lequel se trouve votre domaine (par exemple, un serveur privé virtuel MediaTemple Les différentes formes d’hébergement de sites Web expliquées [Technologie expliquée] Les différentes formes d’hébergement de sites Web expliquées [Technologie expliquée]), vous pouvez utiliser le CPanel standard. ou Plesk pour configurer autant d’adresses électroniques uniques que vous le souhaitez - y compris un fourre-tout. Catch-all signifie que tous les e-mails envoyés à une adresse du domaine qui ne sont pas déjà configurés seront simplement transférés à l'adresse que vous avez définie. Vous pouvez utiliser cela comme un alias GMail pour la protection anti-spam, ou peut-être pour donner des adresses e-mail personnalisées à vos contacts. (“[email protected], ça vous tente?)

Google Apps

Même si vous n'avez pas d'hébergement, vous pouvez toujours installer Google Apps. La version gratuite permet à dix utilisateurs au maximum d'avoir un accès complet à tous les services Google que vous spécifiez, y compris Gmail. Pour plus d'informations à ce sujet, je recommande notre guide PDF gratuit pour Google Apps..

La configuration de Google Apps est un processus fastidieux, mais pas vraiment difficile. Vous devez simplement éditer les enregistrements CNAME et MX de votre domaine, qui se trouvent dans le gestionnaire DNS de l’endroit où vous avez acheté le domaine. Ce sont simplement des pointeurs qui indiquent aux services qui communiquent sur votre domaine où acheminer les choses; les services Web, ou courrier électronique, étant les plus connus.

Dans le cas de GoDaddy, entrez dans l'écran de configuration du domaine et cliquez sur Gestionnaire DNS. Cliquez simplement sur le bouton d’ajout rapide pour les nouvelles entrées ou modifiez celles qui existent déjà. Suivez attentivement les instructions et veillez à attendre 24 heures pour que les modifications soient prises en compte..

En fait, pour configurer simplement les enregistrements MX pour GMail, vous pouvez utiliser l’assistant GoDaddy GMail ici [N’est plus disponible].

URL personnalisée “Raccourcisseur”

Cela peut être un peu inutile si vous avez un nom long, mais à condition que vous disposiez également d’une configuration d’hébergement avec des fonctionnalités MySQL et PHP, vous êtes libre de configurer votre propre service de réduction du nombre d’URL à l’aide de VOTRE. Simon a écrit un guide complet à ce sujet avant Comment transformer un domaine personnel en votre propre raccourcisseur de lien personnalisé Comment transformer un domaine personnel en votre propre raccourci de lien personnalisé Les raccourcisseurs de liens sont un sou par douzaine. Même Google et StumbleUpon ont rejoint la mêlée, car une URL raccourcie ne fait pas que sembler. Ils contribuent également beaucoup à améliorer la convivialité des liens…, alors je vais simplement vous indiquer où je veux en venir et être joyeux..

Notez que si Google Apps est configuré, vous pouvez installer une application spécialement pour la tâche de raccourcir l'URL. Comment créer des URL courtes sur votre domaine avec Google Apps Comment créer des URL courtes sur votre domaine avec Google Apps sans nécessiter d'hébergement.

Configurez votre propre proxy Web

Les systèmes de filtrage scolaire vous dépriment? Fatigué de la dictature du gouvernement britannique bloquant vos PirateBays? Configurez votre propre serveur proxy, puis riez de leurs visages orwelliens alors que vous flottez sans aucune énergie sur Internet, des vagues de liberté.

Encore une fois, cela nécessitera votre propre hébergement, et encore une fois, Simon a couvert: lisez son tutoriel complet ici Comment créer votre propre serveur proxy en ligne en quelques minutes Comment créer votre propre serveur proxy en ligne en quelques minutes .

Pensez-vous que nous avons manqué quelque chose? Quelle est votre manière préférée d'utiliser un domaine personnel?




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.