Convertir un courriel en un document texte en 1 clic (Gmail)

  • Peter Holmes
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Combien de fois avez-vous eu une conversation par courrier électronique et ensuite réalisé que vous deviez partager les détails de la conversation dans un document? Copier et coller d'un courrier électronique vers un document Word ou texte est une perte de temps et devient encore plus pénible lorsque le fil de discussion contient plusieurs messages. L'idée d'une conversation donnée par Gmail résout en partie le problème en permettant au moins à l'utilisateur de visualiser l'intégralité de la conversation sur une seule page. Mais la douleur de copier-coller reste toujours.

Ne t'inquiète pas cependant. Gmail vous a maintenant couvert sur ce front aussi. L’équipe de Gmail Labs vient de publier un nouveau widget spécialement conçu à cet effet. Ce widget pratique vous permet de convertir des conversations par courrier électronique en documents texte pouvant être téléchargés et sauvegardés sur votre PC sous différents formats..

Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, 5 fonctionnalités que tout le monde devrait essayer dans Gmail Labs doivent être essayées. 5 Connectez-vous à Gmail et cliquez sur OK. “réglages”. Allez maintenant au “Des laboratoires” sous-onglet et faites défiler jusqu'à ce que vous voyez la “Créer un document” widget. Activez-le et enregistrez les paramètres.

Maintenant, pour utiliser cette nouvelle fonction géniale, ouvrez la conversation par courrier électronique pour laquelle vous craignez de prendre des notes. Sur le côté droit de la page, vous devriez voir un lien intitulé “Créer un document” juste au dessus des liens sponsorisés. Cliquez sur ce lien pour ouvrir une nouvelle fenêtre. Gmail place le texte intégral de la conversation par e-mail dans un nouveau document Google Docs et vous met en charge..

Les ingénieurs de Google ont ajouté que les signatures électroniques et le texte cité ne faisaient pas partie de cette conversion. Vous avez donc mal à la tête lorsque vous nettoyez le document pour le partager avec vos collègues..

Une fois que le document est dans Google Documents, quelques clics suffisent pour vous permettre de modifier ce que vous voulez, puis d'enregistrer ou de partager le document avec vos pairs pour une relecture. Faire une liste de tâches ou un TODO à partir d'un email n'a jamais été aussi facile.




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