Criminalité, terrorisme et sécurité la face cachée des médias sociaux

  • Owen Little
  • 0
  • 1122
  • 93
Publicité

En matière de diffusion instantanée d'informations, les médias sociaux ouvrent la voie. En janvier 2016, on estimait à 2,3 milliards le nombre d'utilisateurs de médias sociaux. La population mondiale s'élève à environ 7,4 milliards de personnes. Vous comprenez donc le pouvoir considérable des chiffres derrière les médias sociaux. 12 Faits et statistiques sur les médias sociaux à connaître en 2016 12 Faits et statistiques sur les médias sociaux à connaître en 2016 Voici quelques faits et statistiques intéressants sur la paysage des médias sociaux qui montre où nous en sommes aujourd'hui et où nous pourrions éventuellement nous retrouver en 2016. .

Sur ce chiffre, Facebook compte plus de 1,7 milliard d'utilisateurs. Voici les réseaux sociaux dont la croissance est la plus rapide que vous devez rejoindre Voici les réseaux sociaux dont la croissance est la plus rapide que vous devez rejoindre Alors que Facebook détient la part du lion du marché social, de nouveaux services tels que Kik, Snapchat et WhatsApp menacent de briser l'emprise de Facebook sur l'Internet social. . Twitter, Instagram, Tumblr, Reddit et d'autres ont chacun leur propre liste de personnes. Comment utilisez-vous les médias sociaux? La théorie des réseaux sociaux en 20 ans Comment utilisez-vous les médias sociaux? La théorie des réseaux sociaux dans une vingtaine d'années Avec l'utilisation généralisée des plates-formes de médias sociaux, il peut être difficile de comprendre pourquoi de nouvelles sont créées. Cela pourrait-il être dû au fait que chaque réseau social ne remplit en réalité qu'un ou deux créneaux spécifiques pour les utilisateurs? . De plus, des applications de messagerie sociale telles que WhatsApp, Kik, Viber et Telegram ont encouragé des millions d'utilisateurs à abandonner la communication traditionnelle sur appareils mobiles au profit de leurs plateformes intégrées..

Crédit d'image: @wearesocialsg

Le résultat est un enchevêtrement interconnecté d'utilisateurs individuels capables de communiquer de manière transparente à travers le monde. Les médias sociaux ne se limitent toutefois pas aux mèmes de chats et aux vidéos de farces. Les utilisateurs de médias sociaux du 21ème siècle peuvent tout aussi bien se retrouver dans des contenus beaucoup plus sombres distribués par des groupes terroristes qualifiés, par exemple,.

Les médias sociaux ne sont pas tous du plaisir et des jeux.

Il a un côté sombre

ISIS continue de faire les gros titres dans le monde entier. Heureusement, cela est dû au fait que le groupe terroriste insurgé perd des zones de son territoire. Cependant, ISIS a fait un usage néfaste des médias sociaux The War Against ISIS Online - Votre sécurité est-elle menacée? La guerre contre ISIS Online - Votre sécurité est-elle menacée? Anonyme affirme cibler les sites Web ISIS, alertant de nombreuses personnes sur le fait que les terroristes ont une présence en ligne. Mais comment sont-ils combattus? Et que devriez-vous faire si vous découvrez ISIS en ligne? Pendant leur expansion rapide au Moyen-Orient, ISIS BlockTogether utilise maintenant BlockTogether: Pourquoi un outil conçu pour mettre fin au harcèlement est-il désormais utilisé? Pourquoi un outil conçu pour mettre fin au harcèlement est-il utile? pour qu'il aille terriblement mal sont extrêmement élevés. Twitter devrait intervenir et fournir sa propre alternative. directement dans nos maisons, via nos flux de médias sociaux.

Les chercheurs des forces militaires américaines déclarent que leurs opérations sur les médias sociaux sont en baisse, https://t.co/xIUiFX0zaz pic.twitter.com/05UTrp8q0d

- Defense One (@DefenseOne) 24 octobre 2016

D'autres organisations terroristes utilisent les réseaux mondiaux de distribution d'informations pour semer la peur. ISIS l'a rendu personnel, insidieux et incontournable en puisant dans nos flux de nouvelles personnels, où nous interagissons avec vos amis et votre famille..

Crédit d'image: Statista

Plus proche de la maison

ISIS sont un exemple extrême. Mais ils sont un peu révélateurs de la manière dont les médias sociaux peuvent facilement être pliés à la volonté d'un auteur..

Les médias sociaux sont fréquemment et de plus en plus utilisés dans des crimes plus proches de chez eux. La difficulté pour les organismes chargés de l’application des lois est de classer la grande variété de crimes allant du Web à la prison: 6 types de crimes informatiques pour lesquels vous pouvez être arrêté, du Web à la prison: 6 types de crimes informatiques que vous pouvez obtenir pour des gouvernements du monde entier Les tentatives visant à apprivoiser Internet comme une tempête de nouvelles technologies menacent tout, de la censure stricte du gouvernement au contrôle des médias en passant par les conglomérats de médias enracinés et les vieux concepts de… qui impliquent directement les médias sociaux. Certains “seulement” utiliser les médias sociaux en tant qu'outil de planification, tandis que d'autres se déroulent entièrement au sein d'un seul réseau.

En outre, il est également difficile de juger de la gravité du crime commis. Les crimes peuvent inclure les abus racistes, les incidents d'homophobie, les incidents de toilettage et le harcèlement criminel. Celles-ci ont lieu parallèlement au bruit de fond général de “comportement généralement abusif,” click-jacking, doxxing, pharming et autres dispositifs conçus pour voler des informations personnelles.

En 2014, le Centre de traitement des plaintes relatives à la criminalité sur Internet (IC3) du FBI a signalé (PDF) que 12% des plaintes enregistrées concernaient des médias sociaux. Cela équivaut à 32 330 plaintes reçues au cours d'une période de 12 mois. Malheureusement, le rapport IC3 2015 (PDF) a négligé d'inclure une donnée précise sur les médias sociaux. Toutefois, comme le nombre total de plaintes en 2015 est passé de 269 422 à 288 012, parallèlement à une surveillance accrue des médias sociaux, je suggérerais une nouvelle augmentation du nombre d'incidents liés aux médias sociaux..

Crédit image: Rapport IC3 2015 (PDF)

Enfin, des millions de citoyens américains sont victimes de la cybercriminalité chaque année. Indépendamment des médias sociaux, IC3 estime seulement “15% des victimes de fraude du pays signalent leurs crimes aux forces de l'ordre.” Des millions d'infractions sur les réseaux sociaux ne sont évidemment pas signalées.

Un changement de crime?

Les chiffres exacts pour les réseaux sociaux individuels sont incroyablement difficiles à trouver. Les numéros rapportés varient en fonction d'un certain nombre d'identifiants, notamment si les plaintes relatives aux médias sociaux sont suivies par les forces de l'ordre. À ce stade, la plainte peut être directement enregistrée comme activité criminelle. En outre, une opération impliquant la surveillance et l'enregistrement d'un suspect potentiel ne sera pas enregistrée du tout, mais leurs activités sur les réseaux sociaux peuvent conduire à une arrestation..

Crédit d'image: Lexis Nexis

Dans ce cas, plutôt que d’essayer de détailler un nombre précis, il est plus utile de comprendre Comment les médias sociaux changent le crime. Par exemple, une simple recherche en ligne de “arrêté pour menace en ligne” renvoie plus de 11 millions de résultats. La majorité de ces menaces proviennent des réseaux de médias sociaux. Bien que leur gravité varie énormément, les forces de l’ordre et les réseaux sociaux ont eux-mêmes le devoir d’évaluer chaque menace affichée..

En conséquence, un groupe d’adolescents présentant une menace de clowns assassins envers une école est pris très au sérieux. Du Web à la prison: 6 types de délits informatiques que vous pouvez obtenir arrêtés du Web à la prison: 6 types de délits informatiques que vous pouvez faire arrêter Les gouvernements du monde entier ont essayé de dompter Internet, car une tempête de nouvelles technologies menaçait tout, allant de la censure stricte du gouvernement au contrôle des médias en passant par les conglomérats de médias enracinés et les vieux concepts de…, canular ou pas..

Clown effrayant tuant 18 personnes dans une maison hantée est un canular https://t.co/ijEHrG9JV7

- Communauté Business 2 (@ B2Community) 27 octobre 2016

Dissociation

C’est un autre aspect malheureux de la culture Internet, dont les médias sociaux témoignent certainement. Il existe un décalage entre les actions et les conséquences, et une dissociation avec les victimes potentielles. 5 façons de ruiner votre vie en ligne. 5 façons de détruire votre vie en ligne. Internet n'est pas aussi anonyme que vous pourriez le penser. Si quelqu'un veut savoir qui vous êtes et où vous habitez, la moindre information peut vous ramener… Par conséquent, les auteurs, jeunes et moins jeunes, commettent des crimes sans hésiter, alors qu'en dehors d'Internet, IRL (In Real Life), nous devons assumer que le pouvoir de la conséquence a un poids plus lourd..

combien de criminels ont utilisé les médias sociaux pour planifier un crime violent, la première étape consiste à visualiser, c'est fait !! comment effrayant https://t.co/2vdYp5awDm

- Les messages de Belinda de votre ange (@BOTRAINER) 18 octobre 2016

Le centre américain de la London School of Economics appelle ces “Crimes de performance,” où les gens veulent et créent sciemment “des comptes rendus de violations du droit par le biais de textes, d'images et de vidéos, qui sont ensuite distribués numériquement au public à grande échelle.” Ray Surette, professeur au département de justice pénale de l’Université de Floride centrale, note dans un article du LSE U.S. Center:

La croissance de la criminalité liée à la performance est en outre liée à la culture des célébrités apparue au XXe siècle, lorsque les célébrités sont devenues un centre d'intérêt du public et sont devenues un objectif de carrière..

En se nourrissant de cette culture de célébrités, les médias sociaux ont amené les délinquants à afficher des aveux antérieurs à la criminalité, des vidéos d'eux-mêmes en train de commettre des infractions et des séquences post-crime contenant des preuves et se vantant de leurs actes criminels. Dans le processus, ces artistes du crime enthousiastes génèrent souvent des preuves utilisées pour leur condamnation.

Crime de performance

Les crimes sont commis via les médias sociaux, mais les médias sociaux sont également considérés comme un réseau de distribution de premier ordre. Plus tôt, nous avons discuté de l'utilisation par ISIS des médias sociaux pour diffuser leur message insidieux. Surette explique aussi un aspect de ceci:

La publication régulière en ligne de vidéos sur le terrorisme et les nombreux sites Internet de groupes terroristes illustrent davantage la manière dont les médias sociaux sont utilisés pour produire un terrorisme de performances en ligne spécifiquement adapté à de nombreux publics..

Le sur-partage qui est à la base des performances auto-incriminantes est une extension de la signification que les médias sociaux en sont venus à jouer de manière culturelle. Mieux vaut connaître votre performance et être connu que d'être inconnu dans une culture de célébrités, même si la criminalité est nécessaire.

Crime hors ligne

Les médias sociaux ne sont pas toujours la scène du crime. Les cambrioleurs modernes exploitent facilement notre volonté apparente de diffuser chaque détail de notre quotidien. Selon une étude réalisée en 2011 par la société de sécurité du Royaume-Uni, Friedland,

Une majorité écrasante de 78% des ex-cambrioleurs interrogés ont déclaré croire fermement que les voleurs actuels utilisent les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter et Four Square pour cibler leurs propriétés. Près des trois quarts (74%) ont déclaré que Google Street View jouait un rôle dans les vols de maisons d'aujourd'hui.

En outre, 54% des personnes interrogées ont identifié le statut des médias sociaux et les mises à jour d'emplacement comme l'une des erreurs les plus courantes qu'un propriétaire puisse commettre. Consultez le graphique défilant de cambriolage sur les réseaux sociaux de la compagnie d’assurances britannique Admiral pour plus de détails..

Les médias sociaux ne sont peut-être pas toujours le théâtre du crime, mais ils constituent certainement un accessoire de planification extrêmement utile..

Des vacances, ce serait si gentil

Le cambriolage moyen prend entre 8 et 12 minutes. Les cambrioleurs férus de technologie peuvent utiliser vos photos pour évaluer rapidement votre emplacement actuel. Quasiment toutes les photos numériques contiennent des données EXIF ​​Ce que sont les données EXIF ​​Photo, comment les rechercher et les comprendre en quoi consistent les données EXIF ​​de photos, comment les rechercher et les comprendre ... Presque tous les appareils photo numériques disponibles aujourd'hui enregistrent des données EXIF ​​dans chaque image que vous prenez. Les données sont utiles pour améliorer votre photographie et peuvent également être très intéressantes, surtout si vous êtes un geek. . Les données EXIF ​​détaillent généralement les paramètres de l'appareil photo utilisés pour capturer l'image. De plus, les appareils modernes compatibles GPS peuvent géolocaliser l'image avec vos coordonnées exactes. Qu'est-ce que les données EXIF? 3 façons de supprimer les métadonnées des photos Que sont les données EXIF? 3 façons de supprimer les métadonnées des photos La plupart des appareils photo incorporent des informations cachées ("métadonnées") dans les photos prises. Pour des raisons de confidentialité, voici comment supprimer ces métadonnées. .

Certains sites de médias sociaux, tels que Facebook, effacent facilement vos données EXIF ​​lorsque vous téléchargez une image. Cependant, d'autres ne.

Crédit d'image: Tech Fleece

Parmi les autres astuces rapides, notons la non-connexion aux restaurants, cafés, centres de loisirs et autres commodités locales. En outre, envisagez de limiter au minimum les informations de connexion et les mises à jour de lieu..

Bien sûr, vous voulez que vos amis sachent que vous vous amusez. Mais ne préféreriez-vous pas rentrer chez vous avec les mêmes biens??

Tout est mauvais

Ouaip. Ça résume à peu près.

Ok, peut-être pas tout à fait mal. J'ai lu un certain nombre d'histoires réconfortantes détaillant les biens volés qui ont été restitués à leurs propriétaires légitimes après avoir été repérés sur les médias sociaux..

Une recherche rapide sur Pinterest montre environ 85 conseils de police du pays, y compris Kansas City, Missouri, policiers qui ont utilisé Pinterest pour aider à résoudre des affaires de cambriolage et de vol qualifié, pour localiser les personnes disparues et pour informer les parents des drogues que leurs enfants pourraient être. en utilisant.

Le Centre national pour les enfants disparus et exploités utilise les médias sociaux pour diffuser rapidement les alertes Amber. Un projet de 800 000 dollars financé par le ministère de la Justice est en cours à l'Université de Cardiff. Le projet développera un algorithme pour analyser les médias sociaux et détecter automatiquement les flambées de cyber-haine, entraînant des crimes de haine. En outre, le scanner de médias sociaux Geofeedia, basé à Chicago, a été arrêté après avoir reçu de nombreuses critiques de la part d'activistes des droits civils..

Mais tout n'est pas sombre

En dépit de la morosité que j'ai partagée avec vous, je ne veux pas que vous vous inquiétiez. L'équipe de MakeUseOf a déjà expliqué exactement comment vous protéger de manière plus sûre lorsque vous utilisez les médias sociaux. Notre regard sur 9 choses que vous ne devriez jamais partager sur les médias sociaux 9 choses que vous ne devriez jamais partager sur les médias sociaux 9 choses que vous ne devriez jamais partager sur les médias sociaux Faites attention à ce que vous partagez sur les médias sociaux, car vous ne savez jamais quand quelque chose pourrait revenir et ruiner votre vie. la vie. Même les messages les plus innocents pourraient être utilisés contre vous. devrait être votre premier arrêt, suivi de Partagez-vous trop d’informations? Confidentialité en ligne: Partagez-vous trop d'informations? Confidentialité en ligne: Partagez-vous trop d'informations? Le partage a toujours été une partie importante de ce qu'est Internet et de son fonctionnement. Et avec les réseaux sociaux dont la popularité a explosé au cours des dernières années, le partage est probablement l'un des aspects… Après, réfléchissez à l'opportunité de vous protéger avec l'outil de vérification de la confidentialité de Facebook. Protégez-vous avec l'outil de vérification de la confidentialité de Facebook. Protégez-vous avec la confidentialité de Facebook. Outil de vérification Facebook a un problème de confidentialité. Ce n'est pas un secret Vous entendez des histoires à ce sujet tous les jours. Pour aider les utilisateurs à mieux comprendre leurs paramètres, Facebook a lancé un nouvel outil appelé Privacy Check-up. . Aussi, vérifiez:

  • Les Américains ont-ils renoncé à la vie privée? Pourquoi les Américains ont-ils renoncé à la vie privée? Pourquoi les Américains ont-ils renoncé à la vie privée? Une étude récente de la Annenberg School for Communication de l'Université de Pennsylvanie a conclu que les Américains sont résignés à abandonner les données. Pourquoi est-ce et affecte-t-il plus que les Américains??
  • Votre navigateur perd-il vos secrets en ligne? Votre navigateur perd-il vos secrets en ligne? Votre navigateur perd-il vos secrets en ligne? Votre navigateur dévoile-t-il vos secrets en ligne? Serait-ce laisser votre train déceler une obsession dans le sac, sans même un soupçon de remords? Et si c'est le cas, comment sauriez-vous?
  • Commencez l'année avec une vérification de sécurité personnelle Commencez une année avec une vérification de sécurité personnelle Commencez une année avec une vérification de sécurité personnelle Il est temps d'établir des plans pour la nouvelle année, en veillant par exemple à la sécurité de votre sécurité personnelle . Voici 10 étapes à suivre pour tout mettre à jour à l'aide de votre PC, téléphone ou tablette.

Lisez ces articles. Comprenez combien d’informations sont disponibles via vos comptes de médias sociaux. Considérez comment cela pourrait être utilisé contre vous. Pas seulement dans le cas d'une activité criminelle, mais peut-être lors d'un entretien d'embauche, d'une réclamation d'assurance ou simplement plus tard dans la vie.

Avez-vous vu un crime se dérouler sur les médias sociaux? L'avez-vous signalé? Ou était-ce simplement une partie intégrante de l'utilisation des médias sociaux? Enfin, les médias sociaux pourraient-ils faire davantage pour prévenir le crime? Faites-nous savoir vos pensées ci-dessous!

Crédits d'image: Stepan Kapl / Shutterstock




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.