Révision du casque de réalité mixte Dell Visor [Mise à jour]

  • Michael Cain
  • 0
  • 3066
  • 499
Advertisement Notre verdict du Casque de réalité mixte visière Dell:
Le système de suivi innovant présente quelques problèmes, mais devrait convenir à la plupart des utilisateurs et à la plupart des expériences. Grâce à la prise en charge imminente de SteamVR, le Dell Visor est une alternative viable aux autres ensembles haut de gamme, même si l'Oculus Rift représente toujours le meilleur rapport qualité-prix. 8dix

Admettez-le: vous pensiez probablement que VR allait disparaître. Mais maintenant, Microsoft veut participer, à tel point qu’il intègre le support de la réalité virtuelle directement dans le système d’exploitation. Seulement ils l'appellent “Réalité mixte”, parce qu'ils pensent que la réalité virtuelle a mauvaise réputation et qu'ils veulent être spéciaux. Microsoft a envoyé un modèle de référence à diverses entreprises et le Dell Visor est le premier casque multimédia à réalité mixte à être mis sur le marché. Ne vous y trompez pas: c'est la réalité virtuelle, sauf son nom..

Bien entendu, le Dell Visor n'est pas entièrement un nouveau type de produit. Oculus Rift et HTC Vive Oculus Rift contre HTC Vive: Quel est le meilleur pour vous? Oculus Rift contre HTC Vive: Quel est le meilleur pour vous? Le HTC Vive et Oculus Rift sont disponibles depuis plus d'un an. Les deux offrent des expériences VR incroyables, mais laquelle vous convient le mieux? Nous décomposons toutes les différences. sont sur le marché depuis plus d’un an maintenant, après avoir subi de nombreuses baisses de prix. L'Oculus Rift coûte désormais aussi peu que 400 $ avec deux contrôleurs de caméra et de mouvement. Le Vive coûte 600 $. Le Dell Visor se situe au bas de l'échelle à 450 $ avec les contrôleurs de mouvement.

Remarque: cette critique a été mise à jour lorsque nous avons eu accès à l'aperçu de SteamVR et que nous avons eu la chance de jouer à quelques Rec Room pour vraiment tester le système. Vous trouverez le texte mis à jour ci-dessous dans la section SteamVR, ou vous pouvez visionner notre vidéo de mise à jour ci-dessous..

Conception et spécification de la visière Dell

  • Poids: 1,3 lb (0,6 kg)
  • Résolution de 1440 x 1440px par œil via un écran LCD 90Hz individuel avec sous-pixels RVB.
  • Lentilles de Fresnel avec champ de vision maximal de 110 degrés.
  • Câble USB et HDMI combiné de 3 mètres, avec sortie stéréo du côté du casque.
  • Bandeau rigide avec écran relevable.
  • Système de suivi de l'intérieur vers l'extérieur via deux caméras sur le casque, ne nécessitant aucun capteur externe.

Un serre-tête rigide protège le casque et donne une impression très similaire à celle de la PlayStation VR PlayStation VR Review: la PlayStation VR Review Sony a enfin commercialisé son oreillette économique, ainsi que de nombreux jeux Playstation compatibles. Est-ce que ça vaut le coup? . Même s'il est plus lourd que le Rift, il est plus confortable, car le poids est placé sur la tête plutôt que de tirer le casque sur votre visage. La sangle rigide est facile à ajuster et à serrer via un cadran à l'arrière.

Étant donné que les écouteurs ne sont pas intégrés, vous devrez fournir le vôtre. C'est là que j'ai rencontré mon premier problème: le serre-tête rigide, assis juste au-dessus de mes oreilles et assez large, a empêché mon casque d'écoute de me toucher les oreilles..

L'écran du casque peut basculer, vous donnant un accès rapide au monde réel. En théorie quand même - si vous portez des lunettes comme moi, vous risquez de voir le bas de la visière se prendre sur vos lunettes, l'empêchant de se soulever complètement.

Il convient toutefois de noter que l’IPD n’est pas réglable matériellement. L'Oculus Rift et le Vive ont tous deux un cadran physique pour régler la distance interpupillaire; le Dell ne. Il a un contrôle logiciel, mais c'était difficile à dénicher et aucune instruction n'a été donnée lors de l'installation.

Autre inconvénient mineur: le boîtier ne contient pas d'adaptateur Bluetooth, indispensable pour connecter les contrôleurs. Pour une utilisation avec un ordinateur portable, cela ne devrait pas poser de problème, mais la plupart des ordinateurs de bureau n’ont pas de contrôleur Bluetooth intégré. D'autres casques haut de gamme incluent un contrôleur Bluetooth dans le casque même. Le fait que Dell Visor ne le permette pas donne l'impression que les contrôleurs sont un peu disjoints par rapport au casque - comme s'ils avaient été conçus entièrement par quelqu'un d'autre et jetés dans la boîte après coup..

Configuration de la réalité mixte Windows

Avant de pouvoir vous familiariser avec Dell Visor, ou avec l'un des nouveaux casques MR, vous devez mettre à jour Windows avec la mise à jour du créateur appelée À faire avant chaque installation ou mise à jour Windows 10 À faire avant chaque installation ou mise à jour Windows 10 Windows 10 reçoit des mises à jour majeures deux fois par an, ainsi que des mises à jour mensuelles. Nous vous montrons ce que vous devez faire avant d’exécuter Windows Update. Maintenant Patch Patch peut venir! , ou plus techniquement “Mise à jour de fonctionnalité Windows 1709”. Il s’agit d’une mise à jour massive qui apporte des modifications fondamentales à votre système et risque de casser des choses. Nous vous suggérons fortement de commencer par une sauvegarde complète. Vous devrez peut-être aussi nettoyer de l’espace disque, et le mien a pris environ une heure à télécharger et installer.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous serez invité à installer cette mise à jour automatiquement après avoir branché le casque. En fait, j'ai dû effectuer plusieurs redémarrages et mises à jour avant que tout fonctionne enfin, car je n'avais pas allumé ce PC depuis plus d'une semaine. (Oui, Windows semble se mettre à jour presque quotidiennement, que ce soit pour installer des correctifs de sécurité ou désactiver vos paramètres favoris, comme celui qui dit que vous ne voulez pas de publicité dans votre menu Démarrer.).

Une fois que tout cela est fait, la configuration est assez fluide. Vous pouvez tracer les limites de votre pièce en marchant sur le bord avec votre oreillette face à votre PC. C'est un peu étrange de le faire de cette façon - utiliser les contrôleurs aurait été beaucoup plus naturel, comme le font Oculus et SteamVR, mais cela fonctionne quand même. Alternativement, vous pouvez simplement utiliser l'appareil en mode debout, sans limites..

C'est à ce moment-là que je me suis heurté à quelques accrocs.

Premièrement: comme la plupart des ordinateurs de bureau, ma machine n’a pas de Bluetooth. Heureusement, j'en ai trouvé un dans un tiroir que je savais utile un jour.

Deuxièmement: le câble est ridiculement court à seulement 3 mètres. J'ai déplacé ma salle de réalité virtuelle dans un espace de jeu très modeste de 2 mx 3 m, et je ne pouvais même pas en tirer pleinement parti. J'ai essayé d'utiliser le boîtier de liaison du HTC Vive pour rallonger un peu le câble, mais le casque s'est plaint que ce n'était pas USB3 (c'était le cas)..

Vous ne pourrez pas beaucoup bouger si vous ne tournez pas votre ordinateur pour que les ports soient à l'avant.

Ensuite, il n'a pas réussi à reconnaître que les contrôleurs étaient allumés et liés. Bien qu'ils aient réussi cette étape lors de l'installation, ils n'avaient apparemment pas été ajoutés. J'avais besoin d'ouvrir les paramètres Windows et de les coupler manuellement, en utilisant un code 0000 générique comme clé de couplage. Après ça, tout allait bien.

Une courte séquence d'introduction plus tard, et vous êtes plongé dans l'environnement de réalité mixte Windows.

Ne déplacez rien dans votre chambre, cependant. J'ai dû déplacer mon sac de haricots à un moment donné, et lors de la mise en place du micro-casque, il a été dit qu'il ne pouvait pas reconnaître l'environnement et qu'il me faudrait alors à nouveau définir les limites..

La folie marketing mixte de Microsoft

Le terme de réalité mixte a été détourné par Microsoft pour le marketing. Jusqu'à présent, dans les cercles de réalité virtuelle, il était couramment utilisé pour suivre la position d'une caméra vidéo afin de filmer une activité de réalité virtuelle avec un écran vert. Le producteur peut ensuite mélanger des séquences de jeu enregistrées du point de vue de la caméra avec les séquences du monde réel d'une personne. Voici un exemple (ne soyez pas trop enthousiasmé par la vidéo, si vous achetez le Dell Visor, vous n’avez accès à rien sur SteamVR avant Noël au plus tôt):

Microsoft indique toutefois que la réalité mixte est un terme générique désignant tous les produits holographiques, VR et AR qu’ils doivent (encore) publier. Mais la première génération de casques de réalité mixte de Microsoft n'est en réalité que de la réalité virtuelle. Ils ne “mélanger” n’importe quoi dans le monde réel, et n’a même pas la capacité de passer par un simple flux vidéo comme le fait le HTC Vive. Ne vous y trompez pas, le Dell Visor est un casque VR. La réalité mixte est tout simplement un terme marketing.

Les vérités du marché de la réalité mixte

Vous verrez un certain nombre de casques de réalité mixte de première génération arriver au cours du mois prochain et ils ont tous les mêmes spécifications, à l'exception du Samsung Odyssey. En fait, ils ont même les mêmes contrôleurs collants. Le matériel du casque est fabriqué par des tiers: Dell, Acer, etc. Mais la conception est essentiellement dictée par Microsoft, ainsi que le système de suivi et les contrôleurs. C’est pourquoi, si ces mesures ne sont pas satisfaisantes, nous pouvons et devrions porter la responsabilité directement sur les pieds de Microsoft..

On ne sait pas pourquoi le Samsung Odyssey est l’intrus. Il a une résolution d'écran nettement supérieure. Il est probable que ce n'est que la prochaine phase de la conception de référence. Il n'a été annoncé que beaucoup plus tard dans le processus et il n'est pas prévu de vendre l'appareil en Europe..

Qualité d'affichage

À une résolution de 1440 x 1440 pixels par œil, la résolution du Dell Visor est un peu plus élevée que celle de l’Oculus Rift et du HTC Vive, bien que cela ne soit pas encore assez élevé pour que vous puissiez lire le texte confortablement. Nous n'avons pas de moyen précis de mesurer le champ de vision (FOV), mais nous nous sommes sentis plus petits que Vive et probablement à peu près identiques à ceux de l'Oculus Rift. Cela pourrait être purement parce que l'écran n'est pas tiré vers votre visage.

En termes de luminosité, c'est à peu près la même chose que Rift, bien que cela ne soit pas aussi brillant que Vive (que beaucoup prétendent être anormalement brillant). Il y a certainement encore un maillage visible, ou soi-disant effet porte d'écran - cela n'a pas été éliminé. Et malgré le réglage du paramètre IPD du logiciel (il n’ya aucun ajustement physique), je ne pouvais pas m'empêcher de penser que la convergence était toujours inactive..

Globalement, il ne se sent ni ici ni là comparé aux autres casques PC haut de gamme. Dans l'environnement inhabituel des maisons de plage en réalité mixte, il était difficile de dire si la résolution du problème avait fait une grande différence, mais cela se remarque davantage maintenant que nous pouvons essayer dans SteamVR. Quand on regarde de plus loin, c'est nettement mieux, mais pas tellement que je dirais de laisser tomber votre Vive ou Oculus et d'aller “améliorer” à cela, ou que vous obtiendrez un avantage tactique.

Si vous espériez un saut plus important, je vous recommande de patienter jusqu'à ce que le Samsung Odyssey soit disponible, ou le PiMax 8K l'année prochaine..

Suivi de la qualité

Il y a quelques années, “suivi de la qualité” n'était pas vraiment une chose que nous examinerions objectivement. La première itération de développeurs de l'Oculus Rift ne savait même pas où était votre tête, seulement la valeur de rotation de l'endroit où elle se trouvait - et il n'y avait pas de contrôleur de mouvement Oculus à ce moment-là..

La version finale destinée au grand public d’Oculus Rift, fournie avec une seule caméra de suivi, a été conçue pour être utilisée assise à votre bureau. Mais Oculus a rapidement rattrapé son retard sur le HTC Vive, qui permettait pour la première fois aux utilisateurs de se promener physiquement dans une aire de jeu de 4 mètres carrés environ, en plaçant des émetteurs laser dans un coin de la pièce. Ceux qui ont vécu ce genre de “suivi de l'échelle de la pièce” s'est vite rendu compte que c'était désormais une fonctionnalité indispensable. Quand les contrôleurs Oculus Touch contrôlent les contrôleurs VR Oculus Touch Révisent les contrôleurs VR Oculus Touch Il manque quelque chose de fondamental à Oculus Rift depuis son lancement: les contrôleurs VR. Avec l'ajout de Touch, l'expérience Oculus VR est enfin terminée. Oculus a commencé à tester son propre système expérimental de suivi à l'échelle de la pièce, qui nécessitait au moins deux caméras..

Et nous avons maintenant les casques Windows Mixed Reality de première génération, qui évoluent dans une direction légèrement différente. Conçus avec la conviction que le fait de devoir configurer des caméras de surveillance ou des stations de base représente un effort beaucoup trop lourd pour le consommateur moyen (ils ont probablement raison à cet égard), ces casques WMR utilisent un nouveau type de “à l'envers” suivi appelé SLAM, ou Localisation et cartographie simultanées.

Les caméras sont intégrées au casque même. Ils ne déterminent pas directement où se trouve le micro-casque, mais plutôt comment l'environnement change à mesure que vous vous déplacez. Combiné à l'ensemble standard de capteurs gyroscopiques, le logiciel sait que s'il voit le mur se déplacer vers le haut ou se rapprocher, c'est parce que vous avez baissé les yeux ou que vous vous êtes rapproché du mur. C’est un système très intelligent qui, à mon avis, sera l’avenir de tous les casques VR et AR. Oculus a déjà présenté une technologie similaire dans son système standard haut de gamme, baptisé Santa Cruz.

Ce n'est pas parfait, et le suivi peut être facilement interrompu si vous savez comment faire, mais pour la plupart des interactions, nous avons trouvé qu'il était suffisant..

Problèmes de contrôleur

Ce sont principalement les contrôleurs qui posent problème. Le système de suivi à l'envers ne peut suivre que ce que voit la caméra. Il le fait avec deux caméras, positionnées approximativement devant vos yeux. C'est bien pour le casque lui-même, mais les contrôleurs ne sont pas toujours visibles. Si vous placez votre main derrière votre dos ou à vos côtés, elles disparaissent du champ de vision des caméras de surveillance du casque ou restent bloquées en place, ce qui crée un décalage entre les actions du monde réel et les représentations virtuelles. Le système fait une meilleure estimation en utilisant des données gyroscopiques pendant une courte période. Par conséquent, si vous balancez temporairement votre main derrière vous, votre main virtuelle correspond au mouvement. Mais cela ne fonctionne que brièvement avant que le suivi soit complètement perdu.

Avec un anneau de voyants de suivi, les contrôleurs sont tout aussi affectés par la lumière du soleil que l'Oculus Touch. Malgré un suivi de position solide sur le casque, j’ai rencontré de nombreux problèmes de suivi avec les contrôleurs, qui sautaient souvent à un mètre environ de moi. Ne croyez pas que vous puissiez résoudre ce problème en jouant dans le noir: les caméras noir et blanc ont besoin de lumière!

Ayant essayé dans un environnement de jeu multijoueur, je peux confirmer que le suivi du contrôleur est suffisamment bon pour être compétitif. Cela dépend toutefois du jeu: la salle de jeux utilise un système de prise de son aimant, vous n'avez donc pas besoin de vous pencher ou de vous accroupir complètement pour ramasser quelque chose, vous avez juste votre main dans une bulle définie autour de l'objet..

Maison de réalité mixte Windows

Bienvenue dans votre maison virtuelle. J'espère que vous l'aimez, car c'est le seul que vous ayez pour le moment. Ce n'est pas tout à fait magnifique, mais c'est agréable et spacieux, avec une grande salle de cinéma souterraine. Je dois noter qu'il existe de bien meilleures applications de visionnage de films en VR sur SteamVR et sur le magasin Oculus..

Vous ne pouvez pas peindre les murs, mais vous pouvez décorer votre maison avec divers widgets ou comme Microsoft voudrait les appeler., “hologrammes”. J'étais assez heureux de pouvoir placer un hamburger géant de manière odieuse au milieu du couloir. Certains incluent une courte animation lorsque vous cliquez dessus. Ils sont tous un peu nuls cependant. Pour le dire simplement, c’est exactement ce que je pense que Microsoft propose pour une expérience de réalité virtuelle.

Le problème est le suivant: SteamVR fait de même, mais en mieux. Vous pouvez obtenir des objets spéciaux dans les jeux que vous possédez ou par le biais de réalisations. Celles-ci ont une signification qui leur est attachée, quelque chose d'unique que vous pouvez montrer - et vous pouvez inviter vos amis à passer du temps. Qu'est-ce que Microsoft offre est un magasin sans signification de curiosités animées 3D. Si cela se rattachait à vos succès dans le jeu Xbox, cela aurait du sens. Mais pour l'instant, c'est juste idiot.

Légèrement amusant pendant 5 secondes.

Il est évident que vous utiliserez beaucoup plus le système de réalité mixte Windows si vous investissez énormément dans les applications du magasin Windows. Trackers de stock, par exemple - ça pourrait être cool, je suppose? Widgets météo. Ce sont toutes des idées soignées, axées sur la productivité. Oooh, un immense tableur de performances trimestrielles collé au mur à côté de votre cinéma. Cela ne semble-t-il pas amusant? Avoir à déplacer votre avatar virtuel dans un environnement domestique réel pour effectuer plusieurs tâches, cela semble beaucoup plus efficace qu'un alt-tab sur un moniteur plat. Les possibilités sont… comptables d'une part.

La chose est la suivante: j'aimerais être convaincu que l'informatique générale a sa place dans un environnement de réalité virtuelle, mais si c'est le meilleur que nous puissions trouver, je ne pense pas que ce soit le cas. La VR est fantastique pour la créativité. Les meilleures applications de VR pour un plaisir immersif créatif Les meilleures applications de VR pour un plaisir immersif créatif La VR ne concerne pas que les jeux. C'est aussi génial pour les activités créatives! Voici les meilleures applications VR créatives pour peindre, jouer, sculpter, danser, etc. , pour l'éducation, pour les jeux. Je ne peux pas imaginer revenir au jeu sur un moniteur plat; même des jeux en 2D comme Civ, je joue maintenant en mode cinéma SteamVR. Mais des feuilles de calcul? Navigateur Edge? Skype? Oui!

Non.

Exactement ce que vous avez toujours voulu: le navigateur Edge, en VR! C'est aussi janky qu'en 2D.

Mais rappelez-vous: c'est Réalité mixte. Une fois que nous sommes en mesure de superposer ces widgets sur notre environnement réel à l'aide de casques en réalité augmentée, l'informatique générale commence à prendre beaucoup plus de sens. Il n’exclut pas l’utilisation d’un clavier et d’une souris: il l’augmente.

Un autre jardin clos?

Il y a aussi un problème d'exclusivité. De ce que nous savons, l’environnement Windows de réalité mixte est uniquement compatible avec les casques WMR. Ni Vive ni Rift n'y auront accès. Cela pourrait changer, mais Microsoft n'a donné aucune indication sur leur autorisation, et il semblerait que ce serait le genre de chose qu'il dirait si c'était le cas. Bien sûr, cela n’est pas différent de l’environnement familial d’Oculus pour le moment, mais cette exclusivité est une pomme de discorde dans les cercles de RV depuis un certain temps maintenant. De nombreux amateurs choisissent de ne pas soutenir Oculus sur cette base uniquement.

En outre, il est peu probable que le Windows Store propose des jeux exclusifs d’importance, contrairement à Oculus, qui en a beaucoup..

SteamVR fonctionne! [Mis à jour]

Lorsque nous avons examiné ce périphérique pour la première fois, la sélection du contenu disponible était extrêmement limitée. Le Windows Store contenait une galerie de tir décevante sur Halo et quelques titres de VR sortis depuis un an environ sur d’autres plateformes. Microsoft avait promis que le support de SteamVR arriverait et il semblerait que l'aperçu public aura lieu le 15 novembre. Nous avons eu un accès rapide à l’aperçu et sommes heureux de dire que les expériences que nous avons essayées ont bien fonctionné..

Halo VR: C'est aussi horrible qu'il y paraît.

Il y avait quelques bugs dans notre aperçu - les modèles de contrôleur s’affichaient en tant que baguettes Vive, et l’angle était erroné - mais ils devraient tous deux être corrigés avec une mise à jour logicielle. Malheureusement, pour un jeu tel que Rec Room où le trackpad est utilisé de manière intensive pour les clichés instantanés, il a été souligné à quel point cet aspect des contrôleurs Dell Visor ne répondait pas. Il devrait y avoir une solution de contournement pour cela, comme utiliser la manette pour tourner à la place..

On nous a également promis le support natif de Minecraft. Minecraft est compatible - officiellement et officieusement - avec le Vive et l’Oculus Rift depuis plus d’un an maintenant. Cependant, dans l'environnement Windows de réalité mixte, il ne peut être lu que sur un écran plat doté de commandes traditionnelles. Il n'y a pas d'écouteurs VR Minecraft pour WMR au moment de l'écriture..

Devriez-vous acheter une visière Dell??

Peut être.

Du point de vue matériel, le suivi en profondeur élimine le besoin de caméras externes et est ridiculement facile à configurer. Bien que n'étant pas parfait, cela ressemble à l'avenir ultime de la réalité virtuelle. Le kit oreillette lui-même obtient un excellent suivi de position, mais les contrôleurs peuvent se sentir glitch. C'est assez bon pour les interactions de base avec l'interface utilisateur et la plupart des jeux où vos mains sont devant, mais certains types de jeux peuvent présenter des problèmes. Cela s’améliorera peut-être avec les mises à jour logicielles: les contrôleurs Oculus Touch étaient notoirement mauvais au lancement et il a fallu environ 3 mois avant qu’Oculus règle ces problèmes..

Les contrôleurs eux-mêmes se sentent bon marché et ne sont pas particulièrement ergonomiques. À un moment donné, j'ai même réussi à retirer le couvercle de la batterie tout en naviguant avec désinvolture autour de la maison. L'inclusion d'un trackpad et d'une vignette implique qu'ils ont essayé de copier les meilleurs morceaux des baguettes Vive et Oculus Touch, mais qu'ils ont échoué lamentablement, produisant plutôt un produit final pire que l'inspiration. Notre expérience en multijoueur compétitif a confirmé que les trackpads ne répondaient pas du tout. Les développeurs de jeux devraient pouvoir contourner ces limitations avec des options de configuration..

Le manque d’écouteurs intégrés est frustrant, en particulier lorsque le serre-tête rigide vous empêche même d’utiliser le vôtre confortablement. Le fait que vous ayez besoin d'un dongle Bluetooth séparé pour pouvoir utiliser les contrôleurs rend l'expérience totalement décousue..

La meilleure chose que je puisse dire au sujet de l’environnement de réalité mixte Windows… c’est qu’il est prometteur. C'est assez agréable, et pouvoir laisser des bandes-annonces en marche dans la salle de cinéma ou écouter de la musique à partir de l'application Groove pendant que vous flânez dans le reste de la maison est assez amusant. Certaines fêtes virtuelles ici pourraient être amusantes (bien qu’à l’heure actuelle, il n’y ait aucun soutien social). Mais la plupart d'entre eux se sentent… forcés? Les widgets d'hologrammes sont sans intérêt et il n'y a pas grand-chose d'autre en matière de personnalisation. Et plus précisément, nous avons déjà des applications de VR qui remplissent toutes ces fonctions, mieux.

De plus, Oculus et SteamVR améliorent également l'environnement virtuel. Vous pouvez modifier votre environnement domestique SteamVR, ajouter des objets 3D à partir de jeux que vous possédez et inviter des amis à vous rendre visite. La seule chose que vous ne pouvez pas faire est d'exécuter plusieurs applications avec fenêtres, bien que vous puissiez toujours accéder à votre bureau traditionnel..

Oculus va bientôt publier une mise à jour majeure du tableau de bord qui vous permet d'exécuter plusieurs bureaux dans l'environnement natif d'Oculus Home, ainsi que de le personnaliser avec des objets. Ils ont tous les deux des options d'avatar uniques. Bien sûr, ils n’auront pas un accès natif aux applications Windows universelles, mais j’ai du mal à comprendre s’il s’agit d’une raison impérieuse de choisir l’environnement de réalité mixte Windows. Voulez-vous vraiment qu'Excel soit définitivement épinglé à votre mur virtuel??

Une petite architecture gothique pour personnaliser ma maison de plage.

Cependant, avec la prise en charge de SteamVR, l’environnement de réalité mixte Windows peut être complètement ignoré. Si vous voulez juste jouer à vos jeux Steam et utiliser SteamVR, vous pouvez.

Est-ce que je recommanderais le Dell Visor au lieu du Oculus Rift ou du HTC Vive? C'est délicat. C'est une alternative viable maintenant, absolument. Pour faciliter l'installation, le Dell Visor gagne par mille. L'Oculus Rift est fastidieux et nécessite des caméras de suivi externes, mais les contrôleurs sont supérieurs et vous obtenez une tonne de jeux fantastiques hors de la boîte - et cela reste le meilleur rapport qualité-prix. Le Vive est le plus cher, mais offre un suivi supérieur, et est le système le plus ouvert avec des mises à niveau sans fil et de nouveaux contrôleurs à venir.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.