Avez-vous été foutu par une entreprise? Amenez-le sur Twitter!

  • Michael Cain
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J'avais l'habitude de penser que Twitter n'était pas très utile, jusqu'à cette année lorsque j'ai appris que Twitter était un moyen extraordinaire d'obtenir ce que vous voulez de toute entreprise avec laquelle vous faites affaire..

Cela peut sembler une grande revendication, mais j’ai des exemples concrets à partager: des entreprises ont non seulement répondu à mes tweets, mais elles m’ont en fait contacté par e-mail et par téléphone et ont corrigé leurs erreurs - tout simplement parce que j’avais tweeté à propos de la marque. Le guide minimaliste de la marque personnelle sur les médias sociaux Le guide minimaliste de la marque personnelle sur les médias sociaux Personal branding. Quel est ce concept étranger dont vous parlez? Malgré le fait que je deviens très répandu parmi les utilisateurs d’Internet, j’ai encore trouvé, au cours de conversations informelles, que c’était un concept plutôt inhabituel dans le grand public. .

Cette réponse n'était pas seulement due au fait que je suis un écrivain en ligne assez prolifique - même si cela aurait pu jouer un petit rôle. C'est principalement à cause de mon comportement continu sur Twitter, de la manière dont j'ai tweeté des plaintes et de ma relation directe avec chaque entreprise avec laquelle j'ai tweeté.

Pouvez-vous obtenir ce que vous voulez de n'importe quelle entreprise avec laquelle vous faites affaire? Vous pariez que vous pouvez, et je vais vous montrer comment.

Établir votre personnalité en ligne

Ai-je la réputation en ligne de créer des problèmes pour les entreprises? Probablement.

Je veux dire, je gère un site Web sur lequel je publie souvent des articles sur des fraudes majeures ou des conspirations sur des actes répréhensibles commis par des entreprises. sont là-bas, pourtant il y a une telle abondance de dépotoirs de conspiration fous, mal documentés? J'ai décidé de partager quelques unes de mes meilleures sélections… .

Cela signifie-t-il que vous devez être journaliste ou blogueur pour attirer l'attention des entreprises avec lesquelles vous faites affaire? Pas vraiment. Mais vous devez avoir une personnalité de quelqu'un qui est plus que disposé à diffuser des critiques négatives ou des commentaires sur l'entreprise sur Internet..

Cela peut être aussi simple que de fournir des commentaires sur les entreprises avec lesquelles vous faites affaire, tels que Pissed Consumer ou Ripoff Report (tant que vous ne publiez pas anonymement), écrivez des articles de blogs anonymes pour protéger votre identité. Utilisez Instablogg pour écrire des articles de blogs anonymes. Utiliser Instablogg C'est facile pour tout le monde de créer un site de blog ces jours-ci, mais vous n'avez peut-être pas le temps d'en entretenir un régulièrement, ou il peut arriver que vous souhaitiez…).

Vous pouvez également prendre l’habitude de promouvoir les bonnes entreprises avec lesquelles vous faites affaire et de critiquer régulièrement les mauvaises entreprises avec lesquelles vous traitez sur les réseaux sociaux..

En résumé, lorsque vous tweetez une plainte concernant une entreprise 5 Sites de plainte pour les consommateurs énervés 5 Sites de plainte pour les consommateurs énervés, l'équipe de médias sociaux de cette entreprise doit voir que vous n'êtes pas une merveille d'un tweet. Vous êtes sérieux et êtes susceptible de partager votre plainte avec toutes les personnes que vous connaissez et partout en ligne..

Votre façon de tweeter

Voici quelques exemples montrant comment les médias sociaux peuvent porter vos plaintes à un tout autre niveau..

Le fiasco de la Bank of America

En 2008, ma femme est tombée malade et notre famille a commencé à faire face à des factures médicales élevées. En 2014, nous devions prendre la décision de payer des cartes de crédit. Heads Up, Americans: voici comment les cartes de crédit évoluent en 2015 Heads Up, Américains: voici comment les cartes de crédit changent en 2015. Les cartes de crédit à puce sont la norme depuis des années monde en dehors des USA. Maintenant, ils viennent aux États-Unis; voici tout ce que vous devez savoir. ou payez les hôpitaux. Nous avons cessé de payer nos factures de carte de crédit. Après environ six mois et avec l'augmentation des factures de carte de crédit (grâce au relèvement des taux d'intérêt à deux chiffres par les banques), nous étions au bord de la faillite. 3 conseils pour vaincre les créanciers face aux faillis (ou en retard avec les factures) 3 conseils vaincre les agents de recouvrement en cas de faillite (ou de retard avec les factures) Les graves problèmes financiers font partie des situations les plus stressantes qu'une personne puisse rencontrer. Suivez ces conseils pour laisser la technologie alléger une partie du fardeau. .

Nous avons tout mis en place avec un avocat en faillite et étions prêts à intervenir dans les 30 jours. Ensuite, j'ai eu une idée… pourquoi ne pas contracter un emprunt de 401 000 $ et donner au moins une dernière chance aux sociétés émettrices de cartes de crédit d'obtenir au moins certains de leur argent?

À ma grande surprise, ils étaient tous disposés à accepter un règlement. Comment devenir riche: le moyen le plus rapide de se libérer de sa dette Comment devenir riche: le moyen le plus rapide de se libérer de la dette Imaginez être libre de toute dette. Pas de soldes à découvert ou de factures impayées. Il existe un moyen infaillible de vous sortir de la dette. Cela commence par un plan et une certaine discipline. Allons voir les autres ingrédients. - les frais médicaux sont une raison valable pour ce genre de négociation. La dernière banque à avoir réglé avec nous était Bank of America. La date de règlement a été fixée, et ils allaient traiter le paiement un vendredi..

Vendredi est arrivé et, à ma connaissance, la banque a traité le paiement comme une transaction par carte de débit plutôt que par chèque par téléphone. Étant donné que notre banque fixe une limite de 500 USD pour les transactions par carte de débit, le paiement a échoué. Bank of America nous a ensuite envoyé une lettre disant que notre règlement était nul et non avenu - et que nous leur devions toujours le montant intégral.

Je me suis battu avec eux pendant encore quatre mois, en vain. Donc, j'ai pris le combat pour Twitter.

Si vous êtes sur le marché pour une carte de crédit ou un prêt, évitez @bankofamerica - ils sont beaucoup moins compréhensifs que d'autres pour les problèmes médicaux.

- Ryan Dube (@rdube) 8 octobre 2015

Et il a fallu plus d'un Tweet. En fait, j'ai suivi celui-là avec une seconde, le même jour.

Nous sommes encombrés de factures médicales; que fait @bankofamerica? Renégocié lors du règlement initial et nous pousse maintenant vers la faillite.

- Ryan Dube (@rdube) 8 octobre 2015

Vous remarquerez que dans chaque cas, j'ai étiqueté la société. Dans ce cas, c'était @bankofamerica.

À ma grande surprise, le jour ouvrable suivant, j'ai reçu une réponse. J'ai répondu immédiatement.

À quoi j'ai répondu, en termes non équivoques.

Honorer notre règlement d'origine. https://t.co/jFVxjJzMJg

- Ryan Dube (@rdube) 8 octobre 2015

J'ai reçu un DM privé de l'équipe sociale de BoA, demandant mon numéro de téléphone. Ils ont appelé et je les ai mis au courant de toute l'histoire. La très gentille dame a dit qu'elle “travailler sur cette question pour moi personnellement.” Je dois être honnête, je ne m'attendais à rien.

À ma grande surprise, j'ai reçu un appel d'un dirigeant de Bank of America, proposant de rétablir le règlement initial et de traiter à nouveau le paiement. En moins de 48 heures, quelques tweets avaient résolu un problème que quatre mois d'appels téléphoniques ne pouvaient pas!

Le mess de la Banque TD

Les mêmes problèmes financiers nous ont amenés à prendre du retard avec nos paiements de voiture pendant deux mois. Un jour, un de leurs agents de recouvrement m'a appelé et, après avoir exposé notre situation médicale, il a proposé de prolonger notre prêt d'un mois pour nous permettre de “rattraper”.

Apparemment, soit il a oublié de le faire, soit pour une autre raison, l’extension n’a jamais eu lieu. Nous avons eu trois mois de retard et notre voiture risquait d’être réappropriée. Donc, j'ai tweeté sur la situation.

Leçon à tous ceux qui liront ceci: évitez la Banque TD @TDBank_US pour tout prêt auto. Ils nous ont piégés, en disant que nous aurions une extension de 2 mois et ont menti.

- Ryan Dube (@rdube) 22 septembre 2015

Une fois encore, la réponse fut rapide. Dans les 24 heures, l'équipe des médias sociaux de la Banque TD a répondu.

Ce fut une tournure incroyable des événements pour le moins!

Après avoir envoyé mes coordonnées, j'ai reçu un appel d'un directeur de succursale local, Matt, qui nous a aidé à configurer une extension qui empêcherait la reprise de possession. Crise évitée. Merci, Twitter!

La crise de la santé

Il n'y a pas que les banques qui s'intéressent à leur marque sur Twitter. La même chose s’est produite lorsque notre fournisseur d’assurance maladie a décidé de faire appel à un service d’ambulance pour notre maison. “hors réseau”, comme si nous étions en quelque sorte en mesure de magasiner pour un service d'ambulance lorsque vous appelez le 911.

Hey @myUHC - vous avez qualifié un service d'ambulance de "hors réseau"… alors est-il attendu que les gens fassent des emplettes quand ils appellent le 911 maintenant? #soins de santé

- Ryan Dube (@rdube) 21 septembre 2015

La réponse à ce tweet a été plus rapide que tous les autres que j'ai jamais vus. Une heure après avoir posté ce tweet, j'ai reçu un appel téléphonique sur mon téléphone portable. L’équipe des médias sociaux de United Healthcare a suivi pour comprendre en quoi consistait mon tweet et ce qu’elle pouvait faire pour aider.

Dans les 24 heures, la réclamation avait été retraitée avec le service d’ambulance considéré comme faisant partie du réseau et couverte en totalité..

En quelques mois à peine, j'avais tweeté des plaintes au sujet de trois entreprises avec lesquelles je fais affaire et, dans tous les cas, il a été répondu à la plainte et traité immédiatement..

Comment répondre aux entreprises

Les leçons ici sont importantes. Vous aussi, vous pouvez obtenir ce genre de résultats, à condition de suivre des directives très simples lorsque vous tweetez vos plaintes..

  • Ne faites pas de votre flux Twitter tout sur les plaintes de l'entreprise. Personne ne te prendra au sérieux.
  • Déposer une plainte publique sur Twitter seulement quand le problème est très grave et que l'entreprise se trompe clairement.
  • Indiquez clairement que vous êtes suffisamment en colère pour conseiller à tous vos abonnés de ne pas faire affaire avec l'entreprise..
  • Ne soyez pas vulgaire, mais utilisez des phrases qui minent l’éthique de la société, comme “n'a pas honoré le règlement” par exemple.

N'oubliez pas que le grand pouvoir implique de grandes responsabilités - utilisez donc ce pouvoir avec parcimonie et avec sagesse.

C'est un phénomène relativement nouveau. Jusqu'en 2012 ou 2013 environ, les entreprises ignoraient en grande partie les médias sociaux, mais plus récemment, les experts en gestion les conseillent aux entreprises qu'il est dangereux de ne pas tenir compte de leur réputation sur les médias sociaux..

Un “Conseil d'affaires du jour” L'article de 2013 de Time Magazine l'a très clairement expliqué.

“Les médias sociaux sont devenus un canal extrêmement important pour le service client et le retour d'informations. Les entreprises qui l'ignorent le font donc à leurs risques et périls..”

Les entreprises ont pris très au sérieux les conseils des experts en gestion des entreprises, ce qui joue beaucoup en votre faveur lorsque vous vous retrouvez démuni lorsque vous traitez avec une entreprise.!

Suivi avec des tweets positifs

Il y a une mise en garde à tout cela. Une fois qu'une entreprise a agi correctement, n'oubliez pas de le faire correctement. Dites à tout le monde, très publiquement, à quel point l'entreprise a été utile.

Merci à @BofA_Help - Carol nous a aidé à régler les problèmes de @BanqueAmérique en un an en une semaine! Espérons que cela soit enfin résolu. Je vous remercie!

- Ryan Dube (@rdube) 15 octobre 2015

Cela montre non seulement que vous n'êtes pas qu'un “Nancy négatif Battre les tyrans! Comment les célébrités réagissent aux tweets méchants Battez les tyrans! Comment les célébrités réagissent aux tweets méchants Twitter n'est pas toujours une terre d'amour et de gentillesse; parfois les choses peuvent devenir méchantes. Nous avons donc compilé une liste de célébrités réagissant à des tweets méchants, battant ainsi des tyrans à leur propre jeu.. ” ou un “downer Dan”, mais que vous êtes également plus qu'heureux de donner à une entreprise le crédit qu'elle mérite, quand elle le fait bien par ses clients.

Je tiens à remercier le directeur de la succursale @TDBank_US du Maine, Matt, qui a demandé une prolongation de prêt. Merci - j'espère que c'est approuvé!

- Ryan Dube (@rdube) 15 octobre 2015

C’est également un moyen important pour nous tous - utilisateurs réguliers de Twitter - d’encourager ces sociétés à continuer à répondre aux clients et à résoudre les problèmes qui ont conduit aux plaintes sur Twitter.!

Crédit pour lequel un crédit est dû, @askUHC a demandé de l'aide pour résoudre un problème après mon précédent tweet. C'est impressionnant.

- Ryan Dube (@rdube) 22 septembre 2015

Remerciez l'entreprise pour qu'elle vous aide, puis continuez avec vos tweets normaux, en réservant vos plaintes pour les tweet pour les rares moments où vous rencontrez un problème majeur avec un produit ou un service..

Si vous suivez toutes ces directives générales, vous constaterez que Twitter est probablement le moyen le plus efficace de résoudre vos plaintes..

Avez-vous déjà déposé des griefs ou des plaintes concernant une entreprise sur Twitter? Avez-vous reçu une réponse et ont-ils résolu le problème pour vous? Parlez-nous de vos propres expériences dans la section commentaires ci-dessous!

Crédit image: Homme d'affaires ligoté par imagedb.com via Shutterstock, auremar via Shutterstock




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