Disney investit des millions dans des films de réalité virtuelle

  • Lesley Fowler
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On a souvent dit que l'apogée de la réalité virtuelle était au début des années 90. À cette époque, les développeurs construisaient des jeux et des mondes de réalité virtuelle et les consommateurs étaient impatients de réaliser le rêve de la réalité virtuelle. Malheureusement, la technologie n’était pas suffisante pour offrir une bonne expérience, et le boom s’est brisé et brûlé, transformant le gant d’alimentation et le Virtual Boy en blagues de l’industrie..

Construire un casque de réalité virtuelle irrésistible est un énorme défi et, sans un bon matériel informatique, les développeurs de contenu étaient fortement bloqués. Les casques avaient une faible résolution, une latence élevée et étaient difficiles à porter pendant de longues périodes, à cause de leur poids. Le Nintendo Virtual Boy, par exemple, pesait 750 grammes et ne pouvait pas afficher de couleur. Au milieu des années 90, il était clair que la réalité virtuelle n'était qu'une mode passagère..

Ou était-ce? Vingt ans plus tard, la réalité virtuelle est en train de renaître et il semble enfin que la technologie rattrape les ambitions des utilisateurs et des développeurs..

Google, Samsung et Facebook (via Oculus Rift Kit de développement 2 Oculus Rift et présentation du kit de développement Kit de développement Oculus Rift 2 et présentation du cadeau Cela fait un an que le premier kit de développement Oculus Rift a été publié et il est prudent de dire que le monde du jeu ne être les mêmes, qu’ils ont acquis en 2014 pour 2 milliards de dollars) sont en train de publier leurs propres écosystèmes VR, et les studios de jeux et de films y reviennent en masse. Parmi eux, Disney, qui a récemment investi 66 millions de dollars américains dans la jeune entreprise de VR, Jaunt VR.

Qu'est-ce que Jaunt VR??

Basé à Palo Alto, en Californie, Jaunt VR n'est pas le nom le plus reconnaissable ou le plus connu de la technologie VR..

Mais c'est malheureux, car malgré leur relative obscurité, cette jeune startup a produit une suite incroyable de technologies de capture de mouvement qui promet de rendre extrêmement simple la capture vidéo à 360 degrés. Pour une fois, les films de réalité virtuelle et la fiction interactive (qui elle-même connaît sa propre renaissance Lazarus-esque, souvenez-vous des films interactifs? Ils pourraient être prêts à faire un retour. Rappelez-vous des films interactifs? Ils pourraient être prêts à faire un retour. La technologie est-elle plus adaptée à la technologie interactive? Est-il possible que ces horribles jeux des années 1980 et 1990 soient à l’origine d’une forme de jeu que la technologie de l’époque ne convenait pas…) est à portée de main.

Le produit phare de Jaunt est le Neo, qui est présenté comme le premier appareil photo professionnel au monde conçu exclusivement avec du contenu de réalité virtuelle..

La caméra elle-même n'est pas en reste. Il peut capturer des images et des vidéos riches en haute résolution à 360 degrés. Photographie HDRI: une introduction aux compétences essentielles et aux flux de travail Photographie HDRI: une introduction aux compétences essentielles et aux flux de travail Ce guide décrit les concepts liés à la photographie HDR, suivis d'une progression logique des étapes de la production d'images à plage dynamique élevée . contenu, et même enregistrer de la vidéo à haute cadence. Cela signifie que le Neo est capable de produire les plans au ralenti auxquels vous êtes habitué depuis le premier film Matrix. Approprié, étant donné que la caméra partage le même nom que le protagoniste de ce film.

Le principal argument de vente unique du Jaunt est sa facilité d'utilisation. Il veut faire pour VR ce que la caméra automatique a fait pour la photographie, essentiellement. Il suffit de soutenir, frapper record, et c'est tout.

La caméra est accompagnée d'une suite de logiciels de montage personnalisée, conçue pour assembler des séquences de plusieurs perspectives en une expérience vidéo cohérente, qui peut ensuite être explorée par le mouvement de la tête..

Le Neo remplace la première caméra Jaunt VR, qui était essentiellement une bande de GoPros qui étaient invisiblement pavés avec un cadre personnalisé, et marque une maturité croissante en matière d'équipement de caméra VR de qualité professionnelle..

La caméra de Jaunt n'est pas seule, cependant. Dans le passé, plusieurs fabricants se sont lancés dans le secteur des caméras de réalité virtuelle..

L’un des plus passionnants est celui qui est construit par Nokia - ou du moins les vestiges de Nokia après que Microsoft a acheté leur entreprise de téléphonie. Ozo a été annoncé en juillet de cette année et consiste en huit microphones et caméras haute définition regroupés dans une installation de la taille d'un cantaloup..

Comme Neo de Jaunt VR, il s’agit d’un kit professionnel standard destiné davantage aux cinéastes à budget élevé qu’aux amateurs..

GoPro, Google et Samsung se joignent à eux, chacun souhaitant créer la prochaine grande plateforme de réalisation de films pour le paradigme naissant de la réalité virtuelle..

L'offre de Google Découvrez la plate-forme de réalité virtuelle de nouvelle génération de Google Découvrez la plate-forme de réalité virtuelle de nouvelle génération de Google est la plus excitante. Doublé “Saut”, il se compose de 16 caméras disposées dans un réseau circulaire. Le logiciel d’accompagnement peut assembler ces 16 entrées en un seul morceau de vidéo stéréoscopique 3D.

Comme vous vous en doutez, la technologie nécessaire à la production et à la consommation de contenu VR ayant évolué, de nouveaux contenus VR à surveiller se sont multipliés..

L'essor du cinéma en VR

Les gens rêvaient de la réalité virtuelle depuis très longtemps dans le monde de la cinématographie.

Curieusement, l’un des premiers exemples a été présenté dans un épisode de 1993 Le meurtre qu'elle a écrit appelé Un meurtre virtuel. Bien entendu, cet épisode concernait un meurtre commis dans une petite ville paisible de la Nouvelle-Angleterre. Mais il y avait aussi une intrigue secondaire dans laquelle Jessica Fletcher (interprétée par Angela Lansbury) avait écrit un film de réalité virtuelle avec un meurtre et un mystère pour une startup de technologie..

Mais cet épisode de Le meurtre qu'elle a écrit était très en avance sur son temps. Il dépeint le portrait d’une expérience immersive et interactive de narration qui est seulement maintenant devenir réalisable. Un meurtre virtuel est encore plus remarquable quand on considère que presque pas le contenu vidéo était alors produit avec VR. Cet épisode spéculait sur la direction que prendrait la technologie de la réalité virtuelle et sur la manière dont cela changerait la façon dont nous envisageons la réalisation de films..

À propos, Laura Hudson de Wired a écrit une discussion fascinante sur cet épisode, que je vous recommande vivement de lire..

Récemment, cependant, alors que le rythme d’amélioration de la technologie de réalité virtuelle s’accélère, de plus en plus de personnes créent des films de réalité virtuelle ambitieux, comme celui imaginé dans Un meurtre virtuel.

Plus tôt cette année, nous avons assisté à la publication de Homicide involontaire - Un long métrage de science-fiction dystopique réalisé par David Marlett, un artiste indépendant. Il se vante également d'être le premier long métrage de réalité virtuelle. Déjà.

Homicide involontaire emprunte des éléments du choisissez-votre-propre-annonce les jeux auxquels vous avez sans doute joué quand vous étiez plus jeune, ainsi que les styles esthétiques de George Lucas THX 1148, selon une interview de David Marlett dans le magazine Fast Company. Fait intéressant, Manslaughter a été conçu pour le GearVR Samsung Galaxy S6 Edge et Gear VR Review et Giveaway Samsung Galaxy S6 Edge et Gear VR Review et Giveaway Samsung vend plus d'appareils Android que tout autre fabricant. Grâce à un marketing agressif, la marque Galaxy est presque synonyme avec Android. , la version mobile de l'Oculus Rift, et a été distribuée sur le marché numérique MilkVR.

Ailleurs, nous avons vu des gens produire des courts métrages plus courts, mais tout aussi intrigants, tournés entièrement en réalité virtuelle.. Zéro point est une exploration de 20 minutes de l’histoire et de la technologie derrière l’Oculus Rift. De manière appropriée, il peut également être visualisé avec l'Oculus Rift et téléchargé à partir du magasin Steam pour 4,99 $.

La technologie de réalité virtuelle est également utilisée pour améliorer le journalisme audiovisuel traditionnel de manière à ajouter une profondeur et une substance supplémentaires au reportage. Un des exemples les plus intrigants a été produit par ABC en utilisant la dernière plate-forme de caméra Jaunt VR, afin d’expliquer l’histoire de Damas et les menaces qui pèsent actuellement sur ses trésors archéologiques de la guerre civile syrienne..

L’exploration de RYOT sur les conséquences du tremblement de terre au Népal, racontée par la vedette hollywoodienne Susan Sarandon, n’a pas utilisé l’équipement de Jaunt, mais elle est également fascinante. Ce court documentaire puissant a emmené les téléspectateurs dans un tour du royaume de montagne dévasté, qu'ils ont pu explorer en bougeant la tête..

Les gens font beaucoup de films de réalité virtuelle. La qualité de ces expériences peut être étonnant, et ils sont produits en nombre toujours croissant. Il y a même des rumeurs selon lesquelles les grands studios font des expériences avec. Mais je ne serais pas trop excité pour l'instant.

Il reste encore beaucoup à faire

J'adorerais regarder un blockbuster à gros budget sur un Oculus Rift. J'adorerais pencher la tête et traverser le pont de l'USS Enterprise. J'adorerais vivre l'expérience de prendre d'assaut les plages de Normandie ou de piloter un Spitfire lors de la bataille d'Angleterre sans quitter le confort de mon chez moi. Mais je sais qu'il y a encore un lot de terrain à couvrir avant que cela devienne une réalité.

L'équipement photographique commence à peine à porter ses fruits. Bien que l'équipement de caméra de Jaunt VR soit impressionnant, il n'est pas prévu de le mettre encore en production de masse. Au lieu de cela, ils ont l'intention de produire un petit nombre et de les louer à des cinéastes selon leurs besoins. Bien que, avec les millions de dollars que Disney a récemment déversé dans la société, qui sait ce qui pourrait arriver?

Ensuite, il y a les coûts supplémentaires liés à la production de films avec une résolution de 360 ​​degrés, plutôt que d'une simple perspective de caméra. Peu importe comment vous le regardez, il y aura des coûts de production supplémentaires. Il y a aussi le point que 360 ​​films ne sont qu'un début. 360 vous permet de regarder autour de vous, mais ne fournit pas de profondeur ni la possibilité de bouger la tête. Pour offrir une véritable expérience de film de réalité virtuelle, VR est sur le point de changer le tournage pour toujours: voici comment la VR est sur le point de changer le tournage pour toujours: voici comment la réalité virtuelle est un nouveau moyen de communication avec votre spectateur, et de nombreuses personnes ayant une expérience dans le cinéma traditionnel possibilités passionnantes. , le matériel devra encore progresser.

Il convient également de noter que la réalité virtuelle est encore un concept de niche. Presque personne ne possède de casques. Vous ne devez pas vous attendre à ce que les studios publient beaucoup de contenu VR jusqu'à ce qu'ils aient enfin pénétré dans la conscience dominante.

Souhaitez-vous regarder des films VR?

VR a un peu plus de maturité à faire. Mais la technologie de visionnage et d’enregistrement progresse rapidement Pourquoi la technologie de réalité virtuelle soufflera votre esprit dans 5 ans Pourquoi la technologie de réalité virtuelle soufflera votre esprit dans 5 ans . Ces technologies étonnantes seront disponibles dans 5 ans ou moins. . Qui sait à quoi l'avenir pourrait ressembler?

Êtes-vous enthousiasmé par le principe des films de réalité virtuelle? Souhaitez-vous regarder un film entièrement en VR? Je veux en entendre parler. Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous.




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