
Michael Cain
0
4314
968
Facebook vient d'annoncer qu'ils vont aider les organismes de bienfaisance en insérant un “faire un don” bouton sur leurs pages, ainsi que sur les publications dans le fil d'actualité, afin que les utilisateurs puissent directement faire des dons. En cliquant sur le bouton, vous choisissez le montant, insérez vos informations de paiement, puis cliquez pour l'envoyer instantanément. Vous pouvez alors sentir que vous avez aidé quelqu'un et vous pouvez ensuite recommencer à jouer à Candy Crush..
Lorsqu'une organisation à but non lucratif dispose d'un budget très limité, l'une des choses qu'elle peut faire et qui ne coûte absolument rien est de mettre en place sa propre présence sur Facebook. Cela leur donne une publicité inestimable, car il y a plus d'un milliard d'utilisateurs sur le réseau social, et un message bien placé mettant en avant quelqu'un ou quelque chose dans le besoin peut rapidement devenir viral. Et maintenant, il est encore plus facile de transformer cette présence en fonds.
Pour qu'un organisme de bienfaisance s'implique, il doit demander l'inclusion de Facebook. Cela impliquerait donc un processus de filtrage strict pour s'assurer que les utilisateurs ne sont pas victimes d'arnaques. Donc, je suppose que cela exclut la “Donnez à tous les écrivains MakeUseOf une pizza gratuite” puis. Mais sur un plan plus sérieux, des personnes sans scrupules et des associations caritatives essaient toujours de tirer parti des catastrophes naturelles, et il est tout à fait naturel de vouloir faire un don aux victimes. En filtrant les œuvres de bienfaisance via Facebook et en faisant un don via le site, nous espérons que cela fournira au moins une petite protection contre les escrocs opportunistes..
Les organismes de bienfaisance intéressés peuvent postuler. Si vous avez fait un don d’argent par l’un des nouveaux “faire un don” boutons, laissez-nous savoir dans les commentaires comment cela s'est passé en douceur pour vous. Faire un don via Facebook instille-t-il plus de confiance ou moins??
Source: Salle de presse Facebook