Dremel 3D Idea Builder Review

  • Gabriel Brooks
  • 0
  • 4394
  • 1267
Publicité

L'impression 3D, qu'est-ce que l'impression 3D et comment fonctionne-t-elle exactement? Qu'est-ce que l'impression 3D et comment fonctionne-t-il exactement? Imaginez si vous pouviez imprimer des objets en trois dimensions directement à partir d'une imprimante de votre maison. Quand j'étais enfant à l'école primaire, je pensais que ce serait génial de pouvoir imprimer des pizzas… prêtes pour les consommateurs? Dremel, une marque synonyme d’outils rotatifs, en fait une excellente affaire avec leur 3D Idea Builder à 999 $. 3D Idea Builder s'adresse aux particuliers et aux créateurs avec son processus de construction 3D simple, sa configuration simplifiée et ses logiciels faciles à utiliser. Il offre également une compatibilité Linux, Mac et Windows. Mais vaut-il 1000 $?

Je n'ai jamais utilisé une imprimante 3D auparavant

L'imprimante de Dremel s'adresse aux débutants, comme moi. Mais quelqu'un aurait dû m'avertir des dangers de l'impression 3D. C'est comme une drogue dans sa dépendance, surtout si vous préparez toujours un projet de bricolage. J'ai passé des jours à rechercher des fichiers STL (modèles 3D imprimables) sur des sites Web tels que Yeggi et Shapeways, et j'ai trouvé des modèles 3D incroyablement utiles. Il y a des pièces qui ne sont même pas en cours de fabrication que vous ne pouvez imprimer que sur une imprimante 3D. Par exemple, j’ai trouvé une prise jack DC qui s’insère dans un de mes PC personnalisé. Le modèle 3D n'a pas été conçu pour mon ordinateur, mais par chance, il est presque parfait.

Cela ne se limite pas à la réparation d'anciens ordinateurs. L'impression 3D offre une valeur réelle. Si vous pouviez imprimer des pièces de rechange au lieu d’acheter de nouveaux produits, vous pourrez, en quelques années, récupérer une partie du coût de l’imprimante (découvrez 9 options intéressantes en 3D. 9 Solutions d’impression 3D sans effort pour des problèmes de vie énervés 9 Solutions d’impression 3D sans effort pour Problèmes de vie gênants Nous ne sommes pas tous des êtres intelligents, mais la facilité et la disponibilité universelle de l'impression 3D à faible coût nous permettent maintenant de résoudre les petits problèmes gênants de la vie avec juste une idée de conception 3D.). Et si vous ne faites que fabriquer des produits pour la maison. 6 façons d'utiliser une imprimante 3D à la maison. 6 façons d'utiliser une imprimante 3D à la maison. Disons qu'une imprimante 3D est installée à côté de votre ordinateur en ce moment. faire de manière réaliste avec elle aujourd'hui? Voici quelques idées. , vous pourriez même les vendre. Il y a aussi le facteur de commodité: si les utilisateurs peuvent reproduire des pièces difficiles à trouver, ils peuvent éviter de se rendre au magasin..

Spécifications et design

  • Une bobine imprime environ 5 grands modèles, 16 modèles de taille moyenne et 36 à 45 petites impressions.
  • La carte SD prend en charge jusqu'à 32 Go (ce qui signifie que c'est FAT32)
  • 4 Go de mémoire interne (carte SD externe incluse)
  • Écran tactile résistif
  • Extrudeuse simple
  • Deux ventilateurs de refroidissement actifs
  • Ports: port USB 2.0, port USB B
  • Système: Processeur Cortex M4
  • Épaisseur de couche: 100 microns (0,004 pouce)
  • Dimensions: 400mm x 485mm x 335mm
  • Résolution de construction (épaisseur de couche minimale): 100 microns
  • Dimensions du plateau de construction: 230mm x 150mm x 140mm
  • Poids: 8,945 kg

Dremel utilise la méthode d’impression 3D testée et testée, Fused Deposition Modeling (FDM). Contrairement aux méthodes d'impression 3D les plus récentes, la nouvelle imprimante 3D imprime plus petite, meilleure, plus rapide et plus puissante La nouvelle imprimante 3D imprime plus petite, meilleure, plus rapide et plus puissante Une nouvelle technologie d'impression 3D révolutionnera l'industrie de la fabrication. Voici comment ça fonctionne. , FDM coûte beaucoup moins cher et nécessite moins de main d’œuvre de la part de l’utilisateur. Cela en fait un produit idéal pour les débutants et pour le domaine de l'éducation.

Dremel 3D Idea Builder est livré avec une bobine de son plastique PLA exclusif. Il faut très peu d'assemblage et il y a un minimum de pièces détachées. La boîte contient un câble USB 2.0, une prise d'alimentation, une cale et deux capots pour son plateau de fabrication. Le plateau de construction doit être retiré pour pouvoir installer le spool PLA. Après cela, vous appliquez une bande sur la plate-forme de construction. J'ai constaté que le ruban adhésif de construction fourni tenait fermement en plastique extrudé de PLA. J'ai essayé le ruban de peintre et j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus facile de déloger les modèles fraîchement imprimés.

Configuration et configuration

Tout cela prend environ 15 minutes, selon le temps nécessaire pour regarder la vidéo de Dremel. Avant de commencer, je recommande de regarder la vidéo. Il y a quelques choses sur lesquelles un utilisateur novice peut être bloqué.

Le processus d'installation et de configuration est le suivant:

  • Retirez la plate-forme de construction.
  • Placez la bobine de filament sur le porte-bobine et verrouillez-la en place;
  • Fileter le filament à travers le tube de guidage du filament et dans l'extrudeuse;
  • Placez la bande de construction sur la plate-forme de construction;
  • Réinsérez build try;
  • Branchez 3D Idea Builder;
  • En option (et hautement recommandé), installez le logiciel Dremel;

Ce qui distingue Idea Builder de ses concurrents est sa capacité à stocker des modèles imprimables en 3D dans sa mémoire interne (carte SD de 4 Go). Les utilisateurs n'ont donc pas besoin de se connecter via USB pour commencer à imprimer..

Impression de modèles 3D

Le logiciel Dremel est au cœur du concepteur d'idées. Le logiciel 3D peut charger la plupart des fichiers de modèle 3D, y compris STL et quelques autres formats. Mais il le convertit au format de fichier propriétaire de Dremel avant de commencer une impression. Les utilisateurs peuvent choisir entre les motifs d'impression stockés sur la carte SD de 4 Go fournie ou télécharger les modèles en ligne..

Malheureusement, l'imprimante elle-même ne lit que le format propriétaire de Dremel. Par conséquent, si l'imprimante ne se connecte pas à un ordinateur sur lequel le logiciel Dremel est installé, vous ne pouvez pas imprimer les modèles téléchargés directement à partir du périphérique. Ceci est un facteur quelque peu limitant, car les utilisateurs doivent installer le logiciel ou convertir chaque format de fichier STL (ou autre) au format propriétaire de Dremel..

Filament exclusif

Idea Builder fonctionne mieux avec Dremel propriétaire Le filament en PLA n'imprimera cependant pas l'ABS en raison de l'absence d'un lit d'impression chauffant. Le Dremel PLA est proposé dans un arc-en-ciel de couleurs, allant de l’argent au translucide. Cela coûte environ 30 dollars - comparé aux autres filaments, cela coûte environ 6 à 8 dollars de plus. Bien que la différence ne soit pas énorme, il convient de le mentionner. Je ne considère pas que l’utilisation de filaments exclusifs soit un facteur décisif, car il a été rapporté en ligne que Dremel recommande son utilisation (nous supposons qu'il en résulte de meilleurs travaux d'impression). Il y a eu beaucoup de comptes en ligne de filaments non-propriétaires fonctionnant sans problème.

Mise à jour du micrologiciel et du logiciel

Dremel comprend également un micrologiciel pouvant être mis à niveau. Le processus de mise à jour est incroyablement simple:

En bref, installer le logiciel d’impression 3D de Dremel et le connecter à l’imprimante met automatiquement le micrologiciel à jour..

Utilisation de l'imprimante 3D Dremel

L’interface utilisateur Dremel comprend deux options de base: Construire et Outils. Sous l'option Outils, les utilisateurs peuvent choisir entre Filament, Niveau, Accueil, Mode d'emploi, Réglage, Préchauffer, et À propos. Heureusement, la plupart des utilisateurs n’auront pas besoin de ces options, ce qui facilite grandement l’impression pour les novices. Le plus important des paramètres de configuration est le préchauffage, qui réduit le temps d'attente pour le démarrage d'une impression 3D. Mais même le préchauffage est une étape inutile.

Parmi les deux options d'impression disponibles (impression à partir de la mémoire interne ou via un câble USB), j'ai choisi d'installer le logiciel d'impression 3D de Dremel et d'imprimer via un câble USB. Étant donné que la connexion via un câble USB met automatiquement à jour le micrologiciel de l'imprimante 3D, je recommande fortement une connexion directe entre l'imprimante et un PC..

Après avoir installé le logiciel Dremel, les utilisateurs ouvrent simplement un modèle 3D et le logiciel Dremel devrait se lancer automatiquement. À partir de là, il suffit aux utilisateurs de cliquer sur le bouton de compilation pour commencer à imprimer. Si les utilisateurs n'ont pas lancé le cycle de préchauffage, le processus d'impression prend moins de 5 minutes..

Ce que je n'ai pas aimé de l'imprimante 3D Dremel

Le plus gros problème avec l'imprimante 3D Dremel: Il ne lit pas les fichiers STL, qui sont la norme de l'industrie pour les modèles 3D. Au lieu de cela, il lit ses propres fichiers propriétaires G3DREM. Il est possible de convertir des fichiers G3DREM en LIST, mais il s’agit d’une étape supplémentaire qui absorbe une quantité de temps inutile. Cependant, Simplify 3D - le logiciel d'impression commercial tiers le plus utilisé - prend en charge Idea Builder..

Le deuxième problème majeur est que le logiciel Idea Builder ne semble pas générer automatiquement de supports pour les ponts d'impression et les modèles avec un surplomb. Nous avons contacté le support client de Dremel pour confirmation et attendons une réponse..

Ce n'est pas vraiment la faute de l'imprimante car c'est la mienne. Le modèle en question n’imprimerait probablement pas sur une imprimante à 1 000 dollars. En ce qui concerne les ponts, le Dremel semble plutôt bon. Par exemple (dans l'image ci-dessous), à droite, un pont vraiment bien fait:

Il y a peu de conceptions préconstruites utiles: Si Dremel souhaite réellement impliquer les utilisateurs dans les segments du marché de la rénovation et du bricolage, il doit inclure des modèles prêts à l'emploi pour des tâches pratiques et utiles. Je parle d'entretoises, de vis, de rondelles et d'autres composants pouvant nécessiter une visite à la quincaillerie. Il est à noter que Dremel fournit une vaste bibliothèque de conceptions 3D vraiment utiles. Les modèles inclus sur la carte SD de 4 Go ne sont toutefois pas vraiment utiles. Si Dremel incluait des modèles 3D époustouflants, 5 applications d'impression 3D étonnantes qu'il faut voir pour croire 5 des applications d'impression 3D étonnantes que vous devez voir pour croire Que feriez-vous avec une imprimante 3D? Si les personnes développant ces applications ont quelque chose à dire à ce sujet, vous pourriez être surpris. , Je serais plus susceptible de choisir son imprimante par rapport aux produits concurrents.

Bug logiciel: Le logiciel de Dremel souffre également de bugs. Par exemple, si vous utilisez le client de bureau 3D de Dremel après une impression, l'USB se déconnecte de mon bureau. Je ne pouvais pas déterminer la cause du problème - mais cela nécessite d'éteindre l'imprimante et de la rallumer. Je suis à peu près sûr que Dremel publiera une mise à jour logicielle dans peu de temps..

Écran tactile résistif: Le choix d’un écran tactile résistif dans Idea Builder est préoccupant et déroutant. C'est préoccupant parce que les écrans résistifs reposent sur la pression pour enregistrer les contacts plutôt que sur la conduction. Contrairement à un écran tactile capacitif pour smartphone, un panneau résistif se décompose lentement avec le temps. Plus l'écran tactile est utilisé, plus vite il tombe en panne. Alors qu'un panneau résistif peut durer des années d'utilisation intensive, lorsqu'il tombe en panne, il perd sa sensibilité au toucher dans les zones les plus touchées par les utilisateurs. Le choix d'un écran résistif peut être simplement une solution économique.

Devriez-vous acheter un constructeur d’idées 3D Dremel??

Mon impression instinctive est que 3D Idea Builder devrait coûter entre 100 et 200 dollars de moins. Bien qu'il offre un processus de configuration plug-and-play transparent, un logiciel solide et de bonnes spécifications complètes, il n'est pas parfait. Pour 400 $ de plus, vous pouvez vous procurer une extrudeuse double CEL Robox qui imprime à une hauteur de couche de 20 microns avec n’importe quel filament (ABS, PLA, etc.). Si votre prix cible est moins que 1000 $, Idea Builder est en concurrence avec les très similaires Craftbot et FlashForge Creator. Dans la catégorie des 1 000 dollars, Dremel 3D Builder se démarque en termes de mémoire interne extensible et de facilité de configuration, bien qu’il ne propose ni extrudeuses doubles ni plate-forme de construction chauffée. Et si vous imprimez des modèles plus petits, vous voudrez peut-être consulter M3D Micro Impression 3D sur un budget: M3D Micro Review et Giveaway Impression 3D sur un budget: M3D Micro Review and Giveaway Une imprimante 3D entièrement assemblée et conviviale est désormais disponible à votre portée: le M3D Micro, disponible dès maintenant pour seulement 350 $. Nous avons enfin mis la main sur l'un d'entre eux, et c'est en fait assez bon. , qui coûte 350 $.

Notre verdict du Dremel 3D Idea Builder:
Achetez-le si vous êtes un novice en impression 3D et que vous dépensez 1 000 USD en imprimante 3D.7dix

Envoyez vos produits pour examen. Contactez James Bruce pour plus de détails.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.