Entrez dans un jeu de guerre de chars stratégique dans BZFlag

  • Edmund Richardson
  • 0
  • 2137
  • 24
Publicité

Pendant de nombreuses années, je me suis considéré comme un joueur passionné. Du lycée au collège et même quelques années après le mariage et les enfants, il m'est souvent arrivé de rester éveillé jusqu'à 3 ou 4 heures du matin..

Lorsque les jeux en réseau sont devenus très populaires, tout comme Internet, les épisodes de jeux nocturnes ont augmenté en fréquence..

Cependant, à mesure que je grandissais et que les enfants et le travail devenaient de plus en plus exigeants et prenaient beaucoup de temps, ces épisodes de fin de soirée ont fini par disparaître dans un lointain souvenir..

Mais je dois admettre qu'il y a des moments où je découvre encore un autre jeu - un autre jeu très addictif, en réseau - lorsque je suis ramené à mes années de grande beuverie au collège et à beaucoup de caféine. Récemment, je suis tombé sur un tel jeu de guerre de chars appelé BZFlag, et je devais partager.

Une bataille de chars stratégique

J'ai d'abord entendu parler de BZFlag dans l'article de Tim sur les jeux open source. 8 Awesome Free Open-Source Games que vous pouvez apprécier sur Windows, Mac et Linux 8 Awesome Free Open-Source de jeux que vous pouvez apprécier sur Windows, Mac et Linux. Tim n'a pas écrit à ce sujet, mais l'un des lecteurs a brièvement mentionné, et je cite, “règles bzflag!!!”

Une fois que j'ai téléchargé et installé BZFlag, j'ai compris pourquoi cet enthousiasme. C'est un jeu de guerre de chars vraiment cool.

BZFlag signifie Battle Zone capturer le drapeau. C'est un jeu de combat en réservoir en 3D qui est rapide et parfois intense. Il n’existe pas de jeu pour un seul joueur - il s’agit uniquement de jeux de réseau en match d’équipe. Certains des jeux peuvent être organisés en une seule équipe contre une deuxième dans un jeu classique de capture du drapeau. D'autres jeux sont organisés dans des équipes plus petites - beaucoup plus intenses.

D'après ce que je peux dire, il y a beaucoup de serveurs de jeux actifs presque toujours disponibles, avec beaucoup de joueurs disponibles..

Ma partie préférée du jeu est la quantité d’informations affichées à la fois dans un affichage tête-à-tête plutôt cool. Il y a beaucoup de contrôles auxquels il faut un peu de temps pour s'habituer… il m'a fallu un certain temps pour comprendre pourquoi tous les autres joueurs volaient autour de moi chaque fois que j'essayais de leur tirer dessus - vous pouvez sauter avec la touche Tab!

L’affichage du HUD affiche le tableau de bord en temps réel dans le coin supérieur gauche, les mises à jour de l’état en haut, les scores de l’équipe en haut à droite, un rouleau de parchemin déroulant en bas et, plus important encore, le radar en bas à gauche. Le radar est la zone de l'écran que vous allez regarder le plus souvent, car c'est l'endroit où vous pouvez viser pour ricocher des murs afin de détruire les chars ennemis. Faites-moi confiance - c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous.

C'est l'écran que vous verrez lorsque vous êtes détruit - je l'ai vu le plus souvent. Certains de ces gens sont devenus vraiment bons. Au début, vous voudrez essayer de vous approcher de près et de faire sauter des tanks comme un jeu de tir à la première personne. La plupart du temps, le char ennemi se lancera dans les airs avant de pouvoir faire quoi que ce soit..

Au bout d'un moment, vous verrez que le véritable art de ce jeu consiste à planifier minutieusement vos tirs de manière à couper la trajectoire du char ennemi quand celui-ci s'y attend le moins. Vous pouvez également faire rebondir votre coup contre un mur situé à proximité et faire sauter le tank par derrière. Obtenir le don de sauter aide aussi. Je survole le champ de bataille après qu'un mec ait essayé de me faire sauter.

Une autre tactique utile consiste à tirer à travers les portes de la barrière / du bouclier (les balles ennemies ne peuvent pas passer mais la vôtre peut), et à prendre des tirs au pot contre les chars ennemis à travers les fentes dans les murs, comme celle que je regarde à travers. capture d'écran ci-dessous.

La majeure partie de la stratégie de ce jeu se déroule dans cette petite fenêtre radar en bas à gauche. Dans la capture d'écran ci-dessous, vous pouvez voir mon réservoir au centre de l'écran contre un mur carré. Si vous regardez de plus près, vous pouvez voir où mes tirs (quelques petites taches sur le radar) sont passés à travers les ouvertures des murs, ont rebondi sur le mur du coin et se sont dirigés vers le groupe rouge de chars ennemis. Le but est de les déjouer avant qu'ils ne vous manquent.

Est-ce que BZFlag est digne d'être appelé l'un des jeux de guerre de chars open source les plus populaires? Je n'en suis pas sûr, mais je sais qu'il est très facile de devenir dépendant. Ma femme m'a informé que je jouais au jeu depuis trois heures (30 minutes). C'est le signe d'un grand jeu.

Donnez un coup de feu à BZFlag (obtenez-le?) Et dites-nous ce que vous pensez. Est-ce amusant ou trouvez-vous cela ennuyeux? Qu'est-ce que vous prenez? Donnez vos commentaires dans la section commentaires ci-dessous.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.