Vous avez toujours voulu mesurer votre consommation de bande passante? (Les fenêtres)

  • Lesley Fowler
  • 0
  • 5176
  • 665
Publicité

Peu importe si vous cherchez à savoir combien de bande passante vous utilisez pour déterminer si votre FAI vous facture suffisamment, si votre connexion Internet est un goulet d'étranglement ou tout simplement parce que vous êtes comme moi et aimez les statistiques.

Nous pouvons utiliser ce simple outil de surveillance de la bande passante appelé Networx. Si vous payez votre internet par Ko ou par Mo, vous pouvez utiliser cette application pour mesurer l'utilisation de la bande passante et éteindre votre réseau lorsque vous atteignez un certain niveau..

Donc, en plus de tous les jolis graphiques et graphiques, nous obtenons également un meilleur contrôle de notre connexion. Vous pouvez utiliser Networx pour voir la rapidité de votre connexion ou la bande passante utilisée par vos enfants pour le téléchargement de fichiers MP3..

Networx a un installateur et une édition portable. J'ai utilisé le fichier portable 767kb et l'ai exécuté.

Vous verrez une icône de la barre d'état système ressembler à celle de l'image ci-dessus. Vous pouvez survoler l'icône pour obtenir des statistiques rapides, comme vous le voyez sur l'image.

En cliquant avec le bouton droit sur l’icône, vous obtiendrez ce menu contextuel:

Toutes les options sont assez explicites, mais nous allons les parcourir quand même. En cliquant sur le premier élément Afficher le graphique, vous obtenez un écran ressemblant à ceci:

Ce graphique continuera à se mettre à jour et est très précis. Les seules options disponibles sont - ouvert ou fermé :)

Vient ensuite le compteur de vitesse:

Allez-y, appuyez sur le bouton Démarrer et laissez-le calculer tous vos téléchargements. Il calculera ensuite le volume de données actuellement acheminées sur votre système. Vous pouvez démarrer, arrêter, réinitialiser les compteurs, copier .pour presse-papiers ou enregistrer dans un fichier. Les chiffres incrémentés sont simplement un chronomètre pour que vous puissiez voir depuis combien de temps vous collectez des données..

Ensuite, les statistiques d'utilisation:

Vous pouvez obtenir des informations détaillées pour des statistiques quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles. Vous pouvez configurer vos propres rapports personnalisés ainsi que les taux horaires. Et pour ceux d’entre vous qui utilisent encore un accès commuté, vous y trouverez également des statistiques..

L'onglet Quota ressemble à ceci:

En utilisant cet onglet, vous pouvez demander à Networx de vous alerter lorsque vous avez utilisé une certaine quantité de données..

La prochaine étape est nos paramètres:

Les trois dernières options sont des outils réseau graphiques. Ce sont NetStat, Ping et Trace Route. Netstat vous dira ce qui est connecté à votre machine:

Ping vous permet de tester la connectivité sur le réseau ou sur Internet:

et Trace Route vous permet “Trace”?? votre itinéraire réseau, étape par étape, pour voir où il échoue (ou s’il réussit):

Avez-vous un autre moyen de suivre votre bande passante? Avez-vous un autre outil réseau préféré pour mesurer l'utilisation de la bande passante? Si vous êtes gentil, allez les partager avec les autres”¦




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.