Facebook Ads vs Google Adwords Lequel m'a le plus cliqué?

  • Joseph Goodman
  • 0
  • 3695
  • 1061
Publicité


Cela évite non seulement la nécessité d'investir du temps dans le développement d'une annonce accrocheuse qui encourage les clics, mais j'ai également constaté que cela semblait réellement encourager les clics d'une plus grande population d'utilisateurs de Facebook. Si un sujet de publication n'attire pas beaucoup de monde, il vous suffit d'attendre la publication de votre page suivante - cette annonce pourrait très bien attirer une foule. Cette capacité à publier dynamiquement des annonces post est, à mon avis, l'un des principaux avantages de la publicité sur Facebook. C'est extrêmement pratique.

En outre, Facebook a de bons rapports sur les performances. J'ai vu de gros chiffres ici - avec des centaines de milliers d'impressions et des milliers de clics, mais il est vraiment difficile de vérifier ces chiffres, car ces clics vont sur votre page Facebook, pas sur votre site Web..


Vous pouvez créer des publicités sur Facebook qui vont directement sur votre site Web, mais j’ai trouvé en une semaine à peine que la performance au clic était loin du nombre de chiffres que vous pouvez obtenir en utilisant les annonces dynamiques post-engagement. Donc, après cette première semaine, je suis passé à un poste d’engagement, établi une limite de 8 dollars par jour et j’attendais de voir à quoi ressemblaient les résultats..

En ce qui concerne l'accumulation de la page Facebook “aime” Allez, les publicités Facebook sont le moyen le plus efficace de créer un public sur Facebook. La rapidité avec laquelle j’ai pu accumuler des fans sur la page Facebook est remarquable, quelques jours seulement après le début de la campagne publicitaire. 133 goûts seulement un jour ce premier mois, soit après avoir reçu seulement 2 ou 3 goûts par jour avant de faire de la publicité.


J'étais vraiment curieux de voir si le trafic de la page Facebook résultant de cette publicité aurait un impact sur le trafic de mon site, car c'était vraiment mon objectif ultime ici. Ce que j’ai remarqué, c’est que chaque fois qu’une publication sur Facebook suscitait beaucoup d’intérêt, j’avais vraiment une belle hausse du trafic de parrainage sur Facebook. Dans mon cas, cela représentait entre cent et deux cents personnes par pointe, mais lorsque vous avez du mal à augmenter le trafic de plusieurs centaines de lecteurs à la fois, ces pics aident énormément. Ils attirent de nouvelles personnes sur votre site et peuvent contribuer à votre croissance à long terme. Évidemment, si vous voulez plus de trafic, vous augmenterez votre investissement proportionnellement.


À long terme, j'ai pu constater que je n'imaginais pas les choses. En l'espace de trois mois environ, vous avez pu constater que le trafic sur mon site était relativement stable avant le début de la campagne de publicité Facebook. Il y avait une croissance lente et régulière, mais pas de pics d'intérêt fréquents. Tout cela a changé après le lancement de la campagne de publicité Facebook en janvier. Je pouvais voir des pointes fréquentes dans le trafic global de mon site qui coïncidaient avec les pointes de parrainage de Facebook..


Après le premier mois, ma publicité sur Facebook a été vendue et je continue de l’utiliser encore. J'adore le fait que je ne pense jamais vraiment à mes annonces. J'essaie simplement de publier des articles intéressants qui peuvent devenir viraux et j'espère que l'annonce attirera beaucoup de regards et les incitera à cliquer, puis à découvrir ma page et mon site. pour la première fois.

Publicité Google Adwords

Google Adwords était une bête totalement différente. Cela faisait un moment que je recevais des coupons de 100 dollars de Google pour m'encourager à lancer ma première campagne publicitaire. Bien sûr, une fois que j'ai commencé à utiliser Adwords, je ne pouvais pas en trouver un seul de ces coupons. Les chiffres.

Il y a un peu plus de courbe d'apprentissage avec Adwords qu'avec Facebook. Il existe en fait des personnes spécialisées dans la création et l'exécution de campagnes Adwords. Il ne s'agit donc en aucun cas d'un test complet et professionnel. L'objectif ici était de créer une campagne très simple avec une petite annonce et de voir comment elle se comportait par rapport à Facebook avec le même budget. Il s'est avéré que créer une annonce n'était pas si difficile, et les étapes sont présentées dans les onglets que vous trouvez dans Adwords..


Vous commencez par créer un groupe d'annonces et vous établissez votre budget quotidien dans l'onglet Paramètres. Ensuite, passez à l'onglet Annonces et chargez l'annonce créée à l'aide de votre logiciel d'image préféré. Dans ce test, j'ai créé une publicité illustrée de base avec du texte intéressant et un appel à l'action convaincant. La publicité a été approuvée en un jour ou deux, alors que ma première publicité a été approuvée sur Facebook, ce qui a pris environ une semaine..


Ensuite, vous devez plonger au cœur de ce qui fait fonctionner Adwords - les expressions de mots clés sur lesquelles vous souhaitez enchérir. Vous devez choisir judicieusement ces. Ce sont des phrases extrêmement populaires, mais également très pertinentes pour le contenu de votre propre site. Ainsi, lorsque les internautes se trouvent sur un site Web qui se concentre sur ces mots clés, ils verront votre annonce et ils seront bien plus nombreux. susceptibles de cliquer dessus, car votre annonce contient davantage de contenu lié à leurs centres d'intérêt..


Vous pouvez simplement imaginer que le choix de vos mots clés - et la qualité de votre annonce bien entendu - aura un impact significatif sur les performances de votre annonce. Lors de ce test, j'ai choisi des mots clés que je savais pertinents pour mon site en fonction de ce que Google a répertorié dans mon compte Webmasters et que je savais également qu'ils étaient très populaires dans les moteurs de recherche de certaines de mes recherches antérieures..

Comme dans le cas de Facebook, j'ai vu des résultats presque instantanés. Également semblable à Facebook, les impressions revendiquées étaient assez élevées, mais dans le cas de Google Adwords, les taux de clics n'étaient pas aussi impressionnants. Alors que Facebook affichait des clics publicitaires de 40 à 150 par jour, la publicité de Google affichait une moyenne stable de 35 à 50 par jour, sans véritable pointe..


Encore une fois, ce sont les mêmes coûts, mais une différence claire dans les taux de clics pour chaque annonce. Cela pourrait probablement s'expliquer par le fait que les publicités Facebook sont basées sur des publications et sont souvent plus attrayantes que de cliquer sur une publicité statique standard..


Pour avoir une idée plus précise de l'impact de ces deux services de publicité sur le trafic sur le blog, j'ai examiné de plus près si Google avait un impact sur le trafic du site similaire à celui de Facebook. Alors, vérifiant Google Analytics à peu près au moment où j'ai lancé la première campagne publicitaire Google, je n'ai constaté qu'un pic initial juste après le début de la campagne publicitaire, puis son impact a été presque nul..


Contrairement aux pics de trafic entrant que je peux constater de temps en temps grâce aux recommandations de Facebook, j'ai constaté que l'impact de la campagne Google Adwords sur le trafic du site était pratiquement nul..

Toutefois, Google Adwords offre chaque jour un taux de clics fiable et fiable. Autrement dit, si votre objectif est de diriger les internautes vers une seule page de vente ou une autre page permettant de convertir les visiteurs en acheteurs, Adwords peut s'avérer une excellente ressource. Pour 8 dollars, je peux amener près de 50 personnes par jour à visiter une page et éventuellement à acheter quelque chose. Pour un investissement plus important, cela pourrait augmenter. Avec une annonce encore meilleure, cela pourrait monter en flèche.

Toutefois, pour générer du trafic et augmenter le nombre de lecteurs du site, un faible investissement chez Adwords n’a tout simplement pas le même impact qu’un petit investissement chez Facebook. Mieux encore, l'impact sur les préférences de page a été considérable. Il a fallu près de deux ans pour atteindre 1 000 «j'aime» sur la page Facebook du blog. Après seulement quelques mois de publicité sur Facebook, ce nombre a grimpé à plus de 11 000 fans - et la croissance ne ralentit pas du tout..

Cette croissance signifie un public important sur Facebook, qui se transformera très certainement en pics de trafic très intéressants lorsque des publications particulièrement virales seront publiées. C’est la vraie beauté de la publicité sur Facebook: elle n’a peut-être pas d’impact direct et énorme sur le trafic du site, mais elle accroît rapidement le nombre de vos utilisateurs sur Facebook. Cela seul fournit une base très solide pour la croissance de votre site Web.

Il devrait être évident maintenant que ma sélection d'un gagnant entre les publicités Facebook et Google Adwords est Facebook. Cependant, c'est pour la croissance du trafic. S'il s'agissait d'une campagne de vente en ligne d'un article, cela pourrait changer le jeu dans son ensemble et cela vaut certainement la peine de faire une autre expérience..

Utilisez-vous des publicités Facebook ou Google Adwords? Quelle a été votre expérience avec les services? Avez-vous eu beaucoup de succès avec l'un ou l'autre? Partagez vos expériences et conseils dans la section commentaires ci-dessous!

Crédit d'image: Mégaphone publicitaire via Shutterstock




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.