Marre avec eBay? Voici quelques alternatives intéressantes (et moins chères) pour les vendeurs

  • Lesley Fowler
  • 0
  • 4915
  • 775
Publicité

Où voulez-vous vendre votre surplus de courrier indésirable en ligne? Pour la plupart des gens, la seule et unique réponse est eBay. Avec des millions d'utilisateurs quotidiens, il semble logique d'utiliser le site d'enchères en ligne le plus populaire du moment, lorsque vous avez des besoins de vente en ligne. Mais qu'en est-il de toutes les alternatives qui sont sans doute mieux?

“Pourquoi réparer quelque chose qui n'est pas cassé, Joel?” vous pourriez demander. Ou plus poignante, “Pourquoi utiliser un site différent alors qu'eBay me convient parfaitement?” Eh bien, si vous aimez utiliser eBay, je suppose qu’il n’ya aucune raison de changer. Cependant, au fil des ans, de nombreux utilisateurs en ont marre des services eBay. Si vous faites partie de ces utilisateurs, n’ayez crainte. L'alternative eBay est très bonne.

Si vous avez des choses que vous devez vendre et que vous avez besoin de faire en ligne, consultez les sites suivants. Certains d'entre eux peuvent vous surprendre.

Craigslist

Voici une alternative qui peut sembler de bon sens: Craigslist. Fondée en 1995, Craigslist est une communauté en ligne où les utilisateurs peuvent publier des annonces classées. Au cours des 17 dernières années, Craigslist est devenu si populaire qu'il propose désormais plus de 700 versions localisées de son site dans plus de 70 pays. Si vous avez besoin d'un large public, c'est parti.

Craigslist est totalement gratuit. Vous ne payez pas de frais de service ni de frais pour l'affichage de vos annonces. Les paiements et les transactions sont traités en face à face entre les parties, il n'y a donc pas de service de type entier fiduciaire; veillez à ne pas vous faire arnaquer. L'interface est quelque peu obsolète et, autant que je sache, il n'y a pas moyen de juger de la fiabilité d'un utilisateur (comme avec le système de notation d'eBay)..

Mais tout bien considéré, vous conservez 100% des revenus lorsque vous finalisez une transaction en utilisant Craigslist et sa popularité garantit que vous ne serez pas à court d'acheteurs de si tôt.

Ealtbay [N'est plus disponible]

Ealtbay. Jetez un coup d'œil au nom de ce service et vous verrez que son objectif principal est d'être une alternative à eBay. Mais est-ce mieux que eBay? Découvrez leurs cinq raisons d'exister et décidez vous-même.

  • Ealtbay n'interdit pas les articles parfaitement légaux à la vente.
  • Ealtbay vous permet de lister des éléments gratuitement. Les frais finaux sur les articles vendus sont beaucoup plus bas que eBay.
  • Ealtbay ne force pas les utilisateurs à utiliser des méthodes de paiement électroniques (Paypal, par exemple). Quelle que soit la méthode avec laquelle le vendeur est à l'aise peut être utilisée.
  • Ealtbay permet un retour d'information à la fois pour les acheteurs et les vendeurs, et pas seulement pour les vendeurs.
  • Ealtbay n'oblige pas les vendeurs de premier plan à figurer en tête des résultats de recherche, ce qui permet aux vendeurs moins volumineux d'avoir plus de visibilité.

L’inconvénient d’Ealtbay est que son auditoire n’est pas du tout de la taille d’eBay (ce qui est compréhensible) et qu’il possède une interface d’apparence primitive qui n’est pas tout à fait belle (ce qui est tout à fait négatif). Cependant, ces cinq caractéristiques ci-dessus compensent largement les faiblesses d’Ealtbay..

eBid

eBid est une alternative prometteuse à eBay, avec plus de 6 millions d'inscriptions dans près de 13 000 catégories. Il n'y a pas de frais d'inscription ici et les frais finaux sont bien inférieurs à ceux d'eBay. Les méthodes de paiement incluent Paypal, PPPay, Google Checkout et Skrill. Si la fiabilité de eBid en tant que service vous inquiète, soyez rassuré de savoir que eBid est un partenaire de Google Shopping Marketplace..

Les fonctions de vente d’eBid sont qu’elles fournissent un certain nombre de programmes marchands (enchères, transactions à prix fixe et devantures de magasins), ainsi que la possibilité de “liste de ninja” articles, où vous pouvez télécharger en masse pour des frais minimes.

Etsy

Contrairement à eBay et aux clones d’eBay, il existe d’autres places de marché en ligne qui s'adressent à un public plus spécialisé. Des marchés comme Etsy, où l’accent est mis sur des articles faits main ou vintage. Il a été créé en 2005, ce qui signifie qu'il ne lui restait que 7 ans pour devenir aussi grand que maintenant. Impressionnant, si vous me demandez.

Etsy compte chaque mois plus de 39 millions de visiteurs uniques parcourant les 800 000 magasins disponibles. Même si Etsy est une niche, la taille de l'auditoire n'est pas un sujet de prédilection. Pour figurer sur Etsy, chaque article coûtera 0,20 USD par action et vous paierez 3,5% du prix de vente final en frais. Les options de paiement incluent Paypal, le paiement direct d'Etsy ou le chèque..

EBay reste la meilleure option pour la vente indésirable ponctuelle. Mais si vous avez des objets artisanaux que vous souhaitez vendre à des fins lucratives, Etsy est peut-être l'endroit pour vous..

Freecycle

Si vous souhaitez simplement vous débarrasser d’éléments (c’est-à-dire que vous ne vous souciez pas de faire un profit), vous devriez jeter un œil à Freecycle. C'est une communauté mondiale qui vise à réduire les déchets mondiaux en mettant en relation les personnes qui souhaitent jeter des marchandises à des personnes qui en ont besoin. En substance, les personnes excessives donnent gratuitement des choses à des personnes dans le besoin. Recyclage gratuit. Trouver? (Certes, cela m'a pris un certain temps.)

Les inscriptions sont entièrement gratuites et il n'y a pas d'options de paiement car tout est gratuit. Bien que Freecycle soit un site mondial, des échanges d’articles sont organisés localement pour que les acheteurs puissent venir les chercher chez les vendeurs sans les frais d’expédition. Si vous avez besoin de plus d'espace dans votre grenier ou votre garage, Freecycle peut vous aider. Si vous voulez faire un profit, cherchez ailleurs.

Ruby Lane

Ruby Lane est un marché en ligne de niche où les gens peuvent acheter et vendre des antiquités haut de gamme, des objets d'art et des objets de collection vintage. Vous y trouverez des milliers de magasins indépendants, chacun géré par des vendeurs individuels, du monde entier. Depuis sa création en 1998, Ruby Lane a garanti qualité, sécurité et excellence à ses membres..

Le format de leur boutique ne permet de vendre des articles qu’à un certain prix ou par le biais de la fonctionnalité d’offre et de création; il n'y a pas d'enchères. Pour les vendeurs, Ruby Lane utilise une structure de prix unique qui comprend des frais d’inscription de 0,30 USD par article, des frais de publicité mensuels de 20 USD et des frais de maintenance mensuels, qui dépendent du nombre d’articles vendus au cours du mois. Découvrez leur liste impressionnante de raisons pour lesquelles vous devriez vendre sur Ruby Lane.

Donc, si vous en avez marre d'eBay, vous vous devez de regarder l'une de ces alternatives eBay. Beaucoup sont gratuits. Certains sont parfaits pour les fiascos ponctuels tandis que d'autres vous offrent la possibilité de développer une activité lucrative. Si vous avez utilisé l'un de ces services par le passé, laissez-nous savoir ce que vous en avez pensé dans les commentaires.!




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.