Sentez-vous comme un milliardaire avec les dernières utilisations de la technologie Android NFC

  • William Charles
  • 0
  • 1141
  • 107
Publicité

Saviez-vous que la technologie de communication en champ proche alimente le manoir techno-utopique Xanadu 2.0 de Bill Gates? Les visiteurs du domaine des portes reçoivent une étiquette NFC portable, qui est programmée avec les préférences climatiques et auditives des visiteurs. En entrant dans une pièce, un système stéréo passe dans la liste de lecture préférée des auditeurs tandis qu'un système de ventilation ajuste la température.

Votre téléphone équipé de NFC possède un très similaire la technologie à cela. Et même si certains écrivains de MakeUseOf restent profondément sceptiques quant aux mérites et possibilités relatifs de la technologie NFC, une véritable roseraie d'innovation a fleuri depuis notre dernière rencontre. La température ambiante et la musique sont désormais banales, comparées à ce qu’elles peuvent faire maintenant..

La technologie Android NFC a considérablement augmenté depuis son lancement sur Android en 2010 sur le Nexus S. Si votre téléphone est doté de la technologie NFC, vous pouvez désormais interagir avec un grand nombre de NFC. “Mots clés”. Une étiquette est une micropuce radio sensible qui contient des informations qui peuvent être lues et écrites par un appareil mobile compatible NFC. Il vous suffit d'appuyer sur la balise NFC située à l'arrière de votre téléphone pour l'activer. Bien que la plupart des tags lancent normalement des sites Web ou des données d’affichage, leur utilisation dépend généralement du contexte..

Liste compilée par XDA-Developers des utilisations de NFC Android

Le membre senior one5 de XDA-Developers.com a dressé la liste des utilisations les plus courantes des téléphones compatibles NFC. À partir de 2013, les consommateurs peuvent utiliser la technologie NFC dans des domaines allant des cartes de crédit à l'identification. La liste continue de s'allonger presque quotidiennement. Les principales utilisations de la NFC incluent la fonctionnalité de paiement par carte de crédit, l'utilisation comme carte d'identité et passeport, ainsi que comme laissez-passer de transport en commun.

Six autres façons géniales d'utiliser la technologie NFC

Il est donc clair que la technologie NFC est devenue une réalité - mais ce qui n’est pas clair, c’est exactement comment procéder. utilisation il. Outre les utilisations ci-dessus (telles que le paiement, l'identification, etc.), certaines de ses meilleures fonctions émergentes sont le partage Wi-Fi, le lancement d'applications, le transfert de fichiers, l'écriture sur des tags NFC et la configuration d'alarmes..

Applications de partage Wi-Fi NFC: Les applications de partage Wi-Fi ont l'air magique. Vous n'avez plus besoin de donner à vos amis le mot de passe réseau Wi-Fi ridiculement long et complexe, ou horrible et peu sûr. Au lieu de cela, vous pouvez installer une application de partage Wi-Fi sur les deux téléphones et simplement les toucher ensemble. Après cela, les téléphones de vos amis auront accès à votre réseau Wi-Fi! C'est comme par magie. Le point d'accès NFC diffère en ce qu'il crée un point d'accès Wi-Fi auquel d'autres téléphones peuvent se connecter, sans passer par le processus de configuration..

  • Wifi Tap WiFi WiFi NFC
  • Hotspot NFC

Lanceurs d'applications NFC: Les lanceurs d’applications NFC permettent la création de balises qui exécutent une action chaque fois qu’un appareil compatible NFC se présente à proximité. Par exemple, si vous souhaitez lancer le mode voiture chaque fois que vous entrez dans votre voiture, vous utiliserez une étiquette. Lanceur de tâches NFC: Rendez votre téléphone intelligent et géolocalisé [Android] Lanceur de tâches NFC: gérez votre téléphone intelligent et géolocalisé [Android] Pour moi, une grande partie du smartphone est "intelligente". concerne l’automatisation - mon téléphone doit savoir quand activer et désactiver le Wi-Fi seul; il devrait être assez intelligent pour être… du meilleur lanceur d'applications NFC, Lanceur de tâches NFC.

L'autre application que je recommanderais est NFC ReTag, qui, comme son nom l'indique, permet de republier des éléments tels que les laissez-passer d'autobus et les clés de l'hôtel. Cependant, parmi les deux applications, le programme de lancement de tâches NFC offre une esthétique, une convivialité et une profondeur supérieures. Lanceur de tâches NFC peut même retag!

  • Lanceur de tâches NFC
  • NFC ReTag

Applications de transfert de fichiers NFC: Les applications de transfert de fichiers NFC constituent un moyen extrêmement efficace de transférer de petits fichiers d’un téléphone à un autre. Matt a couvert cette fonctionnalité de NFC NFC! À quoi ça sert? Voici 5 utilisations NFC! À quoi ça sert? Voici 5 utilisations Si votre téléphone ne dispose pas déjà d'une puce de communication en champ proche, votre prochain le sera probablement. Les téléphones Android haut de gamme adoptent rapidement la technologie et, bien qu'Apple l'ait jusqu'à présent écartée, son adoption…, en plus de plusieurs autres fonctions intéressantes, telles que le paiement via le programme de paiement Google en souffrance du portefeuille.

Parmi les deux applications de la technologie NFC Android avec lesquelles j'ai eu le temps de jouer, SuperBeam est de loin le meilleur. Il utilise les capacités NFC de chaque téléphone pour lancer le transfert, puis Bluetooth ou Wi-Fi pour copier rapidement des données..

  • File Beam
  • SuperBeam

Applications d'écriture NFC: Les applications d'écriture NFC permettent aux utilisateurs d'écrire des données sur des tags NFC déverrouillés. Malheureusement, certaines technologies NFC interdisent l'écriture de nouvelles informations sur une balise NFC, ce qui les rend “fermé à clef” après avoir été écrit pour une fois. Mon auteur NFC préféré est le programme de Tagstand. Il arbore une interface esthétique et facile à utiliser. NFC TagWriter est un autre excellent programme qui offre une expérience extrêmement riche en fonctionnalités, similaire au Task Launcher..

  • NFC TagWriter
  • NFC Writer par Tagstand

Réglage des alarmes: Pour ceux d'entre vous qui dorment profondément en retard, il y a une application spéciale pour créer des alarmes à l'aide de NFC appelée Puzzle Alarm Clock. Son principe diaboliquement simple: pour désarmer l’alarme, vous devez taper le téléphone contre une étiquette NFC spéciale conçue pour éteindre l’alarme. La plupart de ses utilisateurs placent la balise de désarmement dans un endroit très peu pratique, comme la salle de bain ou la boîte aux lettres..

Il comprend plusieurs autres fonctionnalités, telles que forcer le dormeur à résoudre cinq énigmes complexes à la suite. En bref, ça des garanties vigilance.

Ouverture et fermeture des portes: Contrairement aux applications répertoriées ci-dessus, Lockitron n'est pas une application. C'est un appareil physique qui peut verrouiller ou déverrouiller une porte à l'aide de la technologie NFC, ainsi que du Wi-Fi et du Bluetooth, directement à partir de votre smartphone. Ses fabricants facturent 179 $ pour l’appareil, mais avec toutes ses fonctionnalités, cela semble être une bonne affaire. En particulier, une année complète de vie de la batterie semble incroyablement bonne.

Mes tags NFC

L'allusion au royaume magique de Bill Gates ne se limite pas aux applications NFC. Vous pouvez faire en sorte que les étiquettes fassent à peu près toutes les tâches répétitives, telles que le réglage d’une alarme ou l’activation du mode de navigation automobile. Vous devez uniquement activer le téléphone et le placer à côté de la balise NFC. Parmi toutes les applications référencées dans cet article, le Lanceur de tâches NFC possède la plus grande flexibilité..

  • Mode veille: Vous pouvez effectivement attacher plusieurs actions à une seule balise NFC. Par exemple, j'ai créé un “mode veille” tag que je garde sur ma commode. Après avoir placé mon téléphone portable sur l'étiquette (que j'ai collée sur une carte), une alarme sonne 7,5 heures plus tard et des sons apaisants, induisant du sommeil, sont automatiquement joués..

  • Mode voiture: Un de mes tags NFC les plus utiles transforme automatiquement mon téléphone en un système de guidage de voiture. Cela fonctionne en lançant l'application Waze et en activant le GPS. Ceux d’entre nous qui préfèrent l’utiliser avec un casque peuvent également configurer l’étiquette pour activer Bluetooth. Celui-ci permet de gagner beaucoup de temps en simplifiant le processus de couplage des écouteurs.
  • Mode Dock: Parfois, lorsque je m'assois pour écrire, je veux que le téléphone active Bluetooth pour se connecter à mon clavier et à ma souris. Aussi, je veux garder l'écran sur.
  • Wi-Fi pour les invités: Comme mentionné ci-dessus, un autre tag pratique que vous pouvez créer pour les invités est le tag d'accès Wi-Fi. Il n'inclut pas le mot de passe, malheureusement.

Où se procurer des tags NFC?

Le meilleur endroit pour acheter des tags NFC provient de sources recyclées, telles que les anciennes clés d’hôtel. Après cela, eBay et Amazon fournissent les meilleurs prix pour tous les formats de balises NFC. J'ai acheté un paquet de cinq pour moins d'un dollar par étiquette.

  • eBay
  • Amazone

Complexités de la technologie Android NFC

Formes et technologies différentes: Les étiquettes NFC peuvent apparaître sous différentes formes, des porte-clés aux cartes de crédit. Je préfère utiliser des autocollants NFC, qui contiennent les circuits de base nécessaires, en plus d'un côté adhésif.

Malheureusement, le marché est jonché de technologies concurrentes pour les tags NFC. Par exemple, le Nexus 4 prend en charge la norme NFC NTAG230, alors que la plupart des périphériques (mais pas tous) utilisent les balises MIFARE Classic 1K. Avant de faire un achat, assurez-vous que votre appareil prend en charge le format de votre tag.

Les principales technologies NFC actuellement disponibles sont:

  • MIFARE Classic 1K: La technologie de tag NFC la plus répandue.
  • NTAG230: Trouvé sur les appareils Nexus 4 et Nexus 10. Non compatible avec les appareils plus anciens.

Outre les deux normes énumérées ci-dessus, il existe de nombreux autres formats de balises, avec différents degrés de compatibilité croisée. Pratiquement toutes les balises NFC peuvent être lues par des périphériques compatibles NFC, mais certaines ne peuvent pas être écrites. D'autres tags peuvent ne pas posséder le nécessaire quantité mémoire inscriptible requise par certaines applications gourmandes en mémoire. Fais tes recherches.

Conclusion

Si vous voulez vous sentir comme un milliardaire, sortez et procurez-vous des tags NFC. Ils sont bon marché et la technologie est omniprésente, bien que principalement en dehors des États-Unis. À l’heure actuelle, NFC est principalement utilisé pour rationaliser les comportements que vous prendriez normalement quelques minutes à faire, tels que la recherche et la saisie d’un mot de passe Wi-Fi ou le réglage de votre alarme avant de s’endormir. En fin de compte, que vous tiriez de l'expérience de la NFC l'expérience d'un milliardaire dépend entièrement de votre propre créativité.

Quelqu'un d'autre est-il rapidement tombé amoureux des tags NFC? Faites le nous savoir dans les commentaires.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.