Sentez le besoin de vitesse avec le simulateur de vol de Google Earth

  • Peter Holmes
  • 0
  • 2406
  • 295
Publicité

Je suis sûr que tout le monde a entendu parler de Google Earth, le programme qui permet essentiellement aux utilisateurs de se déplacer dans le monde entier, comme des enfants qui analysent des fourmis à la loupe. Et si vous n'en avez pas entendu parler, eh bien maintenant vous savez ce que c'est.

Google Earth possède une fonctionnalité très intéressante appelée le “Simulateur de vol.” Le simulateur de vol permet aux utilisateurs de prendre le contrôle d'un avion lorsqu'ils naviguent dans des lieux, des montagnes, des océans et des sites de leur choix. La plupart d'entre nous avons joué à des variantes de cela à l'adolescence, et il est bon de savoir que Google Earth a ajouté cette fonctionnalité pour permettre aux professionnels comme nous tous de perdre encore plus de temps à l'ordinateur..

Pour entrer dans le simulateur de vol, allez simplement dans Outils -> Entrer dans Flight Simulator, ou appuyez sur les touches de raccourci (Ctrl + Alt + A). Cela fera apparaître un menu ci-dessous:

Je ne connais pas vraiment la différence entre les deux avions, si ce n’est que l’un a l’air plus froid que l’autre, et cela ne semble pas faire la différence. Vous pouvez démarrer le simulateur à l'endroit où vous vous trouvez actuellement ou choisir l'une des nombreuses pistes d'aéroport du monde entier..

Il est très facile de comprendre l'essentiel du simulateur de vol Google Earth et les commandes sont très flexibles. Bien qu'il soit recommandé d'utiliser un joystick pour vous amuser, vous pouvez également contrôler l'avion à l'aide du clavier ou de la souris. Personnellement, j'aime bien utiliser la souris pour piloter l'avion, mais cela peut sembler contre-intuitif pour certains. Je ne vais pas entrer dans les détails sur la façon de commencer à voler - il y a des dizaines de ressources dédiées à l'apprentissage des spécificités du programme, et sur quoi insister pour devenir un super pilote (les commandes sont répertoriées ici).

Voici un très bon didacticiel du blog Google Earth qui explique les bases de la diffusion dans les airs:

Alors, maintenant que vous avez bricolé avec le simulateur de vol, vous avez également la possibilité de jouer avec des add-ons. Celles-ci ne sont que quelques-unes de celles que j’ai trouvées utiles lors de mes voyages à travers le monde, mais il existe probablement plus de code source ouvert sur Internet, avec tous les types de fonctionnalités..

Une chose stupide à essayer est de télécharger un additif au poste de pilotage qui affiche un poste de pilotage d'avion et deux jambes (supposément à vous):

Des ajouts au poste de pilotage pour chacun des avions peuvent être trouvés ici. Ouvrez simplement le fichier avec Google Earth et vous êtes prêt! Notez que le poste de pilotage peut gêner votre vue sur le magnifique paysage, donc à moins que vous ne préfériez regarder la photo ci-dessus plutôt que des montagnes à couper le souffle, eh bien, vous prenez votre décision..

Un autre complément utile est une flèche GPS développée par Nearby. Rendez-vous simplement sur le site Web, entrez les coordonnées de votre destination, téléchargez le lien et celui-ci s'ouvrira dans Google Earth:

Cela dépose à son tour un petit navigateur de type boussole dans le coin inférieur droit de votre simulateur de vol:

C'est peut-être difficile à dire, mais il me reste environ 6 500 km avant l'Irlande. Vous penseriez qu'après avoir utilisé le simulateur de vol pendant un certain temps maintenant, je serais assez au courant de la scène de la simulation de vol, mais comme vous pouvez le voir, mon avion décroche encore de temps en temps (ne me jugez pas).

Une extension plus précise de cette application est une superposition statique de Google Maps développée par un gars nommé Barry Hunter. Il s'agit d'une petite carte située dans l'interface graphique de votre simulateur de vol qui se met à jour toutes les 5 secondes, avec différents niveaux de zoom sur la carte. Vous pouvez le trouver ici.

Alors maintenant que vous êtes équipé d'une pléthore d'outils qui rendront votre expérience de simulateur de vol agréable, prétendez être pilote et laissez-vous aller!

Connaissez-vous des éléments supplémentaires et autres fonctionnalités permettant d'améliorer le simulateur de vol Google Earth??




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.