Recherchez les meilleures recherches Internet dans votre créneau avec Google Insights

  • Michael Fisher
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L'autre jour, j'écrivais un article sur les tendances mondiales de l'industrie automobile. Je me suis immédiatement tourné vers mon fidèle outil de recherche Google Trends pour trouver les meilleures recherches Internet sur le secteur automobile.

Cependant, alors que je effectuais mes recherches habituelles sur les mots clés, j'ai remarqué un petit lien obscur au bas de la page de recherche indiquant: “explorer les fonctionnalités avancées avec Google Insights for Search.”

Lorsque j'ai cliqué dessus, j'ai découvert un outil Google dont je rêvais depuis très très longtemps..


Ce que Google Trends n'a pas réussi à fournir en fournissant une ventilation plus détaillée des données démographiques pour diverses recherches sur le Web - y compris la recherche régionale, la période et les termes de recherche au sein de catégories spécifiques - Google Insights offre désormais. Pour ceux qui sont intéressés par la création d'une campagne de référencement axée sur les meilleures recherches Internet de leur niche, c'est l'outil incontournable du jour..

Utilisez Google Insights pour découvrir vos meilleures recherches sur Internet

Dans MakeUseOf, nous avons présenté un éventail de méthodes que vous pouvez utiliser pour identifier les recherches Internet les plus fréquentes sur le Web. Varun explique en détail comment utiliser Chromomulator pour identifier les sujets les plus en vogue. Chromomulator tire réellement ses données de Google Trends. Bien sûr, Karl a rédigé un excellent aperçu de la manière de rechercher les 10 recherches les plus recherchées sur Google à l'aide de Google Trends. Comment vérifier les 10 meilleurs mots-clés de recherche sur Google Comment vérifier les 10 meilleurs mots-clés de recherche sur Google directement.

Aujourd'hui, je vais vous donner un bref aperçu de certaines des fonctionnalités avancées les plus intéressantes de Google Insights for Search, qui vous permettent d'identifier non seulement les recherches les plus fréquentes sur Internet, mais également d'isoler les recherches les plus fréquentes au sein de votre produit / service spécifique. catégorie - connue sous le nom de votre entreprise “niche.”

Présentation de Google Insights for Search

La beauté de Google Insights est que vous pouvez trouver toutes sortes de réponses de l’industrie si vous savez comment formuler correctement les questions. La puissance de Google Insights est cachée derrière la simplicité du formulaire de recherche.

Que vous dirigiez une petite entreprise immobilière dans le Massachusetts ou une grande chaîne de concessionnaires automobiles en Californie, Google Insights vous donne le pouvoir de connaître les produits, les services et les centres d'intérêt. vos clients potentiels sont à la recherche sur Internet. La plupart des chefs d’entreprise apprécient l’énorme pouvoir marketing que recèle ce type d’information..

Je vais essayer un exemple pour montrer à quel point les informations de Google Insights peuvent être ciblées et informatives. Pour cet exemple, supposons que nous sommes une entreprise de construction dans le Colorado et que nous recherchons les meilleurs sites Web ou blogs pour placer nos annonces afin de donner la plus grande visibilité possible aux résidents du Colorado qui sont le plus intéressés par le recrutement d'un entrepreneur. travaux d'amélioration.

Vous cliqueriez sur le “Emplacements” option, modifiez l'emplacement aux États-Unis, puis spécifiez “Colorado” comme l'état. Vous pouvez même zoomer sur une région spécifique de l'état, mais pour cet exemple, je le laisse comme l'état entier. Modifiez la période de recherche en fonction de la période de temps qui vous intéresse, puis sélectionnez votre catégorie - dans ce cas, Maison & Jardin.

Quand vous cliquez “Chercher,” Google Insights fournit une liste détaillée d'informations utiles sur toutes les recherches Internet les plus fréquentes dans cette catégorie. Dans ce cas, nous examinons toutes les recherches Internet les plus fréquentes dans la catégorie Maison et jardin, mais vous pouvez facilement les affiner pour la construction en utilisant divers mots clés liés à l'amélioration de l'habitat..

Les premières données que vous recevez sont des tendances. Dans ce cas, j'ai cherché les 12 derniers mois, vous pouvez donc voir que de juillet 2009 à la fin de l'année, l'intérêt général pour les sujets sous Home & Garden a chuté (ce qui est logique, car l'hiver est la plupart du temps).

Un peu plus bas, vous trouverez les tendances en matière de mots clés, qui constituent le pain quotidien de ce que vous recherchez. À gauche, vous trouverez les expressions de mots clés les plus populaires de la catégorie. À droite, vous trouverez les expressions qui augmentent le plus rapidement. De toute évidence, vous obtiendrez des résultats étranges (tels que “Farmville”) mais les autres recherches peuvent être très utiles pour vos efforts de marketing. Vous constaterez peut-être qu’à ce niveau, les recherches sont trop larges et ne s’appliquent pas spécifiquement à votre entreprise. Vous pouvez donc les affiner en tapant un mot clé comme “construction.”

Comme vous pouvez le constater, cela fournit une image beaucoup plus précise de l’intérêt suscité par “construction” dans l'état du Colorado. Au lieu de baisser, de juillet 2009 à la fin de 2009, l'intérêt a été maintenu. Après février, il y a eu une forte augmentation de l'intérêt..

Lorsque vous effectuez une recherche régionale ciblée comme celle-ci, Insights vous montrera l’origine de ces recherches par mot-clé. Dans ce cas, la grande majorité des résidents du Colorado à la recherche de “construction” sur Internet viennent de la région de Denver. La carte à droite fournit une “carte de chaleur” de sorte, cela montre où la plupart des recherches par mot-clé viennent.

Lorsque vous effectuez un zoom sur un domaine spécifique comme celui-ci, ce n'est pas aussi utile que lorsque vous recherchez des tendances de recherche nationales ou mondiales. Dans ce cas, la carte est plutôt impressionnante, comme ci-dessous, où je regarde. pour les tendances de recherche pour “immobilier” aux États-Unis, en se concentrant sur les régions du pays où les recherches sont les plus élevées pour le terme “location” au cours des 12 derniers mois.

Comme vous pouvez le constater, la carte fournit une excellente ventilation des marchés de location les plus en vue du pays. Si vous effectuez une recherche dans le monde entier, vous obtiendrez une ventilation similaire dans le monde entier. Au cas où vous seriez intéressé (e), au cours des 12 derniers mois, le plus gros volume de recherche Internet pour “location” venus de Floride, du Nevada, de Géorgie, d'Arizona et de Caroline du Sud… des choses intéressantes!

Il existe probablement des questions de marché pour lesquelles vous souhaitez trouver des réponses dans votre créneau d'entreprise: allez-y et essayez Google Insights. Étant donné que Google traite toujours la vaste part de marché des recherches en ligne, vous pouvez être sûr que les tendances de niche que vous identifiez sur Google Insights for Search vous procureront un avantage considérable sur votre propre marché..

Essayez-le et fournissez vos résultats et commentaires dans la section commentaires ci-dessous..




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