
Michael Fisher
0
3337
958
Mozilla a publié la dernière version de son navigateur Web Firefox, avec des améliorations du moteur de rendu JavaScript pouvant générer des ralentissements de 30% par rapport à la version précédente. Selon Mozilla, la nouvelle fonctionnalité Type Interface du moteur JavaScript SpiderMoney du navigateur s'intègre avec le compilateur existant pour fournir un code plus efficace en moins de temps..
Parmi les autres points forts de cette version, citons le support de Mac OS X Lion, avec Firefox pour OS X qui propose désormais un geste de glisser à deux doigts pour naviguer entre les sites Web. Autre nouveauté pour la version Mac: une interface utilisateur améliorée compatible avec Lion, qui facilite également la navigation sur le Web avec plusieurs écrans..
Les utilisateurs d'Android verront également une mise à jour de l'édition mobile du navigateur, la dernière version tirant parti des tablettes et de l'augmentation de la taille de leur écran. Le navigateur est maintenant optimisé pour les tablettes, avec prise en charge du glissement, interface utilisateur conviviale pour les tablettes et nouvelle validation de formulaire HTML5.
La version de bureau a également reçu de nombreuses modifications. La détection de la préférence Ne pas suivre d'un utilisateur à l'aide de JavaScript est désormais possible et la prise en charge de CSS, HTML5 et MathML a été améliorée. Pour la liste complète des modifications, consultez les notes de publication de Firefox 9..
Télécharger: Firefox Desktop (Windows, Mac et Linux) @ Mozilla.org
Télécharger: Firefox pour Android @ Android Market
Source et image: Blog Mozilla