Les applications de premiers soins pour smartphone sauvent des vies

  • Edmund Richardson
  • 0
  • 2624
  • 493
Publicité

À moins d'avoir suivi la formation de premier intervenant, vous n'avez probablement aucune idée de ce qu'il faut faire lorsque vous êtes confronté à une situation dans laquelle une personne a besoin des premiers secours. Bien sûr, vous pouvez panser une coupure, mais pouvez-vous attelle un membre cassé? Savez-vous quoi faire si une personne a été gravement brûlée? Pourriez-vous sauver la vie de quelqu'un avec la RCR?

Ces applications vous aideront lorsque vous êtes dans une situation d'urgence.

Attention

Pour bien appliquer les premiers secours en cas d’urgence, vous devez suivre un cours de formation. Ces cours sont proposés par de nombreuses organisations, notamment des programmes de formation et de certification de la Croix-Rouge, des cours de l'American Heart Association, des clubs de santé locaux et des cours d'éducation communautaire. Avoir une certification adéquate est important, car les premiers soins mal effectués risquent de faire plus de mal que de bien.

Encore une fois: Une RCP mal effectuée peut être très dangereuse. Nous vous recommandons fortement de laisser cela à quelqu'un qui a suivi les cours requis.

Cela étant dit, les applications répertoriées ici seront utiles, que vous ayez suivi une formation ou non. Ils sont tous publiés par des organisations réputées qui possèdent une mine de connaissances en secourisme. Vous pouvez donc être sûr que les instructions que vous recevez sont bien vérifiées et à jour avec les pratiques en vigueur..

Une dernière note: Certaines de ces applications étant spécifiques à un pays, le numéro à composer pour les services d'urgence peut différer. Certains disent 911, 999 ou 000 et un dit 112 (en cas d'urgence dans n'importe quel pays de l'UE). Si vous pouvez télécharger une version spécifique à votre pays, ce serait idéal. Sinon, rappelez-vous que vous devrez composer le numéro de votre service d'urgence local si nécessaire..

American Heart Association - Premiers soins de poche et RCR

L'AHA est une autorité largement reconnue en matière de premiers soins et de soins de santé, et cette réputation devrait vous donner suffisamment de confiance pour faire confiance à cette application (elle figurait également dans notre liste d'excellentes applications Android pour les urgences. 3 Grandes applications Android de premiers secours pour les urgences 3 excellentes applications de premiers secours Android pour les urgences Vous êtes-vous déjà trouvé dans une situation d'urgence et souhaitez-vous consulter un guide de secourisme pour savoir si vous êtes sur le point de faire ce qu'il convient? De nombreuses personnes…).

L'écran d'accueil est très bien présenté: il y a un gros bouton en haut marqué “Répond maintenant!” vous obtiendrez rapidement des instructions d'urgence pour une variété de blessures courantes, notamment des réactions allergiques, des brûlures, un étouffement et un empoisonnement.Chaque section vous explique comment gérer la situation, y compris des images, et vous indique quand appeler le 911.

Si vous n’êtes pas dans une situation d’urgence, vous pouvez utiliser les autres options de l’écran d’accueil, qui vous aideront à vous renseigner sur les mesures à prendre si vous devez un jour effectuer les premiers secours. Une section explique comment effectuer la RCP et utiliser un défibrillateur externe automatique (DEA) chez les adultes, les enfants et les nourrissons; une section sur les bases des premiers secours (comprenant un exemple utile de liste de trousses de premiers soins) et de nombreuses informations relatives à des types spécifiques de situations d'urgence, chacune avec une introduction, des symptômes et des mesures à prendre.

L'application AHA Pocket First Aid & CPR coûte 1,99 $ et vous pouvez la télécharger pour iOS et Android..

Application de premiers secours de la Croix-Rouge

Il y a quelques années, nous avons appelé cette application “l'application de premier secours que tout le monde devrait posséder,” et c'est toujours vrai. Au bas de l'écran d'accueil se trouvent cinq sections différentes: Apprendre, Préparer, Urgence, Tester, et Les hôpitaux. Chaque section fait exactement ce que cela implique. vous apprend les premiers secours, vous aide à vous préparer aux urgences, vous explique comment réagir, vous teste vos connaissances en matière de premiers secours et vous aide à rechercher des hôpitaux à proximité.

le Préparer Cette section comprend des vidéos pour accompagner les instructions pas à pas, ainsi que des questions-réponses, ainsi que des sections associées, qui vous donneront une image plus complète de la façon de faire face aux situations d'urgence. le Tester Cette section est un bon moyen de garder vos connaissances en secourisme à jour et de vous assurer que vous avez les compétences nécessaires pour aider quelqu'un qui en a besoin..

L'application de premiers secours de la Croix-Rouge est disponible dans les versions américaine (iOS, Android) et britannique (iOS, Android, BlackBerry). Il existe également une application de premiers secours pour bébé et enfant disponible auprès de la Croix-Rouge britannique (iOS, Android).

Ambulance Saint-Jean / premiers secours de Cymru

En tant que prestataire de cours de secourisme, Ambulance Saint-Jean est une source fiable d'informations en matière de secourisme. Elle est dotée d'un certain nombre d'applications qui peuvent vous aider à fournir les soins appropriés en cas d'urgence. Ce n’est pas aussi intuitivement organisé que les applications énumérées ci-dessus, mais le Urgence majeure section facilite la recherche de ce que vous recherchez en cas d’urgence, et les autres sections vous aideront à vous préparer en cas de blessure ou d’autres problèmes..

Avec quelques illustrations dans chaque section et la possibilité de lire les instructions à voix haute en appuyant sur l'icône du haut-parleur dans le coin supérieur droit, l'application permet d'obtenir facilement les informations dont vous avez besoin rapidement. le Evaluer la situation Une section dans chaque cas d’urgence vous aidera à avoir une idée de la façon de bien comprendre ce qui se passe avant de prendre des mesures..

L'application St. John Cymru est très similaire à l'application Ambulance Saint-Jean, bien que toutes les situations d'urgence soient répertoriées à un endroit unique. Vous pouvez également répondre à un court questionnaire de secourisme. Vous pouvez également utiliser l'application en anglais et en gallois.

L'application de premiers secours de l'ambulance Saint-Jean est disponible sur iOS et Android. Il existe également une application spécifique au cyclisme (iOS, Android) et St. John Cymru Wales est disponible sur iOS, Android et Windows Phone..

WebMD

Si vous recherchez une application qui peut servir de ressource médicale tout-en-un Portez des informations médicales dans la paume de votre main avec WebMD [iOS] Portez des informations médicales dans la paume de votre main avec WebMD [iOS] Parler à un médecin est l’une des expériences les plus déroutantes qu’un patient ou sa famille doit endurer. Cela est aggravé par le manque de connaissances sur la manière d'aller de l'avant. Grâce à…, WebMD est un bon pari. Bien qu'il n'inclue pas de vidéos ou d'images pour les articles de premiers secours, le grand nombre de situations d'urgence incluses dans la section de premiers soins lui vaut une place sur cette liste..

Des doigts cassés aux commotions en passant par les poux et les ulcères de la cornée, vous disposerez d'une ressource instantanée pour aider une personne blessée à se sortir du danger. Cela vous donne également une idée de ce que le médecin fera quand vous y arriverez, ce qui peut soulager un peu de nervosité..

Vous pouvez faire défiler la longue liste alphabétique de sujets de premiers secours, mais comme il y en a beaucoup, c'est une bonne idée d'utiliser la barre de recherche située en haut de l'application. Si vous êtes susceptible de faire face à certains types de situations, vous pouvez également les enregistrer dans vos recherches préférées, créant ainsi une référence rapide pour les blessures que vous pourriez avoir à traiter..

L'application WebMD est disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

Être préparé!

Il n'y a aucune excuse pour laisser une personne subir des blessures graves (ou pire, la mort) simplement parce que vous n'êtes pas prêt à administrer des premiers soins. Avoir l'une de ces applications sur votre téléphone et vous familiariser avec son utilisation - ainsi que les premiers soins de base essentiels - pourrait faire la différence entre la vie et la mort.

Avez-vous déjà eu à utiliser une application de premiers secours?

Crédits image: Un jeune homme bande sa petite amie avec une trousse de premiers soins à la maison après une blessure (modifiée) via Shutterstock, une réanimation effectuée par des professionnels de la santé à l'aide d'un mannequin via Shutterstock.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.