Fitbit Blaze Review

  • Michael Fisher
  • 0
  • 5368
  • 502
Publicité

Aimez-vous les wearables fitness cookie-cutter? Le dernier appareil de Fitbit, le Blaze, répond à vos besoins quotidiens - mais faites attention! Le Blaze à 200 $ intègre également un entraîneur personnel numérique appelé FitStar, ce qui pourrait complètement changer votre façon de travailler. Mais est-ce que ça en vaut la peine? Continuez à lire pour le découvrir.

Ce que vous obtenez

Le Blaze est livré avec les périphériques standard: un socle de chargement USB, un manuel d'instructions et la montre elle-même. Comme on pouvait s'y attendre, il n'y a rien d'extraordinaire ou qui mérite d'être mentionné.

Exigences:

  • Un smartphone ou une tablette compatible avec Android, iOS ou Windows 10. Windows 10 nécessite une connexion à Windows App Store..
  • Windows 8.1 fonctionne, bien qu'il nécessite un dongle Fitbit Wireless Sync, qui coûte 20 $ et n'est pas disponible actuellement..

Spécifications matérielles:

  • Capteurs: altimètre, podomètre, accéléromètre, gyroscopique, fréquence cardiaque et éventuellement un magnétomètre.
  • Connecté” GPS: Le Blaze ne vient pas avec un capteur GPS intégré - il s'appuie plutôt sur le GPS de votre smartphone.
  • Écran: LCD 16 bits de 240 x 180 pixels avec tactile capacitif.
  • Chargeur USB exclusif.
  • Dragonne remplaçable: La dragonne peut accueillir la plupart des bandes de 22 mm (la taille de la page en allemand de FitBit n'est pas mentionnée, mais leur forum communautaire indique 22 mm comme étant la bonne taille).
  • Quatre jours de vie de la batterie (cinq jours signalés par FitBit).
  • Détection automatique de la luminosité.

Le Blaze lui-même est composé de deux parties: un cadran de montre amovible et un bracelet antistatique remplaçable. Le bracelet peut s’adapter à des bandes remplaçables de 22 mm non exclusives (merci à Robert Williams pour la correction.) Fitbit vend plusieurs variétés, chacune avec une texture et une couleur différentes. Comparées à la sangle par défaut peu intéressante, les bandes optionnelles sont accrocheuses et potentiellement intéressantes. Ils sont aussi très abordables, ils coûtent environ 8-15 $.

Le bracelet par défaut est un simple bracelet en silicone, fixé à l'aide d'un mécanisme de verrouillage classique.

Le Blaze est beaucoup plus petit que le Surge Overbit (mon examen de Surge Fitbit Surge et de Giveaway Fitbit Surge Review and Giveaway). Il existe un seul critère en matière d'efficacité d'un appareil de fitness portatif: est-ce que cela vous aide à optimiser votre entraînement? Le FitBit Surge prétend qu’il peut faire exactement cela, c’était moins que stellaire). Cela se remarque à peine au poignet, même s'il est légèrement plus volumineux que mon autre montre intelligente préférée, la Basis Peak. Son encombrement doit au boîtier métallique inutile, qui ajoute quelques millimètres à la longueur de la montre.

Au dos, un moniteur de fréquence cardiaque optique continu. À l'intérieur de la flamme est (le plus probable) un “9 axes” capteur, qui devrait inclure les trois capteurs standard: un accéléromètre, un capteur gyroscopique et un magnétomètre. Le Blaze comprend également un altimètre - mais FitBit n’a pas fourni au public cette puce. La plupart des altimètres dépendent des changements de pression pour enregistrer les changements d'altitude, qui peuvent être extrêmement imprécis lors de changements brusques de conditions météorologiques. À Berlin, en Allemagne, je peux dire que la précision s'est avérée médiocre. Mais il y avait des fluctuations de pression d'air discordantes, donc c'est compréhensible.

Les quatre capteurs permettent à la montre intelligente de mesurer la vitesse de l'utilisateur, les mouvements du poignet, le changement d'altitude et la direction dans laquelle l'utilisateur se déplace. Nous ne sommes pas certains de ses composants internes car Fitbit n'a pas beaucoup éclairé sa lumière, mais il semble ne différer d'aucun autre tracker de fitness. Le capteur GPS, que nombre de ses concurrents (et même son prédécesseur, le Fitbit Surge), est visiblement absent. Fitbit soutient que le portage sur le GPS d'un smartphone est adéquat. Mais si vous n'avez pas envie de traîner un smartphone avec vous sur un jogging, vous voudrez peut-être passer à côté du Blaze.

Le Sony Smartwatch 3 à 150 USD (examen de mon Sony Smartwatch 3) propose un GPS et un large éventail d’applications pour la plate-forme Android Wear. Avec une toute nouvelle montre intelligente Android, voici les applications indispensables Android Wear à installer immédiatement. . Bien qu’il manque un capteur de fréquence cardiaque, il peut se synchroniser avec un capteur de fréquence cardiaque Polar H7 Bluetooth beaucoup plus précis. Ensemble, le Sony Smartwatch 3 associé à un capteur Polar H7 peut surpasser la précision de Blaze, mais il sacrifie la durée de vie de la batterie..

Je pourrais continuer pendant des jours sur la façon dont le matériel est dérivé et ennuyeux. Heureusement, le logiciel Est-ce que offrir aux utilisateurs portables quelque chose de valeur.

Mise en place du Fitbit Blaze

Le Blaze offre une configuration extrêmement facile. Il suffit aux utilisateurs d'installer l'application Fitbit sur leur appareil Android ou iOS et d'initier un processus de jumelage. Une fois couplé, le Blaze met automatiquement à jour son micrologiciel via une connexion Bluetooth 4.0. C'est intelligent, simple et fiable.

contrairement à Basis Peak Revue et récompense de la base: Une forme physique remarquable, mais imparfaite, portable Revue et une récompense de base: Une forme physique formidable, mais imparfaite, le processus de couplage et de mise à jour du micrologiciel n'a pas souffert de bogues qui ont cassé la donne, bien que je devrais mentionner cette base au départ. livré le Peak sans firmware, ce qui a nécessité un processus d’installation compliqué. Si vous achetez un Peak aujourd'hui, il ne devrait souffrir d'aucun problème. Cela dit, le Blaze en ma possession souffre de nombreux problèmes graphiques. Les différents bugs sont purement cosmétiques et n'interfèrent pas avec l'expérience utilisateur.

Utiliser le Fitbit Blaze

Le Blaze rechape une bonne partie du terrain couvert par le Fitbit Surge Fitbit Review et le Don Fitbit Surbit Fitbit et le Concours Il existe une seule référence pour l'efficacité d'un appareil de fitness portable: aide-t-elle à optimiser votre entraînement? Le FitBit Surge prétend pouvoir faire exactement cela. : Il compte les pas, les escaliers montés ou descendus, la fréquence cardiaque, l’intensité de la séance d’entraînement, les notifications par smartphone - et bien plus encore. Mais presque tous les wearables de fitness modernes font la même chose. The Blaze se distingue de ses concurrents par le logiciel. Il existe deux catégories d'exercices de base: Exercice, qui comprend des activités telles que la course à pied et la toute nouvelle fonctionnalité Fitbit: FitStar. Il ajoute également une multitude de fonctionnalités supplémentaires, telles que la détection automatique des exercices et du sommeil. FitStar propose par défaut trois activités principales, mais l'accès à la gamme plus large de contenu FitStar nécessite un paiement annuel de 39,95 $..

Reconnaissance de l'exercice: Une autre caractéristique intéressante est sa capacité à reconnaître les exercices fréquemment effectués. Si vous oubliez de démarrer un entraînement manuellement, il commence tout seul. Après 10 minutes d'activité, le Blaze détermine automatiquement le type d'activité que vous faites et bascule dans ce mode. Malheureusement, je ne pouvais pas le faire fonctionner correctement, mais beaucoup d'autres ont signalé que cela fonctionne.

Modes de fonctionnement: Les entraînements standard incluent la course à pied, le vélo, l'haltérophilie, le tapis roulant, les appareils elliptiques et une catégorie d'activité générique. Il ne contient pas de mode podomètre car le Blaze inclut la détection automatique de la marche. Il comprend également la détection automatique du sommeil. Voici un exemple des statistiques de sommeil générées par le Blaze:

Ce n'est pas très différent des statistiques de sommeil produites par Basis Peak. Il détecte le nombre de fois où l'utilisateur était réveillé et le “qualité” de sommeil, en fonction de la quantité de mouvement détecté par l'appareil. Il n'interprète pas les résultats comme le fait le Peak - tels que le sommeil léger, le sommeil paradoxal et le sommeil profond..

Les jalons: La notification instantanée de Insignes est une autre caractéristique intéressante. Bien que la plupart des montres intelligentes pour la condition physique affichent les jalons bien après l’entraînement, le Blaze en informe immédiatement les utilisateurs. Mon impression est que les commentaires instantanés offrent un puissant coup de pouce moral à la fin d'un épuisant voyage de jogging ou de vélo. Je n'ai obtenu que la réalisation des 10 000 pas, mais il y a pas mal d'autres récompenses.

FitStarFitStar est la fonctionnalité vedette de Blaze, qui exploite l'utilisation d'un écran LCD par Fitbit. Après avoir sélectionné l'option d'exercice FitStar, les utilisateurs peuvent suivre trois types de régimes d'exercices guidés: Réchauffer, 7 minutes d'entraînement, et Abs 10 minutes. Pour chacun de ces exercices, le Blaze affiche des tutoriels animés, avec de faibles démonstrations de la forme appropriée.

Au début et à la fin de chaque activité, les moteurs linéaires du Blaze se déclenchent, créant un bruit de poignet subtil. Le package global est élégant, fonctionnel et simple à utiliser. Et les entraînements guidés sont intenses. Même les simples exercices d’échauffement ont permis à mon cœur de battre 110 battements par minute pendant huit minutes complètes..

Voici la tentative de Fitbit d'expliquer FitStar:

Il s'agit d'une série d'exercices d'adaptation utilisant une combinaison de techniques de biofeedback et de motivation. À titre d’illustration, le Blaze lit les données de fréquence cardiaque générées par le capteur PPG. Si votre fréquence cardiaque est basse, la smartwatch encourage l'utilisateur à augmenter l'intensité de ses exercices. Le concept est nouveau et attendu depuis longtemps.

Voici un extrait vidéo des exercices guidés de FitStar:

FitStar n'est pas parfait - il repose sur une technologie de capteur de fréquence cardiaque inexacte et sur un nombre limité d'exercices dans la version gratuite. Mais les capteurs de fréquence cardiaque sont assez précis. À moins que vous n'ayez besoin d'une précision de niveau médical, le capteur du Blaze ne provoquera pas de gain de poids soudain ni de crise cardiaque..

Et tandis que l'entraînement guidé est intense, un observateur peut se sentir différent. Toute l'expérience s'est sentie idiote. Voici ce que l'on ressent:

En surface, FitStar est un excellent outil pour les activités guidées. Mais son contenu payant n'offre pas assez de variété, telle que des sangles de suspension, pour justifier un abonnement annuel. Il a désespérément besoin d’un plan d’abonnement d’essai et de plusieurs types de séances d’entraînement pour briller vraiment..

L'incendie a de sérieuses lacunes

Le Blaze rechape beaucoup de terrain déjà couvert par d’autres vêtements portables pour le fitness. Et en plus de cela, son absence de détection automatique des exercices diminue son lustre. La pire caractéristique est sa confiance en une technologie de détection de la fréquence cardiaque inexacte.

C'est dérivé. Le matériel de The Blaze est sans contredit l’un des suiveurs de santé les plus dérivés du marché. Il omet le GPS, utilise un capteur standard à 9 axes et renonce à la technologie d'écran transflectif (écrans e-paper). Les quatre meilleurs écrans E-Paper arrivant sur votre smartphone et votre tablette. Les quatre meilleurs écrans E-Paper destinés à votre smartphone et votre tablette. mois de lecture à partir de votre smartphone ou de votre tablette: la technologie d’affichage sur papier électronique pourrait bientôt répondre à vos besoins (convient mieux aux appareils extérieurs). La plupart des utilisateurs ne savent peut-être pas que tous les smartphones modernes incluent des capteurs à 9 axes. Avec le nouveau système sur puce dédié de Samsung (qu'est-ce qu'un SoC?) Jargon Buster: guide de compréhension des processeurs mobiles Jargon Buster: Guide de compréhension de processeurs mobiles Dans ce guide, nous allons expliquer ce dont vous avez besoin savoir sur les processeurs pour smartphone.) en production, la prochaine génération de smartwatches Android Wear (système d’exploitation portable) pourrait commencer à lancer des capteurs de fréquence cardiaque continus, ce qui rendra complètement inutile le recours à des suiveurs de fitness dédiés.

Les capteurs optiques de fréquence cardiaque ne suffisent pas. Un problème peu connu avec les capteurs de fréquence cardiaque optique (photopléthysmographie ou PPG) est qu'ils ne sont pas précis à 100%. Ils offrent divers degrés de précision, mais le défaut fondamental provient de la technologie sous-jacente. En tant que tel, tout électrocardiographie (ECG). Pour illustrer ce propos, de nombreuses activités en plein air, telles que le jogging, introduisent une pollution lumineuse et des vibrations, détruisant la précision du PPG. Les fabricants essaient de compenser en utilisant une variété d'astuces, mais cela entraîne une distorsion supplémentaire: de nombreux suiveurs de fitness PPG enregistrent la fréquence cardiaque, même lorsque vous ne la portez pas. The Blaze est parmi les pires exemples que j'ai vus.

La version gratuite de FitStar est médiocre. Il a un nombre limité d'exercices. Si vous installez l'application (FitStar est une installation distincte, à part de l'application Fitbit), vous aurez un aperçu de ce qui se trouve en magasin pour les utilisateurs rémunérés, mais il serait préférable que Fitbit fournisse le premier mois d'exercice gratuit. Après tout, les propriétaires viennent de jeter 200 $ sur un tracker de fitness avec du matériel moyen.

La configuration du contrôle de la musique n'est pas intuitive. Les utilisateurs doivent coupler le Fitbit deux fois pour que les commandes de musique fonctionnent. La première connexion est synchronisée avec l'application Fitbit. Le second correspond directement à la montre au périphérique intelligent. Le processus semble inutilement compliqué et peu intuitif pour les utilisateurs. Le couplage pour le contrôle de la musique nécessite une application musicale compatible avec le protocole AVRCP (telle que Google Play Music). Les instructions de Fitbit sont d'une grande aide.

Si vous achetez un Fitbit Blaze?

Peut-être, mais je recommande d'attendre. Bien que le matériel de la Blaze soit terne, son logiciel en fait l’un des meilleurs équipements portables pour le fitness sur le marché actuel. Mais vous voudrez peut-être attendre. L'avenir regarde brillant pour wearables. Le marché des appareils portables souffre d'un manque de matériel spécialement conçu pour les lectures biométriques. Cela change cette année lorsque Samsung lance le tout premier processeur pour périphériques portables: il s’appelle le bioprocesseur Samsung. Le bioprocesseur améliore considérablement la génération actuelle de capteurs. Il comprend les analyses PPG, EEG, l’analyse de l’impédance bioélectrique et d’autres mesures de données. Cela vaut la peine d'attendre, même si ce produit n'apparaîtra que dans les produits Samsung..

Pour ceux qui sont sceptiques vis-à-vis des vêtements, continuez à douter. Les appareils Fitbit posent de graves problèmes de confidentialité et de sécurité. Votre Fitness Tracker met-il votre sécurité en danger? Votre Fitness Tracker met-il votre sécurité en péril? Votre tracker de fitness est-il sécurisé? Un rapport technique a mis en évidence une série de graves problèmes de sécurité dans leurs conceptions, permettant théoriquement à des attaquants potentiels d'intercepter vos données personnelles. Quels sont les risques? .

Notre verdict du Fitbit Blaze:
C'est un assez bon moniteur de fitness avec du matériel fade, mais vous devriez probablement attendre pour acheter le Fitbit Blaze pour le moment.7dix



Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.