Fitbit Ionic Review Excellent moniteur de condition physique, Smartwatch Rubbish

  • Brian Curtis
  • 0
  • 3924
  • 719
Advertisement Notre verdict du Fitbit Ionic:
La troisième montre intelligente de Fitbit a du mal à trouver une raison d'exister allant au-delà du suivi de la condition physique et d'une excellente autonomie de la batterie. Il offre un aperçu alléchant de l’avenir de Fitbit, mais pour l’instant, l’Ionic se sent à moitié cuit. 4dix

De retour pour sa troisième tentative de percer la sauce secrète, Fitbit a lancé le Smartwatch ionique. Vous pensez peut-être que vous avez tout vu auparavant - après tout, il s'agit de la même société qui vous avait précédemment apporté la déception Déferlante, et Blaze décidément non ardente. Ce temps est différent, cependant, nous le promettons. Fin 2016, Fitbit a acquis la société à l'origine de l'engouement pour les smartwatchs, Pebble..

Faisant appel au logiciel et aux ingénieurs de Pebble, Fitbit a tout mis en œuvre pour créer sa propre plate-forme de surveillance intelligente, Fitbit OS. De toute évidence, la société espère créer quelque chose qui rivalise avec Android Wear et le watchOS d’Apple. Avec son propre app store, son GPS intégré et sa puce NFC, le dispositif doté de nombreuses fonctionnalités est comparable sur le papier. Alors, comment les 300 $ ioniques résistent-ils dans la vie réelle??

Conception

Le marché des montres intelligentes ayant mûri au cours des dernières années, les dessins sont devenus plus élégants. Les premiers modèles comme le Samsung Gear Live, ou même le Pebble original, ressemblaient à des jouets en plastique attachés à votre poignet. L'ionique ne revient pas tout à fait à cette époque - mais ce n'est pas tout à fait différent. Bien que les trackers Fitbit standard ne soient pas réputés pour leur design à la mode, ce sont des dispositifs subtils conçus pour s’intégrer. Le mode ionique est l’opposé de cette approche: il est là pour être remarqué. Le grand écran carré se détache sur votre poignet et vous semble souvent trop grand. Vous l’ignoreriez sans la lunette de grande taille ornée du logo Fitbit..

L'écran tactile couleur avec façade en verre de gorille de la montre est agrémenté de trois boutons matériels: un à gauche et deux à droite. Le bouton gauche vous ramène à l'écran d'accueil, tandis que les deux à droite agissent comme des raccourcis. Fitbit affirme que le corps est fait de “aérospatiale” aluminium pour le rendre plus fort et plus durable. L'Ionic a été fabriqué à l'aide de nano-moulage pour créer une pièce continue, qui a probablement quelque chose à voir avec sa résistance à l'eau de 50 m. Les capteurs de fréquence cardiaque, situés à l'arrière de la montre, fournissent des données au suivi PurePulse de Fitbit.

La Ionic vous offre la possibilité de changer de bracelet pour personnaliser la montre en fonction de vos besoins. La plupart des montres intelligentes offrent des courroies interchangeables, mais reposent sur des mécanismes compliqués ou délicats. Ce n’est pas le cas avec l’Ionic, car l’appui sur le petit bouton situé à l’arrière de la dragonne la fait ressortir facilement. Fixer une sangle est également sans tracas. Ce n’est qu’une petite partie de la montre, mais montre que Fitbit a réfléchi au meilleur moyen de rendre l'expérience plus agréable pour les utilisateurs..

Caractéristiques ioniques Fitbit

L’ambition de Fitbit est que l’Ionic s’assoie confortablement aux côtés de plates-formes de smartwatch plus matures telles que Android Wear et Apple Watch. Dans cet objectif, Fitbit a conçu son propre système d’exploitation, Fitbit OS. Le nouveau système d'exploitation permet d'exécuter des applications tierces, telles que Pandora, Starbucks et Strava. Fitbit n'ayant mis le SDK à la disposition que quelques semaines avant le lancement, cela peut prendre un certain temps avant que la liste ne s'allonge.

L'un des succès majeurs des montres intelligentes de Pebble a été la durée de vie de la batterie. Fitbit a hérité de cette force et, malgré l'écran couleur LCD, le ionique peut durer jusqu'à quatre jours avec une seule charge..

Le Ionic se bat cependant quand il s'agit de notifications. Activer l'écran vous permet de faire défiler et de parcourir une liste de toutes vos notifications. Et c'est tout. Vous ne pouvez rien faire avec eux - pas de réponse à des messages, de rejeter des événements du calendrier ou de passer des appels. Ceci est l’un des inconvénients majeurs de Fitbit utilisant son propre système d’exploitation, car Android Wear et watchOS sont fortement liés à leurs plateformes respectives. Cela peut également être un signe du développement court de Fitbit OS. Après tout, Fitbit n’a acquis Pebble que neuf mois avant le lancement de Ionic.

Pour accompagner son système d'exploitation Fitbit nouvellement formé, la puce NFC d'Ionic permet les paiements sans contact. Au lieu de coopter une plate-forme existante, Fitbit a conçu son propre service de paiement, baptisé Fitbit Pay. Au moment du lancement, seules six banques américaines et trois banques australiennes sont prises en charge et d’autres à venir. Résider au Royaume-Uni signifiait que je ne pouvais malheureusement pas tester Fitbit Pay. Apple et Google ayant déjà établi leur position dominante dans les paiements mobiles, il faut se demander pourquoi Fitbit a choisi cette voie. Surtout que si peu de banques sont actuellement inscrites.

Suivi de la forme avec le Fitbit Ionic

Les affaires principales de Fitbit sont les vêtements portables pour fitness, et elles sont devenues le leader du marché pour une bonne raison. Après avoir passé de nombreuses années à perfectionner et à développer leur suivi de la condition physique sur plusieurs appareils, Ionic excelle dans ce domaine. L'ajout le plus notable est le suivi des exercices de natation grâce à la résistance à l'eau de l'Ionic de 50 m. Cela signifie également que vous pouvez maintenant porter le traqueur sous la pluie ou sous la douche. Associé à la longue durée de vie de la batterie, le Ionic est une montre intelligente qui peut être votre compagnon au même titre que leurs autres trackers de fitness. Cela inclut la nuit avec le suivi automatique du sommeil de l'Ionic - une fonctionnalité qui serait inutile si vous deviez charger l'appareil toutes les nuits.

Les mêmes fonctionnalités qui rendent les trackers Fitbit si populaires sont également disponibles sur Ionic. La reconnaissance et le suivi automatiques des activités évitent de jouer avec les options pré-exécutées. Le suivi de la fréquence cardiaque PurePulse de Fitbit vous permet de visualiser votre zone de fréquence cardiaque et fournit une combustion des calories plus précise. Le GPS intégré devrait vous permettre de laisser votre téléphone encombrant à la maison lorsque vous vous entraînez. Le service d'entraînement personnalisé premium de Fitbit, Fitstar, a été renommé Fitbit Coach et est disponible directement sur la montre. Le pain et le beurre de Fitbit ont toujours été des suivis pas à pas, qui sont toujours au premier plan sur le Ionic. Comparer les performances à mon Fitbit actuel - la charge 2 - j'ai obtenu des résultats cohérents.

Utilisation dans le monde réel

En tant que fan de Fitbit, j'aimerais vous dire que le design sans intérêt était le pire des problèmes de Ionic. Malheureusement, c'est la pointe de l'iceberg. Après le couplage initial, une mise à jour attendait le suivi. Ce n'est pas inhabituel pour les produits nouvellement commercialisés - les mises à jour du premier jour font partie intégrante du monde du jeu vidéo. L'application affiche un rappel amical que la mise à jour peut prendre jusqu'à 10 minutes. Plus d'une heure et quart plus tard, l'Ionic était enfin prêt à être utilisé. Lorsqu'un jeu à 50 $ nécessite une mise à jour du premier jour, c'est acceptable. Il est assez décevant que le système à 300 $ Ionic exige une mise à jour aussi importante le premier jour (et pose encore des problèmes)..

Une fois que l'Ionic était prêt à partir, j'ai rencontré plus de problèmes. Le GPS embarqué ne se connecterait jamais. La montre afficherait une fréquence cardiaque même lorsque je ne la portais pas. Je n'ai reçu aucune notification sur la montre de mon téléphone. L'application météo ne pouvait pas accéder à ma position. Le problème le plus critique était que je ne pouvais pas synchroniser Ionic avec mon compte Fitbit. Bien que connecté pour la configuration, je ne pouvais rien faire pour forcer la synchronisation. Dans le même temps, les données contenues dans l'application reflétaient celles du suivi, mais elles montraient que le suivi n'avait pas été synchronisé au cours d'une journée. Je comparerais ensuite cela avec mon tableau de bord Fitbit sur le Web et rien n’y.

Parfois, vous attribuez ces problèmes à des problèmes de compatibilité, en particulier lorsque Android peut être si variable entre les appareils. Cependant, mon smartphone de prédilection est le Google Pixel - le standard de référence pour les expériences Android propres. J'ai désactivé l'optimisation de la batterie pour l'application Fitbit sans joie. J'ai réinstallé l'application plusieurs fois en vain. L'application a obtenu toutes les autorisations demandées. À la fin, désinstaller l’application et réinitialiser l’Ionic en usine étaient le seul moyen de résoudre le problème de synchronisation, mais tous les autres problèmes subsistaient..

Pas tout à fait iconique

Je porte un Fitbit depuis que j'ai acheté le Fitbit One en octobre 2013. Je considère que le suivi de vos pas, de vos exercices et d'autres données relatives à la santé présente un intérêt, et Fitbit le fait mieux que la concurrence. Les suiveurs de fitness ont toujours maintenu un prix raisonnable, même les appareils les plus récents ne coûtant que 100 dollars. The Ionic tente de transformer ce penchant pour le suivi de la condition physique dans une montre intelligente à 300 $. Même les montres intelligentes les plus réussies, telles que l'Apple Watch, restent un produit de niche pour lequel personne ne peut trouver une utilisation pratique. L’Ionic entre dans le même piège: un appareil coûteux et peu attrayant, sans utilisation pratique, sauf le suivi de la condition physique. C’est le principal problème: il n’ya aucune raison d’acheter l’Ionic pour trois fois plus cher que les autres trackers de fitness de Fitbit..

L'ionique est mal à l'aise entre ses suiveurs de fitness et ses autres smartwatches, luttant pour une raison d'exister. Ionic ne vaut probablement pas l'investissement de 300 $, mais cela ne veut pas dire que Ionic est un échec total. Cela donne un aperçu de ce que Fitbit pourrait devenir - potentiellement pivotant d’une entreprise produisant des trackers de fitness à une entreprise technologique à part entière. Fitbit OS était né neuf mois à peine après l’acquisition de Pebble. La vie de la batterie de l'Ionic est l'un de ses points de vente les plus forts. Fitbit Pay est ambitieux et pourrait éventuellement concurrencer Android et Apple Pay. Le Fitbit Ionic ne vaut pas l'investissement - pour le moment. Cependant, il offre un aperçu tentant de ce que l'avenir peut réserver.

Êtes-vous un utilisateur Fitbit? Que faites-vous de l'ionique? Envie d'essayer? Ou ne voyez-vous pas l'intérêt des smartwatches? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Entrer dans la compétition!

Fitbit Ion Giveaway



Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.