Examen du moniteur de la qualité de l'air intérieur Foobot

  • Brian Curtis
  • 0
  • 5232
  • 1302
Ce poste a été rendu possible par Foobot grâce à une compensation. Le contenu et les opinions sont ceux de l'auteur qui maintient son indépendance éditoriale, même lorsqu'un poste est sponsorisé. Pour plus de détails, veuillez lire notre clause de non-responsabilité..

La surveillance de la qualité de l'air est un aspect de plus en plus important de la santé personnelle. Sans données mesurables, il est très difficile de se faire une idée de la qualité de l'air dans votre maison..

À moins de faire appel à un inspecteur local, votre meilleur choix est un élément matériel dédié, comme ce moniteur de qualité de l’air Foobot. C'est un appareil connecté auquel vous vous connectez sans fil, ce qui vous permet de surveiller et de contrôler l'air que vous respirez chez vous..

Les données collectées par Foobot peuvent être consultées sur une application mobile (iOS ou Android), vous montrant des analyses de votre air intérieur et vous aidant à localiser la source de toute pollution..

Tout cela semble très impressionnant, regardons donc de plus près ce dispositif à 199 $.

Qu'y a-t-il dans la boite?

Ouvrir la boîte affiche un cœur accueillant, portant la légende “Ce Foobot vous aime déjà”. À l’intérieur de la boîte, vous trouverez l’appareil, une sculpture attrayante en plastique blanc et ventilé, dont l’intérieur est recouvert de LED. Au-delà, les capteurs cachés cachent toute la magie de cet appareil sans fil..

Ces capteurs sont capables de détecter tout type de pollution de l'air intérieur, notamment:

  • Matière particulaire: fines particules en suspension dans l'air sous forme de particules solides ou de gouttelettes de liquide pouvant provoquer des crises d'asthme et d'autres maladies respiratoires;
  • Polluants gazeux: les composés organiques volatils (COV) et le dioxyde de carbone (CO2) peuvent présenter des risques néfastes chez vous;
  • Température: maintenir une température intérieure confortable et saine affecte votre bien-être et aide à contrôler le taux de pollution de l'air intérieur.
  • Humidité: les environnements humides favorisent la croissance de moisissures et de bactéries, certaines responsables de maladies telles que le rhume.

La détection et la déclaration de ces polluants ne constituent toutefois qu’une partie de l’expérience de Foobot. Au fil du temps, le Foobot en apprend davantage sur l'air de votre maison et améliore son analyse et ses rapports au fur et à mesure de sa progression. De plus, le support multi-pièces et le retour instantané sur la qualité de l'air (par le biais de l'éclairage LED) vous permettent d'agir et d'apporter des modifications dans toute votre maison en temps réel..

Installer le Foobot

Lorsque vous retirez le Foobot de la boîte, des instructions de configuration très claires vous sont données:

  • Branchez votre Foobot
  • Téléchargez l'application Foobot
  • Configuration depuis l'application

Cela semble simple. Le Foobot est compatible avec les réseaux sans fil 2,4 GHz 802.11b / g / n. Si vous avez un routeur double bande, pensez à le connecter à la bande 2,4 GHz..

Comme avec tous les périphériques sans fil, il est utile d’effectuer la procédure de configuration initiale à proximité de votre routeur au cas où un dépannage serait nécessaire. Mettez le Foobot sous tension avec le câble USB fourni et l’adaptateur, puis téléchargez l’application mobile. Suivez les instructions pour retourner le Foobot afin de le connecter à votre réseau sans fil. Sur demande, entrez votre mot de passe Wi-Fi domestique. Cela devrait conclure la mise en place.

Si le processus de configuration automatique initial n'est pas terminé dans les cinq minutes suivant la mise sous tension, l'appareil repasse en mode de configuration manuelle. Dans ce mode, le Foobot diffusera son propre réseau ad-hoc - connectez-le à votre smartphone et reprenez la configuration..

Le Foobot est un appareil compliqué. Par conséquent, si vous rencontrez des problèmes en cours de fonctionnement, sachez que les développeurs ont sur leur site Web une page de support qui devrait résoudre la plupart des problèmes. Aussi, vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil à leur tutoriel vidéo sur la configuration..

Lorsque le Foobot était opérationnel, je l’ai placé dans la position souhaitée dans notre salon..

Un coup d'oeil à l'application

Utiliser l'application est le seul moyen de voir vraiment ce qui se passe avec la qualité de l'air de votre maison. Après l'installation, vous devez créer un compte et vous connecter avant de recevoir un questionnaire sur votre ménage (animaux de compagnie, fumeurs, etc.). Le Foobot est capable de juger de vos habitudes et de l’impact de celles-ci sur la qualité de l’air.

Une fois installé, il existe trois façons d’obtenir un rapport du Foobot:

  1. Ouvrez l'application sur votre téléphone pour un aperçu complet et approfondi des chiffres.
  2. Appuyez sur le haut du Foobot pour envoyer un résumé instantané sur votre appareil mobile, où il sera affiché comme une notification.
  3. Affichage à LED pour une lecture instantanée avec 6 niveaux de qualité de l'air: 3 niveaux de bleu (bon) et 3 niveaux d'orange (mauvais).

L'application elle-même est facile à naviguer. En tapant sur la figure au milieu de l'écran - la pollution globale - affichera la pertinence de la valeur, avec n'importe quoi en dessous de 50 considéré comme «bon». Ce cercle est entouré de trois segments représentant les particules, les composés volatils et le dioxyde de carbone. L’exploitation de ces éléments fournira un contexte similaire.

Vous pouvez afficher des informations supplémentaires en appuyant sur le bouton Graphique, où les enregistrements des dernières minutes, heures, jours ou semaines, en fonction du filtre sélectionné, sont enregistrés et présentés..

La manœuvre de l'application iOS est similaire.

De plus, le passage en mode paysage dans iOS affiche les données collectées en temps réel..

Foobot à travers la semaine

À l'aide du moniteur de qualité de l'air, il est devenu évident que les modifications de la qualité de l'air à la maison proviennent des sources les plus inhabituelles. Dans une famille avec un enfant asthmatique, cela a été une révélation.

Ce que nous avons remarqué, c’est que le Foobot considère qu’un problème de logement chaud, encombré et mal ventilé. De même, les produits de nettoyage qui dégagent des produits chimiques nocifs comme le formaldéhyde et d’autres COV peuvent envoyer les lampes du Foobot “bien” bleu au “mal” niveau orange. Il détecte également les produits couramment utilisés comme la laque et le déodorant, entre autres.

Mais même “Naturel” les produits peuvent causer des problèmes. Par exemple, ma femme utilise l'huile d'arbre à thé pour lutter contre les parasites des cheveux d'âge scolaire, mais même cette huile essentielle peut affecter la qualité de l'air de votre maison..

Rappelez-vous toutefois que Foobot apprend au cours de la première semaine une qualité utile qui peut éviter des résultats faux ou inexacts. Foobot essaiera d'identifier la source de la pollution à l'intérieur, puis suggérera des moyens de l'éliminer..

Recevez les alertes IFTTT de Foobot

Une fonctionnalité intéressante du Foobot est l'intégration IFTTT. Ce que vous pouvez faire avec les Smart Appliances et IFTTT Ce que vous pouvez faire avec les Smart Appliances et IFTTT. Chaque appliance intelligente est accompagnée d'un ensemble d'instructions. Cependant, grâce à IFTTT, on peut rationaliser plusieurs de ces processus afin qu’ils deviennent tous connectés les uns aux autres. . Pour le configurer, rendez-vous à meet.foobot.io/ifttt et sélectionnez la recette IFTTT que vous souhaitez utiliser avec l'appareil. Notez que vous devez être connecté à IFTTT pour que cela soit ajouté. les comptes sont gratuits si vous n'en avez pas déjà (pourquoi pas?! Intégrations intelligentes pour IFTTT de votre maison intelligente pour votre vie Intégrations intelligentes pour votre vie de la IFTTT intelligente pour votre vie L'avenir de la maison intelligente est maintenant. une maison intelligente est facile et plus impressionnant que jamais.).

sur la connexion de votre Foobot avec IFTTT.

Avec la recette sélectionnée, connectez les canaux IFTTT nécessaires et vous êtes prêt à commencer. Plusieurs options sont disponibles ici.

Par exemple, si vous avez un système Nest. Comment installer et utiliser le thermostat Nest pour automatiser les économies d’énergie. Comment installer et utiliser le thermostat Nest pour automatiser les économies d’énergie. Si vous avez déjà envisagé de vous lancer dans la domotique, le moyen idéal pour commencer. En une semaine d'utilisation, nous avons réduit de moitié notre consommation d'énergie. , lorsque le Foobot détecte une mauvaise qualité d’air, il est possible d’activer la ventilation. Vous pouvez également utiliser l'appareil pour noter des pics de pollution dans votre calendrier ou pour enregistrer la qualité de l'air dans un tableur. Des alertes peuvent être envoyées lorsque la qualité de l'air est mauvaise et vous pouvez même tweeter vos résultats..

Au moment de la rédaction du présent document, Foobot et IFTTT peuvent être intégrés de six manières différentes..

Ce que vous allez apprendre avec Foobot

Votre maison est en désordre. Même si elle est limpide, brillante, sans poussière, régulièrement balayée et aspirée, ainsi que ventilée, vous serez toujours surpris par les résultats obtenus par Foobot, qui dévoile les secrets impurs de votre bonheur domestique: sale air!

Sérieusement, c'est une expérience révélatrice: cette sentinelle bleue et ambre veille sur la qualité de votre air, jour après jour, en vous mettant à jour avec des graphiques et des conseils. C'est aussi utile, suggérant des moyens d'améliorer la qualité de l'air, par exemple. augmenter la ventilation et peut-être la purification.

Matériel utile, facile à utiliser

Après avoir passé une semaine avec le Foobot et l'avoir vu en action, nous sommes arrivés à la conclusion que l'utilisation d'un moniteur de qualité de l'air intelligent présente des avantages. En plus de détecter et de vous alerter sur la pollution de l'air dans votre maison, il est également configuré pour remédier immédiatement à la situation grâce à IFTTT.

De plus, Foobot a récemment annoncé la prise en charge de Nest et Amazon Echo. Cela signifie que vous pourrez obtenir un rapport sur la qualité de l'air en interrogeant Alexa. Le Foobot peut automatiquement ajuster la ventilation de votre maison en fonction des résultats..

Notre verdict du Moniteur de la qualité de l'air Foobot:
Livré à 199 $ US, ce moniteur d’air intérieur intelligent et connecté pourrait potentiellement changer votre qualité de vie. Il n’ya pas beaucoup d’appareils que vous pouvez dire de ces jours-ci.7dix




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.