
Brian Curtis
0
4948
1400
Nous aimons tous les applications gratuites. MakeUseOf est tout au sujet des applications gratuites! Pourquoi payer pour certaines applications quand on peut en obtenir une autre qui fonctionne presque (ou tout simplement) aussi bien gratuitement? Bien qu'il existe quelques applications qui n'ont pas d'équivalent libre, vous pouvez très certainement en trouver une majorité avec une ou plusieurs alternatives qui effectuent les mêmes tâches; et il ne brûlera pas un trou dans votre poche!
Pour votre commodité, j'ai réussi à rassembler une courte liste des applications Mac les plus fréquemment utilisées et à leur fournir une contrepartie gratuite. J'espère qu'ils vous serviront aussi bien que les versions payantes.
Ceci est l'édition de MakeUseOf du logiciel pour les étudiants Starving.
Application commerciale n ° 1: AppZapper 12,95 $
AppZapper est un programme de désinstallation. Les applications Mac sont très simples à installer: il suffit de cliquer-glisser vers le dossier "Applications". La désinstallation est soi-disant quand même, en faisant glisser l’application dans la Corbeille. Mais il y a toujours des restes de l'application dans les dossiers Système et Préférences. Un programme de désinstallation trouve ces restes et les supprime également. AppZapper est le meilleur du jeu.
Homologue gratuit: AppCleaner
Il n’ya guère de différences notables entre ces deux applications, même si vous les mettez côte à côte. AppCleaner fonctionne aussi bien qu'AppZapper.
Application commerciale n ° 2: Parallels Desktop pour Mac 79,99 $
Parallels Desktop pour Mac est un programme de virtualisation qui permet l'installation de plusieurs systèmes d'exploitation dans un environnement virtuel. Utilisez-le pour installer Windows, Linux ou tout autre système d'exploitation tout en exécutant Mac OS X simultanément..
Contrepartie libre: VirtualBox
Jason a couvert ce programme en détail. Découvrez son post 1 programme gratuit pour exécuter Windows sur votre Mac 1 programme gratuit pour exécuter Windows sur votre Mac pour en savoir plus sur l'utilisation de VirtualBox et sur ce qu'elle a à offrir.
Application commerciale n ° 3: Xslimmer 12,95 $
Xslimmer est un programme qui supprime l'architecture inutile des fichiers binaires universels. En raison de la transition d'Apple vers Intel, les développeurs ont dû adapter leurs programmes aux processeurs PPC et Intel. Cela supprimera également les fichiers de localisation (langue) indésirables afin de réduire considérablement la quantité d'espace utilisée par l'application..
Contreparties gratuites: TrimTheFat, Monolingual
TrimTheFat supprimera uniquement l'architecture PPC des applications en laissant le côté Intel. Ensuite, utilisez Monolingual pour supprimer les langues non désirées. Monolingual peut également supprimer l’architecture inutile, mais cette fonctionnalité n’est pas très aboutie et certains rapports indiquent que Monolingual est très dommageable pour les Mac Intel. N'utilisez pas Monolingual à cette fin, bien que la suppression de langues fonctionne sans problème. Donc, deux applications gratuites pour remplacer les fonctions de Xslimmer. En utilisant ces deux applications, vous pouvez très bien libérer plusieurs gigaoctets.
Application commerciale n ° 4: CoverSutra 14.95â '¬
CoverSutra est un contrôleur iTunes et un scrobbler Last.fm qui fournit un superbe écrin à bijoux sur le bureau. Mais 14.95â '¬ c'est trop d'argent pour payer quelque chose qui ne m'aidera qu'à contrôler ma musique.
Contrepartie libre: GimmeSomeTune
Bien que GimmeSomeTune soit gratuit, il pourrait être à bien des égards mieux que CoverSutra. GimmeSomeTune peut récupérer automatiquement les pochettes d'album et les paroles, scrobble à Last.fm et dispose de touches de raccourci globales pour contrôler presque tous les aspects d'iTunes..
Application commerciale n ° 5: 29,95 $
TextExpander vous permet d’utiliser des abréviations personnalisées pour “développer” phrases fréquemment utilisées et des chaînes de texte. Cette application est utile lorsque vous vous trouvez toujours en train de taper la même ligne de texte à plusieurs reprises, comme dans l'édition HTML..
Contrepartie libre: RapidoWrite
Honnêtement, je ne peux pas faire la différence entre TextExpander et RapidoWrite. Payer ou ne pas payer?
Application commerciale n ° 6: Awaken $ 12.95
Awaken est une alarme iTunes, quand il s'éteint, il joue une playlist prédéfinie. Il peut également être configuré pour mettre votre Mac en veille après une certaine période, ce qui vous permet d'écouter de la musique tout en somnolant..
Contreparties gratuites: iTunes Alarm, iTaf
J'ai déjà couvert ce sujet des alarmes pour iTunes. iTunes Alarm et iTaf sont très capables d'exécuter les mêmes tâches qu'Awaken, peut-être même plus!
Application commerciale n ° 7: iWork à 79 $, Office 2008 pour Mac (Édition Famille et Étudiant) 149,95 $
Je suis sûr que nous savons tous ce qu'est Office 2008. iWork est la suite de productivité Mac qui comprend Pages (traitement de texte), Numbers (feuille de calcul) et Keynote (présentation)..
Contrepartie libre: NeoOffice
NeoOffice est un ensemble complet d’applications bureautiques et est un port OpenOffice créé spécifiquement pour Mac OS X. Certains diront peut-être que l’interface n’est pas aussi perfectionnée qu’elle pourrait être, mais nous recherchons la productivité. NeoOffice vient d'être mis à jour et est plus rapide parmi d'autres améliorations. Si vous recherchez un traitement de texte performant (qui est l'application la plus utilisée dans une suite de productivité), pourquoi s'embêter à payer autant lorsque NeoOffice est gratuit?
Application commerciale n ° 8: Paragon NTFS pour Mac OS X 39,95 $
Si vous appartenez à une communauté où vous serez exposé à un disque dur formaté Windows NTFS (comme la vie étudiante), vous aurez certainement besoin de la prise en charge de NTFS sur votre Mac. Une méthode pour cela consiste à acheter Paragon NTFS. L'autre façon est totalement gratuite!
Homologue gratuit: NTFS-3G avec MacFUSE
J'ai expliqué comment utiliser NTFS-3G dans ma première publication Macnifying OS X post Macnifying OS X: Introduction et utilisation des lecteurs NTFS Macnifying OS X: Introduction et utilisation des lecteurs NTFS. Le projet NTFS-3G a parcouru un long chemin depuis ses débuts. Le pilote est assez stable maintenant et il y a même un ublio version pour de meilleures performances.
Application commerciale n ° 9: Photoshop CS3 649 $
Photoshop est un outil de retouche d'image incroyablement efficace, car il est tout simplement capable.
Contrepartie libre: GIMP.app
C'est un sujet très délicat. Alors, mettons ça au clair: Aucune application gratuite ne sera jamais assez bonne pour remplacer complètement Photoshop. Il existe toujours des alternatives si vous ne cherchez pas à dépenser 650 USD pour retoucher vos photos. C'est l'un d'eux. GIMP.app est spécifiquement porté sur Mac OS X, alors ne le confondez pas avec GIMP. Avant cela, l'exécution de GIMP.app nécessite l'installation de X11, mais il existe maintenant une version native expérimentale qui ne nécessite pas l'exécution de X11. Je l'ai essayé, ça prend un peu de temps à lancer mais ça marche. Cela ne me dérange pas d'attendre un peu et d'économiser 650 $.
Application commerciale n ° 10: Cha-Ching 40 $, MoneyWell 39,99 $
Ces deux applications sont des gestionnaires de finances personnelles et d’excellents. Mais ils coûtent une bombe. Je ne sais pas pour vous, mais je ne suis guère disposé à dépenser 40 $ pour gérer mes finances.
Contreparties gratuites: Cashbox, Mini $
Simple, facile à utiliser, simple, gratuit. C'est tout ce dont j'ai besoin. Certes, Mini $ et Cashbox ne sont pas aussi complètes que Cha-Ching et MoneyWell, elles n'ont pas les fioritures fantaisistes des ordonnanceurs et des styles de seaux, mais elles parviennent tout de même à m'aider à garder une trace de mes finances.
J'espère donc que cette liste vous a permis d'éviter le principal trou dans votre poche, qui aurait pu être si vous aviez payé pour ces applications. Y a-t-il d'autres applications que vous utilisez que je n'ai pas énumérées? Peut-être voudriez-vous savoir si l’application que vous envisagez d’acheter a une alternative gratuite? Shoot away dans les commentaires!