Logiciel de suivi de tempête gratuit à avertir avant tout le monde

  • Mark Lucas
  • 0
  • 3783
  • 977
Publicité

Enfin, la saison est arrivée et nous avons des tempêtes vraiment fraîches! Et par "cool" je veux dire "mortel". Tornades, ouragans, tsunamis, oh paniquer mon! D'accord, je ne suis pas vraiment sûr de l'heure de la saison des tsunamis, mais j'ai vécu quelques tornades et ouragans. Et je les aime! Quand personne ne se blesse, bien sûr. Cette partie est plutôt déprimante et peut vous rendre tout mélancolique et prosaïque quant à la façon dont Mère Nature crée et détruit.

Je ne veux pas être sombre comme ça et je choisis de me concentrer sur le “WOOHOO! Prenez la bière et mettez les enfants dans la cave, il y a une tornade Comin 'Ma!” aspect de l'observation amateur de tempête. Pour ce faire, j'emploierai un logiciel de suivi des tempêtes de haute technologie en véritable mode High-Tech Redneck ™ - il doit être gratuit. Il y a une mise en garde (c'est un "avertissement" pour mes frères et sistren redneck) - il n'y a pas eu de très bonnes tempêtes cette saison, donc je n'ai pas été en mesure de tester cela autant que je le voudrais..

HurricaneSoftware.com

Bien sûr, il s’agit d’un logiciel gratuit de suivi des tempêtes, qui fournit des versions pour à peu près toutes les plates-formes - PC, iPad / iPhone, Android et même Windows Phone 7. Vous pouvez ainsi l’afficher sur grand écran lorsque vous êtes au travail ou à la maison en souhaitant avoir un emploi. Vous pouvez l'avoir sur votre téléphone pour rentrer chez vous après votre travail ou au bureau de l'emploi. Il n'y a aucun sens à chercher du travail s'il y a des nuages ​​de bière dans l'air.

Pour être plus sérieux, cette application possède des fonctionnalités très avancées qui font partie du package gratuit. Vous pouvez télécharger des données historiques sur les tempêtes, telles que celles décrites ci-dessous pour Sandy. Vous pouvez également appliquer de nombreuses superpositions, telles que les images de spectre visible et infrarouge du satellite géostationnaire (GOES). La quantité de détails disponibles est vraiment impressionnante.

Vous pouvez également "jouer" les données sous forme d'animation et voir la tempête se développer et suivre sa destination finale. Les données fournies proviennent de la NOAA - Administration nationale des océans et de l'atmosphère, donc c'est aussi fiable que possible..

dans le Images satellite Dans cet onglet, vous pouvez également afficher les images les plus récentes et historiques de GOES IR, Visible (Vis) et Vapeur d’eau, pour une région spécifique ou pour une perspective plus globale appelée «disque». Cela signifie la partie de la planète qui serait visible pour vous si vous sélectionniez un point sur un globe terrestre et que vous le regardiez d'un côté. le Carte radar interactive Cette option vous montre une vue satellite générée par Bing avec les différentes stations radar mises en surbrillance sous forme de petites icônes rondes. Passez la souris sur l’icône et vous obtenez une superposition de ce que la station radar capte actuellement. Sérieusement, c'est pas cool ça?

Autres onglets tels que Plan de vol Recon, prévisions météorologiques tropicales, discussion sur la météo tropicale, résumé, avis de prévision, discussions en cas de tempête et Avis publics vous fournir des informations textuelles fraîches basées sur du texte pour la région que vous avez choisie, Atlantique ou Pacifique Est.

Le logiciel a été conçu pour aider les citoyens moyens Joe et Bobby-Jo. Trois outils disponibles dans cette application peuvent vous aider à vous préparer à la prochaine tempête. Sous Préparation> Liste de contrôle est un outil pour vous aider à déterminer quels éléments vous avez sous la main pour vous aider en cas de tempête d'urgence. Je ne sais pas pourquoi ils ont des livres là-bas et pas de bière, mais je suppose qu'ils doivent aussi penser aux enfants. Bien sûr, la liste peut être modifiée, donc je devrais peut-être ajouter mon IPA d'Alexander Keith et le Rhum d'Appleton pour la femme. Nous sommes des rednecks.

le FAQ sur les ouragans Passez en revue un peu plus sur les détails techniques des différents types de tempêtes et sur ce à quoi vous pouvez vous attendre. Vous pourriez probablement obtenir cette information de Wikipedia, mais si votre Internet est sorti, alors vous avez quelque chose à lire. Encore une fois, pour les enfants. Si votre Internet n’est pas encore en panne, vous pouvez envoyer une copie de la carte des tempêtes actuelle à tous vos amis et à votre famille par courrier électronique..

Mais attendez! Il y a plus! Vous pouvez également installer un gadget de bureau. Il agira en quelque sorte comme un symbole pour vous donner l'activité tempête la plus récente pour la région que vous avez choisie..

L'application Android

Comme on pouvait s'y attendre dans la version Android du logiciel, le logiciel est vraiment réduit. Cependant, une fois que vous avez utilisé l'application de bureau, l'application Android devient très familière. Néanmoins, vous pouvez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin ici aussi.

Dans l'image ci-dessous, de gauche à droite, vous verrez l'écran d'accueil. À l'heure actuelle, il n'y a pas de tempêtes à surveiller et cela est clairement indiqué. En utilisant la manœuvre de pincement et d’étirement, vous pouvez effectuer un zoom avant et arrière sur la carte. Deuxième à gauche, vous pouvez voir une image satellite de la météo pour une station météorologique spécifique. Le nombre de stations disponibles est limité sur Android, mais le radar couvre une zone assez large..

Troisième en partant de la gauche, vous pouvez lire toutes les dernières communications filaires des stations météo. C'est là que vous êtes susceptible de voir des informations sur une tempête avant quiconque. Dans l'écran final, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des alertes par courrier électronique..

Maintenant, à propos des alertes par e-mail au téléphone… lorsque je me suis inscrit, rien ne m'a dit que je devais être enregistré ou quoi que ce soit du genre. Malheureusement, il n'y a pas d'activité tempête en ce moment, donc je ne sais pas si je vais recevoir les alertes ou non.

Quel est l'inconvénient?

Eh bien, si vous voulez le Alertes Email et Téléphone vous devez enregistrer le logiciel pour environ 15 $ par an. L’assurance bon marché d’une certaine manière, surtout si vous vivez dans une région sujette au chaos, qui semble être le seul endroit où j’ai vécu. En outre, les informations sont très centrées sur les États-Unis. Vivant au Canada assez près de la frontière, le logiciel fonctionne toujours pour moi, mais pas tellement pour nos amis du reste de la planète..

L'autre inconvénient est peut-être qu'il y a TELLEMENT d'informations! Si vous voulez extraire tout le sens que vous pouvez de ce logiciel, il vous faudra googler quelques termes et peut-être visiter quelques forums liés à la météo..

Quelles sont mes autres options?

Gratuitement, il ne semble pas y avoir beaucoup de logiciels de suivi des tempêtes. Du moins pas comme ça. Maintenant, je n'ai pas vu tous les sites Web de la planète ni téléchargé et testé tous les logiciels supposément gratuits de suivi des tempêtes. Notez que j'ai dit soi-disant libre. J'ai téléchargé un autre logiciel de suivi des tempêtes qui prétendait être gratuit. En réalité c'était seulement gratuit à télécharger, ce qui me rend dingue. Bien sûr, téléchargez-le gratuitement, mais si vous voulez qu'il soit utilisable, cela vous coûtera 40 $.

L’un d’eux est StormPredator, qui a l’air gimmicky, bien plus que le très médiocre design de site Web. WeatherDefender est un autre exemple. Il s’agit apparemment d’un package complet avec une interface décente, mais je ne peux même pas savoir combien il en coûte sans télécharger la version d’évaluation..

Méthodes traditionnelles de suivi des tempêtes

Certaines de ces méthodes sont des traditions plus récentes, telles que Twitter et Google. Cependant, les principaux médias et les agences gouvernementales locales, régionales et fédérales constituent toujours l'une des meilleures sources d'informations pour la tempête. Recherchez les services météorologiques nationaux de votre pays et il y a de fortes chances qu'ils aient une sorte de programme pour en savoir plus. Sinon, votre station de nouvelles locale pourrait très bien. En cas d'échec, utilisez Twitter et les impressionnantes capacités de suivi des tempêtes de Google..

Twitter diffuse plus d'actualités que Charlie Sheen, Mel Gibson et Bill Clinton sur un bender tag-team ces jours-ci. Utiliser TweetDeck 10 astuces pour vous aider à utiliser TweetDeck et Twitter plus efficacement 10 astuces pour vous aider à Utiliser TweetDeck et Twitter plus efficacement Si nous devons utiliser activement les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+, nous devons être efficaces. Nous devons les rationaliser afin que nous puissions exploiter une source comme celle-ci… configurée pour suivre les tweets de tempête sur votre smartphone peut vous aider à être au courant avant tout le monde. Après tout, les tweeters vont tweeter à propos de tout et presque - pourquoi pas du temps qu'il fait?

Gardiens des données du monde, Google dispose de Google Crisis Map, qui permet de bien savoir ce qui se passe avec les inondations, les précipitations, la qualité de l'air et d'autres crises. L’une des meilleures caractéristiques est qu’elle indique où sont installées les stations de la Croix-Rouge. Cette capture d'écran particulière montre qu'il y a de fortes inondations dans la zone en rouge.

Si vous recherchez plus spécifiquement vos appareils mobiles et que cela a du bon sens, nous avons publié plusieurs articles sur plusieurs applications pour toutes les plateformes, qui devraient vous aider à trouver ce que vous recherchez..

Si vous êtes du genre Apple, Tim vous a couvert avec Les 7 meilleures applications de suivi des tempêtes Les 7 meilleures applications de suivi des tempêtes [iPhone] Les 7 meilleures applications de suivi des tempêtes [iPhone] Chasser la tempête peut être considéré comme un étrange moyen de dépenser votre argent. le week-end, mais si ce sont les isobares et les images radar qui vous font chaud au four, cette gamme d’applications pour votre appareil iOS…. Tim a eu la gentillesse de vous indiquer des premiers secours et d'autres applications d'urgence..

Le emporter

Avec toutes les méthodes gratuites de suivi des tempêtes, vous ne serez peut-être pas averti avant tout le monde, mais vous obtiendrez peut-être des informations de meilleure qualité que tout le monde. Cela peut être le facteur décisif entre le fait de frapper la cave d'orage ou de commencer à remplir des sacs de sable. La meilleure chose à faire est de développer un sentiment de conscience de la situation et d'apprendre ce que la nature peut vous dire à propos du temps. Rappelez-vous, nous avions la chaîne météo quand nous étions enfants. Ça s'appelait une fenêtre.

Si vous avez utilisé l'un de ces logiciels gratuits de suivi des tempêtes, j'aimerais beaucoup lire vos opinions ou obtenir des conseils sur la façon de les utiliser au mieux. Je suis sûr que les autres MUO aimeraient également le savoir. Si vous connaissez un bon logiciel, faites-le figurer dans les commentaires! Rappelez-vous, nous sommes tous dans le même bateau.

Crédit image: l'ouragan Igor par la NASA Goddard Photo et vidéo via Flickr.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.