Obtenez un stockage supplémentaire sur Android avec une clé USB

  • Joseph Goodman
  • 0
  • 2391
  • 107
Publicité

Besoin de plus d'espace sur votre smartphone ou tablette Android? Voulez-vous écouter des morceaux d'un autre appareil ou visionner des vidéos et des images stockées ailleurs? Vous pourriez planifier un voyage et vouloir emporter des films avec vous, mais vous ne voulez pas remplir la mémoire de votre téléphone.

Si votre Android dispose d'un emplacement pour carte microSD, le problème est facilement résolu. Vous achetez une carte microSD de grande capacité. D'autre part, si vous ne pouvez pas vous permettre un stockage plus important mais que vous avez des périphériques flash USB à portée de main, pourquoi ne pas connecter l'un de ces périphériques?

Vous ne pouvez pas? Bien sûr vous pouvez! Tout cela grâce à la magie d'USB OTG Qu'est-ce qu'USB OTG? 5 façons cool de l'utiliser sur Android Qu'est-ce que USB OTG? 5 façons cool de l'utiliser sur Android Qu'est-ce que USB OTG et comment l'utiliser sur Android? Nous expliquons la fonctionnalité et les nombreuses façons de l'utiliser. , “Pret à partir”!

Qu'est-ce que l'USB OTG??

OTG signifie “Pret à partir” et est une installation que nous pouvons utiliser au moyen d’un câble USB OTG. C’est généralement un câble court avec un large “femelle” extrémité pour insérer un périphérique USB, et un étroit, “mâle” connecteur pour le connecter à votre téléphone.

OTG permet à votre appareil Android d'agir en tant qu'hôte, ce qui permet de connecter d'autres périphériques USB non seulement physiquement, mais également au système d'exploitation..

Comme vous l'avez probablement remarqué, votre ordinateur de bureau peut agir en tant qu'hôte, ce qui signifie que les périphériques avec OTG sont également capables de basculer entre les rôles maître et esclave en fonction des besoins de l'utilisateur. Si vous connectez votre Android à votre PC pour la synchronisation, ce serait dans un rôle esclave, mais avec un lecteur flash USB connecté, le périphérique Android devient le maître.

Le stockage flash USB est un excellent moyen d’ajouter des données à votre téléphone ou d’offrir un stockage supplémentaire. Vous pouvez, par exemple, l'utiliser pour des images ou des vidéos enregistrées pour un projet particulier, sans rapport avec vos activités photographiques habituelles. De cette manière, pratiquement tous les types de données auxquels vous pouvez penser peuvent être stockés. Vous n'avez pas besoin d'utiliser un périphérique flash USB standard non plus - un adaptateur USB pour une carte SD fonctionnera également.

C'est un moyen utile de transférer des données depuis et vers Android, éventuellement pour le stockage sur un ordinateur de bureau. Ceci est particulièrement utile lorsque la connectivité sans fil ou le stockage en nuage est indisponible. Vous devrez utiliser votre gestionnaire de fichiers Android pour copier les données sur le périphérique USB..

Pour plus d'utilisations, Erez a examiné OTG et les différents éléments auxquels vous pouvez vous connecter. Comment connecter un clavier USB à votre téléphone Android Comment connecter un clavier USB à votre téléphone Android? Vous avez toujours voulu utiliser un vrai clavier sur votre appareil Android? C'est en fait assez facile à mettre en place! Voici un guide étape par étape. .

Choses dont vous aurez besoin

Voulez-vous connecter votre clé USB à votre appareil Android? Assurez-vous d'avoir un câble OTG avant de commencer. Peu coûteux et légers, vous pouvez les trouver sur Amazon et eBay, ou même chez les revendeurs de produits électroniques locaux.

Il est également possible de connecter des périphériques HDD externes plus grands à Android via OTG. Pour ce faire, vous aurez besoin des câbles OTG alimentés en forme de Y, dotés d'un câble supplémentaire permettant de fournir une alimentation supplémentaire pour la lecture à partir du périphérique..

En plus du smartphone ou de la tablette Android obligatoire, vous devez également disposer d'un périphérique de stockage flash USB. Si vous prévoyez d’utiliser le système OTG pour un stockage supplémentaire à long terme, vous pourriez également dépenser quelques dollars en clé USB compatible OTG, livrée avec le connecteur micro USB compatible, pour éviter d’utiliser un câble OTG..

Vous aurez également besoin d'une application de gestion de fichiers utile sur votre appareil, telle que ES File Explorer. Explorateur de fichiers ES: est-il le meilleur gestionnaire de fichiers pour Android? ES File Explorer: est-ce le meilleur gestionnaire de fichiers pour Android? EF File Explorer est-il la meilleure option pour afficher et gérer les fichiers sur votre appareil Android? . Pour obtenir de meilleurs résultats, votre système externe doit être formaté avec le système de fichiers FAT32. Formater un grand disque dur avec FAT ou FAT32 Formater un grand disque dur avec FAT ou FAT32 Les formats FAT et FAT32 prennent en charge jusqu'à 16 To. Pourtant, Windows définit une limite de 32 Go pour le formatage avec FAT ou FAT32. Nous allons vous montrer comment formater des disques plus volumineux. .

Connexion de votre stockage USB à Android avec OTG

L’aspect connexion de l’utilisation d’OTG est simple. Préparez le périphérique flash USB avec les informations auxquelles vous souhaitez accéder sur votre combiné Android, connectez-le à une extrémité du câble OTG et assurez-vous que l'autre extrémité est connectée à votre appareil..

C'est tout.

Android devrait vous avertir que le stockage est connecté. Vérifiez votre zone de notification pour confirmation, ou ouvrez Paramètres> Stockage pour voir ce qui est attaché. Vous devriez constater que le stockage a déjà été monté, mais sinon, vous pouvez appuyer sur Monter.

Une fois monté, vous pouvez accéder au stockage supplémentaire à l’aide de l’application de gestion de fichiers que vous avez précédemment installée et profiter du support.

Vous devez vous assurer que le stockage est vide et formaté au format correct pour Android (FAT32 est requis). Si vous envisagez de copier des données d’Android sur votre appareil, vous pouvez le faire dans le menu Paramètres> Stockage écran. Faites défiler jusqu'à l'appareil, appuyez sur Démonter, et alors Essuyer le stockage. Veillez à appuyer sur le bon bouton et à ne pas effacer le stockage microSD!

Des problèmes pour détecter le stockage USB? Utiliser une application

Jusqu'à présent, tout cela suppose que votre téléphone a détecté le stockage USB connecté via le câble USB OTG.

Mais si ce n'est pas le cas?

Au lieu de cela, vous aurez besoin de compter sur une application. Cela semble étrange, d'autant plus que connecter une souris ou un clavier USB fonctionnera probablement sans assistance supplémentaire, mais tout dépend de la manière dont les périphériques de stockage sont traités dans Android.

Sur Google Play, recherchez les applications (elles ont toutes besoin de root. Guide complet pour enracinement de votre téléphone ou tablette Android. Guide complet pour enracinement de votre téléphone ou de votre tablette Android. Vous souhaitez donc rooter votre appareil Android? Voici tout ce que vous devez savoir.) tels que StickMount, qui détecte le moment où un périphérique de stockage USB est connecté et le monte pour vous. À partir de là, vous pouvez parcourir le périphérique à l'aide de ES File Explorer ou d'une application de lecture vidéo telle que VLC pour Android..

Utilisation du stockage flash USB avec Android: les inconvénients

Un problème clé concerne l’utilisation du stockage flash USB avec Android. Tu ne peux pas le prendre avec toi.

Eh bien, vous pouvez, mais en public, cela semble ridicule. Vous ne voulez vraiment pas transporter votre téléphone ou votre tablette avec un câble et un lecteur de stockage flash USB?

Donc, pour résoudre ce problème, vous devrez déconnecter le stockage, ce qui signifie d’abord le démontage (dans la zone de notification ou dans Paramètres> Stockage) N'oubliez pas de démonter le stockage chaque fois que vous le pouvez car cela préserve l'intégrité des données.

Tout processus de lecture / écriture ayant lieu lorsque le stockage est supprimé de force sans démontage entraînera (sinon immédiatement, certainement bientôt) des données corrompues sur votre stockage USB. Comment réparer le disque est protégé contre les erreurs Erreur USB Comment réparer le disque est protégé contre les erreurs USB Erreur Votre clé USB génère-t-elle une erreur de protection d'écriture du disque? Dans cet article, nous expliquons en quoi cela consiste et comment vous pouvez le résoudre. (certaines données peuvent être perdues), il est préférable d'éviter que cela se produise.

USB OTG: comment l'utilisez-vous??

Facile à installer et pratique pour visionner des films et des fichiers multimédia haute définition sur votre téléphone, USB OTG est l’une de ces fonctionnalités Android qui, d’une certaine manière, est négligée. Les gens pensent peut-être que c'est trop compliqué, ou peut-être que l'idée de ne plus avoir qu'un seul câble (même court) ne leur convient.

De toute façon, nous voulons que vous nous le disiez. Avez-vous utilisé USB OTG pour le stockage? Son existence vous surprend-elle? Dites le nous dans les commentaires.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.