GNote Prenez des notes et créez votre propre wiki personnel [Linux]

  • Harry James
  • 0
  • 5036
  • 1226
Publicité

Organisez votre vie avec votre propre wiki privé. GNotes est une application de prise de notes Linux simple qui vous permet de relier rapidement une pensée à une autre, transformant votre recherche ou votre journalisation en une base de données inter-tissage facile à consulter. C'est votre propre wiki de bureau personnel.

Souhaitez-vous être mieux organisé? Commencez à écrire des choses. GNote est une application que vous pouvez utiliser pour décrire et stocker vos pensées. Mieux encore, sa fonction de liaison facilite la recherche de ces pensées plus tard, intentionnellement ou non. Si vous en avez marre d'oublier toutes vos meilleures idées, GNote est une application qui vaut le détour..

Si GNote semble être une version plus rapide de TomBoy, restez organisé et souvenez-vous de tout avec Tomboy Notes [Linux] restez organisé et souvenez-vous de Tomboy Notes [Linux] Si le titre vous a fait penser à Evernote, je ne vous en veux pas. C'est un excellent outil capable de beaucoup, en plus, il se synchronise avec tous les appareils sur lesquels il peut fonctionner. Cependant, Evernote est…, il y a une raison à cela - c'est le cas. Plus d'informations sous le pli, mais pour l'instant, voyons ce que GNote peut faire pour vous..

Utiliser GNote

Lancez GNote et vous verrez toutes vos notes. Vous pouvez les trier dans des cahiers, si vous le souhaitez, ou utiliser la fonction de recherche pour trouver la note que vous recherchez..

Créer une note est simple. Cliquez “Créer une nouvelle note” pour commencer.

Vous verrez une simple note. Commencez à taper pour prendre des notes, puis cliquez sur le bouton en haut à droite pour ajouter votre note à un bloc-notes particulier. Vous pouvez créer une autre note à tout moment en mettant en surbrillance une phrase et en appuyant sur “Lien“. La deuxième méthode créera automatiquement une nouvelle note avec ce nom.

La liaison vous permet de relier vos notes les unes aux autres. Utilisez-le assez longtemps et vous aurez une base de données personnelle - un Wikipedia de votre vie. Notable, si vous tapez le nom d'une note dans une autre note, un lien est automatiquement créé, ce qui signifie que le logiciel devient plus utile si vous l'utilisez pour enregistrer vos pensées..

Son utilité dépend bien entendu des utilisations que vous pouvez imaginer. Vous pouvez suivre vos contacts ou organiser votre recherche d'emploi. Vous pouvez rédiger des notes pour une histoire que vous écrivez ou l'utiliser pour organiser vos recherches. C'est entièrement à vous.

Prêt à installer GNote? Vérifiez le gestionnaire de paquets de votre distribution, car il est presque certainement offert. Vous pouvez aussi vous procurer le code source de Gnome Live, où vous trouverez également des instructions d’installation pour diverses distributions..

La légende de Mono!

Les lecteurs MakeUseOf de longue date, ou les utilisateurs de Linux, remarqueront que ce programme est presque entièrement identique à Tomboy. Alors, vu que Tomboy existe, pourquoi GNote a-t-il été mis au monde? Parce que… Richard Stallman.

Ok pas vraiment. Mais Tomboy et quelques autres logiciels populaires - Banshee Banshee 2.0 - Un lecteur multimédia complet, Streamer & Podcast [Linux] Banshee 2.0 - Un logiciel multimédia complet, Streamer & Podcast Tool [Linux] Le lecteur multimédia Banshee a été publié pour la première fois au début de 2005 et a depuis fait des pas de géant. Probablement la chose la plus proche de Linux par rapport à iTunes, Banshee est livré avec un magasin de musique intégré, une radio Internet,…, notamment - ont été construits à l'aide d'une technologie appelée Mono, une implémentation open source de la technologie .NET de Microsoft. Richard Stallman lui-même a écrit un traité anti-Mono (appelé un “diabolique” par certains), suscitant la controverse. L'argument - Microsoft pourrait éventuellement poursuivre en justice pour la technologie incluse, il est donc préférable de l'éviter complètement - et les logiciels créés à l'aide de cette technologie.

Cette action en justice n'a jamais eu lieu - et Microsoft a déclaré que ce ne serait pas le cas, bien que le mot de Microsoft ne soit pas une devise pour les défenseurs de l'open source. Mais cette préoccupation, combinée à une perception de Mono comme étant gonflée, a amené de nombreux internautes à vouloir l'éviter complètement. Debian a supprimé toutes les applications Mono de sa configuration par défaut, y compris Tomboy (qui faisait alors partie de Gnome).

Le développeur de GNote, Hubert Figuière, a notamment déclaré publiquement que cette controverse n’était pas sa raison de développer Gnote. Il voulait juste voir s’il pourrait refaire l’application sans Mono. Mais la controverse et la perception de bloat signifiaient que quelque chose comme GNote aurait un public immédiatement après sa sortie….

Le reste est de l'histoire. Les deux applications sont, à ce jour, plus ou moins équivalentes - elles sont simplement créées en utilisant une technologie différente. Un monument, en quelque sorte, aux raisons pour lesquelles le logiciel open source confond les consommateurs moyens.

Cela dit, si votre distribution Linux n’est pas livrée avec Mono, l’installation de Tomboy signifie que Mono apparaîtra. Cela prend un peu de place, comme on le voit ici.

Les performances sont fondamentalement identiques sur les ordinateurs modernes, mais il existe des billets de blog affirmant que GNote est plus rapide. Je ne prends certainement pas parti.

Au-delà de cela, il n'y a pas beaucoup de différence - bien que si vous êtes un utilisateur Ubuntu, Tomboy a un applet indicateur.

Alternatives à GNote

Bien sûr, si vous préférez éviter complètement la folie GNote / Tomboy, il existe une excellente alternative. Zim est un wiki de bureau que vous pouvez utiliser pour organiser votre vie ou l'univers. Zim: un wiki de bureau facile à utiliser pour votre vie et tout Zim: un wiki de bureau facile à utiliser pour votre vie et tout. Je l'ai personnellement utilisé pendant des années et je l'ai trouvé très capable.

Et bien sûr, il y a toujours Evernote. Notre propre marque vous a appris à utiliser Evernote dans un manuel récent. Vérifiez-le si vous êtes curieux. Les utilisateurs de Linux savent qu’il n’ya pas de client officiel pour la plate-forme, mais Everpad est un fantastique client Evernote pour les utilisateurs de Linux Everpad: Le meilleur client Evernote pour Ubuntu [Linux] Everpad: Le meilleur client Evernote pour Ubuntu [Linux] Accédez rapidement à Evernote dans Ubuntu. Que vous souhaitiez extraire rapidement votre dernière note de la barre d'état système, rechercher toutes les notes de vos archives depuis le tiret ou parcourir vos notes depuis…. Vérifiez si vous ne l'avez pas déjà.

Mais sérieusement, GNote est une application de prise de notes solide, alors vérifiez aussi si vous ne l’avez pas fait. C'est simple, bien sûr, mais c'est rapide et ça marche.

Quelles sont les autres alternatives? Je suis sûr que j'en ai manqué quelques-uns, alors remplissez-moi à l'aide des commentaires ci-dessous. J'ai hâte d'entendre ce que vous avez et d'entendre ce que vous m'avez appris à propos de la controverse GNote / Tomboy (je suis sûr que c'est beaucoup).




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.