Google vient d'interdire cet outil de confidentialité Comment utiliser Déconnecter

  • Lesley Fowler
  • 0
  • 4398
  • 782
Publicité

Google vient d'interdire l'application de confidentialité Se déconnecter du Play Store, encore une fois. Disconnect peut protéger les utilisateurs contre les outils de suivi invisibles, tout en les sensibilisant aux méthodes de collecte de données subreptices. Il fonctionne également dans une certaine mesure comme un outil anti-malware.

Les développeurs du navigateur Tor ont pensé assez à Disconnect pour en faire leur moteur de recherche par défaut. C'est aussi sécurisé et privé que tout le monde peut s'y attendre. Et cela explique pourquoi ils ont été bannis. Google - ou toute grande entreprise de données - banalise les données de recherche en analysant, en remballant puis en vendant des annonces ciblées aux parties intéressées. Le chiffrement et d'autres outils de confidentialité et de sécurité endommagent ce flux de revenus.

Pourquoi nous devrions tous être concernés

La principale question qui découle de l'interdiction de Disconnect: comment les utilisateurs peuvent-ils se protéger contre le partage de données confidentielles??

L'interdiction soulève également d'importantes questions sur la sécurité et le traitement éthique des données des clients. Vue d'ensemble de la surveillance gouvernementale illégale Éviter la surveillance Internet: Le guide complet Éviter la surveillance Internet: Le Guide complet La surveillance Internet reste un sujet brûlant, nous avons donc produit cette ressource complète sur les raisons pour lesquelles c'est si important, qui est derrière, si vous pouvez l'éviter complètement, et plus encore. , et les tentatives de Google pour chasser ses concurrents de son activité, pouvons-nous faire confiance à Google?

Raison de l'interdiction de Google

Après la première interdiction en 2014, Disconnect a publié sur son blog la déclaration de Google: Aucune application ne peut interférer avec la fonction d'une autre application. Disconnect a ensuite repensé la version Android de son service, afin de répondre à l'exigence. À l'heure actuelle, la version Android n'indique aux utilisateurs que les services qui les suivent en ligne. Malgré tout, Google les a de nouveau bannis, cette fois sans faire de déclaration.

Alors, pourquoi Google interdirait-il une application qui ne violerait pas les termes de l'accord Play Store??

Comment la déconnexion menace-t-elle Google??

Disconnect protège les utilisateurs de plusieurs formes de méthodes de suivi invisibles. Dans sa version gratuite de l'application Android, ses efforts sont centrés sur trois fronts..

Premièrement, il permet aux utilisateurs d'effectuer des recherches sur le Web à l'aide de leur moteur de recherche favori, mais sans transmettre leurs données à des géants du secteur. Deuxièmement, cela aide à éliminer les sites Web du suivi de l'historique des sites Web d'utilisateurs..

Contrairement à la plupart des bloqueurs de publicités, il ne nécessite pas d'accès root (qu'est-ce que l'accès root? Le guide complet pour enraciner votre téléphone ou tablette Android. Le guide complet pour enraciner votre téléphone ou tablette Android. Alors, vous voulez rooter votre appareil Android? Voici tout ce que vous besoin de savoir.), et plutôt que de bloquer les annonces, Disconnect identifie les méthodes de suivi offrant des itinéraires potentiels pour la diffusion de programmes malveillants. Il peut également bloquer des éléments de suivi potentiellement dangereux. Il ne bloque en aucun cas les publicités. Disconnect a spécialement conçu la version Android de leur application pour contourner les restrictions du Play Store, qui interdit spécifiquement les applications bloquant les publicités, telles que Ad-Away et Ad-Block Plus. Troisièmement, l'application informe les utilisateurs sur la façon dont leurs informations sont utilisées par les entreprises.

La version payante jette dans un réseau de proxy virtuel (VPN) Comment configurer un VPN (et pourquoi c’est une bonne idée d’en utiliser un) Comment configurer un VPN (et pourquoi c’est une bonne idée d’en utiliser un) Devriez-vous utiliser un VPN? Il est fort probable que la réponse est oui. service, qui anonymise les adresses IP (Internet Protocol) des utilisateurs Qu'est-ce qu'une adresse IP statique? Voici pourquoi vous n'en avez pas besoin Qu'est-ce qu'une adresse IP statique? Voici pourquoi vous n'avez pas besoin d'un seul. Les adresses IP attribuées par un routeur changent occasionnellement, contrairement aux adresses IP statiques. Voici pourquoi vous n'en avez pas vraiment besoin. . Le VPN fonctionne en cryptant (qu'est-ce que le cryptage? Comment fonctionne le cryptage et est-il vraiment sûr? Comment fonctionne le cryptage et est-il vraiment sans danger?) Le trafic utilisateur et en le routant via un tunnel de proxy. Cela permet en effet aux utilisateurs de masquer des informations d'identification uniques à la surveillance potentiellement indésirable. Cependant, le fait que le service de Disconnect résiste ou non au bogue WebRTC reste inconnu. Les personnes intéressées par l'analyse de la sécurité de leur navigateur peuvent consulter le site de Browserleaks pour obtenir des résultats. A ma connaissance, le bogue WebRTC affecte le navigateur Chrome - mais pas Firefox -.

L'échec de Google à fournir à Disconnect une logique signifie que les créateurs de l'application ne peuvent pas repenser leur logiciel. En effet, il n'y a aucun moyen de faire publier Disconnect dans le Play Store, ce qui en réduit le nombre d'utilisateurs potentiels. L'histoire de Disconnect n'est pas une exception, non plus. Un nombre croissant de voix de développeurs se sont unis pour protester contre le processus de prise de décision souvent opaque de Google. Par exemple, l'interdiction de Grooveshark semblait tomber dans le néant - bien qu'elle soit brièvement revenue avant que Grooveshark ne succombe sous aucun coup. L'interdiction de l'Amazon Store découle de sa concurrence directe avec le Play Store. La liste se rallonge de plus en plus. Cependant, avec Disconnect, les développeurs ont suivi les règles de Google, qui ont quand même été bannies. Ce qu'il faut retirer du déménagement: les applications qui menacent les revenus de Google ne résideront pas longtemps dans le Play Store.

Installation de Disconnect

Parce que Disconnect est originaire de l'extérieur du Play Store, les utilisateurs doivent d'abord activer les applications tierces sous Android. Pour activer une application tierce, allez à Paramètres> Sécurité et vérifie Sources inconnues. Sur votre téléphone, téléchargez Disconnect from disconnect.me. Vous recevrez une invite sur l'endroit où vous souhaitez télécharger le fichier. La plupart du temps, il se rend dans le répertoire de téléchargement sous Android, qui se trouve sur votre carte SD ou dans la mémoire interne..

Vous aurez ensuite besoin d'un explorateur de fichiers (tel que Solid Explorer) pour localiser le fichier dans votre répertoire Téléchargements. Utilisez l'explorateur de fichiers pour sélectionner le fichier. Puis choisissez de l'ouvrir avec l'installateur de paquet, si vous y êtes invité.

Utilisation de la version gratuite de Disconnect

Sur les systèmes Android, la version gratuite de Disconnect offre deux fonctions principales: les recherches blindées et des informations sur les éléments de suivi subreptices..

Recherches blindées et protection contre les logiciels malveillants

La version gratuite de Disconnect effectue des recherches sur le Web à l'aide de tout moteur de recherche principal. Déconnectez les revendications pour chiffrer vos recherches - même si elles ne savent pas ce que vous avez recherché. Toujours en signe de pedigree, Disconnect vient juste d’être transplanté dans le projet Tor, qui est le premier outil de protection de la vie privée sur Internet, et voici comment utiliser Tor. Comment le projet Tor peut-il vous aider à protéger votre vie privée en ligne? Vous aider à protéger votre confidentialité en ligne La confidentialité a été un problème constant pour pratiquement tous les sites majeurs que vous visitez aujourd'hui, en particulier ceux qui traitent des informations personnelles de manière régulière. Cependant, alors que la plupart des efforts de sécurité sont actuellement dirigés vers… .

Pour l'utiliser, il suffit d'ouvrir l'application et de taper n'importe quel mot recherché.

Site Web de numérisation pour les éléments de suivi secrets non sécurisés

Pour analyser un site Web à la recherche d'éléments non sécurisés, démarrez l'application, puis sélectionnez Identifier les menaces à partir du bas de l'écran. Vous pouvez effectuer les mêmes analyses à partir du navigateur Disconnect..

Ensuite, tapez le nom du site Web sur lequel vous souhaitez analyser les éléments non sécurisés. Une fois l’analyse terminée, Disconnect présente une représentation graphique - comme des rayons sur une roue - des différents sites de partage d’informations offrant un accès non crypté à vos données. Ci-dessous, vous verrez des captures d'écran d'un délinquant avec plus d'éléments de suivi non sécurisés que n'importe quel site de pornographie ou de jeu..

Autres plates-formes

Disconnect est également disponible sur Chrome (bien que cela n’y soit pas interdit) et sur iOS. Vous pouvez les télécharger ici:

  • Déconnecter sur le Chrome Web Store
  • Déconnecter sur iTunes

Pourquoi nous avons besoin de plus d'applications de confidentialité

En 2015, Marcus Robertson a été condamné à 20 ans d'emprisonnement pour soutien au terrorisme. Les procureurs ont allégué que 20 livres, sur plus de 10 000 livres numériques complets, contenaient “terroriste” passages. Des applications comme Disconnect jouent un rôle clé dans la création d'un avenir dans lequel les habitudes de lecture ne constituent pas le fondement de l'emprisonnement ou des poursuites. Dans le cadre plus large de la surveillance nationale illégale et de la technologie impressionnante de la NSA Surveillance de demain: Quatre technologies que la NSA utilisera pour vous espionner - Bientôt Surveillance de demain: Quatre technologies que la NSA utilisera pour vous espionner - Bientôt La surveillance est toujours en train de disparaître pointe de la technologie. Voici quatre technologies qui seront utilisées pour violer votre vie privée au cours des prochaines années. , chacun devrait envisager d’utiliser la technologie de cryptage et de proxy - et voici comment se protéger contre l’espionnage illégal. Comment fonctionne le cryptage et est-il vraiment sans danger? Comment fonctionne le chiffrement et est-il vraiment sûr?? .

Bien que Google puisse bloquer les applications de confidentialité, il ne peut pas les détruire. En raison de la flexibilité du système d'exploitation Android, les utilisateurs soucieux de la confidentialité peuvent simplement télécharger et installer les applications directement à partir du site Web du développeur..

Quelqu'un d'autre a-t-il une suggestion d'application de confidentialité? Faites le nous savoir dans les commentaires.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.