Google fait de Mobile-First l'indexation la nouvelle valeur par défaut

  • Brian Curtis
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Google fait de la recherche sur mobile d'abord l'indexation la valeur par défaut pour les nouveaux domaines. Cela signifie que toute personne lançant un nouveau site Web devra s'assurer que la version mobile de son site est à la hauteur. Et Google recommande vivement aux webmasters de déployer une conception Web réactive.

Google passe à l'indexation mobile d'abord

En 2016, Google a annoncé une première indexation sur mobile. C'était en réponse à la façon dont les gens accédaient à Google, avec plus de personnes effectuant des recherches sur leurs appareils mobiles que sur leurs ordinateurs de bureau. Ainsi, évaluer la valeur d'un site Web à partir de son offre de bureau n'a guère de sens.

Aujourd'hui, en 2019, de plus en plus de personnes effectueront des recherches sur Google à partir de leurs appareils mobiles. Donc, Google utilisera la version mobile d'un site Web “classer les pages de ce site, comprendre les données structurées et afficher des extraits de ces pages dans nos résultats.”

Mobile-First Indexing est la nouvelle valeur par défaut

À la suite de cette modification, à partir du 1er juillet 2019, Google autorisera l’indexation par mobile pour la première fois par défaut pour “tous les nouveaux sites Web inconnus auparavant de Google Search”. Ceci est réalisé en utilisant un smartphone Googlebot qui explore le Web pour le contenu.

Pour faire face à ce développement, toute personne créant un nouveau site Web doit utiliser une conception Web réactive. En résumé, la conception Web réactive signifie que votre site Web s'adaptera pour bien paraître sur tous les appareils, qu'il s'agisse d'un ordinateur de bureau, d'une tablette ou d'un smartphone..

? L'indexation mobile d'abord sera activée par défaut pour tous les nouveaux sites Web inconnus de la recherche Google, à compter du 1er juillet 2019 - merci d'avoir créé dès le début des sites Web qui fonctionnent bien sur mobile! ? https: //t.co/7FXf67A84f pic.twitter.com/5eYIGjOwdB

- Webmasters de Google (@googlewmc) 28 mai 2019

Pour les sites établis, Google continuera à “déterminer leur disponibilité pour l'indexation mobile en premier sur la base de la parité de contenu (y compris texte, images, vidéos, liens), de données structurées et d'autres méta-données (par exemple, titres et descriptions, balises méta robots).”

Sur le blog Google Webmaster, Google a exprimé sa gratitude en disant, “Nous sommes heureux de voir comment le Web a évolué, passant de la création de postes de travail à la compatibilité avec les appareils mobiles, pour devenir désormais principalement exploitable et indexable avec des agents utilisateurs mobiles.!”

L'indexation Mobile-First donne un sens absolu

Avec autant de personnes utilisant leur smartphone toute la journée, tous les jours (pour le meilleur ou pour le pire), cette décision est tout à fait logique. Surtout avec des personnes dans les pays en développement n'ayant souvent accès à Internet qu'à cause de leurs smartphones.

Comme notre développeur web qui souffre depuis longtemps en témoignera, c'est un travail difficile. Cependant, il existe des outils pour vous aider. Si vous utilisez un site Web, assurez-vous de vérifier votre domaine. Pourquoi? Parce qu'il y a de sérieux avantages à vérifier votre domaine sur Google et Bing Les 5 principaux avantages de la vérification de votre domaine sur Google et Bing Les 5 principaux avantages de la vérification de votre domaine sur Google et Bing Si vous avez votre propre site web, voici pourquoi vous devriez vérifier votre domaine sur Google et Bing avec leurs outils de webmaster. .

Crédit d'image: Gary Paakkonen / Flickr




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