Google Maps ajoute le suivi GPS aux téléphones mobiles

  • Edmund Richardson
  • 0
  • 1759
  • 130
Publicité

De nombreuses personnes qui achètent un PDA ou un téléphone portable doté du système d'exploitation Windows Mobile optent souvent pour des fonctions téléphoniques autres que la fonctionnalité GPS. Lorsque j'ai acheté mon smartphone Cingular il y a quelques années, je pensais qu'un appareil photo 1,3 mégapixel serait la solution la plus intéressante..

Cependant, je n'ai jamais trouvé d'opportunité lorsque j'avais vraiment besoin d'un appareil photo numérique à basse résolution, mais je me suis retrouvé dans d'innombrables situations où j'aurais vraiment pu utiliser un téléphone doté de la fonction de positionnement global..

La version mobile de Google Maps de Google a toujours offert aux utilisateurs de téléphones mobiles la possibilité d'appeler Google Maps pour afficher la carte d'un lieu particulier ou pour rechercher un itinéraire. Par la suite, Google a ajouté la possibilité pour les utilisateurs disposant d'un téléphone ou d'un smartphone compatible GPS de localiser leur position actuelle par triangulation satellite..

Il s'agit d'une fonctionnalité très intéressante de Google Maps, qui la place au-dessus de la plupart des autres applications de cartographie mobile gratuites. Toutefois, puisqu'un pourcentage aussi faible d'utilisateurs de Google Mobile possède en réalité un téléphone compatible GPS, Google a décidé d'ajouter le suivi GPS à Google Maps. C'est une technologie incroyable qui offre tout utilisateur de téléphone portable, indépendamment de la fonctionnalité GPS, possibilité de se focaliser sur votre position actuelle. Google Maps le fait dès que vous démarrez l'application sur votre téléphone portable, comme indiqué ici sur mon smartphone Cingular..

Ce petit point bleu au milieu de la carte est l’icône de localisation magique qui représente votre position actuelle. Si vous avez un GPS sur votre mobile, la précision de Google Maps est phénoménale. Si vous n'avez pas de GPS sur votre téléphone, Google triangule votre position à l'aide des trois tours de téléphonie cellulaire les plus proches. Il existe des avantages et des inconvénients à utiliser cette approche afin d’identifier votre position actuelle. Le seul inconvénient est que la précision du GPS est généralement à quelques centaines de mètres. La précision du nouveau Google “Ma position” les fonctionnalités peuvent aller jusqu'à 5000 mètres. Les avantages, cependant, sont:

  • “Ma position” fonctionne plus rapidement que le GPS, car les tours de téléphonie cellulaire sont plus rapides d'accès que les satellites GPS.
  • La fonction de positionnement fonctionne partout où votre téléphone peut atteindre un signal de téléphone portable, y compris à l'intérieur.
  • Contrairement à l'utilisation du GPS, la batterie de votre téléphone ne s'épuisera pas plus vite que d'habitude.

Utiliser Google Maps Mobile pour planifier votre voyage

La fonctionnalité de Google Maps que j'utilise le plus personnellement est la vue satellite. Dans ce mode, Google Maps bascule vers la fonctionnalité d'imagerie satellite populaire de Google, dans laquelle la carte est remplacée par une image satellite réelle de votre position (datée de quelques semaines ou quelques mois). Mon prochain ordre de travail consistait à passer à la vue satellite. puis tracez quelques directions.

Ici vous pouvez voir l'incroyable clarté de la vue satellite. Les éléments de menu montrent tout ce que vous pouvez faire avec Mobile Maps, y compris la cartographie des directions pour la conduite, la marche ou le transport en commun, montrant les tendances de la circulation locale (si vous vivez dans une ville ou à proximité), en utilisant le GPS, en indiquant les lieux préférés, et même des options telles que la localisation de la carte pour n’importe quelle adresse répertoriée dans la liste de contacts de votre téléphone. Ma prochaine étape consistait à déterminer les directions et la distance à parcourir pour me rendre du sud du Maine à Los Angeles, en Californie..

Regardez cela, seulement 3 077 km et un peu moins de 48 heures de conduite. Les directions qui en résultent sont simples. et si vous êtes confus, vous pouvez simplement cliquer sur l'une des étapes et Google Maps présente cette portion de l'itinéraire pour vous, en vue satellite ou en mode carte..

L’affichage de l’itinéraire est mis en surbrillance sur la carte, comme si vous mettiez en évidence votre propre atlas papier lorsque vous planifiez un long voyage sur la route. Comme le montre cette carte, Google Maps s’en tient aux principales routes et autoroutes et tente d’identifier pour vous l’itinéraire le plus rapide et le plus direct. Finies les heures passées à dévaler des cartes la nuit précédant un voyage. En un clic sur votre smartphone, Google planifie et achemine tous les itinéraires pour vous..

Mise à jour instantanée de ma position par simple pression d'un bouton

Si vous conduisez pendant quelques heures et souhaitez déterminer où vous vous trouvez, ouvrez simplement Google Maps et appuyez sur 0, ou cliquez sur la petite boule bleue magique située dans le coin inférieur droit de la carte affichée. Google Maps exécute sa magie de triangulation de tour de téléphone portable et vous êtes instantanément dirigé vers la carte qui indique votre position actuelle. C'est comme si vous aviez votre navigateur personnel et votre système de cartographie directement sur votre téléphone portable. Qui a besoin d'une unité GPS maintenant?




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.