Google Nexus Player et Game Controller Review et Giveaway

  • Brian Curtis
  • 0
  • 4900
  • 362
Publicité

Il n’ya pas de pénurie de décodeurs multimédia Android sur le marché, bien que la plupart offrent une interface inférieure aux normes qui n’a jamais été conçue pour fonctionner avec un téléviseur. Ouya a essayé (et a probablement échoué) de créer une console de jeu basée sur Android; Amazon a connu le succès avec sa marque Fire; et maintenant, Google est entré dans la mêlée avec son Nexus Player. Le Nexus Player est le premier à proposer une nouvelle “officiel” Système d'exploitation Android TV - mais comment le Nexus Player se compare-t-il à la concurrence, à la fois en tant que console de jeu vidéo et en tant que périphérique de consommation multimédia? At-il l’application et le support de jeu nécessaires pour dominer le salon? Continuez à lire cette revue pour le savoir!

Mieux encore, nous avons un lecteur Nexus (et son contrôleur de jeu) à donner à un lecteur chanceux! Lisez le compte rendu de nos réflexions, puis entrez pour tenter votre chance de remporter gratuitement la boîte Android TV de Google.!

Présentation du lecteur Nexus

Il semble que chaque semaine, un nouvel appareil sous Android fonctionne sur le marché, et la plupart d’entre eux peuvent être ignorés en toute sécurité, mais le Nexus Player vient de Google et ASUS, ce qui lui permet de se démarquer uniquement par la reconnaissance de sa marque.

C’est un marché très concurrentiel, dominé principalement par Apple TV, Amazon Fire TV et Roku 3. Ils ont tous un ensemble de fonctionnalités similaires, ce qui ajoute à la confusion: ils coûtent tous environ un peu moins de 100 USD. Vous voyez très rarement quatre appareils en concurrence dans le même espace et vendus pratiquement au même prix.

Le plus gros manque de Roku 3 et d'Apple TV est qu'aucun d'entre eux n'offre de jeux, alors que Nexus Player et Amazon Fire TV offrent tous deux l'accès aux jeux Android..

Un appareil de cent dollars capable de jouer à des jeux vidéo et de regarder des médias est une très bonne affaire, sachant que la Xbox One et la PlayStation 4 coûtent environ 400 $. Bien sûr, il s’agit d’une catégorie de jeux différente, mais pour les joueurs occasionnels, une économie de 300 $ peut justifier une expérience de jeu plus classique..

Alors, comment le lecteur Nexus se compare-t-il aux autres lecteurs multimédias à 100 $ du marché? Vaut-il la peine d'être acheté comme appareil de jeu et comme lecteur multimédia? Continuez à lire pour savoir.

Spécifications matérielles

Avant de nous familiariser avec l’utilisation du lecteur Nexus, examinons les composants internes:

  • Processeur - Quad Core à 1,8 GHz, Intel Atom
  • RAM - 1 Go
  • Stockage interne - 8 Go
  • Graphiques - Graphiques Imagination PowerVR série 6, moteur 2D / 3D
  • Full HD HDMI @ 60Hz

Aux côtés de la Fire TV, qui est la plus proche du Nexus Player en termes de fonctionnalités, la Fire TV présente des spécifications légèrement meilleures avec 2 Go de RAM et le GPU Qualcomm Adreno 320. Les processeurs sont proches et le périphérique d'Amazon propose une puce quadricœur Core Qualcomm Krait 300 cadencée à 1,7 Ghz..

Globalement, le Nexus Player offre des spécifications solides capables d’exécuter des jeux Android portés sans problème. Évidemment, toutes les applications vidéo disponibles fonctionneront sans problème, et même si elle ne dispose que de 1 Go de RAM, je n'ai jamais constaté que cela ralentissait lors des tests. Cela étant dit, rien du matériel sous le capot ne se démarque vraiment de la foule. Lors de la première entrée officielle de Google dans le salon avec Android TV, je pensais qu'elle essayerait de faire en sorte que son appareil se démarque de la concurrence, mais il semble aller juste pour la course avec du matériel.

Conception

Ressemblant à une grosse rondelle de hockey, il est complètement circulaire et noir. Bien qu’un design intéressant soit esthétique, il a l’air un peu déplacé dans une armoire remplie de carrés et de rectangles.

Forme étrange à part, le Nexus Player est petit, vous pouvez donc le cacher confortablement dans votre centre de divertissement. Mesurant 120 mm de diamètre et 20 mm d'épaisseur, il ne pèse que 235g (un peu plus d'une demi-livre).

En parlant de dissimulation, la télécommande Bluetooth incluse facilite la tâche, car vous n’avez pas besoin d’une vue dégagée sur l’appareil, contrairement à une télécommande infrarouge. Vous devez juste être dans la plage Bluetooth. Cependant, la télécommande est plutôt bon marché et de mauvaise qualité, ce qui est décevant.

Vous trouverez un bouton de microphone sur le dessus de cette télécommande qui vous permet de donner des commandes vocales au lecteur, et un bouton rond avec un bouton plus petit au centre pour naviguer dans l'interface. Au-dessous se trouve un bouton de retour et de lecture, qui est utilisé pour, vous l’aurez deviné, pour revenir dans l’interface et pour lire et mettre en pause un média. Le dernier bouton comporte un simple cercle dessus et sert à rentrer chez soi de partout.

Il comporte les boutons dont vous avez besoin pour déplacer l'appareil, mais ce serait bien s'il ne vous paraissait pas si bon marché. Le travail est fait, mais à côté des télécommandes de la concurrence, on a l'impression qu'ASUS n'a tout simplement pas essayé.

Interface TV Android

Le Nexus Player voit le début d’une nouvelle interface Android conçue pour la télévision: elle est très fonctionnelle et facile à naviguer. L'écran d'accueil contient quelques lignes avec des éléments visionnés, des applications Google Play, des jeux et des paramètres système. C'est élégant et intuitif, et l'un des aspects les plus fins de l'appareil.

Avec la télécommande, vous pouvez également utiliser la recherche vocale en appuyant simplement sur un bouton. Lors de nos tests, cela a fonctionné assez efficacement, mais cela ne montre pas les résultats d'une gamme de services. Ainsi, si vous recherchez un film et qu'il est disponible dans le cadre de votre abonnement Netflix, vous ne verrez que le résultat de Google Play. Cela l’empêche d’être le périphérique unique de votre divertissement, du moins si vous souhaitez utiliser une recherche unifiée..

Cela étant dit, vous pouvez utiliser la recherche pour plus que simplement dire le nom d'une émission ou d'un film. Par exemple, vous pouvez lui demander de regarder un film avec un acteur spécifique, ce qui vous montrerait ces résultats. La façon intelligente et utile dont la recherche fonctionne rend encore plus décevant le fait qu'elle ne recherche pas dans toutes vos applications multimédia. Néanmoins, si vous utilisez Google Play pour louer et acheter la plupart de vos films, la recherche vocale est un élément essentiel du lecteur Nexus..

Apps Media Player

Le lecteur Nexus a accès à Google Play, mais pas à toutes les applications disponibles sur les appareils Android standard. Au lieu de cela, vous aurez le choix entre des produits spécifiques conçus pour fonctionner avec cet appareil. Bien que la plupart des gros joueurs soient présents, certaines des applications que la plupart des téléspectateurs voudront voir manqueront. Netflix et Hulu Plus sont tous deux prêts, mais HBO Go / HBO ne l’est plus, laissant les fans de Game of Thrones dans le froid..

Ce qui n’est pas nécessairement surprenant, mais toujours agaçant, c’est le fait qu’aucun Amazon Prime n’est disponible. Avec Fire TV et Fire TV Stick étant le concurrent le plus proche du lecteur Nexus, il n’est donc pas étonnant que Google ne prenne pas en charge les services d’Amazon, mais il reste décevant en tant que téléspectateur. Après tout, l’idée générale derrière ces appareils est de vous permettre d’avoir une chose capable de gérer tous vos médias, ce qui n’est pas le cas, du moins pas avec des applications dédiées..

Heureusement, il a Google Cast, ce qui lui permet de fonctionner comme un Chromecast, et offre donc beaucoup plus d'options, comme nous le verrons plus tard..

Expérience Google Cast

L'un des endroits où le Nexus Player est capable de compenser son manque d'applications et où il se situe au-dessus de la plupart de ses concurrents est sa capacité à diffuser directement depuis un ordinateur ou un téléphone. Ainsi, des applications comme HBO Go, qui ne sont pas disponibles en mode natif, fonctionneront toujours comme avec un Chromecast. Comment faire de Chromecast votre Smart Media Center Comment faire de Chromecast votre Smart Media Center À seulement 18 €, le Chromecast est un moyen formidable pour rendre votre téléviseur "intelligent", mais il peut donner l’impression d’un poney à un tour une fois que l’euphorie initiale a disparu. . Ce n'est pas nécessairement aussi pratique que d'avoir une application native, mais au moins, cela ne laisse pas les utilisateurs de côté. Cela excuse-t-il complètement les omissions notables du joueur Nexus? Non, mais ça aide certainement.

En ce qui concerne l'utilisation de Google Cast, cela a parfaitement fonctionné lors de nos tests. Il vous suffit d'installer l'extension Cast dans votre navigateur et de cliquer dessus pour envoyer l'onglet. Pour les applications mobiles, si Cast est pris en charge, il vous suffit de cliquer sur l’icône Chromecast pour l’afficher sur votre téléviseur. C'est simple, et le travail est fait.

Bien que je possède et utilise personnellement un Chromecast, je ne peux pas dire complètement qu'il corrige les défauts du Lecteur Nexus, car il nécessite un autre appareil pour lancer le casting. Les utilisateurs qui dépensent 100 $ sur un appareil qu'ils souhaitent connecter à un téléviseur s'attendent à ce qu'il puisse tout lire sans avoir besoin de rien d'autre, et le lecteur Nexus ne peut pas en dire autant..

Jouer à des jeux sur le Nexus Player

Ce qui distingue vraiment le Nexus Player d’un appareil tel que l’Apple TV, c’est qu’il peut jouer à des jeux avec un contrôleur réel. Je ne comparerai pas cela à une console de jeu traditionnelle, car ce n'est même pas dans le même domaine. Cependant, il possède une bonne bibliothèque de jeux Android spécialement conçus pour le Nexus Player..

Pour jouer à des jeux sur le décodeur de Google, vous devez effectuer un achat supplémentaire de 40 $ pour le contrôleur. Le contrôleur lui-même est comme un mélange entre les contrôleurs Xbox 360 et PlayStation 3. Il présente une forme et une disposition des boutons similaires à celles de la 360, mais les manettes de jeu sont parallèles, comme la PS3..

Comme la télécommande, le contrôleur ne se sent pas bien. Le d-pad est bon marché, les joysticks sont squishy et les déclencheurs sont un peu flottants. Est-ce le pire contrôleur de tous les temps? Non, GameStick Review et Giveaway GameStick Review et Giveaway Nous avons le GameStick et son contrôleur entre nos mains et nous avons eu le temps d'explorer les jeux disponibles et, bien sûr, de les jouer. et OUYA OUYA Review et cadeau OUYA Review et cadeau Lorsque la OUYA a été annoncée et financée pour la première fois sur Kickstarter, Internet bourdonnait de manière positive sur les possibilités offertes par cette petite console Android. Les bailleurs de fonds de Kickstarter ont commencé à recevoir leurs consoles il y a plusieurs mois, et les premiers rapports ont été… sont toujours sur le ring en train de se battre pour cette distinction, mais ce n'est pas génial. Néanmoins, pour les types de jeux auxquels vous jouez sur cet appareil, vous n'avez pas besoin d'un contrôleur incroyable, et jouer à des jeux avec cet appareil est au moins supportable..

Malheureusement, c'est à peu près la seule bonne chose que je puisse dire au sujet des jeux sur le Nexus Player. Faire évoluer un tas de jeux Android n'est tout simplement pas une excellente expérience de jeu. Cela ne se limite pas à la seule offre ASUS, mais à un problème général avec ces appareils. Lorsque vous tenez compte du prix de l'appareil et du contrôleur, vous parlez de 140 $. Vous pouvez sortir et obtenir une Xbox 360 utilisée pour environ 150 $. Vous obtiendrez tout de même une large gamme d'applications multimédia et une expérience de jeu qui laissera le lecteur Nexus si loin dans la poussière que vous ne pourrez pas le voir..

Fondamentalement, jouer à ce jeu est une nouveauté mignonne, mais si vous avez déjà joué à des jeux sur une console de jeu réelle, cette expérience vous laissera complètement insatisfait. Entre un nombre limité de jeux qui ne sont pas géniaux au début et un contrôleur qui n'a tout simplement pas une sensation agréable, vous avez un appareil où le jeu est clairement une solution de rechange.

Emballer

En fin de compte, il s’agit d’un lecteur multimédia acceptable et d’une console de jeu médiocre. D'autres appareils offrent une plus large gamme d'applications multimédias et, bien qu'ils disposent d'une recherche vocale solide et d'une interface magnifique, ils ne suffisent pas à se démarquer de la foule. À ce stade, si vous possédez déjà une console de jeu, vous feriez mieux de l'utiliser comme support multimédia. Sinon, les lecteurs Roku 3, Fire TV et Apple TV offrent tous de meilleures expériences que le Nexus Player..

Notre verdict du Google Nexus Player:
Ne l'achetez pas, sauf si vous êtes fortement investi dans Google Play et si vous l'utilisez comme service principal permettant d'acheter et de louer des films. Sinon, vous trouverez davantage d'applications multimédia sur les appareils concurrents et une expérience de jeu bien meilleure sur les consoles de jeu (même sur la Xbox 360 et la PS3 des générations précédentes) .6dix

Google Nexus Player

Envoyez vos produits pour examen. Contactez James Bruce pour plus de détails.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.