Google Pixel XL Review et Giveaway

  • Edmund Richardson
  • 0
  • 3711
  • 1064
Publicité

Le premier appareil de marque de Google est l’un des meilleurs appareils de l’écosystème Android: le Pixel XL à 770 $. (Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, le Pixel XL se vend plus de 1 000 $ sur Amazon.) Le XL a été lancé avec des spécifications similaires à celles du Nexus 6P à 500 $, mais vaut-il 770 $??

Ce que vous obtenez avec le pixel XL

Le Pixel XL est livré avec deux câbles USB-C (Qu'est-ce que l'USB-C? Qu'est-ce que l'USB Type-C? Qu'est-ce que l'USB Type-C? Ah, la fiche USB. Elle est aussi omniprésente à présent qu'elle est notoire pour ne jamais pouvoir être branché correctement la première fois.) et un seul USB-A à USB-C OTG (Qu'est-ce que l'OTG? Qu'est-ce que l'USB USB? 5 façons géniales de l'utiliser sur Android Qu'est-ce qu'USB OTG? 5 façons géniales de l'utiliser sur Android Qu'est-ce que l'USB OTG et comment l'utiliser sur Android? Nous expliquons cette fonctionnalité et les nombreuses manières de l'utiliser. Ce n'est pas expliqué dans le manuel d'utilisation, mais le câble USB-C à USB-C charge le Pixel XL. Le câble USB-A à USB-C connecte le Pixel à un ordinateur portable ou à un câble USB-A. Dans ce cas, il devrait charger plus lentement en utilisant seulement 5 volts..

L’adaptateur USB-A à USB-C OTG permet le transfert de fichiers multimédias vers et depuis votre smartphone..

Spécifications et design

Les spécifications du Pixel n'impressionneront pas la plupart des éléments matériels. Il renonce à bon nombre des conventions novatrices associées à la ligne Nexus. En particulier, il y a une absence de fonctionnalités, telles que le chargement sans fil. Et le prix a grimpé en flèche. Au lieu de cela, elle apporte un design minimaliste, des choix de matériel judicieux et une intégration plus poussée aux propriétés intellectuelles de l'intelligence artificielle de Google. Et grâce au démantèlement d'iFixit, nous connaissons maintenant la plupart des composants internes du Pixel.

Il existe de nombreuses fonctionnalités matérielles qui méritent d’être mentionnées, mais parmi celles-ci, les plus importantes sont le modèle d’antenne, le processeur (ou système sur puce) et l’écran..

Antenne Qualcomm Modèle QFE2550

L’élément le plus important d’un téléphone mobile est sans doute son antenne et son sous-système sans fil. Le dernier RF360 de Qualcomm “réglage dynamique de l'antenne” améliore considérablement sur “réglage” le signal entre la tour cellulaire et votre smartphone. L'impact global augmente la vitesse des données, la qualité de l'appel et la fiabilité du signal. La durée de vie de la batterie devrait augmenter considérablement, car une connexion tour plus stable signifie moins de temps pour rechercher un signal (ce qui nécessite beaucoup de puissance). Les autres composants de Qualcomm méritent également l'attention.

En revanche, les rapports ont commencé à filtrer sur les forums d'assistance de Google concernant les problèmes LTE, en particulier à l'étranger. Apparemment, certains utilisateurs ne peuvent pas atteindre les vitesses LTE avec le pixel. La question reste non vérifiée.

Système sur puce Snapdragon 821

Le système Snapdragon 820 sur puce (qu'est-ce qu'un SoC?) Jargon Buster: guide de compréhension des processeurs mobiles Jargon Buster: Guide de compréhension de processeurs mobiles Dans ce guide, nous allons expliquer ce que vous devez faire à l'aide de jargon connaître les processeurs de smartphone.) représente un substantiel départ des générations précédentes de SoC. Au lieu de se concentrer sur un grand nombre de cœurs, le 820 revient à une augmentation constante des performances par cœur, tout en profitant des améliorations d’efficacité offertes par le passage à un processus de production plus petit du nanomètre. En bref, le 820 représente le plus grand saut dans le développement de SoC depuis le Snapdragon S4 sorti en 2012.

En plus d’une meilleure technologie de production, le 820 combine toutes sortes d’améliorations dans la conception de l’antenne et dans l’architecture des circuits, sans rien échanger dans le processus, contrairement au Snapdragon 810, qui offre performance et efficacité. Globalement, le Snapdragon 821 ne comporte que quelques modifications et ajustements mineurs par rapport au 820. Malheureusement, le gain de performances mineur entraîne une baisse mineure de l’efficacité de la batterie. Mais ce n'est pas grave, étant donné que la série 820 offre à la fois des performances fantastiques et un temps d'écran incroyable (utilisation réelle). Je peux obtenir environ 8 à 9 heures d'utilisation avec une seule charge pour lire les flux RSS (qu'est-ce que le RSS? Qu'est-ce que le RSS et comment peut-il améliorer votre vie? Qu'est-ce que le RSS et comment peut-il améliorer votre vie?).

Le SoC est également livré avec 4 Go de LP-DDR4, la version basse consommation de la mémoire de bureau DDR4. Outre les piles de processeurs et de RAM, la carte mère comporte également une pile de mémoire Samsung, disponible en deux tailles: 32 Go ou 128 Go. Il est à noter que Google a choisi d'utiliser la dernière technologie de stockage UFS 2.0, ce qui signifie des vitesses équivalentes à celles des disques SSD dans un facteur de forme eMMC. C'est une prouesse ingénierie de la part de Samsung, mais pas encore proche de la technologie de stockage NVMe utilisée sur l'iPhone 7..

Au total, le Pixel offre le matériel de pointe, avec zéro découpage en angle.

Écran AMOLED

L'écran AMOLED 5.5 "de résolution 1440 x 2560 présente un niveau ridiculement haut de 534 pixels par pouce. Cela correspond à peu près au même IPP que les autres smartphones phares. Il est également légèrement plus dense en pixels que le Nexus 6P Nexus 6P Critique du Nexus 6P de Google Le tout dernier téléphone Nexus haut de gamme est arrivé, mais le capteur d'empreinte digitale suffit-il à faire de ce pur appareil Android un écran digne d'intérêt? Dans la pratique, peu de gens remarqueront la différence entre les 518 PPI du Nexus 6P..

Caméra et enregistrement vidéo

Le Pixel XL comprend une caméra 1080p faisant face à l'avant ainsi qu'un module de caméra Sony IMX378 faisant face à l'arrière, dépourvus de la stabilisation optique d'image (OIS). Au lieu d'utiliser OIS, l'appareil utilise une alternative logicielle appelée stabilisation d'image électronique (EIS). Ne laissez pas le nom vous tromper. EIS fournit tout ce que Google a annoncé comme étant. Les images du Pixel se sentent aussi stabilisées (sinon plus) que les vidéos réalisées avec un stabilisateur matériel.

La version EIS de Google stabilise les images en utilisant les entrées de son concentrateur de capteurs CHRE V2. Plus ou moins, le concentrateur de capteurs détecte si l'utilisateur se déplace et dans quelle direction. EIS compense ensuite le mouvement de façon algorithmique, éliminant ou réduisant ainsi le flou de mouvement. En toute honnêteté, l'impact global de la technique ne différera pas beaucoup de la stabilisation d'image basée sur le matériel. Les vidéos au ralenti, en plein mouvement et autres semblent toutes fonctionner sans problème, dans la plupart des conditions d'éclairage. Cependant, en raison de la quantité de post-traitement effectué, de nombreux utilisateurs préférant éditer manuellement des images peuvent être découragés par le degré de saturation des couleurs et la distorsion de l'image. Cela dit, 90% des utilisateurs préféreront la technique de Google à la fois à Apple et à Samsung. Pour emprunter une phrase - ça marche.

Pourquoi un verre partiel?

La partie arrière du Pixel, juste autour de l'emballage de la caméra, est entourée de verre - un choix matériel étrange. Le verre n'est pas incrusté dans le corps en métal, mais est superposé directement sur celui-ci. Une seule goutte briserait cette partie, bien que la seule conséquence fonctionnelle puisse être de rendre la caméra inutilisable. Il semblerait que Google ait conçu et publié le Pixel en moins d'un an et ait utilisé un design HTC standard. Le verre étant un isolant, il réduit la quantité de chaleur que les utilisateurs peuvent ressentir s'ils tiennent l'arrière de l'appareil..

Pour ceux qui sont curieux des détails techniques de la caméra Sony IMX378, XDA a écrit un article étonnant sur ses technologies sous-jacentes - telles que la taille des pixels de grande taille et l'utilisation de la technologie PDAF..

Assistant Google

De nombreux utilisateurs d'appareils Android ne connaissent pas une fonctionnalité cachée cachée dans leur smartphone: Google Now. La plupart des appareils Android peuvent accéder à l'assistant simplement en l'activant et en le formant via l'application Google..

Bien que le matériel de Google puisse ne pas bien résister à celui de Samsung ou d’Apple, son logiciel le fait. Mais ça ne dit pas grand chose. Google Assistant propose une marginal amélioration par rapport à son service Google Now. En particulier, cela jette une compréhension contextuelle des questions. Par exemple, si l’utilisateur demande qui a remporté la présidence en 2016, l’assistant répond par “Donald Trump”.

Si vous posez une question de suivi: “Qui est le sien femme”, Assistant comprend contextuellement que “le sien” fait référence à Trump. Si Siri possède également des fonctionnalités contextuelles, il n’est pas aussi avancé que le produit de Google. Internet est virtuellement en accord sur cela. Par exemple, MKBHD a comparé Siri à Google Assistant ci-dessous:

Des tests encore plus approfondis ont abouti à des résultats similaires. Business Insider, par exemple, a constaté que Google Assistant surpasse largement les capacités de Siri, Alexa et Cortana. Néanmoins, vos besoins personnels pourraient vous prédisposer à Siri ou à Cortana, si vous êtes déjà prisonnier de ces écosystèmes..

À l'heure actuelle, le traitement contextuel fondé sur l'intelligence artificielle en est à ses balbutiements. Dans un proche avenir, au fur et à mesure que l’apprentissage de la machine évoluera, attendez-vous à des améliorations terrifiantes de l’interaction homme-machine. Ceux qui possèdent un pixel pourraient tout simplement avoir un siège au bord du ring.

Réalité virtuelle: vision de rêve

Beaucoup d'utilisateurs d'Android ne savent pas que leur smartphone cache un secret: il peut se transformer en périphérique de réalité virtuelle lorsqu'il est combiné à un casque de réalité virtuelle peu coûteux. Google fait référence à sa dernière itération de VR sous le nom de Daydream View.

Daydream View (qui remplace à la fois l'application Google Cardboard et l'ancien économiseur d'écran Android du même nom) inclut la prise en charge du système d'exploitation pour un casque de réalité virtuelle. Associées à un écran AMOLED PPI élevé et à faible persistance, les fonctionnalités de réalité virtuelle du Pixel en font l'un des meilleurs smartphones pour l'exécution d'applications de réalité virtuelle. À l'heure actuelle, Daydream View nécessite un smartphone compatible Daydream et un casque Daydream. Les générations précédentes de casques en carton ne sont pas compatibles avec Daydream. (Il y a maintenant une télécommande Daydream requise).

Cependant, il existe peu de distinctions entre la génération précédente d'Android VR et Daydream. C'est la même formule: placez le smartphone à l'intérieur du casque et commencez à regarder du contenu VR. Dans la plupart des cas, l'application Google VR de Google vous limite aux jeux vidéo et à quelques films. Mais dans l’ensemble, l’écran PPI élevé élimine la “porte d'écran” effet que les générations plus anciennes de panneaux AMOLED ont causé. Tout le contenu de la réalité virtuelle semble plus réaliste et convaincant que jamais. Malheureusement, je n'ai pu tester les applications Cardboard qu'avec un casque VR légèrement plus ancien..

Mais que ressent le Pixel XL??

La hauteur et la longueur du pixel le rendent légèrement plus petit pour un appareil de 5,5 pouces, bien que son épaisseur lui confère une circonférence beaucoup plus épaisse par rapport à un iPhone 7, un LG V20 ou d'autres smartphones phares. Il n'est pas plus large que la plupart des smartphones - il est plus long. En effet, contrairement aux Nexus 6P et Motorola Nexus 6, les tests et les cadeaux Motorola Nexus 6 Motorola Nexus 6 sont maintenant disponibles. Spécifications, la dernière version d'Android et des commandes sans contact - mais la taille du phablet ginormous justifie-t-elle un achat?, le Pixel XL se sent à l'aise lorsqu'il est manipulé à une main.

Bien que confortable à tenir, le Pixel XL reste dans l'histoire comme le téléphone le plus glissant jamais fabriqué, à côté du 6P. Apparemment, Google n'a prêté aucune attention aux revêtements antidérapants. Si vous achetez un pixel, assurez-vous d’acheter un étui et un protecteur d’écran..

Politique de garantie, de possibilité de réparation et de mise à jour du micrologiciel

Les plus grandes préoccupations concernant les smartphones sont fiabilité et Sécurité. La sécurité - en général - est mieux représentée par la durée pendant laquelle le téléphone reçoit les mises à jour du micrologiciel et sa rapidité. La fiabilité du matériel du Pixel est mieux représentée par les termes de la garantie et sa facilité de réparation.

La garantie limitée d'un an de Pixel ne surpasse pas la concurrence, même si elle le devrait. Aucun fabricant majeur n'offre une garantie de 2 ans sur les téléphones intelligents, même sur les symboles d'état extrêmement chers. Globalement, les efforts de Google dans ce domaine se situent carrément dans la zone de la médiocrité. Alors que la période de support de mise à jour du microprogramme de Google de deux ans dépasse la plupart des fabricants de un à deux ans, on pourrait en attendre davantage du mainteneur du système d'exploitation Android. Même dans ce cas, Google autorise l’accès à la racine sans grande difficulté, à l’instar de la série Nexus. Cela implique une multitude de ROM personnalisées (Qu'est-ce qu'une ROM personnalisée? Qu'est-ce que l'enracinement? Que sont les ROM personnalisées? Apprenez Android Lingo Qu'est-ce que l'enracinement? Qu'est-ce qu'une ROM personnalisée? Apprenez Android Lingo Laissez-nous dissocier pour vous le jargon Android déroutant que vous ne comprenez pas.) pourrait se retrouver dans l’écosystème Pixel d’ici quelques mois..

Mon impression générale sur la qualité de fabrication du Pixel XL le classe quelque part en dessous d'un iPhone et d'un smartphone Samsung Galaxy. Selon le démontage de iFixit, les deux parties les plus exposées aux défaillances, l’écran de verre et la batterie lithium-ion, nécessitent un effort considérable pour être remplacées. La batterie reste recouverte par une jungle de câbles et de ruban adhésif. Du côté positif, l’écran de verre se sépare facilement du panneau AMOLED - la plupart des téléphones relient les deux ensembles, ce qui augmente les coûts de réparation. En outre, la batterie comprend une tirette, ce qui facilite le remplacement.

Dans l’ensemble, iFixit a attribué au Pixel XL une note de 7/10, ce qui le place au même niveau que l’iPhone 7, mais nettement en dessous de celui du LG V20..

Résumé

Pour ceux d'entre vous qui ne veulent pas lire une critique de 2 000 mots, voici un résumé rapide:

Ce qui est génial?

  • La vie de la batterie est excellente.
  • La qualité de la réception est excellente.
  • Google Assistant fournit les meilleures fonctionnalités d'assistant personnel.
  • Meilleur de la classe (pour la plupart des gens) caméra et vidéo.

Ce qui n'est pas si bon?

  • Google n'offre pas de thème sombre pour réduire la rémanence et augmenter la durée d'affichage des écrans AMOLED..
  • Le prix de 770 $ semble un peu élevé.
  • Google ne différencie guère son smartphone phare de ses concurrents en termes de fonctionnalités matérielles. Vous achetez du matériel qui n’est pas très différent du Nexus 6P avec une majoration de 270 $.
  • Copie sans scrupule de l'iPhone 7.
  • C'est le téléphone le plus glissant que j'ai jamais manipulé. Préparez-vous au pire et obtenez un cas.
  • Plus épais que les smartphones phares concurrents.
  • Politique de garantie moyenne.

Ce qui est terrible?

  • Le Pixel XL n'a absolument rien de terrible. Le pixel 5 pouces normal, cependant, charge à 15 watts au lieu des 18 watts annoncés. La fausse publicité est terrible.
  • Selon certaines rumeurs, le modem LTE du Pixel XL ne fonctionnerait pas correctement, en particulier en dehors des États-Unis..

Si vous achetez le pixel?

Ceux qui recherchent une alternative au Galaxy Note 7 ou à l'iPhone 7 Plus trouveront un remplaçant adéquat dans le Pixel. Il n'offre pas le même design matériel excellent qu'un iPhone 7 ou Note 7, mais offre un assistant personnel plus avancé dans Google Assistant et un meilleur appareil photo polyvalent..

Cependant, comparer le Pixel XL aux produits Apple et Samsung ne tient pas compte de l'éléphant dans la pièce: le Huawei Nexus 6P. La vraie question est de savoir si le Pixel XL à 770 $ bat le Nexus 6P à 500 $. La réponse à cette question est - sans aucun doute - négative. Mis à part un meilleur système sur une puce, une caméra et une conception d'antenne améliorée, le plus gros avantage du Pixel XL est son assistant personnel amélioré, qui est pour le moment exclusif au Pixel (bien que vous puissiez essayer de le pirater à d'autres appareils fonctionnant sous Android 7.0). Est-ce que cela vaut 270 $ de plus? Probablement pas.

Notre verdict du Google Pixel XL:
Le Pixel XL bat tous les nouveaux venus dans la catégorie des smartphones de 5.5 "ou plus, mais à un prix élevé. Achetez-le si vous voulez le meilleur smartphone Android en création. Pour ceux qui recherchent un modèle économique, essayez le OnePlus 3 à 170 $ Nextbit Robin .8dix



Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.