L'innovation dans le jeu s'est-elle complètement arrêtée? [Opinion]

  • Owen Little
  • 0
  • 1429
  • 85
Publicité

La dernière innovation majeure dans le monde du jeu vidéo a été le contrôleur de mouvement WiiMote, disponible pour la première fois en 2006. Il a préparé le terrain pour la génération actuelle, mais a depuis été éclipsé par la techniquement supérieure Xbox Kinect. Mais 6 ans plus tard, je dois demander - est-ce que c'est ça? Avons-nous fini avec l'innovation maintenant? Les contrôleurs de mouvement étaient-ils vraiment le dernier mot, et nous pouvons maintenant revenir aux itérations sans signification de GPU et de shaders de cellules de plus en plus puissants? Cela me rend triste et la dernière révélation de la Playstation 4 n’a rien fait pour apaiser mes craintes..

Après beaucoup de fanfare et annonces d'annonces des annonces, Sony a finalement donné au monde un aperçu de sa vision de la Playstation 4 (ou plutôt - nous avons aperçu le idée de la Playstation 4, car ils n'avaient pas d'appareil à afficher). Comme le reste du monde des jeux, j'avais attendu sur le bord de mon canapé, mais après 2 heures de nausée complète, je ne savais plus quoi dire. (pas que vous pensiez cela, en lisant ceci). Des idées choisies parmi les appareils existants, ainsi que des gadgets idiots - est-ce ce que l'avenir nous réserve??

L’écran ci-dessus n’est PAS la PS4. Mais c’est un joli rendu de ce que l’on pourrait être, à partir d’ici.

Deuxième lecture d'écran

Le jeu sur le deuxième écran est fortement axé sur la PS4 et est certainement original - si vous négligez le dérisible Wii U écran tactile, et l’application SmartGlass plutôt mal implémentée pour la Xbox 360 - c’est-à-dire. Cela n'a pas fonctionné pour eux, alors à quoi pense Sony? Ce n'est pas comme si la PSVita 5 avait échoué sur des consoles de jeux vidéo [MUO Gaming] 5 avait échoué sur des consoles de jeux vidéo vraiment sur de bonnes idées [MUO Gaming] Au cours de l'histoire des jeux vidéo, il y a eu plus de consoles que la plupart des gens ne le pensent. Les gens pensent à la domination de Sega et de Nintendo dans le peloton de jeux vidéo, et bien sûr, Atari… a une base d'installation énorme pour s'intégrer. Ils prévoient aussi des applications pour tablettes, mais comment allez-vous passer de ce contrôleur complexe à plusieurs boutons à l'écran tactile?

Pourquoi le second jeu à l'écran a-t-il été si infructueux jusqu'à présent? Cela me semble assez évident. Cela ne fonctionne que chez vous, en partie parce que c'est le seul endroit où vous aurez une connexion WiFi décente; et si vous êtes à la maison, vous voudriez jouer sur grand écran. La seule fois où vous voudriez jouer sur un deuxième écran est pendant une longue session assis sur les toilettes, et je ne pense pas que ce soit une stratégie marketing extrêmement bonne.

Un nouveau contrôleur radicalement innovant

Un mini-écran tactile sur le contrôleur? Vraiment? Cela ressemble étrangement à un amalgame du monstrueux Wii U et de l’ancien VMU Dreamcast. Ni l'un ni l'autre ne s'est avéré particulièrement utile. Les joueurs veulent-ils vraiment avoir l’ennui de devoir regarder leur manette alors qu’ils sont transférés sur l’écran HDTV 50 "devant eux? Je parie que cela aide vraiment à la sensation d’immersion. Les manettes ne devraient pas être au centre de tout; ils devraient être invisibles pour le joueur.

Et n'oublions pas la LED de couleur qui “aide à identifier le joueur”, semblable à leur existant Bouge toi contrôleur - J'espère juste qu'ils ne proposent pas que nous commencions à remuer le contrôleur principal également. Hélas, le contrôleur Move n’est pas encore mort, semble-t-il, alors que Media Molecule est intervenu pour démontrer son utilité pour vous aider. “réalise tes rêves”. Malheureusement, cela a semblé être une sorte de Groupe de rock pour les enfants atteints de dystrophie musculaire (lien vidéo; sauter à mi-chemin et préparer LOL ou grincer des dents).

Je ne suis peut-être qu'un vieil homme cynique, mais cette tendance aux combinaisons d'écrans de plus en plus complexes, à des contrôleurs en plastique de formes différentes et à des LED à changement de couleur ne constitue tout simplement pas une innovation pour moi..

Donc, nous avons officiellement fini avec l'innovation alors?

Jusqu'à présent, nous n'avons vu que les offres de la prochaine génération du Japon; Sony et Nintendo sont tous deux originaires du pays du soleil levant. D'une manière générale, je pense qu'il est juste de dire que les entreprises japonaises sont fantastiques pour prendre quelque chose et l'améliorer. mais ne demandez rien de créatif ou d'original. S'il vous plaît, ne considérez pas cela comme une insulte raciste - j'aime vraiment le Japon et, après avoir passé six ans à enseigner dans divers niveaux scolaires, je peux vous dire que le manque de créativité est presque institutionnalisé dès le plus jeune âge - on me disait constamment que même l'écriture créative la plus courte serait impossible pour mes étudiants.

Microsoft d'autre part - Écoutez attentivement, car c’est l’un des rares moments où je complimenterai réellement Microsoft. 3 raisons pour lesquelles Microsoft perd l’intrigue [Opinion] 3 raisons pour lesquelles Microsoft perd l’intrigue [Opinion] Sommes-nous au milieu des derniers jours de Microsoft sachez le? Les réactions des professionnels de la technologie à propos de Metro UI ont été jusqu'ici principalement négatives, mais c'est le moindre de nos soucis… - a réussi à piquer mon intérêt avec leur environnement de salle totalement immersif, IllumiRoom.

Désormais, qu’il s’agisse ou non d’une fonctionnalité de la console nouvelle génération ou d’une autre démo technologique qui ne représente rien, c’est passionnant. Cela me donne l’espoir que l’innovation n’a pas complètement disparu du jeu vidéo. Ça ne plaisante pas avec le contrôleur - qui n'est pas vraiment cassé - mais il se concentre sur le joueur expérience. Comment pouvons-nous faire en sorte que le joueur se sente vraiment comme une partie du jeu? Faire quelque chose avec leur vision périphérique!

Mais cette discussion ne serait pas complète sans parler des possibilités immersives apportées à la table de jeu par l'Oculus Rift. Le casque de réalité virtuelle est un moyen abordable d’apporter une véritable immersion dans un environnement de jeu. Pour moi, il est clair qu’une plus grande immersion est l’avenir. Mon kit de développement arrive bientôt et ne peut vraiment pas m'empêcher de crier comme une petite fille. Ça va être cette impressionnant.

Les jeux du futur ne se joueront pas sur un deuxième écran ni même sur un grand écran HDTV; il n'y aura pas d'écran du tout. Juste le monde, aménagé devant vous. C'est l'innovation, c'est ce qui me passionne. Si je vois un autre écran tactile intégré inutilement dans un autre appareil, je vais exploser dans un accès de folie WiiMote waggle.

Qu'est-ce que tu penses? Voyez-vous d'autres innovations en matière de jeu? Suis-je trop dur sur la Playstation 4?




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.