Votre compte bancaire a-t-il été piraté? 3 choses à vérifier

  • Joseph Goodman
  • 0
  • 1415
  • 159
Publicité

À peine une semaine se passe sans que nous apprenions la dernière banque à pirater. Les dommages sont souvent atténués par les systèmes et procédures de sécurité, mais parfois les choses sont bien pires pour les clients..

Tout cela nous dit que les banques sont tout aussi vulnérables aux arnaqueurs en ligne que nous. Mais comment savoir quand votre compte bancaire a été piraté??

Que la fraude ait eu lieu à cause de mauvaises pratiques de votre part ou parce que votre banque n'est pas aussi sécurisée qu'elle devrait l'être, voici trois indicateurs à surveiller. Mais d'abord…

Comment est-il mauvais?

Les banques autour de la planète sont piratées quotidiennement. Au moment de la rédaction du présent rapport, la banque Tesco du Royaume-Uni, exploitée par la chaîne de supermarchés Tesco, vient de révéler qu'un piratage avait effacé les comptes bancaires de plusieurs centaines de personnes. Les détails sont incomplets, indiquant que la banque n'avait peut-être pas adopté certaines des procédures de sécurité mises en place par d'autres institutions..

En 2015, JP Morgan Chase était le plus grand nom bancaire à être ciblé, tandis que le FBI a signalé que 500 millions de comptes bancaires et de documents financiers avaient été piratés au cours des 12 derniers mois..

Les comptes bancaires ont toujours attiré les voleurs, nous ne devrions donc pas être surpris par les chiffres présentés ici. Mais il convient de noter une chose: les réseaux et la sécurité ne sont que les briques, cadenas et coffres virtuels qui sécurisent notre argent. Tout est une question de chiffres, et les chiffres peuvent être manipulés.

Alors, que devriez-vous rechercher si vous pensez que votre compte bancaire a été piraté?

1. Petits paiements inexpliqués

Les voleurs de services bancaires en ligne ne veulent pas vous alerter ni informer la banque d’activité inhabituelle. Si cela se produit, ils ont perdu leur temps. Ils commencent donc par effectuer de petits achats en ligne anodins, peut-être pour quelques dollars seulement. Ceci est également une tactique utilisée avec la fraude par carte de crédit Que faire si vous êtes victime de fraude par carte de crédit en ligne Que faire si vous êtes victime de fraude par carte de crédit en ligne .

Cela montre au pirate que votre compte fonctionne et a du crédit.

Si vous remarquez de petits paiements inhabituels sur votre compte bancaire, prévenez immédiatement votre banque. Vous devez également configurer des alertes SMS pour vous assurer que vous obtenez des déclarations de texte et des notifications de transaction régulières. La plupart des banques proposent ces services - si ce n'est pas le cas, changez de banque.

Crédit d'image: Shutterstock

2. Transactions importantes et compte vide

La prochaine étape pour ces voleurs numériques consiste à transférer votre argent, soit sur un compte bancaire (facile à retracer), soit en effectuant un achat plus important. Cependant, cela peut ne pas arriver tout de suite. Cela dépend de la confiance que le voleur a de votre capacité - et de la capacité de votre banque - à déceler un comportement suspect.

Si vous n'avez pas remarqué le petit montant d'argent qui disparaît de votre compte bancaire, vous l'aurez certainement remarqué..

3. Votre compte est fermé

Il est peu probable que vous fassiez l'expérience de cela, mais c'est déjà arrivé. Des mois plus tard, les gens découvrent que leurs comptes bancaires - généralement des comptes d'épargne plutôt que des comptes courants / quotidiens - ont été vidés..

Lorsque ces victimes le découvrent, c’est souvent avec une lettre de la banque qui leur annonce “nous fermons votre compte” parce qu'il est vide depuis quelque temps.

Vous ne voulez pas savoir trop tard que votre argent a été volé. Vérifier régulièrement vos comptes en ligne ou simplement lire vos relevés (plutôt que de les classer / classer) permettra d'éviter que cela ne se produise..

Crédit d'image: Shutterstock

Votre argent est parti: que fait la banque??

Que vous ayez perdu quelques dollars ou la totalité de votre solde, votre banque doit agir. Si un compte a été compromis, d'autres peuvent également être à risque (s'ils ne sont pas déjà vides). La banque a tout intérêt à vous aider, légalement, et dans le cadre de vos relations publiques, à conserver votre clientèle..

Aux États-Unis, la réglementation fédérale signifie que les banques doivent protéger leurs comptes dans une certaine mesure. Si votre banque a une assurance-dépôts fédérale (vous pouvez vérifier en ligne), elle volera jusqu'à 250 000 dollars d'argent volés de votre compte..

5 étapes pour sécuriser davantage les opérations bancaires

Aussi impressionnant que soit ce montant, votre banque pourrait contester si elle doit remplacer les fonds volés. En bref, ils vous blâment. Pour cette raison, vous devez commencer à utiliser les services bancaires en ligne (et hors ligne) de manière plus sécurisée..

  1. Gardez votre carte de guichet sécurisé. Il ne s’agit pas seulement de garder votre carte dans votre poche. Conservez-le dans un boîtier sécurisé, à l'épreuve des RFID. Ces boîtiers de petite taille Altoids restreignent les signaux RFID. Ne les laissez pas vous scanner: bloquer les puces RFID ne les laissez pas vous scanner: bloquer les puces RFID Chaque commodité dans la vie a un coût. C'est pourquoi les choses sont si chères au dépanneur que dans l'épicerie. Ils ne vous vendent pas un carton de lait, ils vous vendent un…, ce qui signifie que votre carte de guichet automatique ne peut pas être clonée à distance.
  2. Évitez d’accéder à votre compte bancaire en ligne via le Wi-Fi public. Utilisez toujours votre connexion Internet mobile ou, pour les sites où cela n’est pas possible, utilisez un service VPN. Un réseau privé virtuel créera un itinéraire crypté pour vos données - consultez notre liste des meilleurs réseaux VPN Les meilleurs services VPN Les meilleurs services VPN Nous avons compilé une liste de ce que nous considérons être les meilleurs fournisseurs de services de réseau privé virtuel (VPN), regroupés par prime, gratuit et adapté au torrent. pour plus de détails.
  3. Ne cliquez pas sur des liens dans des SMS ou des e-mails inattendus prétendant provenir de votre banque. Les sites Web frauduleux sont utilisés dans le processus appelé “phishing”, par lequel les victimes sont incitées à renoncer à leurs données personnelles. Si vous recevez un email, supprimez-le, ouvrez une nouvelle fenêtre de navigateur et connectez-vous à votre compte bancaire en ligne. Les messages légitimes seront trouvés ici.
  4. Utilisez un mot de passe plus fort ou utilisez une authentification à deux facteurs. Qu'est-ce que l'authentification à deux facteurs et pourquoi l'utiliser? Qu'est-ce que l'authentification à deux facteurs et pourquoi l'utiliser? L'authentification à deux facteurs (2FA) est une méthode de sécurité qui en requiert deux différentes façons de prouver votre identité. Il est couramment utilisé dans la vie quotidienne. Par exemple, payer avec une carte de crédit ne nécessite pas seulement la carte,… (2FA). De préférence, vous devriez utiliser les deux. La plupart des banques insistent maintenant sur 2FA pour les services bancaires en ligne.
  5. Gardez vos systèmes d'exploitation de bureau et mobiles à jour. La même chose s'applique également aux navigateurs Web. De plus, évitez d'installer des applications à partir de sources tierces.

Crédit d'image: Shutterstock

Combattez la fraude et protégez vos comptes

Vaincre la fraude en ligne est en grande partie une question de sensibilisation. Si vous ne savez pas ce qui se passe sur votre compte bancaire, il y a un risque que quelqu'un le vide. Alors que les banques ont mis en place des systèmes puissants pour prévenir la fraude et le vol, nous avons constamment montré que ces systèmes échouaient.

Alors, vérifiez régulièrement votre compte bancaire et accédez-y en toute sécurité. Prenez soin de votre carte de guichet automatique, soyez attentif aux 3 symboles de danger à surveiller chaque fois que vous utilisez un guichet automatique. 3 signes de danger à rechercher à chaque fois que vous utilisez un guichet automatique bancaire. L'argent pourrait faire la différence entre le fait de le repérer et de devenir sans argent. Mais que devriez-vous chercher? clonez vos données de carte et n'utilisez pas de réseaux sans fil publics. 3 Dangers de la connexion au réseau Wi-Fi public 3 Dangers de la connexion au réseau Wi-Fi public Vous avez entendu que vous ne devriez pas ouvrir PayPal, votre compte bancaire et peut-être même votre email en utilisant le WiFi public. Mais quels sont les risques réels? accéder à votre banque (ou faire des achats en ligne).

Avez-vous été victime d'une fraude de compte bancaire? La banque a-t-elle remboursé vos pertes? Parle-nous-en dans les commentaires.

Crédits d'image: Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.