Voici comment les cultures de capteurs reflex numériques affectent vos objectifs

  • William Charles
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Si vous avez déjà utilisé des reflex numériques, vous avez probablement déjà entendu la question, “Hé, est-ce un appareil photo plein cadre?”

Si ce n'est pas le cas, vous entendrez généralement, “Oh. Bien. Vous devriez envisager d'en obtenir un.”

La réalité est que les capteurs plein cadre ne sont pas nécessairement toujours supérieurs, malgré leurs étiquettes de prix et leurs comparaisons avec les appareils photo 35 mm d’antan. En fait, la plupart d’entre nous possèdent des appareils photo dotés de capteurs plus petits, ce qui augmente artificiellement la distance focale des objectifs à cadre plein..

Qu'est-ce qu'un capteur plein cadre??

Les capteurs d'images complètes correspondent essentiellement à l'évolution du film 35 mm - le format est entièrement basé sur le cadre traditionnel sur un rouleau de 35 mm. Une photo en plein écran occupe toute la taille du capteur, ce qui permet d'utiliser tous les biens immobiliers disponibles (à l'exception du recadrage circulaire produit par toutes les lentilles)..

Un capteur de caméra S35 (par exemple, sur le Canon C300 - une caméra de cinéma) va être légèrement recadré et produire une image comparable à celle que vous retrouvez sur un reflex numérique (également appelé capteur APS-C). Certes, quelque chose comme votre Canon 5D Mark III est certainement plein cadre.

Qu'est-ce-que tout cela veut dire?

En gros, c'est la taille de capteur standard parmi les professionnels. Lorsque vous entendez parler d'une distance focale de 50 mm, vous parlez de ce à quoi ressemble une longueur focale de 50 mm sur un capteur plein cadre. Les capteurs recadrés de la variété APS-C ne captent pas une image aussi grande, ils n'utilisent que ce que le capteur peut voir. Le capteur APS-C est environ 1,6 fois plus puissant, transformant efficacement un objectif de 50 mm en un objectif de 80 mm.

L'utilisation d'un capteur plein cadre laisse entrer davantage de lumière dans l'appareil photo, offre une plus grande visibilité en termes de viseur plus grand pour cadrer votre prise de vue et permet souvent une profondeur de champ moins profonde (pour un look stylistique avec beaucoup de bokeh).

Les deux tailles de capteur principales à garder à l’esprit sont: plein cadre et APS-C. Ci-dessous, une image très utile de Wikipédia présentant une comparaison des tout tailles de capteurs, et vous remarquerez même que la taille de l'APS-C présente une légère différence entre les marques.

Alors… Qu'en est-il des capteurs recadrés?

Est-ce que cela signifie que les capteurs recadrés sont mauvais? Non. Sont-ils de moins bonne qualité que les capteurs full frame? Non, ce sont juste des capteurs plus petits, moins chers à fabriquer, mais qui produisent efficacement une image similaire utilisable. Ils sont plus petits que les capteurs à cadre complet et n'utilisent donc pas le champ de vision complet fourni par les objectifs..

En tant que tel, vous pouvez obtenir un appareil photo à capteur recadré à un prix abordable, comparé à quelque chose comme le Nikon D810 ou le Canon 5D Mark III..

Les capteurs recadrés ne fonctionnent pas aussi bien dans des conditions de faible luminosité qu’une caméra plein cadre (bien que l’âge et le but soient des facteurs contributifs) et ils ne cèdent généralement pas à une profondeur de champ aussi faible. Comme moins de lumière pénètre dans votre image via un capteur plus petit, il est possible (dans les situations de faible luminosité) de produire des grains ou du bruit. Cependant, avec un bon éclairage grâce à l'utilisation d'objectifs rapides, la qualité de l'image peut être pratiquement la même.

Sur un capteur APS-C (comme sur les Canon 7D Mark II, 70D ou T5i), un objectif de 50 mm sera un objectif de 80 mm. De plus, les objectifs spécialement conçus pour les capteurs APS-C ne fonctionneront pas bien avec les capteurs plein cadre. Ils vont vigneter ou montrer l’ensemble de l’image circulaire fournie par l’objectif - bien que certains fabricants (comme Nikon avec sa gamme DX) adaptent automatiquement les appareils photo les plus récents à ces objectifs plus anciens et plus petits..

Vous trouverez ci-dessous une vidéo comparant les capteurs recadrés et les capteurs plein cadre. Oui, c'est assez perceptible, mais la qualité de l'image (même avec la comparaison DOF) est relativement la même. En gros, éloignez-vous de votre sujet lorsque vous utilisez un capteur recadré - tout ira bien.

Et qu'en est-il des capteurs de cinéma ou MFT??

Si vous travaillez avec la vidéo, vous connaissez probablement les capteurs S35. Ils sont également basés sur du film 35 mm, mais ils sont recadrés pour s’adapter à la taille du format standard (généralement 16: 9 pour aujourd’hui avec des options permettant d’afficher les choses en 2: 35: 1 ou en 1:85). En fin de compte, si une caméra de cinéma a un capteur S35, il correspond probablement un peu plus étroitement à un capteur APS-C. Lorsque vous travaillez avec des caméras de cinéma, suivez les directives APS-C. Certes, nous savons tous que les reflex numériques sont souvent utilisés pour créer des vidéos et des films ces temps-ci Plus qu'une simple photographie: 10 vidéos filmées avec un appareil photo reflex numérique Plus qu'une simple photographie: 10 vidéos filmées avec un appareil photo reflex numérique Nous avons rassemblé une liste de 10 vidéos magnifiques en utilisant un appareil photo reflex numérique que vous utilisez comme point d’inspiration pour réaliser vos propres vidéos. .

Les capteurs MFT (micro quatre tiers) sont un tout autre jeu de balle. On les trouve généralement sur les appareils photo sans miroir, pas sur les reflex numériques. Ces capteurs sont minuscule, et ils efficacement double la longueur focale de votre objectif. Cela signifie qu'un objectif de 50 mm aura une longueur focale de 100 mm. Les appareils photo tels que celui-ci incluent les appareils photo Olympus PEN et la série Panasonic GH.

Vous devez également prendre en compte la taille de l'ouverture lorsque vous parlez de capteurs MFT. Il y a un peu plus de flou avec des capteurs plus grands, de sorte qu'une ouverture f / 2,8 sur un capteur plein cadre sera différente de celle d'un capteur MFT. Ce n’est pas un gros problème, mais la vidéo ci-dessous aborde ce sujet..

Grand et moyen format

sont tels que des capteurs numériques plus grands que ceux basés sur les normes 35mm. Au cinéma, il y a le capteur de 65 mm, et le film va même au-delà. Nous n'entrerons pas dans le “facteur de récolte” de ces capteurs car ils sont plus grands que 35mm. Si vous deviez placer un objectif de 35 mm sur un capteur de 65 mm, l'image sera recadrée un peu comme si un objectif APS-C était placé sur un appareil photo à cadre complet..

Dans l'image ci-dessus présentant des comparaisons de capteurs, vous verrez la taille du format moyen par rapport au reste - les choses peuvent devenir assez grandes.

Mais qu'en est-il de la qualité?

En fin de compte, il n’ya pas de réduction automatique de la qualité de l’image en ce qui concerne la taille des capteurs. Plus la taille du capteur est grande, plus le champ de vision est large - c'est aussi simple que cela. En théorie, vous pouvez simplement prendre du recul si l'image semble plus grande sur votre appareil photo APS-C… il n'y a vraiment rien à craindre.

Vous trouverez ci-dessous une comparaison intéressante entre les capteurs recadrés et les capteurs plein cadre..

Lequel choisiriez-vous: APS-C ou plein cadre?

Crédit d'image: Karlis Dambrans, Dale Mastin, Steve Kouklas




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