Comment Apple possède Hollywood et vous fait acheter ses produits

  • Gabriel Brooks
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Apple pourrait ne pas réellement posséder Hollywood pour le moment, mais les produits Apple figurent dans beaucoup de films hollywoodiens. À tel point qu'en 2014, la société a repris la première place du classement général des produits tel que calculé par BrandChannel..

Il semble que tout film - quel que soit son genre - comporte un produit Apple. Qu'il s'agisse d'un thriller bourré d'action, d'un long métrage d'animation ou d'un film anti-entreprise, les produits Apple vont forcément apparaître.

Le placement de produits Apple Blasted est partout… pic.twitter.com/GIAigdFHtE

- Alex Masterley (@alexmasterley) 20 mars 2015

Il y a plusieurs raisons à cela: 1. Apple est une marque emblématique connue pour ses conceptions uniques. Tout le monde déchire-t-il les conceptions d'Apple? [Opinion] Tout le monde est en train d'arnaquer les dessins d'Apple? [Opinion] Les produits Apple ont tous une certaine allure. Steve Jobs et Jonathan Ive ne l’auraient pas fait autrement. La question est de savoir si tout le monde est en train d'extraire les designs d'Apple à ce moment là…. 2. Les produits Apple sont vendus aux États-Unis, en Chine, en Corée du Sud, en Europe et dans toute l'Afrique. Apple a déjà une présence partout où vous pouvez penser..

Il peut exister une corrélation entre le design d’Apple et le fait d’être branché, intelligent ou nerveux. Nous ne sommes pas sûrs, mais il y a certainement eu quelques films basés sur les principes de design élégant d'Apple (Je robot vient à l'esprit).

Ce qui est vrai, c’est que les produits Apple sont partout dans les films Comment James Bond m’a acheté une montre Apple Comment James Bond m’a acheté Une montre Apple Bond a toujours eu un faible pour les montres. En effet, certains des meilleurs gadgets que Bond ait jamais utilisés sont des garde-temps. Ce qui signifie qu'il achèterait une Apple Watch. Tout comme moi. Comme nous sommes sur le point d'explorer.

Apple possède Wall-E

On pourrait dire que l'ensemble Wall-E film produit par Pixar a été fait pour promouvoir Apple, qui ne serait pas trop loin d'un tronçon.

Au début du film, on peut voir Wall-E se recharger avec un panneau solaire et démarrer avec le son de démarrage emblématique d'Apple. Il utilise également un iPod Insufflez une nouvelle vie à votre vieil iPod classique grâce à ces astuces de haut niveau Inspirez une nouvelle vie à votre vieil iPod classique grâce à ces astuces de pointe Nous l'avons tous fait. Vous achetez un nouveau kit brillant à un prix exorbitant. Deux ans plus tard, il se trouve au fond d'un tiroir collecteur de poussière, à côté de votre ancien iPod. regarder une vieille cassette VHS avec un magnétoscope, ce qui n'est clairement pas possible.

Le robot Wall-E tombe amoureux d'Eve, qui semble également avoir été entièrement conçue par Apple. Elle est transparente, brillante et nouvelle - tout comme vos produits Apple préférés. Même s’il s’agit plus d’un tronçon, c’est très plausible. Et il pourrait y avoir une raison pour tout ce placement de produit.

En 1986, Steve Jobs est devenu l'un des principaux actionnaires de Pixar. Sous sa direction, le studio de cinéma d'animation par ordinateur est devenu un succès de plusieurs milliards de dollars. Il avait acheté la société cinématographique pour environ 5 millions de dollars au milieu des années 1980 et l'avait vendue de nombreuses années plus tard pour environ 7,4 milliards de dollars. Au cours de cette période, la société a produit de nombreux films à succès, la plupart contenant des placements de produits Apple..

Blade Trinity, Tout sur les iPod

Même un tueur de vampire peut être vu en utilisant un produit Apple.

On peut voir le personnage de Jessica Biel, Abigail, en train de charger sa liste de lecture sur son iPod avant de tuer des vampires, ce qui est évidemment une nécessité pour combattre des vampires et un cas évident de placement de produit. Peu importe qu'elle n'ait aucun moyen d'entendre ces vampires suceurs de sang ramper derrière elle. Ce qui compte, c’est qu’elle ait besoin de paraître cool et d’écouter de la musique. Nous soupçonnons qu'elle aimerait beaucoup Apple Music Premiers pas avec Apple Music - Ce qu'il faut savoir Premiers pas avec Apple Music - Ce qu'il faut savoir Après l'achat de Beats l'année dernière, Apple a enfin lancé son service de musique en streaming sur le monde. .

Et ça ne s'arrête pas là. Chaque fois que le personnage de Bienne est vu avec ces écouteurs emblématiques, le spectateur pense à Apple, qu’il le veuille ou non. Ce film est un guide clair des prouesses de Apple en matière de placement de produit.

Captain America: Le soldat de la pomme

Lors d'une scène particulière de Captain America: The Winter Soldier, Chris Evans et Scarlett Johansson peuvent être vus en train de visiter un Apple Store. Le clip dure plus d'une minute et montre la paire en utilisant un MacBook pour pirater S.H.I.E.L.D. (Division des interventions stratégiques, de l'application des lois et de la logistique en Amérique).

Ce placement de produit n'est que l'une des nombreuses fois où Apple a été vu dans les meilleurs films en 2014. BrandChannel a analysé les chiffres pour constater que, “Les produits Apple sont apparus dans neuf des 35 films qui ont dominé la billetterie du week-end aux États-Unis en 2014, soit environ un quart de tous les numéros 1.”.

Transformers: Age of Apple

Un autre film énorme de 2014 présentant un placement de produit Apple évident était Les Transformers: L'âge de L'extinction.

Vous pouvez clairement voir le haut-parleur Beats Pill appartenant à Apple dans l'une des scènes. Et vous n'avez pas à plisser les yeux pour le trouver. Le haut-parleur Bluetooth portable est placé à l'avant et au centre et on parle même de son nom d'une manière vraiment boiteuse. Cet exemple particulier a même remporté le prix “pire placement de produit” récompense par BrandChannel. Il n'y a même pas de tentative de subtilité ici, et c'est un peu dommage.

Le pire est que L'âge d'extinction Au total, 55 marques ont remporté le prix 2014 du Brand Award pour la réalisation d'un placement de produit dans un seul film de BrandChannel.

Combattez l'Apple Club?

Même Club de combat produits en vedette d'Apple et d'autres. Et bien que le film ait un sens anti-entreprise et parle de lutter contre le système, le film utilise toujours le placement de produit pour payer les factures..

OK, nous devons tous payer les factures d'une manière ou d'une autre, mais cela ne semble toujours pas à sa place.

La fille avec l'ordinateur Apple

La fille au tatouage de dragon, un film intelligent mettant en vedette des journalistes d'investigation dévoilant un mystère et montre à quel point vous pouvez mener une enquête avec le bon équipement.

Rooney Mara, qui interprète Lisbeth Salander - une jeune femme intelligente mais perturbée - utilise ses techniques de piratage et d’enquête pour découvrir des informations. On peut en déduire qu'elle ne peut le faire qu'avec le meilleur équipement, et vous feriez mieux de penser que cet équipement est un produit Apple. Apple ne l'aurait pas autrement.

Annihilate Aliens avec un Macintosh PowerBook

Le jour de l'indépendance emploie quelques placements de produits, mais aucun n’est plus important que le Macintosh PowerBook, qui est indiqué par le ordinateur capable d'abattre les extraterrestres.

Le PowerBook est montré pour afficher le compte à rebours de l'attaque extraterrestre (avec un petit logo Apple présent) et pendant la scène de téléchargement de virus, qui montre le personnage de Jeff Goldblum télécharger un virus (trop rapide aussi) dans le vaisseau mère via un Macintosh PowerBook 5300.

Le succès de ce film a même incité la société à faire une publicité qui, je dois l’avouer, est plutôt cool..

Mission impossible: promouvoir Apple

Le Macintosh PowerBook est également présenté dans Mission impossible, même si Apple a commis une erreur avec ce film.

La société a déboursé environ 15 millions de dollars pour que son produit soit présenté dans le film, mais elle n’a pas insisté pour que le logo Apple apparaisse. Il est fort possible que beaucoup de gens n'aient même pas réalisé qu'un PowerBook avait été utilisé. Peut-être que c'est pourquoi une publicité a été faite pour signaler le fait.

Apple World Jurassique

Même Steven Spielberg parc jurassique pris le train Apple, montrant le Macintosh Quadra 700 utilisé comme système informatique principal. Il pourrait tout gérer, sauf quelques dinosaures.

Le beaucoup plus récent Monde jurassique a également pris le train en marche, montrant quelques clips du personnage de Nick Robinson utilisant des écouteurs Beats, bien qu'il soit possible que Samsung batte Apple en affichant le plus de produits (comme le montre le clip ci-dessous).

Sex Tape, fabriqué par Apple

Sex tape est une comédie sortie en 2014, et il est possible que Apple ait produit tout ce film. Il y a tellement de scènes mettant en vedette des produits Apple et des commentaires sur la qualité de la société qu'elle finit par être comique (contrairement au film lui-même).

Dans Sex tape, Le personnage de Jason Segel regarde la sex tape titulaire que lui et sa petite amie (jouée par Cameron Diaz) enregistrent. Cela leur permet de mentionner dans une scène que la caméra iPad est géniale, avec la paire qui crie, “La caméra est incroyable!”

Il est également possible que le couple possède chaque produit Apple jamais fabriqué. Ils peuvent être vus avec une taxe Apple MacBook: Pourquoi les Mac conservent-ils leur valeur de revente? Apple Tax: Pourquoi les Mac conservent-ils leur valeur de revente? Vous avez probablement déjà entendu parler de cela: les Mac peuvent coûter plus cher, mais ils conservent leur valeur. Est-ce vrai et si oui pourquoi? , un iPad, un iPhone, un iMac, discutant avec Siri et mentionnant même le nuage, bien qu'ils admettent qu'ils ne le font pas “comprendre le nuage.” Qu'est-ce que le nuage? Qu'est-ce que le nuage? Le nuage. C'est un terme qui est souvent utilisé de nos jours. Quel est le nuage, exactement?

Et ce droit il y a le placement de produit… tout le placement de produit.

La chose la plus folle de tous

Voici quelques-uns des exemples les plus flagrants de placement de produits Apple, qui montrent à quel point la société a un poids en termes de marketing à Hollywood. Cependant, ce qui est vraiment fou c'est qu'Apple ne paie même pas pour le placement de produit. Il fut un temps où il fallait payer, mais ce temps est maintenant passé. Payer pour la publicité? Seuls les chumps comme Samsung feraient ça.

Comme Gavin Polone, producteur de HBO Calme ton enthousiasme, A noté, traiter avec Apple est un peu une situation de corruption. Il expliqua, “Apple ne paiera pas pour que ses produits soient présentés, mais ils sont plus que disposés à distribuer une quantité infinie d’ordinateurs, d’iPad et d’iPhone.”. Alors, donnez des produits gratuits à une société de production et ils les colleront dans leur film gratuitement.

Quels autres placements de produits Apple dans les films avez-vous remarqués? Pouvez-vous penser à des exemples plus flagrants que ceux énumérés ici? Est-ce que ce genre de shilling corporatif vous agace ou avez-vous le goût de voir des produits Apple dans presque tous les films? Faites-nous savoir vos pensées dans les commentaires ci-dessous.




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