
Edmund Richardson
0
2769
25
La caméra numérique est un autre excellent exemple de technologie que nous prenons pour acquise. Parce que nous avions depuis si longtemps des caméras à base de film, l’idée de capturer une image n’est plus aussi miraculeuse pour nous. Alors, avec la progression naturelle de la technologie rendant de plus en plus instantanée l’image, nous semblions tous penser, “Bien sûr, nous pouvons prendre des photos numériques.”?? sans se demander comment cela fonctionne.
Sauf moi. Je dois savoir comment ça marche. Aucune bonne raison pour cela. Parfois, je dois lire un jargon technique, poser beaucoup de questions et ensuite relier les informations à quelque chose que je comprends avant de pouvoir vraiment comprendre ce qui se passe. Cela fait de moi un apprenant lent, mais tenace. Et vraiment énervant quand Jeopardy! est sur.
La technologie sous-jacente de l'appareil photo numérique est un capteur de lumière et un programme. Le capteur de lumière est le plus souvent un Charge Couplé réevice (CCD) et le programme est un micrologiciel intégré directement dans le circuit imprimé de la caméra. Un peu comme les programmes qui aident à faire fonctionner votre four à micro-ondes ou votre iPod.
Je vais d'abord me concentrer sur le CCD. Oui, il existe un autre type de capteur de lumière qui peut être utilisé et c’est le Cgratuit Metal Oxide Sémetteur (CMOS) type. La mécanique de la façon dont ils font ce qu'ils font diffère, mais les principes sont les mêmes.
Pensez au CCD comme à un réseau de millions de petits carrés, chacun ressemblant à une cellule solaire. Vous savez qu'une cellule solaire utilise l'énergie de la lumière et la convertit en énergie électrique, n'est-ce pas? Et vous avez probablement pensé que plus il y a de lumière, plus il produit d'énergie, et inversement, non? Ainsi, vous pouvez voir où nous allons avec tout ce truc CCD.
Chacun de ces petits carrés sur le CCD prend l’énergie lumineuse et la convertit en énergie électrique. Chaque condition de la lumière - comme la luminosité et l'intensité - génère une charge électrique très spécifique. Ces charges pour chaque petit carré sont ensuite transportées à travers un ensemble d’électronique où elles peuvent être interprétées par le micrologiciel. Le micrologiciel sait ce que signifie chaque charge spécifique et le traduit en informations incluant la couleur et les autres qualités de la lumière captée par le CCD..
Ce processus est effectué pour chacune des cases de la grille du CCD - vous pouvez donc maintenant voir le miracle qu'il est réellement! Imaginez maintenant (jeu de mots) un million de petits carrés, chacun différent comme s’il s’agissait de pièces de puzzle. Le micrologiciel assemble ces pièces du puzzle pour former une image reconnaissable à l'œil humain.
Le processus de mise en place est très semblable à ce qui se passe avec votre téléviseur ou votre moniteur. Il le fait en utilisant des pixels. Chaque pixel est composé de trois couleurs de base - rouge, vert et bleu. En faisant varier l'intensité de chaque couleur au sein d'un pixel, la variété de couleurs pouvant être produites est vraiment étonnante. Ceci est connu comme un filtre Bayer.
Rapprochez-vous de votre moniteur - au point où vous pouvez voir les pixels individuellement. Ne vous inquiétez pas, le fait de devenir aveugle après s'être assis trop près de la télévision est un conte de vieilles femmes. Sauf quand il s'agit de mes enfants. Vous pourriez avoir besoin d'une loupe. Neat, hein? Avez-vous vu qu'il y avait plus de pixels verts que de rouges ou de bleus? C'est parce que quelqu'un a compris que l'œil n'est pas aussi sensible au vert que le rouge ou le bleu.
J'ai digressé. L'étape suivante consiste pour le micrologiciel à enregistrer les informations qu'il a vues en code numérique. Ce code peut être utilisé pour reproduire avec précision l’image, encore et encore. Appelez cela une recette pour ce moment précis que vous avez capturé. Ce code peut maintenant être transmis à l'écran de visualisation de l'appareil photo ou à un moniteur ou à une imprimante pour être reproduit..
Et maintenant, vous savez comment cela fonctionne. Espérons que l'enlèvement du mystère ne vous a pas gâché l'expérience. J'espère que vous avez apprécié cet aperçu de haut niveau de la façon dont ces choses fonctionnent.
Êtes-vous un passionné de photo numérique? Cet article vous a-t-il aidé à mieux comprendre le processus? Partagez vos questions avec nous dans les commentaires, et je vais essayer d'y répondre.
Crédit photo: ralphbijker